AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [A l'essai] Un nouveau départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bendis
Milicienne
avatar

Messages : 24
Conjoint (e) : Pour quoi faire?

MessageSujet: [A l'essai] Un nouveau départ.   Sam 14 Juil - 13:18

Bendis s'arrêta, devant elle se trouvait la Taverne du Poney qui Tousse.

Cela faisait plusieurs jours qu'elle rôdait autour du bâtiment, plusieurs jours qu'elle hésitait. Depuis qu'elle avait quitté le foyer familial, elle était restée seule. Cette situation lui convenait parfaitement au début, la tranquillité et une certaine forme de liberté suffisaient à son bonheur. Seulement comme attendu, au fur et à mesure des semaines un manque grandissait en elle. Elle voulait parler, partager ses expériences avec des êtres vivants autre que des bouftous (et oui les bouftous sont malheureusement incapables de tenir une conversation).
Alors à la lecture du parchemin de présentation elle n'avait jamais été aussi sûre d'elle, la Milice écarlate serait sa prochaine famille.

Son enthousiasme retomba vite quand elle commença à rédiger sa candidature (finalement il est plus facile de correspondre avec un bouftou). Les parchemins s'entassaient à ses pieds et ses réserves d'encre de kralamour diminuaient à vue d’œil. Mauvaise, elle était mauvaise. Incapable d'écrire un texte correct. Elle souhaitait faire bonne impression. Bien que jeune, elle connaissait ses problèmes en matière de communication : elle était froide et pouvait même paraître méprisante.
Forcée de constater qu'elle n'arriverait pas à écrire un semblant de candidature avant la nuit si elle continuait à vouloir trop bien faire, elle finit par écrire quelques lignes de sa plus belle écriture (au moins soigner la forme) sur le dernier parchemin qui lui restait.

Et nous retrouvons donc Bendis quelques jours plus tard devant la taverne. La nuit était tombée depuis quelques heures maintenant. À ce moment précis la Milice Écarlate n'était plus du tout dans les préoccupations de la jeune sacrieuse. Perdue dans ses pensées elle était dans une phase de questionnement intérieur profond dont elle seule avait le secret. Pourquoi le sang était-il rouge ? A cause de l'hémoglobine, la molécule qui sert à transporter l'oxygène. Mais pourquoi l'hémoglobine était-elle rouge ? Elle l'ignorait, demain elle ira faire des recherches.

_ Bon, j'aimerais bien aller dormir moi !

Elle entra dans la Taverne du Poney qui Tousse et accrocha son parchemin sur le panneau des candidatures.

Citation :

Salutations miliciens et miliciennes.
Je me nomme Bendis, sacrieuse, je ne crains évidemment pas les blessures.
Je ne pense pas être une personne méchante, je réponds quand on me parle, il m'arrive de rire.
J'aimerais beaucoup être acceptée parmi vous.
Merci de m'avoir lue.
Bendis

Elle ressortit aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un nouveau départ.   Sam 14 Juil - 20:59

La silhouette solitaire de l'Eniripsa remplissait ses papiers de recherche, seule au milieu de la taverne qui n'était jamais aussi calme que lors de cette heure nocturne. Elle avait déniché il y a de cela quelques jours un nouveau stock de fioles- et cela lui donnait carte blanche pour de nouvelles expériences. La fiole au contenu bleuâtre tournait entre les doigts de Sibyl, sans qu'une seule goute ne s'en échappât. Son contenu, la jeune femme le savait porteur d'un grand potentiel... Ce Edmond et son sang étaient une véritable énigme aux yeux de Sibyl.

Elle détacha ses cheveux bruns et entreprit de se diriger, sur la pointe des pieds, vers le panneau aux candidatures. Elle avait vu le papier quelques minutes plus tôt, et l'écriture lui avait laissé bonne impression - à moins que ce ne soit un Ascheryth version Sacrieuse, ce qu'elle n'espérait pas. Elle inscrivit un "pour" au bas du parchemin et revint à ses études.

[POUR, nom d'un troubadour !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ascheryth
Roi des patates
avatar

Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un nouveau départ.   Lun 16 Juil - 6:58

Depuis l’inauguration de la Taverne, Ascheryth se demandait s’il allait recroiser le sacrieur à nouveau. En effet, il ne cessait de penser à l’échange qu’il avait eu avec, du moins un échange plutôt tendu qui a failli tourner en un échange violent. Bref, il espérait surtout ne pas le retrouver sur son chemin, cela le rendait trop nerveux à vrai dire. Il n’aimait pas être insulté de la sorte. Il n’aimait pas qu’on le provoque de cette manière.

C’est en poussant la porte de la Taverne qu’il soupira d’un air las tandis qu’il avançait dans l’entrée, apercevant par la même un nouveau parchemin sur le panneau. Encore une nouvelle candidature semblerait-il… Après l’avoir lu avec attention il répondit avec ces quelques mots, de sa plume dorée :


« Bonjour à vous, Bendis.
Votre parchemin me semble plutôt clair et engageant, toutefois je ne parviens pas à percevoir les motivations qui vous pousse à nous rejoindre.
Il serait intéressant de nous rencontrer afin d’éclaircir ce point. Autrement, il n’y a aucune raison pour moi de refuser votre candidature. J’appose donc un POUR. »


Ceci fait, il alla s’asseoir à une table, continuant d’écrire son cher journal, un livre précieux qui relatait sa vie entière, du moins une partie. Il repensait à tout ces moments qu’il avait vécu depuis peu, se demandant encore une fois ce qu’il faisait là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lethis
Patron à la place du Patron
avatar

Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un nouveau départ.   Mar 17 Juil - 3:52

"Ahhh.... Tchoum!"

Penché au dessus de sa tasse de thé chaud, Lethis se demandait intérieurement comment il avait fait pour attraper froid en plein été.
Peut-être ses escapades répétées dans les landes de Kelba avaient eu raison de sa bonne constitution, le temps passant de la pluie légère à l'orage dans le meilleur des cas.
Non, c'était sûr en fait.
Il était bien le seul à ne pas voir le rapport entre le fait d'être trempé tout le long de la journée et son rhume soudain, songeant entre autres à une allergie au pollen où à un mauvais sort lancé par un sorcier fou et ivre de vengeance envers la population saine depuis qu'il a attrapé la grippe perpétuelle. Ou quelque chose comme ça.

Toujours est-il qu'il examina les nouvelles candidatures qui pleuvaient dernièrement chez la Milice, étonné de ce succès grandissant.
Il pris une gorgée de thé au miel et pris sa plume pour écrire à la suite d'Ascheryth les mots suivants:

"Bonjour,
Je t'ai vue à la Taverne hier et tu m'as semblé un peu timide, c'était peut-être le trac ou je ne sais quoi mais en tout cas essaie de t'affirmer un peu plus sinon tu vas subir les sarcasmes de notre recruteur...
A part ça je te trouve plutôt sympathique donc j'aimerais bien voir ce que tu vaux parmi nous!
Je pose donc mon POUR, en espérant qu'on se recroise prochainement.

Lethis."


Il retint un éternuement avant de finir sa tasse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« I hate being bipolar.
Its awesome! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kid-Spirit
Cyber-Féca
avatar

Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un nouveau départ.   Mer 18 Juil - 21:56

Depuis quelques jours, depuis la fête d'inauguration en réalité, la Taverne était souvent remplie de personnes diverses et variées, souvent des gardes qui venaient siroter quelque chose plus ou moins gratuitement ou d'ivrognes quelconques. La Milice semblait petit à petit faire son chemin et commençait à être connue du grand public, pour le plus grand plaisir de Kid. Depuis qu'il avait rencontré Chymes, il y a maintenant quelque temps, dans Tonkult, il avait toujours profondément espéré que la Milice puisse devenir une organisation dont on parlerait partout dans le monde, sur la moindre petite île. Certes, on en était pas encore là, mais son espoir grandissait peu à peu et semblait chaque jour se rapprocher.

L'inconvénient principal de ce soudain gain de popularité était que sa sieste se trouvait de plus en plus dérangée. Il ne pouvait presque plus passer un après-midi entier à la Taverne à se reposer sans qu'un brouhaha plus ou moins intense ne vienne le déranger. Il y restait donc de moins en moins souvent, préférant les places extérieures qu'il avait pourtant quittées il y a peu, quand la Taverne avait ouvert. Mais, hélas, il faut parfois revenir en arrière, et la chaleur d'été ne lui donnait que peu de remords. Se serait probablement un autre son de cloche en plein hiver...

Cependant, le fait de ne plus siester dans le QG de la Milice ne l'empêchait pas d'y passer de temps à autre, principalement pour répondre aux diverses candidatures qui se présentaient. C'était justement ce qu'il avait prévu de faire en cette belle matinée, et aussitôt rentré à l'intérieur du bâtiment, il se dirigea vers le Panneau des Candidatures. 3 nouveaux parchemins l'ornaient. Il soupira, mais prit néanmoins la peine de lire la première. Il sortit de sa poche une plume de Salbatroce et écrivit à la suite de ses camarades:

"Il faudra que l'on se rencontre à la Taverne ou ailleurs d'ici quelques temps, histoire de voir ce que tu vaux ailleurs que sur un bout de papier. D'ici là, c'est un POUR de ma part.

Kid-Spirit"

Puis il alla lire le second parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un nouveau départ.   Jeu 19 Juil - 1:12

(
Kid-Spirit a écrit:
dans Tonkult, il avait toujours profondément

Eh bin c'est du joli DI *a laulé à son boulot*)


Après avoir approuvé la candidature d'un type dont elle oubliait déjà le nom, elle en profita pour rattraper son retard. Ce qui déplut profondément au Sacrieur qui venait de lui commander un cocktail et qui lui manifesta son mécontentement par un juron fort peu élégant. Elle le fusilla du regard en répondant sur le même ton, avant de lui montrer la salle pleine à craquer et lui signifier que s'il était content, sa présence ne manquerait à personne ici. Elle lut donc la candidature de Bendis avec intérêt et en prenant tout son temps. Finalement :

"Pour !"

Puis, non sans avoir lancé un regard défiant à son client, elle s'attaqua à la lecture de la troisième et dernière candidature qu'elle n'avait pas traité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Lethis
Patron à la place du Patron
avatar

Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un nouveau départ.   Jeu 19 Juil - 1:28

[hrp: Tu es prise en période d'essai, tu peux contacter Chymes, Ascheryth, Kid-Spirit ou moi-même pour te faire guilder ! ]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« I hate being bipolar.
Its awesome! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A l'essai] Un nouveau départ.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A l'essai] Un nouveau départ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Club du Nouveau Départ
» Une lettre, une envie..un nouveau départ?
» Un nouveau départ pour le RP?
» Warhammer V8 à la Case Départ
» Ville 7 - départ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: