AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Avec mes remerciements"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ystiaal

avatar

Nation : Sufokia
Messages : 8
Age : 21 ans
Métiers : Paysan & Boulanger

MessageSujet: "Avec mes remerciements"   Mer 8 Aoû - 8:20

Contenu d'un parchemin accroché parmi tant d'autres sur le panneau de recrutement. Il était fin et d'un jaune bien marqué, montrant l'ancienneté du papier que se transportait le Xélor. Quelques rouages sur les angles agrémentaient un texte assez long mais presque pas barbant :


- -- -- -- --- -- -- -- - -- -- -- --- -- -- -- - -- -- -- --- -- -- -- - -- -- -- --- -- -- -- - -- -- -- --- -- -- -- - -- -- -- --- -- -- -- -

"Je me présente rapidement pour rafraichir la mémoire de certains et me faire connaître brièvement des autres. Mon nom est Ystiaal, vieux de 21 ans, scientifique et adepte au service du Dieu Xélor ainsi que fanatique défenseur de l'élément qui reste pour moi le plus sauvage et le plus majestueux, le Feu.

Je vous ai cherché pendant une semaine en vain afin de corriger une magnifique prouesse de ma part sur mon armure, comme par exemple inverser le mécanisme d'entrée et de sortie d'un jet de flamme, le tout ayant eu des conséquences à peine désagréables.

Je cherche toujours un anti inflammatoire au passage, parce que la bave de bouftou c'est pas mal, mais ça sent un poil la mort.

J'ai eu la chance de croiser Fizone et un de ses amis qui m'ont offert un excellent accueil au sein de votre taverne. Ils ont su me redonner une lueur d'espoir pour rencontrer un certain Lethis, une personne bien calé sur le feu d'après eux.
Bonjour à vous deux si vous lisez ceci et encore merci pour la très bonne soirée que nous avons passé.

L'espace sur le panneau étant un minimum limité je vais pas non plus raconter ma vie. Le surlendemain j'ai pu croisé le Lethis en question. L'homme était couvert de blessures mais à tout de même accédé à ma requête. Grâce à mes connaissances et son doigté adapté à la situation nous avons pu corriger l'erreur que j'avais commise.

Depuis lors j'ai réfléchi à ma situation, constatant clairement que je n'ai pas envie de repasser ma vie scellé au fond d'un laboratoire mais plutôt à explorer le monde dont je n'ai vu que ses ressources par le biais de mes expériences.

En guise de remerciement pour l'action de Lethis, j'aimerais rejoindre votre groupe afin de mettre mes connaissances théoriques à profit.
Malgré ma stupidité sans égal sur un champ de bataille à l'heure actuelle, je saurais apprendre vite et vous démontrer mes autres qualités, tel que l'honneur, la franchise, et surtout, la loyauté.

Si toutefois mon cas vous intéresse mais que vous ne seriez pas assez convaincu, je serais satisfait de passer une entrevue avec celui ou celle qui souhaitera me laisser ma chance.
Je passerais chaque soir autant que possible pour me tenir au courant des éventuelles réponses.

Avec mes remerciements,
Ystiaal"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Mer 8 Aoû - 10:32

Du jour au lendemain l'Eniripsa s'etait eloignee de presque tout; du monde, mais pas de ses tracas. Si elle avait vu le parchemin orne de rouages, Sibyl aurait tres certainement appose un POUR enthousiaste.

(Desolee pour l'absence d'accents, clavier anglais oblige... On ne pourra se rencontrer en jeu avant fin Aout - tout le monde ou presque est en vacances helas - mais j'espere avoir l'occasion de le faire une fois revenue, tres bonne candidature !

Merci a l'avance de ta patience Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Spadraul
Apprenti
avatar

Nation : Brâkmar
Messages : 13
Age : 20 ans
Métiers : Mineur
Humeur : Maussade

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Mer 8 Aoû - 23:47

Jack s'approcha du panneau des candidatures. Il parcourut la dernière annonce parue avec intérêt, saisit sa plus belle plume de tofu et se mit à écrire.

Citation :
"Cher Ystiaal,

Ravi que le doigté de Lethis ai pu vous être utile (Jack découvrait une nouvelle facette du personnage qu'il savait déjà décorateur en chef de la taverne), c'est avec plaisir que j'appose un POUR à votre venue parmis nous après lecture de votre requête.

Jack Spadraul"

Une fois la réponse rédigée, le Roublard s'en alla quérir une bonne bouteille de rhum un peu plus loin dans la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bendis
Milicienne
avatar

Messages : 24
Conjoint (e) : Pour quoi faire?

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Ven 10 Aoû - 23:22

Bendis avait passé une mauvaise nuit., c'est donc fatiguée qu'elle arriva à la taverne.
Comme à son habitude elle se dirigea vers le panneau des candidatures. Ystiaal, ce nom lui disait quelque chose. Elle avait croisé le Xelor quelques jours plus tôt en compagnie de Lethis. Elle inscrit à la suite de Jack :

"Cher Ystiaal.
Votre candidature est complète et je ne vois aucune raison de m'opposer à votre venue.
Ce sera donc un Pour de ma part.
"

Elle alla s'installer à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lethis
Patron à la place du Patron
avatar

Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Dim 12 Aoû - 9:43

"PIIIIIII PIAAA PIAAAA PIIIIIAAAAAAA"

C'est sous les cris assourdissants d'un gros tofu en cage que Lethis entra à la Taverne ce jour-ci, le volatile ayant été capturé avec difficultés ce qui n'est guère étonnant de la part d'un Eniripsa et ramené de force en guise d'ornement. Cette vie en cage ne lui plaisant visiblement pas, il le faisait savoir au tout venant depuis son arrivée dans l'entrée de la Taverne du Poney qui Tousse.
Faisant fi de cette agitation, Lethis scruta avec attention un parchemin dont l'auteur ne lui était pas inconnu.

Ystiaal, le Xélor bricoleur assez distrait... Il avait bien failli mettre le feu partout avec sa machinerie infernale, heureusement ce ne fut pas le cas mais il y eut des sueurs froides. Beaucoup.
Sans plus attendre, l'Eniripsa écrivit sa réponse à la suite des autres:

"Salut à toi,
J'espère que tout est réparé depuis la dernière fois, je ne te cache pas que j'ai bien cru mourir une fois ou deux...

Cela dit je suis touché que tu veuilles nous rejoindre après cette mésaventure, je te donne mon POUR en attendant qu'on se revoie, je pense que tu as suffisamment de poisse pour être accepté d'office chez nous.

Lethis"


(hrp: Coucou et désolée du délai, j'étais plutôt occupée ces derniers jours ^^"
Contacte moi en jeu pourqu'on puissa avoir un entretien au plus vite)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« I hate being bipolar.
Its awesome! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Dim 12 Aoû - 20:37

Chymes, qu'on ne voyait plus que très rarement à la Taverne, avait décidé d'honorer la grande salle de son auguste présence. En effet, arnaquer le fisc sufokien mettre les comptes de la Taverne en ordre était une tâche ardue qui requérait toute sa concentration, surtout quand on savait qu'elle n'en avait plus tenu depuis, oh allez. Trois cents ans au bas mot ? Ce qui avait pour conséquence un tas de parchemins mal rangés et terriblement désorganisés. L'heure était donc au classement et à la décortication. De ce qu'elle pouvait en voir jusqu'à maintenant, sans être un gouffre financier, la Taverne n'était pas non plus trop déficitaire. C'était déjà ça.

Donc, elle s'octroya une pause bien méritée et en profita pour passer devant le Panneau des Candidatures. Ce qu'elle lut sur le parchemin d'Ystiaal la ravit - c'est fou la satisfaction qu'on peut retirer d'une bonne syntaxe quand on flirte avec les chiffres depuis des jours et des jours - et elle s'empressa d'apposer un
POUR bien mérité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Tizooma
Milicienne
avatar

Nation : Amakna
Messages : 231
Age : 16
Conjoint (e) : Le bruit des vagues
Localisation : Loin de tout
Humeur : Calme

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Mer 15 Aoû - 19:35

Après une dizaine de jours passés à la plage à prier Féca, car oui, c'était un pèlerinage (è_é), Tizooma prit le temps de se poser matinalement sur une chaise de la Taverne pour y reposer un peu son corps douloureux (rime inside sisi). Il lui fallut bien deux bonnes heures pour remarquer le parchemin jaune qui faisait bien crado, et encore une pour se décider à se lever et y jeter un oeil. Elle se souvenait à peu près de ce Xelor qui parlait de Feu dans la Taverne, mais sur le coup, elle pensait qu'il voulait juste acheter un paquet d'allumettes. Elle remarqua également plein de jolis "Pour" sur le parchemin, et comme elle aimait bien suivre les délires des autres, bah bim, le sien fut rajouté dans les secondes qui suivirent.

Le plus étonnant dans tout ça, c'est que Tizooma était même pas droguée. Même que.

(Un Pour donc, candidature agréable à lire, bonne chance Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Jeu 16 Aoû - 2:17

(Etant donné nos effectifs réduits, je clos le vote.

Ystiaal, tu es accepté en période d'essai, contacte Lethis, Ascheryth, Kid-Spirit ou moi-même pour être guildé.)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Ystiaal

avatar

Nation : Sufokia
Messages : 8
Age : 21 ans
Métiers : Paysan & Boulanger

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Ven 17 Aoû - 11:18

(J'essaye depuis deux jours de contacter tous les noms, visiblement y'a personne le soir.. Un rendez vous pour faciliter les choses ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tizooma
Milicienne
avatar

Nation : Amakna
Messages : 231
Age : 16
Conjoint (e) : Le bruit des vagues
Localisation : Loin de tout
Humeur : Calme

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Ven 17 Aoû - 11:37

(Ils sont tous en vacances et j'ai malheureusement pas le droit de te recruter :/ Enfin, normalement ils ne devraient pas tarder à rentrer Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Ven 17 Aoû - 12:02

(Le mieux que je puisse faire c'est dimanche soir, je suis pas chez d'ici là :x)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Ystiaal

avatar

Nation : Sufokia
Messages : 8
Age : 21 ans
Métiers : Paysan & Boulanger

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Sam 18 Aoû - 1:55

(Pas de soucis ! Vers quelle heure ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Sam 18 Aoû - 5:40

(20h ça t'irait ?)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Ystiaal

avatar

Nation : Sufokia
Messages : 8
Age : 21 ans
Métiers : Paysan & Boulanger

MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   Sam 18 Aoû - 5:53

(Demain 20h je serais devant la taverne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Avec mes remerciements"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avec mes remerciements"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remerciements en retard...
» couper Queu avec un marteau
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: