AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xiak, guidé vers le bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xiak



Messages : 4

MessageSujet: Xiak, guidé vers le bonheur   Mar 21 Aoû - 8:40

C’était un jour d’été ensoleillé comme pleins d’autres en cette période où un Xélor décida à sortir de ma taverne. Ce Xélor semblait ronger par le temps, les traits de son visage exprimait une profonde mélancolie. Mais, une envie soudaine et étrange de prendre l’air lui prit. C’est alors qu’il s’est décidé à sortir le nez de son « chez soi ». Et c’est à ce moment-là où l’on est aveuglé par la lumière du soleil et qu’il faut attendre quelques secondes, le temps que sa vue s’adapte à ce nouvel environnement, Puis il entreprit de partir se balader dans les prairies d’Amakna. Certes cela faisait quelques longues années qu’il n’était pas sorti de jour, histoire de prendre l’air et de profiter du beau temps, mais, à son grand désarroi, il ne se souvenait pas qu’autrefois, il y avait tant de personnes qui s’amusaient, discutaient, rigolaient, qui étaient ou semblaient heureux, en fait. Pour être franc, il n’était pas super heureux et ça le rendait quelque peu jaloux de voir tout ce bonheur réuni. C’est dans ces moments-là qu’un Xélor voudrait arrêter le temps. Il eut donc le réflexe de baisser la tête honteusement pour essayer de se cacher de tout ce bonheur environnant. Par la suite, un peu plus loin, un saule pleureur, seul, abandonné et triste tout comme lui fit son apparition devant ses yeux. Il s’est donc assis, adossé à son tronc pour lui tenir compagnie.
Il prit le temps d’écouter le son du vent sifflant dans les feuilles de cet arbre. C’est en fermant les yeux que son ouïe se concentra sur ce doux son et c’est à cet instant qu’il crut entendre des effets sonores ressemblant à des murmures. Il me concentra et crut distingué un « bouge-toi », mais même en renouvelant cet effort, il n’entendit rien d’autre d’aussi concret. Serait-ce un message du dieu Xelor ? Ou est-ce juste des paroles d’autres personnes ayant été porté par le vent. Il s’est donc levé brusquement, pour avoir la réponse. Personne aux alentours… Il s’est donc interrogé sur le sens de ces paroles, « peut-être que rien que le fait de me lever avait suffi » pensa-t-il. Content de son jeu de mot, il esquissa un sourire. Mais bon, revenons à nos bouftous. Il se demanda si cela avait pour but de le faire changer de point de vue, qu’il voit le monde sont un autre angle et qu’il ait envie de voir d’autres personnes, de vivre de aventures épiques comme auparavant. Je ne serais plus seul, je pourrais me faire pleins de nouveaux amis et tout recommencer après ce désastre d’il y a 15ans. Je pourrais les aider, et inversement. « Bon, maintenant c’est pas tout mais comment je trouve une guilde… » dit-il à haute voix. Après avoir parcouru un bon nombre de Tavernes à la recherche d’une guilde qui lui plaisait. Chacune d’entre elles étaient soit peu aimable, sans convivialité, sans entraide et beaucoup sans vie. Je pris donc le zaap le proche en direction de Sufokia. Il se retrouva à Dune Kane et, sans attendre, il se rendit à la Taverne la plus proche. Etrangement, depuis qu’il cherchait cette guilde, un petit rictus faisait son apparition sur ce visage qui était d’habitude si triste. Arrivé à la taverne, il consulta un panneau présent à l’entrée et y trouva une petite fiche concernant La Milice Ecarlate. Très motivé de trouver enfin une guilde avec une ambiance chaleureuse, et de nouveaux acolytes, il rédigea une petite candidature sur le morceau de parchemin qu’il lui restait dans son sac :

« Chère Milice Ecarlate,
Je me présente, je m’appelle Xiak et je suis un Xélor qui a soif d’aventures car récemment ma plus grande aventure a surement été de sortir dehors. Je vous écris pour savoir si vous accepteriez d’accepter un Xélor expérimenté accablé de solitude dans vos rangs. Et pour terminer je souhaite également à vous signaler que je suis réellement très motivé pour faire partie de votre guilde.
Cordialement, Xiak. »
Après avoir accroché son parchemin au panneau, il partit profiter de cette fin de journée.

(PS : Désolé d’avoir écrit petit pour ma candidature, mais j’ai dû écrire plus petit vers la fin, je n’avais plus de place et faut que j’en laisse un peu pour avoir les réponses. Et je débute totalement en RP)
(HRP : Excusez-moi d'avance mais ces prochains jours je serais à l'étranger, donc je serais pas énormement présent en IG et sur le forum jusqu'au 29-30. Merci de votre compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ascheryth
Roi des patates
avatar

Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

MessageSujet: Re: Xiak, guidé vers le bonheur   Ven 24 Aoû - 11:23

Tandis que la liste des bannis de la Taverne s’agrandissait de jour en jour, Ascheryth se demandait où était passé tout le monde, du moins surtout les Patrons. Il n’avait qu’une hâte : retrouver la paix. Il haïssait ces gens qui venaient dans la Taverne, ces pirates, ces soldats, ces gens étranges qui agressaient sans raisons particulière. Personne n’était normal, chacun avait dans l’idée de se démarquer : apparaitre le corps couvert de sang, des gens qui hurlent, des gens qui restent sans rien consommer ni discuter. Quelles étaient leurs raisons, à tous ?

Il essayait de se rappeler ses rares moments de tranquillité, qui semblaient si lointain maintenant. Le son de la mer qui va et vient, lentement, sans autres nuisances pour brouiller cette nostalgie. Le simple bruit des passants dans les rues de Bonta, le calme ambiant lors des nuits glaciales. Tout cela, formait une paix intérieure qu’il n’arrivait plus à atteindre. Se remémorer le passé c’était mauvais pour lui, au point de lui donner la migraine. Il ne fallait pas s’attarder sur ces choses futiles, et avancer prudemment. Bref, à peine eût-il de lever la tête qu’il aperçut au loin une nouvelle candidature, qu’il alla voir en trainant le pas, car n’aiment pas s’attarder sur les candidatures. Ayant finalement lu, il se mit à écrire :


« Bonsoir.

Ainsi vous voulez sortir de la solitude ? Vous ne serez sans doute pas déçu parmi nous, du moins presque, cela dépend des gens et de votre affinités avec les gens anormalement étranges. Pensez ce que vous voulez. Si vous avez une réelle motivation, vous devrez nou…me la montrer. Nou… Je reste à votre disposition à la Taverne si vous le souhaitez, vous pouvez également me contacter par tofu.

J’oubliais que j’étais POUR votre candidature, du moins pour le moment.

A bientôt.

Ascheryth, recruteur. »


Sur ces lignes, il retourna à sa table habituel, surveillant chaucne des personnes entrant dans le bâtiment, il fallait quelqu’un pour tenir la Taverne, autrement elle finira brûlée.

[HRP :Bonsoir à toi.

D'abord, désolé de la lenteur de réponse, beaucoup de gens ne sont actuellement pas présents, on est un peu en effectifs réduits.

Ensuite, juste un conseil pour les paragraphes : Aère ton texte, passe des lignes pour faire deux ou trois paragraphes. Ah et attention aux fautes d'orthographe mais rien de bien méchant.

Sur ce, à très bientôt IG ! /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Re: Xiak, guidé vers le bonheur   Lun 27 Aoû - 0:54

L'Eniripsa grimaça devant l'image que son miroir lui renvoyait ; son index suivit précautionneusement le chemin d'une balafre à moitié refermée qui faisait désormais office d'ornement macabre sur sa joue droite. Elle partirait avec le temps...

Elle avait été mise au repos et avait subi non sans reconnaissance en son fort intérieur les soins de la victime de ses erreurs. Pour une fois docile, bien qu'en réalité elle fut contrainte, Sibyl restait au repos dans un coin de taverne. La présence d'un nouveau papier attira son attention et elle se déplaca jusqu'au panneau pour y apposer une note un peu bâclée suivie d'un POUR.

"Ton intégration ne pose pas de souci, assure-toi de passer à la Taverne pour nous y rencontrer. Sibyl, Milicienne."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kid-Spirit
Cyber-Féca
avatar

Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Xiak, guidé vers le bonheur   Mar 28 Aoû - 22:10

Les jours de chaleur continuaient d'être présents, malgré que le mois de Fraouctor, lui, arrivait inexorablement à sa fin. Mais ce n'était pas une raison pour ne pas profiter encore un peu de ce soleil resplendissant, et quelle meilleure manière pour cela que de s'allonger à l'ombre d'un arbre et de faire la sieste? C'était en tout cas la décision que Kid avait décidé de prendre. Il faut dire que le reste du mois n'avait pas été de tout repos pour lui. Sa soeur avait exceptionnellement décidé, pour une raison qui lui échappait encore, de passer deux semaines chez lui -ou plutôt chez sa mère-. Elle qui était tellement habituée à voyager partout dans le monde, ce n'était pas courant qu'elle se pose aussi longtemps avec sa famille. Mais le fait est qu'elle en avait profité pour parfaire "l'éducation" de son cher jeune frère. Autrement dit, elle lui faisait faire de l'exercice, l'empêchait de siester comme il en avait l'habitude, lui apprenait comment se débrouiller avec son bout de bois et son couteau, bref, le guide indispensable de survie en milieu hostile, comme elle le disait si bien. Tout ceci était à présent terminé, elle était repartie, et il reprenait ses bonnes vieilles habitudes.

Il n'avait pas eu l'occasion de passer à la Taverne durant tout ce temps, et il se devait d'être au courant de ce qui se passait. Déjà que cette histoire avec la fille de Chymes l'inquiétait... Enfin, il verrait bien ce que ça allait donner, sûrement se faisait-il du soucis pour rien. La première chose à voir, les candidatures. Il se rendit devant le Panneau et, non sans surprise, remarqua un parchemin qu'il n'avait pas lu. Il prit la peine de le lire, de le relire une seconde fois, puis de sortir sa plumes et d'inscrire à la suite un POUR. Suite à quoi il repartit à l'ombre d'un arbre.


[Bon, désolé pour cette réponse très tardive, mais la période n'aide pas beaucoup, j'espère que tu comprendras. D'ailleurs il faudrait plus de réponses les Miliciens, je ne suis pas un exemple à ce niveau!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: Xiak, guidé vers le bonheur   Mar 28 Aoû - 22:54

Louyah se glissa dans la Taverne aux premières lueurs du jour, après une longue nuit passée à faire Ecaflip savait quoi. Les poils autour de sa gueule étaient tachetés de sang, sa respiration était encore rapide, et ses pupilles dilatées par l'excitation.

Elle était sûre de ne pas rencontrer Lethis ni Sibyl à cette heure indue, consciente de la méfiance qu'elle leur inspirait. Elle travaillait encore sur le moyen de leur faire oublier leurs soupçons. Peut-être l'accepteraient-ils avec le temps, mais elle doutait de voir Sibyl se faire avoir aussi facilement. Lethis, en revanche, semblait plus maléable que son ancien lui-même...

Elle arriva à hauteur du Panneau des Candidatures et se félicita de ne pas avoir à passer par cette étape. La Milice lui revenait de droit, elle n'avait pas à gravir les échelons et se soumettre au jugement des autres. Le temps de la démocratie était terminé, il allait falloir que tous le comprennent. Trop longtemps on les avait laissés faire ce qui leur plaisait, ils avaient clairement pris de mauvaises habitudes. Peut-être abolirait-elle le système de vote ? On ne pouvait pas laisser n'importe qui intégrer la guilde et souiller le blason que sa mère chérissait tant, ah ça non.

Consciencieusement, et à contrecœur, elle traça un POUR sur le parchemin. Elle ne pouvait pas encore se permettre d'imposer ses idées. Il était trop tôt.

(C'est un vrai 'pour' hein, tu m'as l'air motivé et sympathique. Simplement ma perso est une crevarde tyrannique, faut le savoir :3

Tout comme mes camarades, mes excuses pour cette réponse tardive !)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Re: Xiak, guidé vers le bonheur   Dim 2 Sep - 22:52

[Donc n'ayant pas vu de tentative de contact du postulant ni de passage à la taverne en jeu, peux-tu nous dire ce qu'il en est Xiak ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiak



Messages : 4

MessageSujet: Re: Xiak, guidé vers le bonheur   Ven 7 Sep - 6:14

[désolé du retard mais c'est vrai qu'en plus je me connecte plus très souvent et quand je me connecte je pense pas à chercher et venir à la Taverne ><}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xiak, guidé vers le bonheur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xiak, guidé vers le bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» [Vidéo] Visite guidée de AKIHABARA.
» 12 minutes de bonheur
» liens vers les 2 gm mago de paragon
» [Vidéo] RETOUR VERS LE FUTUR 2 doublé en japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: