AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Litanie Kordy, Nini Pomponnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Litanie
Milicienne
avatar

Nation : Sufokia
Messages : 29
Age : 19

MessageSujet: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Sam 29 Déc - 13:04

Si on lui avait proposé, elle aurait refusé, par principe.
Déjà, parce que les propositions qui fusaient quand elle s'aventurait à Astrub l'insupportaient au plus haut point.
De plus... et bien, ce genre d'engagement crée des liens, et la superficialité qu'elle avait instaurée dans sa vie sociale lui plaisait bien.
On échangeait des banalités, on faisait un joli sourire, et, lorsque la conversation s'éternisait, on faisait coucou, puis on allait prendre l'air. Simple, non ?

Oui, mais... oui mais. Elle commençait à faire une overdose des entraînements. Vous savez ce que c'est, on pense faire tranquillement une bouture, et on se retrouve avec un abraknyde un peu trop câlin sur les bords. Litanie commençait à passer beaucoup trop de temps à mettre du fond de teint pour dissimuler les bleus, les échardes et les morsures d'arakne. Et essayez de faire tenir du maquillage, vue la météo des derniers jours.
Elle avait bien tenté de passer le temps autrement, mais regarder pousser les fougères quand il pleut des cordes... cela va bien cinq minutes. Surtout quand on doit ensuite refaire son maquillage.

Si rester dehors lui fait prendre des risques quant à ce qu'elle tient tant à dissimuler, autant en prendre un peu plus et passer des moments plus agréables.

Car il y a cette taverne, parfois remplie, souvent vide. Elle aime bien y passer de temps à autre, voir s'il y a du monde.
Aussi, quand Eltharos lui a dit que les Miliciens ne payaient pas les consos... elle a saisi l'occasion au vol pour prétendre postuler. Il fallait bien un prétexte.
Bon, en revanche, pendant l'entretien avec le recruteur, elle aurait peut-être dû trouver une autre motivation que "l'argent". La gloire, la renommée du groupe, ça fait toujours plus plaisir que le côté crevard. Mais baste, il faudra qu'elle s'y tienne.

C'est donc sur ce prétexte qu'elle affiche sa candidature sur le panneau.

Citation :
Mesdames, messieurs,

Je prends la plume ce jour pour postuler dans votre grande famille. L'on m'a bien expliqué l'essentiel sur l'image respectable de la Milice, la nécessité de savoir se battre, et la gratuité des consommations au Poney qui tousse.
Comme je l'ai relaté lors de mon entretien, m'étant toujours débrouillée seule, au niveau des entraînements par exemple, je ne pense pas être un fardeau pour vous.
Par ailleurs, le mercenariat me semble être un moyen honorable de gagner sa vie.
Enfin, je n'ai peut-être pas encore la force nécessaire pour faire un bon videur, mais j'ai à coeur d'évoluer dans un environnement serein et sans dégueulis de poivrot, aussi je m'engage à faire les efforts suffisants pour obtenir un résultat satisfaisant.

Dans l'attente de vos réponses,

Litanie Kordy.

PS hrp : j'ai été sympa, j'ai pas mis le lien de la chanson citée dans le titre.
PPS hrp : non, c'est pas un pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seleth
Apprentie


Messages : 7
Age : 19

MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Sam 29 Déc - 13:23

Au retour de ses pérégrinations à Astrub, Seleth ne mit pas longtemps à retourner jusqu'à la taverne du Poney. Un paquet de gâteaux à la main, le nouveau cuisiner -moitié attitré, mais plus officiel que cet incapable de Sacrieur !- fit son entrée dans la salle principale. C'était un Pandawa charmant, pourvu qu'on aime les jeunes adultes à la logique défaillante et à l'allure de lendemain de soirée ambulant.

L'heure était tardive et la taverne calme. Il déposa le paquet sur le comptoir, qu'il enjamba ensuite. La présence d'un nouveau parchemin attira son oeil vers le panneau, duquel il s'approcha. La lecture du parchemin lui arracha un sourire ; finalement, ses arguments de choc* pour que l'Eniripsa repasse à la Taverne avaient porté ses fruits...
Un POUR plus tard, Seleth disparut dans l'arrière-boutique.

(* = "on est cool" et "y'a des trucs")

[Déjà rencontrée en RP, très agréable, pour !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anshin
Milicien
avatar

Nation : Sufokia
Messages : 91
Age : 22

MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Sam 29 Déc - 13:35

[Hrp] Ayant un personnage illettré en plus d'être absent dans un lointain pays, c'est HRP que je dépose un Pour ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry

avatar

Nation : Bonta
Messages : 118
Age : 19
Conjoint (e) : ^o^
Métiers : Mineur
Humeur : Uniformément continue

MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Sam 29 Déc - 17:46

Aussi exceptionnel que ce soit,
Terry n'avait pas passé les vingt quatre dernières heures dans les bras
de sa femme qu'il chérissait plus que tout. En effet, tard dans la nuit,
ou tôt le matin, il passa faire un tour à la taverne de la milice,
histoire de consulter le tableau des candidatures.


- Venir pour gagner sa vie... C'est une raison tout à fait valable !


Il ajoute un pour, fît le tour de la pièce, puis repartit.

[HRP] Désolé, je mets le même message qu'à la candidature de Sitroipö, autant que Terry réponde à toutes les candidatures du panneau à la fois^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kid-Spirit
Cyber-Féca
avatar

Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Sam 29 Déc - 22:51

Cette candidature-là était bien moins romanesque que la précédente, mais également bien plus claire et précise. Au moins, il était clair sur ses motivations, et ne bassinait pas les gens avec des Chachas, aussi drôle que cela puisse être. La seule chose réellement étonnante, c'était son nom. Pour une raison qui lui échappait, Kid avait l'impression qu'il avait à faire à une vieille chanteuse qui trouvait cela difficile que d'être la bonniche des oracles ou un truc dans le genre. C'était une sensation un peu étrange, mais ceci ne l'empêcha de déposer un POUR à la suite de la candidature.

Suite à cela, il observa le reste de la Taverne. Elle était vide, complètement vide. Il soupira. Il se demandait si il était vraiment à la hauteur de ce qu'on attendait de lui. Pourquoi l'avait-on choisi, après tout? Parce que Chymes connaissait son ancêtre. Mais il n'était pas pareil, il le sentait au fond de lui, et on le lui avait dit. Qu'avaient-ils de semblable? Il commençait à douter. On lui parlait d'un sage, de quelqu'un qui était toujours calme, sur qui on pouvait compter. Et lui, qu'était-il? Que disait-on de lui? Il n'en savait strictement rien. Dans un nouveau soupir, il sortit de sa poche un petit anneau, une sorte qu'on ne voyait plus dans ce Monde. Cet anneau faisait un léger bruit, une espèce de ronflement. Et en y regardant de plus près, on voyait qu'il avait des yeux, une bouche. Mais tout était fermé, comme s'il dormait. Kid le remit dans sa poche, et sortit de la Taverne.

Il devait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narshen
Milicien
avatar

Nation : Sufokia
Messages : 49
Age : 24
Conjoint (e) : Aucune !
Localisation : Sufokia
Métiers : Mercenaire/joueur d'instruments à corde
Humeur : Plutôt bonne en ce moment !

MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Sam 29 Déc - 23:58

Narshen n'était pas venu à la taverne depuis plusieurs jours et il s'en rendit compte après avoir été à un conseil de famille. En entrant dans la taverne, il remarqua qu'il n'y avait personne. Tant mieux, il allait pouvoir se reposer paisiblement dans le jardin. En passant devant le panneau, il constata deux candidatures...Pas une, DEUX ! C'est à contrecœur qu'il commença la lecture de la première candidature qu'il y avait sous ses yeux.

Après avoir terminé la lecture, il apposa un Pour sans vraiment avoir de raison spécifique. Il se pencha ensuite sur la candidature suivante en espérant qu'elle soit courte également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tizooma
Milicienne
avatar

Nation : Amakna
Messages : 231
Age : 16
Conjoint (e) : Le bruit des vagues
Localisation : Loin de tout
Humeur : Calme

MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Dim 30 Déc - 0:52

Il faisait moche, et c'était nul. La très longue et horrible soirée passée dans le repaire des Syn', situé lui-même dans la plus crade des cités n'arrangeait en rien la mine de mort-vivant de la petite Tizooma, qui venait prendre son petit-déjeuner en plein milieu de la journée dans la taverne du Poney qui Tousse. Vite, un bol de lailait, du pain, du chocolat, de la confiture, il fallait absolument qu'elle se revigore.

Ce n'est qu'après avoir mangé plein de trucs sucrés qu'elle inspecta le panneau des candidatures. Les anciennes avaient tellement jauni avec l'humidité de la taverne qu'on savait tout de suite quand de nouvelles personnes venaient se présenter. C'était le cas pour deux parchemins.

Elle survola rapidement le premier parchemin et ne s'arrêta qu'à la signature, ses grands yeux noirs s'ouvrant légèrement plus à la lecture du nom. Litanie, c'était joli. Ca lui parlait. Et si ça lui parlait et que c'était joli, c'était forcément une personne bien.
La candidature fut donc entourée d'un graaaand coeur tout rose et de plein de petits "POUR" de la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ascheryth
Roi des patates
avatar

Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Dim 30 Déc - 10:44

L’entrainement l’épuisait, c’était comme-ci son corps ne voulait plus suivre sa détermination à vouloir s’entrainer d’avantage. C’était pourtant l’un des seuls moyens qu’il avait trouvé pour se changer les idées. Ses dagues fendaient presque l’air, tandis qu’il expirait pour mieux maîtriser son souffle. Dernièrement, il se trouvait trop faiblard, et avait donc décidé de s’entrainer un peu plus, pour devenir encore plus fort, être en mesure de se protéger. Se protéger, mais de qui ?

Ascheryth se remémorait les derniers instants qu’il avait vécu avec elle. Puis il remonta plus loin, allant jusqu’aux tréfonds de son passé, dans un instant de nostalgie. Le temps passait trop rapidement, et tout allait trop vite, le crâ avait laissé passer des choses qu’il aurait dû pourtant garder. Finalement peut-être que son devoir était de protéger les autres, pour éviter que ce cycle ne se reproduise, pour ne plus voir les autres partir à nouveau, il refusait pourtant de l’admettre, clamant ne pas vouloir être entouré des autres.

Plus le temps. Sans s’en rendre compte, il se retrouva dans la Taverne, sans doute avait-il arrêté l’entrainement et avait marché inconsciemment jusqu’à celle-ci. Il aperçut directement la candidature de Litanie, celle qu’il avait rencontré la veille, l’eniripsa qui voulait simplement les rejoindre pour l’argent. Il répondit simplement :


« Bonsoir à vous.

Si l’argent est la seule chose qui vous intéresse, passez votre chemin. Si toutefois vous parvenez à faire vos preuves au sein de la Milice, je reconsidèrerai la question. Ne vous fiez pas à l’amabilité dont j’ai pu faire preuve la veille, puisque cela ne se reproduira plus. Ne vous attendez pas à être confortablement installée. Ne vous attendez pas à ce que les kamas vous tombe dans les mains et les poches d’un claquement de doigt.

Les mises en garde étant en faites, j’appose mon POUR.

Ascheryth. »


Satisfait de sa réponse, le crâ retourna dans son coin habituel, l’air las.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lethis
Patron à la place du Patron
avatar

Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Dim 30 Déc - 12:56

Les mains pleines de terre, de sang et de sueur, Lethis se saisit avec précautions de la seconde candidature de la soirée.
La dénommée Litanie n'avait pas précisé à quelle divinité elle était la disciple, mais dans son était Lethis était bien incapable de le faire remarquer.

Il regarda longuement la salle vide, les tables, le comptoir, la clochette à l'entrée, les tabourets, les tonneaux de bière, les tonneaux vides, les peluches, le jardin... Rien n'avait changé durant ces quelques jours.
Bien sûr il y avait sans doute des déplacements de meubles, ou des détériorations diverses mais l'essence même du lieu était la même. Il en valait de même pour la plage à l'extérieur, les nuages, le ciel.
Le monde était indifférent, pourtant quelqu'un d'important était mort.

C'est pour lui qu'il a creusé une tombe durant des heures, des jours, seul.
Il n'a pas versé une seule larme pourtant.
Jusqu'à la toute fin il espérait encore faiblement à une facétie du Sram dont il avait le secret, qu'il allait tout à coup se lever pour lui dire "je t'ai eu hein?", le plus naturellement du monde.
Mais rien de ce genre n'arriva.

Quand il eut fini il planta une planche dans le sol et y grava un nom, "HERERKA TSANKATH", avant de se redresser, épuisé.
La tombe est perdue au milieu de la forêt, relativement loin de la grotte où il l'avait trouvé. A l'ombre des grands arbres. Il aurait apprécié, sans doute.

"Plus personne ne te trouvera maintenant..."

C'est ce que Lethis lui dit en guise d'adieux.
Il aurait voulu lui dire tellement plus, mais ses mots restèrent coincés quelque part au fond de sa gorge.

S'arrachant à ses souvenirs trop récents, et trop réels à son goût, se concentra a nouveau sur la candidature de Litanie pour y griffonner un POUR tremblant avant de reposer le parchemin avec les autres.

Il songea tristement que sa présence ici n'avais désormais plus aucun sens.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« I hate being bipolar.
Its awesome! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asgaya
Milicienne
avatar

Nation : Brâkmar
Messages : 130
Age : 21

MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Mar 1 Jan - 7:31

Passant énergiquement un bout d'étoffe dans sa crinière rousse pour en chasser les gouttes de pluie, la sacrieur contemplait les lieux un sourire serein sur les lèvres. Elle n'avait pas été très présente ces derniers temps, mais cet endroit restait malgré tout celui qui ressemblait le plus à l'idée qu'elle se faisait d'un "chez elle". A force de faire des aller-retour à Brâkmar elle avait finit par oublier à quel point il pouvait être réconfortant de retrouver un lieu où elle était la bienvenue.

La taverne avait beau être vide elle prit le temps de s'imprégner de l'ambiance qui y régnait, récupéra sa bouteille de rhum qui n'avait pas bougé - elle sourit à l'idée que ses compagnons avaient du finir par trouver sa cachette mais qu'ils n'avaient malgré tout pas touché à son bien - et s'attarda prés du panneau des candidatures.

La première candidature lui fit lever un sourcil. Litanie ... elle se souvenait de l'eniripsa, elle se souvenait surtout de comment elle l'avait rencontrée. Cette pensée lui fit pousser un léger soupir plaintif, qu'elle effaça d'un haussement d'épaules en murmurant un discret : "Chaque chose en son temps ..."

Elle gribouilla ensuite un rapide "POUR" à la suite de ses compagnons à l'aide de la plume qui lui avait été offerte lorsqu'elle avait accepté le rôle de recruteur, elle se promit alors à elle même d'accomplir sa tâche avec un peu plus de sérieux dés que ses ennuis avec son ancienne patrie seraient réglés et passa à la seconde candidature.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kid-Spirit
Cyber-Féca
avatar

Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   Mar 1 Jan - 9:43

[Tu es acceptée en période d'essai! Smile Contacte Lethis, Ascheryth, Sibyl, Asgaya ou moi-même pour que l'on te recrute en jeu!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Litanie Kordy, Nini Pomponnée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Litanie Kordy, Nini Pomponnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès au Raid de la Litanie des Morts
» [Membre DayZ] Présentation nini
» (Accepté) Herbalyst, une nini d'enfer!
» Je recherche un skin pour ma nini
» --drazanne-- panda terre/agi, polyvalent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: