AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sitroipö, étrange machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sitroipö
Milicien
avatar

Messages : 11

MessageSujet: Sitroipö, étrange machine   Sam 29 Déc - 13:17

Le steamer se tenait devant le panneau. Son corps mécanique ne semblait pas particulièrement en bon état malgré sa couleur dorée. Sur sa tête se tenait un Chacha bleu qui miaulait doucement. Celui-ci semblait avoir dans ses yeux une lueur d'intelligence et un pelage parfaitement entretenue qui contrastait avec le steamer.
"Oui Maître, je vais nous inscrire comme l'a demandé Mr Ascheryth après notre entretien"
La voix était monotone et mécanique, légèrement angoissante.
Le Chacha miaula en entendant le mot Maître. Le Steamer accrocha lentement une lettre écrite avec des lettres parfaitement carré et étrangement parfaites.

Citation :
Bonjour,
Mon Maitre Airedeudédeux, Chacha aventurier et moi-même avons été exilé par le vil Chachampereur Chalpatine de la Répuplique des Chachas, une île situé loin, très loin.
Nous avons été attaqué durant notre voyage et nous avons échoué ici. Dans l'impossibilité de rentrer chez nous, mon Maître a décidé qu'il était temps de s'aguerrir et d'apprendre à connaitre vos îles. Nous ne sommes pas des spécialistes du combat, mais nous voulons absolument nous intégrer et nous rendre utile. Mon Maître ne parle pas votre langue mais je suis parfaitement capable de le traduire. Je veux aussi souligner que je suis capable de parler et d'écrire plus de 2000 langues. Je fais aussi parfaitement le ménage et connait de nombreuses recettes de cocktails.
Merci d'avance,
Sitroipö

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seleth
Apprentie


Messages : 7
Age : 19

MessageSujet: Re: Sitroipö, étrange machine   Sam 29 Déc - 13:29

Le regard un tantinet fatigué du Pandawa se porta, après la lecture du parchemin de Litanie, sur celui qui était accroché en dessous. Son sourire s'éteignit lorsqu'il se souvint du Steamer et de son Chacha bleu. Il grimaça au souvenir de sa dernière mésaventure impliquant un Chacha (une sombre histoire de tyrolienne et de nouilles sautées), mais se reprit à la lecture du mot "ménage". Quelle aubaine, un nouveau compagnon de bar ! N'accordant aucune attention au tracé spécial des lettres ni à leur étrange perfection, Seleth traça un deuxième "pour" sur le parchemin, puis disparut dans l'arrière-boutique.

[Rencontré en jeu, très sympa !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anshin
Milicien
avatar

Nation : Sufokia
Messages : 91
Age : 22

MessageSujet: Re: Sitroipö, étrange machine   Sam 29 Déc - 13:40

[HRP] Heureusement qu'Anshin ne puisse pas lire ça, car je craint qu'il aurais mis un contre, toute ces histoires de chachas, il n'aurais pas aimer ça. Mais puisqu'il ne sais pas écrire contre, qu'il ne sait pas lire, et n'est pas là pour lire, je me permet de déposer un Pour a sa place :p [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry

avatar

Nation : Bonta
Messages : 118
Age : 19
Conjoint (e) : ^o^
Métiers : Mineur
Humeur : Uniformément continue

MessageSujet: Re: Sitroipö, étrange machine   Sam 29 Déc - 17:36

Aussi exceptionnel que ce soit, Terry n'avait pas passé les vingt quatre dernières heures dans les bras de sa femme qu'il chérissait plus que tout. En effet, tard dans la nuit, ou tôt le matin, il passa faire un tour à la taverne de la milice, histoire de consulter le tableau des candidatures.

- Oh, intéressant...


Il ajoute un pour, fît le tour de la pièce, puis repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kid-Spirit
Cyber-Féca
avatar

Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Sitroipö, étrange machine   Sam 29 Déc - 22:40

Sa présence à la Taverne commençait à se faire plus rare qu'auparavant. Il faut dire que, depuis quelques jours, il était pas mal occupé. Il avait des choses à faire, c'est ce qu'il disait. Et, pour une fois, ce n'était pas une excuse de sa part pour aller faire la sieste tranquillement dans un coin -d'autant plus que le froid extérieur ne l'encourageait pas à le faire-. Mais Kid savait ce qu'il avait à faire, il savait aussi quelles étaient ses responsabilités en temps que Patron. C'est pourquoi il passait tout de même, de temps à autre, et qu'il essayait d'allumer sa wadio tous les jours un petit peu, quand sa situation le lui permettait. Il devait se tenir au courant des nouveautés au sein de la Milice, il devait gérer ce qui se passait. Qui aurait pu croire qu'un jour qu'il ait autant de responsabilités? Certainement pas lui. Heureusement, il n'était pas seul. Lethis était là, en temps que Patron, pour le soutenir. Et il y avait Sibyl et Ascheryth en temps que Haut Conseiller. Il était vraiment satisfait de leur présence. Il savait qu'il pouvait compter sur eux, et pour lui c'était le plus important.

De bon matin -tout du moins l'était-ce pour lui-, il avait décidé d'aller voir à la Taverne si il y avait un parchemin de déposé. Il n'y croyait pas vraiment, il savait que la Milice avait un petit coup de mou, dû à Nowel et tout ce qui s'ensuit. Et pourtant, là, sur le panneau, il y avait même deux candidatures. Bien plus que ce qu'il n'espérait. Il se mit à lire la première, qui était somme toute très étrange. Une histoire bizarre à base de Chacha, de vieux Maître et d'empereur diabolique. Il avait l'impression de lire un de ces récits que sa mère lui racontait pour qu'il s'endorme, il y a quelques années de cela. Mais un détail était bien plus intéressant que cela: il savait faire le ménage. Et ça, c'était très important, vu ce qui pouvait se passer dans la Milice. Et pour cette raison, le jeune Féca déposa son POUR au bas de la candidature, avant de passer à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narshen
Milicien
avatar

Nation : Sufokia
Messages : 49
Age : 24
Conjoint (e) : Aucune !
Localisation : Sufokia
Métiers : Mercenaire/joueur d'instruments à corde
Humeur : Plutôt bonne en ce moment !

MessageSujet: Re: Sitroipö, étrange machine   Dim 30 Déc - 0:06

Après avoir lu la première candidature, Narshen se pencha sur la seconde. Après avoir lu (Et avoir bien rigolé par la même occasion) il se demanda comment on pouvait vivre dans une nation gouverné par des chachas. Il trouvait également ça étrange, un Steamer soumis par un chacha ? Enfin, depuis le temps, il s'était rendu compte que les Steamer étaient...Plus ou moins étrange. Après avoir relu la candidature, il décida, malgré le côté loufoque de la chose, de déposé un Pour à cette candidature et ajouta :

-J’espère que ton chacha ne compte pas dormir dans le jardin.

Il s'en alla ensuite dans le jardin dans le but de enfin pouvoir se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tizooma
Milicienne
avatar

Nation : Amakna
Messages : 231
Age : 16
Conjoint (e) : Le bruit des vagues
Localisation : Loin de tout
Humeur : Calme

MessageSujet: Re: Sitroipö, étrange machine   Dim 30 Déc - 1:01

[Alors avant de commencer la réponse RP...
XDDDDDDD J'adooooooore j'ai trop rigolé devant cette candid' !]

Après avoir mis des coeurs partout partout sur le premier parchemin, Tizooma se pencha sur le deuxième en frottant ses yeux fatigués. Ca parlait de chachas, d'un endroit loin loin et d'un méchant.

Il s'agissait surement d'une histoire, d'un compte imprimé par des maîtres de clan, c'était très bien écrit. Et très sympathique. Mais ça n'avait en tout cas rien à faire sur le panneau des candidatures. Elle entoura tout de même le parchemin d'un grande coeur tout rose rose rose, et apposa un petit "18/20" de la même couleur en dessous des réponses des autres Miliciens.
Qui étaient des pour.
Qui firent donc rapidement cogiter la fillette qui écrivit alors en dessous de la note : "Heu, pour au fait".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ascheryth
Roi des patates
avatar

Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

MessageSujet: Re: Sitroipö, étrange machine   Dim 30 Déc - 9:32

Encore une journée comme une autre, encore ces gens qui passent et s’en vont sans rien dire. Depuis le départ de Sibyl, Ascheryth se demandait s’il n’y avait pas quelque chose qui clochait dans la Milice. Un à un, l’un après l’autre, chacun part de son côté sans demander son reste. Le crâ regardait non sans une certaine nostalgie, la plage au sable fin et doré. C’était peut-être l’endroit le plus reposant pour lui, sans doute le seul lieu qui lui permet de méditer en toute tranquilité, loin des bagarres, loin de ces gens qui l’insultent ou le provoquent.

Tous ces sentiments, toutes ces émotions, ça ne lui ressemblait pas, ou plus du tout. Se laisser submerger par ces choses qu’il considère comme futiles, ça le rendait encore plus fou de rage. Il n’a plus aucun contrôle sur les autres, venant même à se questionner sur sa place au sein de la Milice Ecarlate. N’était-il pas là par pur intérêt, après tout ? Il pourrait s’en allait pour de bon, et ne plus les revoir. Et pourtant…

Soupirant, le crâ se décida à chasser ces mauvaises idées de son esprit, et se résigna à rentrer à la Taverne, il ne voulait pas voir de monde, il voulait juste toujours la paix. Il aperçut, en entrant la candidature du Steamer rencontré plus tôt, à laquelle il répondit aussitôt :


« Bonsoir à vous.

Je crois que vous avez été mal programmé et qu’il faudrait vous réexpédier à votre créateur, cela dit, je vous autorise à nous rejoindre le temps que l’on retrouve ce dernier pour qu’il puisse enfin vous réparer, et que vous arrêtiez de faire une fixation sur les chachas.
J’appose mon POUR.

Que les flèches soient avec vous.

Ascheryth. »


Ceci fait, il s’installa au fond de la Taverne, pour revenir à son occupation habituelle : Ecrire. De toute manière, c’était la seule chose à faire. Il levait de temps à autre la tête vers le tofu de Sibyl, se demandant si lui écrire serait une bonne idée…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lethis
Patron à la place du Patron
avatar

Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

MessageSujet: Re: Sitroipö, étrange machine   Dim 30 Déc - 11:51

Nowel.

Période de fêtes où les nations sont en fêtes, où la neige tombe à souhaits et où les cadeaux pleuvent par milliers (sans oublier les sourires émerveillés des enfants avant le passage du Père Fwêttard).
Mais il y a une personne pour laquelle le Nowel de cette année n'aura pas été une grande source de joie.

Lethis se tenait presque immobile dans la semi-obscurité, debout, légèrement penché en avant. Il observait fixement un corps adossé à la paroi rocheuse devant lui, celui d'un Sram malheureusement mort.
Étant des tas d'os même de leur vivants, il est difficile d'estimer la date du décès, tout ce qu'on peut dire est qu'il s'était défendu: ses mains squelettiques étaient encore fermement refermées sur ses dagues.
Éclairé par la lumière relative d'une lanterne non loin, Lethis restait impassible pour le moment.
Depuis combien de temps était-il ici? Ce qui était sûr c'est qu'il n'avait pas donné signe de vie depuis une semaine, aux Miliciens tout du moins.
Beaucoup plus que ce qui était prévu.
Il voulait s'accorder quelques jours pour pleinement s'adonner à ses recherches, rien d'inhabituel pour lui: il savait qu'il aurait des remarques sarcastiques de la part d'Ascheryth en revenant mais après tout, ça n'aurait pas été la première fois que le Crâ lui reprocherait ses absences intempestives.

Mais tout ceci n'avait plus d'importance maintenant.
Lui-même ne se rappelait plus exactement comment il avait fini par arriver au fond de cette grotte précise, ni qui lui avait donné l'indication. Après tant de tentatives infructueuses il s'était juste dit que ça serait son dernier essai avant de revenir à la Milice, sans plus vraiment y croire.
Pourtant, plusieurs jours plus tard il était encore là. Son estomac criait famine, ses jambes étaient à bout et son corps de manière générale lui réclamait le sommeil... Cependant une autre douleur faisait taire tout ceci, quelque chose de lourd, quelque part dans sa poitrine.
L'Eniripsa ne parvenait pas à mettre de mot sur cette sensation, c'était la première fois de sa vie qu'il ressentait quelque chose comme ça.

Quand enfin il se laissa tomber à genoux, il eut du mal à tendre le bras vers le Sram. Lentement, délicatement, il saisit l'unique flèche qui dépassait de la poitrine de l'homme, logée entre les côtes, et la retira d'un coup sec.
Il eu un sourire forcé à ce moment, mal à l'aise, avant de prendre la parole.

"Je t'ai enfin retrouvé, P'pa..."

==========

On ne revit Lethis à la Taverne du Poney qui Tousse que beaucoup plus tard, deux ou trois jours au bas mot. Hagard, les vêtements maculés de terre et les mains en sang, il eut la chance de ne croiser personne à une heure très avancée de la nuit.
Voyant un tas de mots nouveaux sur le panneau de Candidature, il s'intéressa relativement à la première qu'il vit, un mot court et étrange impliquant beaucoup de chachas.

Il prit sa plume pour y apposer un POUR fin et tremblant avant de s'intéresser à la seconde candidature.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« I hate being bipolar.
Its awesome! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kid-Spirit
Cyber-Féca
avatar

Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Sitroipö, étrange machine   Mar 1 Jan - 9:44

[Tu es accepté en période d'essai! Smile Contacte Lethis, Sibyl, Ascheryth, Asgaya ou moi-même en jeu pour que l'on te recrute!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sitroipö, étrange machine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sitroipö, étrange machine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 48th Amusement Machine Show
» [Lego] Machine à domino
» [1500pts]-Liste que je trouve étrange...
» Kama Sutra - Map 17 : Cyber Machine
» Le Sharpie Dotifier : La machine à dessiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: