AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doidounez
Apprenti
avatar

Messages : 10

MessageSujet: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Jeu 31 Jan - 22:19

C'est par un matin hivernale, qu'une vieille (oui je sais c'est un pleonasme) Enturof de Brakmar, trainant la patte comme si un boulet trainait derrère elle, franchit le seuil du Poney qui Tousse. Elle semblait scruter l'invisible, comme si la cataracte qui recouvrait ses yeux avait eu raison de sa vue.
A sa suite, bringuebalant, un enutrof ventripotant et court sur patte entra. Il n'était qu'un amas de chair souffrant, ses articulations grinçaient et sa demarche prouvait que la ligne droite n'était pas naturelle.

La vieille enutrof se dirigea vers un portemanteau et commença une longue tirade, prenant semblait-il cet amas de vêtement pour un habitué des lieux.
En observant bien, nous pouvions voir qu'au fur et à mesure de son long monologue, la vieille enutrof semblait retrouver sa vivacité d'antan.


"Bonjour ami de La Milice écarlate,
je tiens à vous présenter mon couple formé de Pépédzouille et moi-même, comme vous ne me connaissez surement pas, je me nomme Doidounez.
Je ne reviendrai pas sur les origines de notre "idylle amoureux", enfin s'il a vraiment eu lieu, car notre mémoire n'est plus vraiment ce qu'elle était, et j'ai tendance à confondre le rôle de mes nombreux aspirants ...

Je vais donc simplement vous décrire qui nous sommes sans trop m'étaler, car il semblerait que je sois prolixe quand je parle de moi.

Il est vrai que pour mes 104 années, je suis plutôt belle femme et encore assez vigoureuse, j'arrive ,si je peux vous conter mes derniers exploits, à occire un piou d'un jet de piécette et cela à une centaines de mètre.
Je suis issu d'une famille d'Enutrof, peu genereux par nature, il a fallu que je fasse moi-même mon petit pécule, et cela grâce à ma maîtrise de l'eau qui m'a permis d'accomplir de nombreuses quêtes et requêtes.

Il semblerait si j'en crois mon entourage que je manipule un peu trop l'ironie, voir le sarcasme, n'hesitez donc pas à ma rapeller à l'ordre si j'en abuse, je ne vous promets rien, mais je tenterai de me brider.

Pour mon mari ... C'est une autre paire de manche, que dire à part que c'est un incapable, un pervers, un alcoolique, enfin bref il est l'ombre de moi-même...
Il a toujours de la terre sous les ongles, soit disant que c'est du à sa maîtrise de la terre ...
Mais je n'en crois rien, je pense que c'est plutôt parce qu'il ne prend pas soin de sa personne, par fainéantise, où pire encore, cela pourrait être du à ses nombreuses tentatives de "drague" (enfin à ce niveau cela devient plus du harcelement ), à la vue d'une sadida, d'une eni, enfin de toute femme, il devient un veritable Phorreur.

Comme Enutrof, il est plutôt mauvais, lors de nos nombreuses quêtes, quand moi j'amasse trésor sur trésor, lui il me supplie de partager mes biens, car il dit que revenir les mains vides, ça serait une honte pour sa famille, un deshonneur pour la réputation des Enutrofs.

Un autre de ses defauts, c'est qu'il a vieillit trop vite, il a 72 ans parait-il, ( je n'ai jamais pu voir son acte de naissance, donc permettez moi d'en douter ) mais il en fait le double.

POurquoi suis je toujours avec lui ? Je sais que cette question vous brule les lèvres, hé bien comment dire je n'ai pas le choix, il me suit partout, et si je veux rompre, le lendemain il aura oublié et il me suivra de nouveau ....

AH oui ! j'en oublie ma cause principale pour mon passage dans votre taverne.

Je viens en fait postuler pour votre guilde, la réputation de ses membres n'est plus à faire, et il est temps que je me fasse un nom moi aussi. Je ne serai pas eternelle et je ne tiens pas que l'on se souviennes de moi simplement pour avoir été la compagne d'un moins que rien.
Vous vous en doutez surement, ce ne sera pas ma première guilde, j'en ai quitté une dans ma jeunesse (enfin dans ma demivieillesse) car ses membres me semblaient trop immatures, ils parlaient un langage étrange fait d'abréviation, d'absence de voyelle, de borborigme comme Mdr, dnjn, xp, enfin bref des mots imprononcables.
Les autres, ça m'attriste toujours d'en parler, je les ai vu dépérir, ses valeureux guerriers qui les composaient se sont tous éteinds. Le plus étange c'est que je n'ai plus eu de nouvelles du jour au lendemain, j'espere qu'au mieux ils soient morts au combat.
Je n'aimerai pas entendre un jour qu'ils ont finis bêtement écrasés par les terreurs de la route, les drago-express, comme des vulgaires chacha.

Je sais que parmi vous, je ne subirai pas cette melancolie, car vos membres sont d'une longévité incroyable, il semblerait même que cette guilde existait avant ma naissance.

Enfin pour finir, j'éspere être digne de votre confiance, mon marri lui fera ce qu'il pourra.
D'ailleurs si une jeune femme veut bien m'en debarasser, elle m'otera un poids certain!"

Son discours ainsi conclut, La vieille enutrof relevant la tête vers son interlocuteur s'aperçut qu'il n'était fait que de vêtement sale, de peau de bête et de reste de bataille. Perturbée, elle rejoind une des nombreuses tables, toujours suivi de son mari, qui a son tour repris vie en commandant une mousse. La vieille Enutrof balayait la salle du regard, tout en se cachant derrière son verre de lait Fraise. Elle esperait avoir eveillé malgré sa maladresse l'interêt des membres de la Milice écarlate.


Dernière édition par Doidounez le Dim 3 Fév - 22:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Jeu 31 Jan - 22:46

(Salut, et bienvenue ^^

Je t'invite à lire les autres candidatures, je crois qu'il y a quelque chose que tu as manqué dans la mise en place de ta candidature. On est tatillons, on assume, on tient à ce que les candidatures aient une structure commune Smile)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Doidounez
Apprenti
avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Jeu 31 Jan - 23:15

Chymes/Louyah a écrit:
(Salut, et bienvenue ^^

Je t'invite à lire les autres candidatures, je crois qu'il y a quelque chose que tu as manqué dans la mise en place de ta candidature. On est tatillons, on assume, on tient à ce que les candidatures aient une structure commune Smile)

( Je pense avoir fait le changement necessaire, merci à toi pour ton intervention ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry

avatar

Nation : Bonta
Messages : 118
Age : 19
Conjoint (e) : ^o^
Métiers : Mineur
Humeur : Uniformément continue

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Jeu 31 Jan - 23:35

Citation :
La vieille enutrof relevant la tête vers son interlocuteur s'aperçut
qu'il n'était fait que de vêtement sale, de peau de bête et de reste de
bataille.

Et il fallut que cet interlocuteur soit Terry...

Ému par l'histoire d'amour qui unissait depuis toujours les deux énutrofs, il ne put s'empêcher de donner un avis positif, ou deux, il n'avait en vérité pas bien saisi si le couple postulait ou si c'était seulement Doidounez. Peu importait, ils étaient unis depuis les liens sacrés du mariage depuis une éternité, et il rêvait lui même de pouvoir fêter un jour ses soixantes ans de mariage, au minimum...

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doidounez
Apprenti
avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Ven 1 Fév - 6:13

(Je précise que ce weekend je serai à bruxelles pour une expo que je fais, donc je ne serai pas présent dans le jeu, si jamais vous cherchez à me joindre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Ven 1 Fév - 6:49

Sibyl rentra dans la taverne de fort bonne humeur ce jour-là. Elle avait mis la main sur un nouvel ouvrage - quelle aubaine ! - et s'empressa de gagner sa table habituelle afin de le déchiffrer. Sa course fut arrêtée par la présence blanche d'un nouveau parchemin au tableau. L'Eniripsa vêtue désormais d'un chapeau à l'esthétique douteuse se pencha sur le nouveau papier, qui s'étendait en longueur. Elle s'empara d'une plume à côté d'elle et écrivit à la suite.

"Vous m'avez l'air tout à fait convenable et je serais "POUR" rien que pour compléter le panel de générations de la Milice, cela dit, postulez-vous avez votre compagnon, comme vous l'avez laissé entendre, ou seule ?
Au plaisir de vous voir plus tard !
Sibyl"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doidounez
Apprenti
avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Ven 1 Fév - 7:14

Pépédzouille se leva d'un bond, son broc étant vide il s'empressa d'aller commander une nouvelle cervoise.

"Mon ami ! Vous ne feriez pas un prix de gros, si je consomme une dizaine de ces delicieux breuvages, c'est que ma moitié ..., enfin la moitié décatie que vous voyez la-bas, est assez avare et moi je n'ai pas le sous ...
Faites un petit geste en ma faveur et un jour prochain, je vous aiderai en retour"

Comprenant que le tavernier ne lui ferait pas de cadeau, il s'en retourna et alla vers le parchemin, car une charmante eniripsa semblait vouloir répondre à leur annonce.

"Chère Sibyl, je comprends tout à fait votre désarroi en apprenant que je ne suis pas celibataire, mais ne perdez pas espoir, car si je postule avec ce coffre fort qui me sert de femme, sachez qu'un accident est très vite arrivé. Il se peut très bien que ma femme meurt après avoir subi la morsure d'un bouftou enragé, ou après avoir glissé au bord d'une falaise sur un crottin de mulou !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Dim 3 Fév - 1:30

[Il nous faut un peu plus de votes là !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litanie
Milicienne
avatar

Nation : Sufokia
Messages : 29
Age : 19

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Dim 3 Fév - 2:59

Un peu plus tard.

La taverne est souvent vide quand elle s'y rend. L'Eau Berge aussi, d'ailleurs. La wadio est silencieuse, de longs moments parfois. Puis elle la soupçonne d'être défectueuse, il faudrait qu'elle se penche un peu plus sur le problème.

Bref, Litanie souffre d'un gros problème de timing ces derniers temps, semble-t-il. Aujourd'hui, pas d'exception.

Qu'à cela ne tienne, elle peut donner des coups de pied à tous les arbres croisés, arracher toutes les plantes qu'elle trouve, et flanquer des raclées aux bestioles qu'elle rencontre, sans avoir besoin de se remaquiller toutes les trente secondes.
Il faut bien faire avec ce qu'on a pour voir les bons côtés de la vie.

A la lecture des quelques papiers sur le panneau, elle prend un parchemin sur lequel elle appose un POUR stylisé.
Juste à la candidature, on sent que les petits vieux ont l'air en forme, ça fera de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tizooma
Milicienne
avatar

Nation : Amakna
Messages : 231
Age : 16
Conjoint (e) : Le bruit des vagues
Localisation : Loin de tout
Humeur : Calme

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Dim 3 Fév - 20:02

Son sac à l'épaule, son foulard cyan sur ses cheveux et ses grosses bottines enfilées, Tizooma était prête à partir à l'école. Elle avait passé la nuit à la taverne sur un des matelas un peu crados de l'étage. C'est après un dernier chocolat chaud qu'elle aperçu le nouveau parchemin sur le panneau des candidatures.

Elle s'en approcha donc d'un pas vif, grands yeux ouverts et entama sa lecture. Comme elle adorait son papy et sa mamie, elle adorait toutes les personnes âgées du monde et entoura la candidature d'un graaaaand coeur rose avant d'écrire plein de petits "POUR" roses un peu partout où il y avait de la place.

Puis elle partit en cours.

[Désolé de la lenteur de la réponse, j'étais complètement amorphe hier. La candidature est rigolote mais il y a quelques grosses fautes qui subsistent. Arrêtez, je vous vois déjà me traiter de diktateurh de l'orthographe ! *fait la masse de fautes aussi t'façon*
Bon, d'accord, c'est une candid vraiment sympa, bonne chance Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sitroipö
Milicien
avatar

Messages : 11

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Dim 3 Fév - 23:26

Le steamer regardait la candidature immobile. Son Maître, perché sur sa tête miaulait à intervalle régulier. Cela faisait environ 4 heures que Sitroipö regardait le parchemin. Il n'avait depuis pas bougé d'un iota. Ce qui le faisait ressembler, il faut le dire, à un arbre à chacha plus qu'à autre choses. Enfin après un peu d'attente, une voix monotone, mécanique et profondément dérangeante sortie de la boite de conserves:

"Maître, je ne sais pas, il ne répond pas à une question essentielle"

Le Maître, un beau félin bleu au poil parfaitement entretenu, émit un miaulement de désapprobation. il sauta sur une table, plongeant dans un même mouvement sa patte dans un encrier. Puis d'un geste d'une grâce indescriptible vint marquer le parchemin de sa patte.

"Bien, si le Maître en a décidé ainsi."

Le steamer prit une plume et inscrivit ces mots d'une écriture parfaitement géométrique :

POUR, mais aimez-vous les Chachas ?

Le Steamer se retourna vers son Maître. Il sortit un chiffon de nulle part et commença à nettoyer la patte pleine d'encre. Un bon majordome à Chacha ne laissait jamais son Chacha sale, qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doidounez
Apprenti
avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Lun 4 Fév - 1:44

Fraiche et pimpante, comme un vieux fromage sortit sous un soleil de plomb.
Doidounez s'enfonça boîti boîtante dans la taverne.
Derrière elle des mines de degouts et des regards moqueurs la suivirent.
Passant devant un miroir, elle vit ce qui attirait tant l'attention, par inadvertance, elle avait mal remis sa robe dans sa "culotte". Elle offrait ainsi en spectacle ses cuisses qui avait 5 fois 20 ans.

Rouge de honte, elle resortit et revint 20 mn plus tard, habillé de telle façon qu'on ne puisse la reconnaîte.

C'est en tout confiance donc, qu'elle se dirigea vers son parchemin.

Quelque chose l'énervait au plus haut point, une personne impertinente au possible, c'était permis de souligner toutes les fautes de grammaire et d'orthographe présente sur sa candidature, et de plus dans une couleur rose bonbon ...

"
Monsieur, sachez que je portais plume et lisez les valeureux conte du iop en chaleur alors que l'idée même d'avoir un enfant ne traversait l'esprit de vos concepteurs, je maîtrise le françois de manière habile et j'espere pouvoir essuyer cet affront lors d'un duel !"

"Si j'aime les chachas ? Voila une question bien saugrenue, j'aime particulierement leur marcher sur la queue, quand ils prennent un malin plaisir à s'etendre sur mon passage, ou quand ils se lovent entre mes jambes et manquent de me renverser. A la limite je les tolere les soirs d'hiver quand ils se blotissent pres de mes pieds frigorifiés, mon mari n'étant plus ce qu'il était, il ne joue plus son rôle de chauffage d'appoint."

Malgré ce qu'elle avait écrit cette vieille enutrof, ne pouvait s'empecher d'esquisser un sourir, car elle voyait bien que son annonce trouvait réponse positive.
Elle avait l'impression qu'il n'etait pas encore temps d'etre mise au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kid-Spirit
Cyber-Féca
avatar

Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Mer 6 Fév - 0:56

Il se sentait étrange maintenant, depuis quelques temps. Il se sentait épié, comme si on pouvait lire à l'intérieur de lui, comme si quelqu'un pouvait ressentir ce qu'il ressentait, fouiller dans son esprit. Il n'osait plus rien faire. Il passait son temps allongé quelque part, essayant de dormir pour ne plus avoir cette sensation désagréable. D'où pouvait-elle venir? On lui en avait parlé, on lui a dit qu'il n'aurait pas dû... Mais au fond de lui il sentait que ce n'était pas cela la vraie raison. Alors que pouvait-elle être?

Il ne passait plus beaucoup à la Taverne. Il voulait s'échapper, voilà tout. Mais, de temps à autre, il y était bien obligé. On allait encore dire qu'il délaissait les Miliciens, sinon. Ce n'était pas le cas, au contraire. Il y pensait bien plus que d'habitude. Mais les choses étaient différentes. C'était toujours différent.

Le fait est que, aujourd'hui, il allait y passer, il allait rattraper son retard. Tout du moins aurait-il bien aimé, mais encore une fois, il ne le fit pas. Il ne vint pas à la Taverne, il resta loin, loin de tout et de tous. Si il était venu, il aurait probablement vu la nouvelle candidature. Il en aurait sûrement sourit, amusé, avant d'y apposer un POUR.

Mais il ne vint pas.


[Désolé du retard et du manque d'inspiration, je m'en excuse platement. Cependant, il nous faudrait encore quelques réponses, si possible!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doidounez
Apprenti
avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   Jeu 7 Fév - 7:13

[Merci, je vous réponds du boulot, je serai parmi vous demain sans faute !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syr, pour vous servir avec plaisir[validé]
» bonjour venomdu78 pour vous servir ^^
» Ichiiro, pour vous servir.
» [Ik-Mass] pour vous servir ! (Rhum ? Pression ? ^^)
» DnM, pour vous, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: