AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontres

Aller en bas 
AuteurMessage
Tox'
Vampire débutant
avatar

Messages : 17
Age : 36 ans.
Localisation : endroits isolés
Métiers : maitre paysan , maitre boulanger et alchimiste (60)

MessageSujet: Rencontres   Dim 13 Sep - 4:28

Ennui. Tox’ marchait sur les toits d’astrub, l’un des seuls emplacements ou il ne risquait pas de sentir le fumet qui avait tendance à lui faire perdre la raison. Les chasses quotidiennes qu’il faisait avec Chymes ne lui suffisaient toujours pas. Chaque seconde passée avec les miliciens ou dans une rue étroite et bondée était un véritable supplice pour lui. Pourtant il était si facile de s’emparer d’une proie. Les sentiments qu’il avait à l’égard des miliciens avaient disparus, la seul chose qui le retenait de piéger l’un d’eux était qu’elle pouvait l’en empêcher et le briser en moins d’une minute. Il n’avait pas décidé de vivre de cette manière pour mourir juste après.


Tox’ caressa sa gorge du bout des doigts puis passa sa langue sur ses crocs, geste devenu familier au fil du temps, lorsqu’une odeur particulière lui parvint aux narines. Contrôle. Il devait se retenir. Il ne put s’empêcher d’humer l’air profondément. Une proie, facile. Pas de réelle méfiance, une démarche plutôt normale. Il aurait juste à descendre du toit, suivre son gibier puis le piéger dans une de ces petites ruelles sombre.


Tox’ stoppa le flot de pensées qui le poussaient à attaquer une amaknéene, elle guettait le moindre de ses mouvements. Il huma une deuxième fois , malgré la distance qui les séparaient elle n’aurait aucun mal à le rattraper, 100 mètre ? 150 ? L’odeur parvint une deuxième fois à ses narines puis déclencha l’instinct du vampyre. Chymes avait beau être bien plus rapide que lui elle ne pourrait rien contre cela. Il sauta du toit, se reçut en douceur puis commença à courir à une vitesse hallucinante. Il parvint à sa proie en deux minutes, cette dernière ne pouvant percevoir le bruit quasiment impossible à capter continuait son chemin. La femme ne vit pas la personne qui avait fléchi les genoux avant de bondir droit sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noirdencre

avatar

Messages : 481
Age : 26 ans
Localisation : Partout et nulle part
Métiers : Alchimiste - Bûcheronne - Sculpteuse de batons

MessageSujet: Re: Rencontres   Dim 13 Sep - 5:05

Ennui. Noirdencre filait dans les rues d'astrub, dans une rue déserte pour aller au Zaap qui lui permettra d'aller dans un endroit plus calme. Et après ? Elle avait beau fuir tout ces habitants pour aller ailleurs, ça ne lui apportait rien.

Non.

Là n'était pas le problème. Le problème, c'était qu'il ne se passait plus rien. Entre ses séances de cueillette de trèfles et ses méditations au sommet des arbres, l'ennui et la monotonie s'installait dans la vie de Noirdencre.

Mais elle, elle n'arrivait plus à le supporter. L'idée de finir sa vie transformée en mollusque la traumatisait au plus haut point. Elle accéléra sa cadence de marche, se forçant à se focaliser sur son objectif premier, aller au zaap pour trouver un endroit tranquille.

C'est une seconde plus tard qu'elle commença à regretter cette erreur.

Un souffle. un coup de vent.

Quelque chose approchait. Vite.

Très vite.

Elle était seule dans la rue. Quelqu'un de pressé n'aurait pas pris cet itinéraire, trop long pour aller à quoi que ce soit. Une odeur qui lui était inconnue parvint à son nez.

La chose ne pouvait possiblement en avoir après elle. Pourtant, son instinct lui criait de se protéger, de se mettre en garde, de parer le coup du potentiel assassin.

Trop vite.

Elle n'écoutait plus que son instinct à présent. Elle n'aurait pas le temps de se retourner avant que la chose n'arrive jusqu'à elle, d'autant plus qu'elle n'avait aucune idée de ce que la chose pouvait être.

Son corps céda à la panique.

Elle eut juste le temps de tourner la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: Rencontres   Mer 16 Sep - 6:10

L'humanité passe le plus clair de son temps à se comparer aux autres. Elle se compare et détermine sa propre valeur en fonction de ce qu'elle a constaté chez le voisin. Sachant que l'herbe paraît toujours plus verte dans le champ d'à côté, l'Homme moyen adule son voisin tout en se dépréciant, de manière constante. C'est pourquoi que les habitants d'Amakna remettent leur destin et leur habileté au combat dans les mains de leurs Dieux : Eux, tout-puissant, omniscients et omnipotents, apparaissent comme étant les seuls à pouvoir sortir leurs disciples de leur médiocrité.

Ainsi, Chymes passait régulièrement pour quelqu'un d'extraordinaire. Non pas pour son intelligence, ni pour sa beauté, ni encore pour sa science du combat, mais simplement parce qu'elle était éternelle, et qu'elle possédait bon nombre d'atouts que les autres reconnaissaient et désiraient. Ils pensaient qu'elle était surpuissante, implacable, et qu'elle avait une vie de rêve. Du moins, ceux qui ne la connaissaient pas bien. Simplement à cause de cette impression que l'autre est toujours mieux loti que soit.

Pourtant, en cet instant, la vampiresse ne se sentait pas plus chanceuse que n'importe qui d'autre. Aplatie sur un toit astrubien, le regard rivé sur un de ses condisciples, elle se maudit une fois de plus de cette faiblesse permanente qui l'avait fait accepter cette folie. Il serait mort sinon, soit. Il ne connaissait pas la chance qu'il avait à cet instant-là. Elle lâcha un soupir imperceptible, même pour lui.

Une deuxième silhouette, plus discrète, attira son attention. D'abord parce qu'elle lui paraissait familière, ensuite parce que son condisciple avait le regard rivé sur elle et que son obsession s'était faite plus aiguë. En un instant – l'instant qu'il lui fallut pour comprendre ce qui allait arriver – Tokse avait bondit du toit, et s'élançait sur Noirdencre avec la rapidité affolante qui les caractérisait elle et lui. Elle se mit debout dans la même seconde, et détendit ses jambes avec force. Son corps fendit l'air, impossiblement gracieux et rapide, droit sur Tokse. Elle s'y attendait, bien sûr. Elle guettait cet instant depuis qu'elle avait commencé à le suivre, près de deux heures auparavant. Elle s'était tenue prête, c'était ce qui lui avait permis de réagir si rapidement, et de manière efficace.

Le sol se rapprochait à grande allure. Noirdencre tourna la tête et l'expression qui prit les traits de son visage montra clairement qu'elle avait compris ce qui se passait. Peut-être vit-elle le second prédateur littéralement voler derrière son attaquant, mais Chymes n'y prêta pas attention. Elle percuta violemment le dos de Tokse avec ses poings, et força son corps à se ployer en lui infligeant le poids du sien. En un instant, avec la force de l'habitude, elle enserra Tokse en glissant ses bras sous ses aisselles, et tira. Elle obligea ainsi à écarter les bras, et elle en profita pour rouler sur lui.

Avait-il la force de la repousser et finir ce qu'il avait commencé ? Ils ne s'étaient jamais affrontés, elle avait peur de le savoir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Noirdencre

avatar

Messages : 481
Age : 26 ans
Localisation : Partout et nulle part
Métiers : Alchimiste - Bûcheronne - Sculpteuse de batons

MessageSujet: Re: Rencontres   Jeu 17 Sep - 6:24

Le changement.

Un des fondements de la vie.

Tout change. D'une manière ou d'une autre. Attendue ou pas. Voulue ou pas. Imaginée ou pas. Et des fois, le changement est tellement fort qu'il vous assomme, vous dépossède de vos moyens.

Sois l'état dans lequel Noirdencre se trouvait.

Solitude et indépendance. Puis attaque et approche de la mort.
Solitude et indépendance. Puis sauvetage qui la tire des griffes de la mort.
Créature. Personnage. La première qui l'attaque, la seconde qui la défend. Chymes.
Etait-ce Chymes ? Pourquoi était-elle là ? Comment était elle arrivée jusqu'à elle si vite ? Etait-elle donc de la même race que la créature ? Il se ressemblaient.
Pourquoi Noirdencre, jeune femme solitaire depuis l'âge de 8 ans, restée hors d'atteinte de tout le monde, qui tenait à son indépendance comme à la prunelle de ses yeux, qui ne voulait pratiquement personne dans sa vie et ne devait rendre ou recevoir de comptes à personne, venait d'être attaquée par une chose qu'elle n'arrivait à identifier, et sauvée par une personne qu'elle ne connaissait que très peu ?

Le changement. Assommée, Noirdencre restait clouée sur place, sans rien dire, sans rien faire, sans rien penser.

Le changement. Trop de questions se bousculaient dans sa tête à présent. Beaucoup trop.

Le changement.

Finalement, Noirdencre n'aura pas été touchée par la créature, mais par quelque chose de bien plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tox'
Vampire débutant
avatar

Messages : 17
Age : 36 ans.
Localisation : endroits isolés
Métiers : maitre paysan , maitre boulanger et alchimiste (60)

MessageSujet: Re: Rencontres   Sam 19 Sep - 2:40

Tox’ avait eu tout le temps d’ajuster ça trajectoire ainsi que la position de son corps afin de se recevoir au sol correctement. Tout était calculé. La proie se retourna lentement et l’expression que prit son visage ne lui faisait ni chaud ni froid. Sa conscience l’aurait empêché d’agresser une amaknéene si son instinct ne l’avait pas balayé elle ainsi que tout les autres sentiments parasites que le gênaient durant sa chasse.

Fauché en plein bond Tox’ et Chymes s’écrasèrent au sol. Il n’avait pas eu le temps de bouger, elle l’avait déjà immobilisé et empêché d’esquisser le moindre mouvement. Tox’ pivota légèrement la tête, ses mâchoires claquèrent tout prés d’un des avant bras de Chymes qui le retenaient bien plus solidement que des chaines d’acier. Il tenta de se débattre mais rien à faire, la vampyresse ne le laisserait pas finir ce qu’il avait commencé. La folie qu’avait déclenchée sa soif commença à se dissiper, le laissant tout à fait lucide cette fois.

Culpabilité. Quelque chose s’était fracturée en lui, laissant ses sentiments humain se déverser comme un torrent impossible à stopper. Et la culpabilité était pour le moment le premier et le seul sentiment qu’il ressentait. Il s’arrêta de respirer, essayant de refouler cette impression de dégout qu’il avait envers lui-même.

Il venait de remarquer que Chymes avait légèrement desserré sa prise et en profita pour filer en escaladant un toit sans dire un mot ni regarder celle qu’il avait failli tuer. Chymes et lui auraient peut être le temps de parler de ce qui était arrivé ce soir mais pour le moment il devait absolument s’éloigner afin d’apaiser le besoin de solitude qui déferlait sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noirdencre

avatar

Messages : 481
Age : 26 ans
Localisation : Partout et nulle part
Métiers : Alchimiste - Bûcheronne - Sculpteuse de batons

MessageSujet: Re: Rencontres   Dim 20 Sep - 3:26

Le changement.

Noirdencre n'arrivait plus à penser à rien.

Le changement.

Elle oscilla...

Le changement.

Et s'évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: Rencontres   Dim 20 Sep - 7:58

Chymes sentit Tokse lui filer entre les doigts à l'instant où son attention se porta sur Noirdencre. Elle regarda son disciple filer à toute allure, la culpabilité s'écoulant de lui par de monstrueuses vagues. La vampiresse se remit sur pied avec souplesse, et laissa son regard suivre la silhouette de Toxicman. Il disparut rapidement, courant plus vite qu'il n'était humainement possible, et elle soupira. Elle ignora temporairement le flux d'émotions désordonnées que Noirdencre lui envoyait sans le savoir, et tenta de décider si le rattraper maintenant était une bonne idée, ou s'il fallait le laisser retrouver seul son côté humain. Au moins avait-il commencé à ressentir à nouveau... Était-ce vraiment assez pour contrebalancer tout ce remords ?

Un bruit sourd interrompit son train de pensée. Elle identifia le son avant de voir ce qui était arrivé, parce que le flot d'émotions s'était brusquement tari après avoir atteint un sommet inquiétant. Et effectivement, Noirdencre gisait sur le sol, à ses pieds, yeux clos et corps inerte. Son cœur et sa respiration avaient tous deux un rythme régulier, sa santé n'était pas en danger pour le moment. Avec une mine résignée, la vampiresse courba son corps souple, et prit délicatement et sans effort la sramette dans ses bras. Elle s'assura une bonne prise, et commença à courir le plus vite possible vers la Taverne. Il faisait nuit, personne ne la verrait, et sa dinde était loin de toute façon.

Le trajet fut très court. Elle poussa la porte d'un coup de botte, et traversa la grande salle vers les escaliers. Elle la porta à l'étage, dans une chambre individuelle encore inoccupée. Aucun doute que dès son réveil, la dette qu'elle avait maintenant envers Chymes lui ferait prendre une décision que la vampiresse connaissait déjà.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Sanpitie
Mi-trool Mi-let
avatar

Messages : 812
Conjoint (e) : Vivilala, la flamboyante.
Localisation : Entre la Pieuvre et le Maquereau
Métiers : Mécanicienne Cantinière
Humeur : Champignon

MessageSujet: Re: Rencontres   Lun 21 Sep - 2:50

Bises...pious...mignons...lapinos...Cris!
Khyaaa!
Comme si le monde s'effondrait autour d'elle Sanpitie se redressa d'un bloc dans son lit douillet. Quel horrible cauchemard elle venait de réaliser, plein de bonnes intentions crétines, de calins juste pour le "plaisir" -cette dernière pensée c'était manifestée par une grimace de supplicié sur le visage de la Sacrieuse.

Alors qu'elle venait de se laisser tomber de nouveau au creux de son matelas pour chercher encore une fois le sommeil, elle entendit quelqu'un pénétrer dans la taverne apparemment pressé d'arriver à bon port.
Avec toute la grace dont elle était capable au réveil, elle se dirigea le dos courbé vers la porte de sa chambre un édredon prêt à servir dans la main droite. Les bruits parcouraient le couloir en direction des chambres.

Passant sa tête par l'entrebaillement de sa porte elle jeta un coup d'oeil à droite puis à gauche juste à temps pour appercevoir une ombre filée dans une chambre de milicien inoccupée.
Trop fatiguée d'agir dans l'instant elle décida d'attendre le lendemain pour chercher des noises à l'imprudent qui s'était installé sans autorisation dans les quartiers des titulaires.
Sur le chemin de son lit elle refléchit à quel idiot avait cru pouvoir passer inapercu en courant dans les couloirs ; à coup sur c'était une des recrues qui ne supportait plus ses voisins de chambrée.
Avec l'idée de se réveiller de mauvais poil et l'envie de convoquer les bleus au p'tit matin pour un interrogatoire en règle, elle partit retrouver ses rèves de richesses et de victoires...enfin elle l'espèrait, elle frissonna à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: [Inter-Univers] Autour d'une table :: Air de Paix-
Sauter vers: