AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Abandon] Candidature: Scharbo

Aller en bas 
+4
Malagar
Nexty
Calyma
Scharbo
8 participants
AuteurMessage
Scharbo




Messages : 11
Age : 22

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:55

Le soleil venait de se lever, ce serait encore une belle journée...

Mais Scharbo s'en moquait sur le moment, alors que tout doucement, pour ne faire aucun bruit, il poussait la porte de son dernier chez lui, où il avait passé tant de bons moments.
Les larmes imprégnant jusqu'à sa barbe blanche, le sadida ferma, dans un lent mouvement, toujours pour ne pas réveiller les habitants qui dormaient à l'étage, la lourde porte de bois, regardant pour la dernière fois, ému, l'inscription qui l'ornait "Saga Of Ryzom".

Alors qu'il s'en éloignait, il repensait à toutes les joies qu'il avait connus là bas, les amis qu'il s'y était fait, les fous rires, les discutions sans queues ni têtes, d'autres avec queues, plus rarement avec têtes, les moments forts, la vie de tous les jours, et l'amour qu'il y avait connu.
Et qu'il y avait ensuite perdu...

Plus le moment de penser à ça, plus de tristesse, sa décision était prise. C'était un pan de sa vie, certes important, qu'il souhaitait tourner.
Le parchemin d'adieu qu'il avait laissé en évidence sur la table de la salle commune était assez clair. Signifiant sa rupture avec la guilde qu'il avait tant aimée.

Ne se retournant que quelques fois vers la bâtisse, il s'en éloigna, et, l'ayant finalement perdu de vue, il raffermit sa décision.

"J'ai besoin de changement, d'un nouvel air, d'un nouveau souffle" ne cessait-il de se répéter, sans trop savoir de quels changements ils s'agiraient. Juste qu'ils seraient importants.

Finalement, après s'être reposé quelques jours loin de tout, à réfléchir, sa décision fut prise. Lui d'un naturel avant si paisible, allait changer. Il allait laisser libre court à sa frustration. Combattre alors qu'il n'en avait guère l'habitude.

Ce serait difficile.

Il n'était d’ailleurs pas sur d'ailleurs d'y parvenir, mais il comptait bien essayer.

Mais d'abord, il lui fallait trouver un nouvel endroit où loger et vivre. En effet, dormir dans les tas de foin, c'est supportable 2 ou 3 jours, mais quand les insectes commencent à coloniser les poils, vivre en pleine nature devient tout de suite plus difficile...

Bref, repensant aux diverses connaissances qu'il avait, il fixa son choix sur une taverne dont la réputation lui plaisait bien, et, après s'être baigné dans un ruisseau, et avoir couru nu dans les prés pour se sécher, le sadida remis sa cape usée et son string en bois, ainsi que les solides bottes, elles aussi en bois pour aller avec le string, ce qui est très important, ainsi que le panier à fruit bleu sur sa tête lui servant à se protéger du soleil.

Une fois correctement vêtu, il se rendit au quartier général de la Milice Ecarlate, là où son choix l'avait porté, et, après quelques minutes de préparation il entra, offrant à la première personne qu'il croisa un parchemin sur lequel il avait rédigé sa candidature, n’ayant pas fait attention au panneau d’affichage et espérant que la personne à qui il l'avait donné faisait bien partie de la guilde.

Et surtout, espérant que les quelques phrases écrites sur le parchemin suffiraient à le faire accepter dans la Milice. Quelques phrases auxquelles il repensa en s'asseyant à une table, après avoir commandé une bière.

"Bonjour, je me nomme Scharbo, jeune sadida. Enfin, plus ou moins jeune, mais on va dire jeune, parce que vieux ce n'est pas très flatteur."

Il avait regretté à ce moment là de ne pas avoir de quoi effacer l'encre, mais tant pis, envers et contre tout, il avait continué à écrire, sans plus de bonheur dans le choix de ses mots.

"Après avoir visité de nombreuses contrées et vécu pas mal d'aventures, il m'ait apparu que ma vie entrait dans un train-train quotidien assez dérangeant.
Aussi, sur un coup de tête, j'ai décidé de tout changer, d'essayer d'autres choses.

Ces autres choses, j'aimerai que ce soient tout d'abord vous. Vous essayer et sans doute vous trouver à mon goût."

Encore une fois, il avait réfléchit un peu tard que son choix de mots était sans doute peu adapté, en effet s'ils étaient aussi pervers que certains de ses amis, ils risquaient de s'attendre à ce qu'il passe à la casserole.
Mais il avait été trop tard pour le modifier. Aussi il avait continué.

"Jusqu’à présent pacifiste dans l’âme, j’ai eu beaucoup de temps pour travailler, ayant eu le bonheur de passer assez rapidement Maitre joaillomage, maitre costumage ainsi que maitre mineur, tout en étant assez expérimenté dans le domaine de la bijouterie et du taillage… Hum… De l’habit.

A présent beaucoup moins pacifiste, j’aimerai laisser libre court à ma frustration en combats divers et variés en compagnie d’agréables compagnons.

Votre réputation n'est plus à faire, et ayant fait connaissance avec certains d'entre vous, j'aimerai approfondir l'impression que je me suis faite de vous en apprenant à tous vous connaître.

Je pense que ce serait une expérience que j'apprécierais énormément.

En espérant une réponse favorable de votre part"

Et tout en bas, il avait signé.

Rien à regretter finalement sur sa candidature, à part le petit cœur qu’il avait machinalement dessiné à coté de son nom… Il verrait bien ce que cela donnerait.

L'esprit allégé, il sirota sa bière qui était finalement arrivée comme par magie devant lui.

[Je pense devoir ajouter que je n’ai pour le moment que très peu d’expérience en matière de Rp, n’ayant jamais été dans une guilde exclusivement Rp. Mais c’est quelque chose que j’ai envie de tester depuis longtemps, même si j’ignore si j’en aurai les capacités, ou même si je ne finirai pas démoralisé au bout de deux jours.
Je souhaite vous tester tout autant que vous me testerez (si vous me prenez) et voir si ce mode de jeu me plait en continu (ou s’il vaut mieux que je ne reste qu’un casual du Rp).]
Revenir en haut Aller en bas
Calyma
Ancien
Calyma


Messages : 1008
Age : 24
Humeur : Assoiffée

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:11

Calyma descendait l'escalier de la Milice, aprés une nuit paisible et reposante. Avant cela, comme depuis quelques jours, elle se servait une tasse de sang qu'elle cachait sous son oreiller. Ca lui permettait de tenir quand les proies se faisaient rares, et en ce moment les gens ne pensaient pas a se balader trop tard le soir, dans les bois. Devrait-elle allez tuer les individus chez-eux? La question était pertinente, et devait demander une certaine réflexion qu'elle envisagerait durant la journée. Ce sang venait d'un groupe de vieux qui visitaient une vielle bâtisse non loin de la taverne, il était pas trés appêtissant, mais il fallait faire avec.. Quoi que celui de la guilde était succulent.
Elle reconnaissait son odeur dès son entrée dans la salle principale, lui qu'elle avait cotoyé plusieurs fois, le mari d'Ima sa grande amie. Que faisait-il ici? Que devait-il venir nous dire? Un papier trainait sur le comptoir, c'était de lui, que faisait-il collé par des restes de bières ici.. Elle le prit et s'installa sur une table au centre de la salle, aprés avoir salué le tavernier qui se remettait de la soirée sui s'était passée le jour d'avant. Une fois assise, elle leva la main et d'un signe interpela le tavernier qui s'empressa de lui servir une pinte. Elle apprécia sa bière tout en parcourant le parchemin, elle était étonnée d'apprendre que cela correspondait à une demande de recrutement pour devenir Milicien, mais elle laissait aussi transparaitre un petit sourire en coin.. "Que viens-tu faire ici mon gros..?"
Elle laissa échapper cette phrase que seul le tavernier aurait pu entendre, mais il s'était endormis la tête sûr le comptoir encore sale, qu'il venait de commencer a nettoyer.
Elle prit une plume qu'elle avait glissé dans sa ceinture, et ne trouvant pas d'encre, prit sa poche de sang et l'utilisa pour écrire quelques mots..

"Qu'elle fût ma surprise de voir un papier de ta part dans cet endroit, et encore plus de voir que ce n'était autre qu'une candidature. T'ayant rencontré plusieurs fois, je pense pas que tu nous apporteras quelque chose de mal si ce n'est ton odeur et ton sang des moins attirant. Cela étant, tu es un bon combattant et tu n'es pas trop derrangeant comme la gueularde de Noirdencre, alors je pense que tu pourrais trés bien t'aclimater ici. J'espère que tu aimes tuer, car il nous faut de vrais hommes, pas a l'image de Jeth donc, mais comme Woh ! Enfin, c'est la meilleure image que j'ai trouvé. J'aurais seulement une question, y a-t-il d'autres raisons qui t'ont poussé a quitter le clan de Saga of Ryzom, que la simple envie de changement?"

Elle finit son petit parchemin en apposant un Pour, pensant que lui laisser une chance serait sans doute bénéfique pour la Milice.

[J'suis contente de te voir passer par Ici Scharbo ! J'ai pu souvent parler avec lui, j'ai jamais eus de soucis, il vient d'une guilde respectable et donc je n'ai pas d'objection a lui mettre un pour, j'aimerai tout de même qu'il réponde a ma question, et voilà voilà. Bon courage pour la candidature mister!
PS : désolé pour le rouge sang tout le monde, ça faisait bien par rapport au ptit rp avant loul *sort* ]
Revenir en haut Aller en bas
Scharbo




Messages : 11
Age : 22

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeSam 12 Déc - 6:32

Repassant presque par hasard devant la Taverne en allant chercher du pain pour le diner du soir, le Sadida décida d'y entrer pour se renseigner sur l'avancée de sa candidature.

Prenant cette fois ci le temps de bien regarder le lieu où il m'était les pieds, vide à cette heure à l'exception du tavernier au bar, il vit finalement le panneau d'affichage des candidatures.

Se sentant bête de ne pas avoir afficher la sienne à cet endroit la veille, il s'y dirigea, heureux d'y trouver la sienne d'affichée, bien que dans un drôle d'état (finalement, la personne à qui il avait remis le parchemin devait réellement être un Milicien), ainsi qu'une réponse.

Bien sur il espérait déja une dizaine de réponse et une décision favorable, mais, réfrénant son impatience, il se dit qu'une c'était déja pas si mal, surtout une de son ami Calyma. Bien qu'il ait utilisé une encre assez étrange, difficile à lire. A moins que ce fut les taches de bières sur le papier qui rendaient le texte si hardu à comprendre.

Après de longues minutes de lecture, puis de reflexion, Scharbo sortit un nouveau parchemin de sa besace, et se mit à écrire:

"Je ne suis pas un accro de la tuerie frénétique, tu m'en vois navré, mais je n'ai rien contre le fait de me mettre quelqu'un sous la dent une fois de temps en temps. Quant à mes raisons de partir de SoR, c'est assez compliqué, outre mon désir de changement qui est présent depuis longtemps, des événements récents, personnels, dont je ne souhaite pas vraiment discuter, ont fait que j'ai eu le besoin de prendre un peu de distance vis à la vis de la guilde. Je l'aime toujours profondément ainsi que les gens qui sont dedans (la plupart en tout cas), et je pense que la plupart des personnes qui sont dans la guilde m'aiment aussi, mais j'ai besoin de m'en distancier un peu. Je me rends bien compte que ce n'est pas très clair, mais je ne veux ni ne peux malheureusement pas plus éclaircir cela."

Une fois qu'il eu fini de rédiger ce texte, il sortit aller finalement acheter son pain.
Revenir en haut Aller en bas
Nexty

Nexty


Messages : 28
Age : environ 20 ans
Localisation : Brâkmar
Métiers : Apprenti forgeur de bouclier.

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:23

Nexty venait de croiser une personne en sortant. En ce demandant qui c'était, il regarda si il n'y avait pas de nouvelle candidature. Il était plutôt énerver suite a quelques remarques habituel de Calyma. Puis il remarqua celle de Scharbo ainsi que la réponse de Calyma. Il la survola plusieurs fois puis pris un morceau de bout de parchemin et écrit un "pour".

Enfin quelqu'un avec qui il pourrait discuter sans risquer sa seconde vie. De plus, sa candidature était bien... Enfin mieux que la sienne. Donc si sa candidature passait, celle de Scharbo devait aussi passer.

A force de réfléchir Nexty avait choper un mal de crane. Répondre a une candidature avec un seul mot suffisait? Plusieurs membre l'on fait... Donc...

Nexty sortit de la taverne après avoir accrocher son bout de parchemin sur la candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Malagar
Exilé



Nation : Bontarien
Messages : 1250
Age : 26
Conjoint (e) : Gnu...
Localisation : Dans... ''une planque'' *trodark*
Métiers : Maitre Pêcheur - Maitre Poissonnier
Humeur : Méfiant.

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeDim 13 Déc - 5:39

Force est de constater que la patience était la plus grande vertu de ce monde, comme dirait le regretté Adren Haline. Patience... Qualité pouvant amener un avantage meurtrier dans un duel, servant à endurer les pires supplices, et évoque la maitrise de soi.

Mais Malagar, en dehors des situations d'urgences ou de combats, n'était pas un être extrêmement patient, et pour cause. Il voulait faire tout, régler tout, dans un laps de temps très court. Mais c'était avant son séjour dans l'Arbre Hakam, où la seule chose qu'il pouvait faire malgré lui, c'était bel et bien d'attendre. C'est sûr, ça faisait déjà un bout de temps qu'il n'était pas allé sur le continent, ni même allé à la Taverne du Ponay qui Tousse pour faire ses responsabilités de Milicien. Corvées, corvées, corvées... Lecture, réponse. Azariel et Chymes allaient sûrement être furieux contre lui, de ne pas les avoir informer de son absence ou de la situation qui lui a poussé à se retirer au village de la Canopée sur l'île d'Otomaï. Mais il s'en fichait. Pour autant qu'elle soit sous sa sécurité.

Cependant, Malagar avait eu la ''bonne'' idée d'envoyer son arrière-grand-père pour aller vérifier et répondre au panneau des candidatures de la Milice Écarlate. Mais bien, savait-il qu'il avait fait courir un risque énorme au vieillard en lui faisait traverser la ligne de front pour faire quelque chose que seul les locataires des chambres à l'étage ont le privilège de faire. On peut y répondre négativement. Mais Engor lui avait communiqué ce qui s'était passé la dernière fois qu'il est entré à l'intérieur de l'établissement, et ça l'avait presque mal tourné. Je dis bien presque, car heureusement pour lui, personne ne l'a poursuivi en dehors de l'édifice après son acte illégale, et que, ô miracle, il avait réussi à berner beaucoup de membres de l'organisation.

Mais cette fois-ci, le risque imparti serait définitivement plus léger pour le vieillard. Tout avait été préparé. Auparavant, le Iop avait reçu quelques copies des nouvelles candidatures, et s'affairait à y répondre malgré son indisponibilité à la-dite endroit. D'ailleurs, il avait largement le temps. Une cape à capuchon sombre, des gants, un parchemin déjà préparé, bref, tout y était pour faire de cette infiltration un succès. Du moins, si le vieux arrivait à ne pas attirer les regards suspicieux, ou encore de se faire reconnaitre à tord comme un membre des Roublards.

Ce fut relativement rapide. le vieillard maintenant déguisé entra d'un pas assez rapide. Il ne rigola pas très longtemps avec la situation, en accrochant rapidement, et nettement, le parchemin au tableau, et en ressortant de la taverne aussi rapidement qu'il était entré. Personne ne semblait l'avoir remarqué, ou presque. En jetant un coup d'œil au mystérieux bout de parchemin, l'on pouvait voir la griffe du colosse de Gaulmes, avec son écriture soigneusement bouclé et caractéristique.


'' Salutations, ''jeune'' disciple de Sadida.

Je vais te dire d'entrée de jeu que je n'aime pas vraiment les paresseux, donc j'espère que tu es différent des autres disciples que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Cependant, je connais d'emblée la réputation de la guilde duquel tu faisais partie antérieurement, et la chose que je peux affirmer, haut et fort, c'est que c'est tout sauf des paresseux, avec leur dur labeur, et travaillant à la sueur de leur front afin d'être chaque jour un peu plus meilleur que le précédent.

Et bien sûr, j'ai mes contacts. Si je t'écris, ici-bas, le nom de Zaynna, peut-être tu sauras de qui je parle, n'est-ce pas? Et bien sûr, si elle serait là, ici même, elle aurait sûrement que du bon à dire de toi, c'est connu. Les amis de mes amies, et amis aussi, sont aussi mes amis. Enfin, seulement s'ils en valent la peine. Mais de mon côté...

Pourquoi pas? J'applique donc une marque favorable à ton entrée, cela dit.

Oh dernière chose. N'approche pas les fous, l'on peut s'y brûler. Et malheureusement, la Milice en comporte quelque-uns. Il y a les bons fous... Et les mauvais. Prudence avec les mauvais, car ils sont dangereux.

Cordialement, Malagar.''
Revenir en haut Aller en bas
Noirdencre

Noirdencre


Messages : 481
Age : 26 ans
Localisation : Partout et nulle part
Métiers : Alchimiste - Bûcheronne - Sculpteuse de batons

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeDim 13 Déc - 7:24

[Ne souhaitant pas faire poireauter notre ami malgré l'indisponibilité rpesque de Noirdencre, je répondrais en hrp :

Bon rp, bonne orthographe, bonne syntaxe, bonne motivation (lulz) .

Pour.]
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeLun 14 Déc - 6:07

[Noirdencre, il existe de nombreuses manières de contourner ton "problème" RP afin de répondre aux gens comme il se doit.

Si tu as des questions là dessus n'hésite pas à les poser en topicaflood par exemple...]
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis


Messages : 75
Age : 20
Conjoint (e) : Elnimea
Localisation : Au camp d'entrainement
Métiers : Bucheron (54), Mineur (76), Bijoutier (100), Joiallomage (100)
Humeur : Furieux

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeLun 14 Déc - 7:02

Comme à son habitude, depuis qu'il était entré dans la milice, soit récemment, Xaleis sirotait son Cocktail sans Alcoul (ça, ce n'était pas une habitude, mais ça le deviendrait vite), assis à une table dans un coin de la taverne. Les pieds en éventails.
Son poste d'observation favori. Xaleis préférait de loin la distance.
Il avait vu entrer le Sadida dans la Taverne, un parchemin à la main, trois jours plus tôt. Mais le monde présent à cette heure l'avait empêché de distinguer quoi que soit. Toujours est-il que le sadida était sortit du Poney qui tousse les mains vides, et l'air soulagé.


"Un nouveau contrat pour la milice, peut-être!" S'était dit le Crâ, impatient de se voir confier sa première mission.

Malheureusement, rien ne s'était vu afficher sur le panneau d'affichage. Et il avait fallu attendre le lendemain pour qu'un torchon, c'est le mot, tout maculé de boue et autres immondices, se trouve cloué sur le panneau des candidatures.
Xaleis avait bien quelques soupçons sur l'étourdi qui avait laissé le parchemin s'imprégner de bière et autres substances...
"Jeth, sans doute..." Aurait-il répondu si on lui avait demandé.

C'était une semi déception pour Xaleis. Pas de mission en vue, mais un nouvel arrivant possible. Bon il était Brakmarien. On s'en accommoderait. Mais lui aussi avait soif de vengeance. Il avait soif de laisser libre court à sa colère, et ce sentiment, Xaleis le connaissait. Et il n'était que trop heureux de voir arriver quelqu'un qui partage sa vision des choses.


Mais quelque chose le taraudait. Il l'écrivit, sans hésitation. Il ne voulait pas brusquer le postulant, mais sa question, il devait la poser :
"Salut a toi. J'aurais juste une question, à toi qui a déjà connu le bonheur de l'amitié, et peut-être de l'amour : Tu demande à nous rejoindre pour changer d'air, mais sera-tu prêt à nous quitter sur un coup de tête, si les choses s'arrangent de là d'où tu viens?"

"Il serait malheureux que tu nous quittes prématurément..." Pensait Xaleis.
Car il préfèrerais voir un milicien mort qu'un milicien quitter la milice.

Xaleis se disait que c'était surement un credo de la milice, ça, et que si rien n'était écrit là dessus, il faudrait le faire.
Wohptinssa serait peut-être d'accord avec lui.

"On ne peut pas être mon frère, et puis un jour ne plus l'être. Un milicien reste un milicien."
Mais que connaissait-il au code de la milice, lui, simple apprenti?

Il apposerait son pour plus tard.

Ainsi Xaleis retourna à sa place. Continuant de philosopher à propos de la milice.

"Il faudra que j'en parle avec les autres."
Et de siroter une nouvelle coupe de Coktail sans Alcoul.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:45

Chymes était de fort bonne humeur. Son "état" du moment faisait que ses humeurs étaient aussi changeantes que la mer d'Asse dans laquelle baignait Sufokia, et sa colère contre Calyma, à défaut de s'effacer, s'était un peu estompée - même si son dégoût, lui, perdurait toujours aussi violemment. Elle était partie un peu plus tôt qu'à son habitude de la Taverne - soit vers 14h... - pour aller couper du bois en mââââsse, et avait aussi farfouillé dans les coffres pour trouver de quoi fabriquer des amulettes. Le souci était qu'en plus d'avoir des humeurs variées elle avait aussi peu de mémoire ces temps-ci. Ainsi, au moment de se saisir de son sertisseur, elle n'avait pu lui mettre la main dessus. Elle avait fouillé son sac, avant de sortir en trombe de l'atelier pour jeter un gros coup d'œil dans ses sacoches. Pas moyen.

Avec un gros soupir, elle était donc montée sur sa dinde et avait caracolé jusqu'à la Taverne pour trouver son outil de travail. Et là voilà à présent qui poussait la porte avec énergie et un entrain peu communs chez elle. Un immense sourire vint se loger sur ses lèvres quand en plus, elle sentit la présence d'un postulant -impatience, anxiété, expectative, fébrilité : le cocktail émotionnel propre au candidat lambda. Son regard se porta aussitôt sur le Panneau des Candidatures, et n'y vit rien de nouveau... En revanche, sur le comptoir trônait un parchemin. Elle laissa échapper un bruissement désapprobateur et se précipita pour le choper et l'accrocher à sa place. Puis elle prit le temps de lire tout ce qui s'y trouvait. Enfin, elle hocha la tête pour elle-même et sortit sa plume :

"Bonjour Scharbo. Je suis ravie que tu t'intéresses à notre Milice, et je trouve ta candidature tout à fait intéressante. J'appose donc un POUR. Cela dit, la question de Xaleis est excellente, j'aimerais aussi en connaître la réponse. Cordialement,

Chymes."

Elle rangea sa plume et tourna les talons, jetant un regard suspicieux autour d'elle. Pas de sertisseur en vue. Elle grimaça et se dirigea vers les escaliers menant à la chambre qu'elle partageait avec Azariel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Scharbo




Messages : 11
Age : 22

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:30

Repassant devant la taverne, toujours avec aussi peu de hasard que les fois précédentes, Scharbo y entra, impatient et curieux du résultat de sa candidature.

Voyant tout un tas de parchemins à la suite de sa candidature, il se réjouit, se disant que le calvaire de l'attente allait être enfin terminé.

Et non... Faux espoirs, juste quelques pour et quelques réponses.

Prenant son mal en patience, le sadida sortit sa plume, ainsi qu'un nouveau parchemin, et, le plaquant sur le tableau, se mit à écrire:

"Ainsi que tu l'as écrit Xaleis: On ne peut pas être mon frère, et puis un jour ne plus l'être. Un milicien reste un milicien.
Je le concois parfaitement, cependant, tu ne peux pas plus me demander de ne plus être le frère de tous ceux de Saga, mes frères et soeurs de coeur même si j'ai quitté la maison.
Pour le moment Xaleis, nous ne sommes pas frère, et même si j'étais accepté dans la milice, je ne te considérerais pas comme mon frêre de suite, c'est quelque chose qui se gagne, par les aventures et par le temps.
Pour le moment Saga est ma maison et ma famille, et bien que je m'en sois éloigné, je ne m'imagine pas ne pas un jour y revenir. J'espère juste que quand ce jour sera venu, l'acceuil qui m'y sera réservé sera joyeux.
En attendant ce jour, proche ou lointain, cela dépendra en partie de vous, j'aimerai vous rejoindre, voir à quoi ressemble la vie à vos cotés."

Ayant fini d'écrire, le sadida sortit, se promettant de revenir encore plus souvent, voir les éventuelles réponses, et peut être la fin de son attente.

[Je ne sais même pas si ça va coller entre nous Xaleis, ou si le Rp en continue me conviendra, aussi, je trouve prématuré de me demander si je compte rester jusqu'à la mort à la Milice.
Je l'ai dit dans mon premier sujet, je compte vous tester pendant ma période d'essai, au moins autant que vous me testerez.
Si la Milice ne me convient pas, je partirai alors (ou si je ne conviens pas à la Milice), avec la joie d'avoir rencontré des personnes sympathiques (enfin, je suppose que vous l'êtes).
J'aime beaucoup Saga, et je pense souvent à y revenir, je pense d'ailleurs que je finirai par y revenir, c'est ma famille. Mais il y a des moments où l'on doit s'éloigner de sa famille, pour essayer de nouvelles choses. C'est l'un de ces moments pour moi. Je viens postuler ici parce que vous m'êtes sympathiques et pour m'initier au Rp, m'y immergé (ok, j'aurai sans doute pu faire toute cette partie en Rp ça m'aurait bien immergé, mais là ça me semblait assez difficile).
Je ne peux pas promettre dès maintenant amour et fidélité éternelle. Attendez au moins la fin de la période d'essai pour me demander. Enfin, si elle vient un jour...]
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis


Messages : 75
Age : 20
Conjoint (e) : Elnimea
Localisation : Au camp d'entrainement
Métiers : Bucheron (54), Mineur (76), Bijoutier (100), Joiallomage (100)
Humeur : Furieux

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeMer 16 Déc - 3:53

[Je comprend ce que tu veut dire. Il est naturel que tu ne veuilles pas prendre d'engagement envers nous à la légère. Mais tu comprends aussi que la milice, je pense avoir raison quand je dis ça (reprenez moi les patrons si j'me plante), c'est pas un moulin. Donc là tu nous dis J'ai envie de changer d'air, je veux essayer chez vous, mais de toute façon je vais retourner d'où je viens un jour où l'autre. Bon j'interprète un peu, mais en gros c'est ce que tu dis, il y a de forte chances que tu ne reste pas parmi nous.
Tu ne souhaite donc pas vraiment t'intégrer à la milice en tant que milicien a part entière je crois.
Donc j'ai du mal a voter pour ta candidature. Je suis mitigé. Tu as l'air sympa et ton rp, je le trouve très bien, j'ai envie de te connaître et de te voir évoluer parmi nous, mais voila.
Donc je vote pour t'intégrer parmi nous, mais pas en tant que milicien, ni apprenti. Un observateur, un mercenaire recruté sur le tas, je sais pas, faut qu'on te trouve la fonction qui te corresponde! : tu viens avec nous, mais sans aspirer à embrasser la carrière. Tu fais parti de la commission de contrôle des guildes de mercenaires^^ Je plaisante, mais j'éspère que vous voyez l'idée.
Patrons? On peut faire ça?
En tout cas ça doit pouvoir se justifier façon RP^^]

Xaleis s'approcha du tableau d'affichage :
"Hmm, il a déjà répondu! On dirait moi il y a une semaine!"
Parcours les réponses des yeux, puis :
"Mouais. Je comprends. Le cul entre deux chaises quoi. M'enfin, y va p'tet finir tranché en deux, mais dans la mesure où les autres sont tous pour, pour -quoi pas!"
Xaleis apposa un pour sur la candidature suivie de sa signature, d'un graphisme raffiné et exquis. (Les gouts et les couleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Scharbo




Messages : 11
Age : 22

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:12

Impatient, le sadida entra dans la taverne, espérant enfin une réponse après 5 longs jours d'attentes interminables.
Pas de conclusion, mais une réponse intéressante de Xaleis qui l'amène à réflechir, une fois n'est pas coutume. Et qui explique aussi le temps mis à conclure, les Miliciens devant être pris dans un dilemme compliqué.
Ne pouvant qu'être d'accord avec Xaleis, Scharbo sortit sa plume, ainsi qu'encore un nouveau parchemin, se disant qu'à ce rythme il devrait bientot racheter un nouveau lot de précieux et chers parchemins.

Après avoir pris quelques minutes pour reflechir en sucotant le bout de la plume, il se mit à écrire:

"Tu as raison Xaleis, en ce moment j'ai le cul entre deux chaises, et c'est une position inconfortable, dans laquelle je ne pourrais pas tenir indéfiniment, du moins sans attrapper de douloureux mots dans cet endroit sensible.

En postulant ici, je crois que je n'avais pensé qu'à mon intérêt et plaisir personnel, à assouvir l'envie que j'ai depuis longtemps de vous découvrir.

Je n'avais pas du tout pensé à quel point c'était injuste envers vous, et je ne dois effectivement pas postuler en me disant que d'ici 4, 5, 6 semaines, ou peu importe le nombre, un jour je partirais. Et cela je ne peux pas m'en empêcher.

Je suis venu dans le mauvais état d'esprit, j'en suis désolé, aussi je vais retirer ma candidature.

Si possible, si vous l'acceptez, je repostulerai ici lorsque je n'aurai plus ni liens ni allégeances qui me retiendront ailleurs. J'ai toujours envie d'être Milicien, un jour.

Merci à tous pour vos réponses et pour les pour, ils m'ont fait très plaisir.

A bientot"

Une autre signature, et 3 coeurs à la suite, volontaires cette fois ci, et le sadida sortit de la taverne, une petite boule de regret dans le ventre, mais heureux d'avoir discuté avec des gens sympathiques même s'il aurait aimé mieux faire leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:45

[Xaleis, j'apprécie énormément ton état d'esprit et la manière dont tu vois les choses. Je suis contente aussi que tu aies pris l'initiative de lui dire tout cela. Ceci dit, ça m'embête parce que ce statut de consultant/"pas vraiment membre", c'est pas un truc que j'aurais proposé. On est Milicien ou on ne l'est pas, on peut pas être un truc entre les deux.

Je suis embêtée que tu retires ta candidature Scharbo, j'avais le petit espoir que tu t'attaches assez à ce que tu trouverais chez nous pour y rester. Pas jusqu'à la fin de ta vie, non, mais y rester assez longtemps pour apporter ta pierre à l'édifice et pour que nous puissions t'apporter quelque chose aussi. La guilde n'est pas un moulin, ça c'est sûr, mais je ne vois pas les gens y rester pour toujours non plus. On ne signe pas un contrat de mariage, pour le meilleur et pour le pire, quand on entre chez nous. Je m'attends à ce que nos membres partent un jour, pour certains d'entre eux, et ils seront remplacés par d'autres postulants. Peut-être que personne ne partira, peut-être que ceux qui sont partis reviendront. En tout cas, j'aurais accepté que tu restes chez nous un temps "raisonnable", et que tu repartes un jour. Pas une guilde "moulin", mais pas une guilde pour la vie non plus. M'voyez.

'Fin voilà, j'ai beaucoup divergé mais je crois que ç'avait besoin d'être dit. Je te souhaite bonne route jusqu'à ce que tu recroises la nôtre, ce pour quoi j'ai bon espoir. Et bonjour aux Sagas !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Xaleis

Xaleis


Messages : 75
Age : 20
Conjoint (e) : Elnimea
Localisation : Au camp d'entrainement
Métiers : Bucheron (54), Mineur (76), Bijoutier (100), Joiallomage (100)
Humeur : Furieux

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:23

[Ma proposition était bien ce qu'elle était : une proposition Wink. Je disais ça, mais c'était juste une idée, pour que Scharbo puisse venir parmi nous et repartir s'il le voulait sans que ça crée tout un tas de remous^^. J'aime bien proposer des idées, et être critiqué! N'hésitez pas a me recadrer!
Cependant je suis assez d'accord : on est milicien ou on ne l'est pas. Mais je suis triste que tu retire sa candidature du coup Scharbo! Ce n'est pas la réaction que je cherchais à provoquer!
J'espère ne pas être la cause de cette réaction car j'aurais été heureux d'être apprenti à tes côtés!
J'espère aussi que tu nous reviendra en tout cas! Bonne continuation a toi!
On risque de se croiser, un jour où l'autre, de toute façon!]
Revenir en haut Aller en bas
Scharbo




Messages : 11
Age : 22

[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitimeJeu 17 Déc - 6:54

[Merci à vous, à un de ces jours Smile
Et au lieu d'être apprenti avec moi Xaleis, tu m'apprendras tout ce que tu sais lorsque je vous rejoindrais, c'est un beau rôle aussi Wink
Bisous]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abandon] Candidature: Scharbo Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature: Scharbo   [Abandon] Candidature: Scharbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandon] Candidature: Scharbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: