AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Petit guide de la Milice à l'usage des Apprentis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: [HRP] Petit guide de la Milice à l'usage des Apprentis   Dim 7 Mar - 0:27

Nous avons remarqué à plusieurs reprises que de nouveaux arrivants peuvent être en total décalage avec nous, de part le fait que nous avons un fonctionnement et une manière de raisonner bien établis que les nouveaux ne connaissent bien sûr pas. Ce post est donc un petit guide pour le Milicien débutant, afin de vous aider à mieux nous comprendre. Je vais ici présenter le forum ET la guilde en jeu.

Les membres importants

Patrons : Chymes, Lethis et Kid-Spirit
Recruteurs : Tous les membres du Haut Conseil et Asgaya
Le Haut Conseil : Chymes, Lethis, Kid-Spirit (meneurs), Sibyl et Ascheryth.

Le Haut Conseil

Il s'agit d'un groupe des anciens de la Milice, actuellement au nombre de cinq. Leur rôle est de surveiller que tout se passe bien, c'est-à-dire que les règles sont appliquées, que les membres s'entendent bien, etc. Soyons clairs, si les choses dégénèrent, ils peuvent décider de bannir un membre à problèmes. Fort heureusement, ce n'est arrivé que très rarement jusqu'à maintenant.

Il est là pour surveiller tout le monde, y compris les Miliciens confirmés, afin de vérifier que, malgré leur ancienneté, il n'y ai pas de dérapages. De plus, en tant que meneurs sommes amenés parfois à prendre des décisions lourdes pour la guilde et nous aimons pouvoir en discuter en petit comité avec le HC avant de vous proposer notre idée ou notre choix. Nous pouvons alors parler tranquillement et élaborer une solution plus convenable pour tout le monde.

Le HC joue donc un rôle primordial dans la vie de touts les jours de la guilde et ce même si vous ne vous en apercevez pas.

Ils ont aussi le rôle de recruter les gens acceptés en période d'essai.

Les Tuteurs


Lors de son arrivée au sein de la Milice, chaque Aspirant se voit assigné un Tuteur (non, non, pas comme les arbres). Celui-ci est un Milicien confirmé, qui a déjà passé sa période d'essai, et qui est là pour vous apprendre comment vous devez vous comporter, qui vous donnera des conseils. C'est surtout le lien entre vous et les hautes instances de la Milice, il n'hésitera donc pas à vous faire part des reproches que les autres Miliciens ont pu faire à votre égard, et il leur apportera également vos paroles. C'est donc un maillon essentiel d'une période d'essai et, en tant qu'Apprenti, il ne faut pas hésiter un seul instant à lui poser des questions, c'est en quelque sorte votre guide!

Le forum

Je l'ai dit dans un autre post, le forum représente la Taverne en elle-même. Mais encore.

La Salle Principale regroupe le lieu où les clients - hors guilde - viennent boire un coup, ce sont tous des PNJ. Ce qui signifie que vous pouvez les contrôler, les faire parler ou agir, à votre guise dans n'importe quel texte RP. Dans cette salle se trouve bien sûr le comptoir, en face de la porte d'entrée à l'autre bout de la pièce, ainsi que les Panneaux d'Affichage (Candidature et Chartes). La section Air de Paix regroupe des RP pouvant se dérouler dans la Taverne comme en dehors et peut être utilisée par tout le monde, guildés ou non. Le seul impératif est d'avoir signé la charte du forum pour l'utiliser. On peut aussi y trouver un emplacement pour déposer des contrats.

L'arrière du comptoir est accessible à tous ceux qui portent le blason de la guilde, donc Apprentis compris. Ils peuvent participer à toutes les tâches à la Taverne, nettoyage, service des clients, gestion des stocks... Derrière le comptoir se trouve également un panneau d'affichage, concernant les demandes d'aide, les événements à venir, enfin tout ce qui se trouve dans la section forum du même nom.

L'arrière-boutique est réservée aux Miliciens confirmés, donc à partir du grade de Protecteur, directement au-dessus de celui d'Apprenti. Elle contient des documents concernant l'organisation de la guilde et l'évaluation des Apprentis. Ne nous le cachons pas, nous discutons en interne avant de valider les nouveaux venus. Je suis sûre que vous comprenez pourquoi, les Miliciens n'ont pas le droit de révéler le contenu des fiches aux Apprentis.

La cave, quant à elle, contient tous les stocks de consommables et des parchemins confidentiels. Ces parchemins sont pour la plupart vierges, réservés à l'évaluation des Miliciens en cas de souci. Seuls les Patrons et membres du Haut Conseil ont accès à cette section. Elle n'est, pour ainsi dire, pas utilisée.

L'étage, enfin, n'est pas (encore ?) représenté par une section du forum. Il contient les chambres individuelles des Miliciens, et le dortoir des Apprentis.

En jeu

Le canal guilde, RP parlant, devient la fréquence guilde. Les Miliciens se parlent via une wadio, fabriquée et distribuée gratuitement à la Taverne. La Taverne en question existe bel et bien, la position exacte vous sera donnée par votre Tuteur.

Les Miliciens se retrouvent régulièrement à la Taverne, que ce soit pour discuter ou jouer. Nos jeux favoris sont action et vérité et les jeux de dés. Ces jeux s'accompagnent généralement de situations cocasses - les Miliciens chérissent le principe suivant : celui qui perd vire une fringue - et de révélations inattendues. Il n'est pas rare que ces jeux se poursuivent jusque tard dans la nuit et s'accompagnent de quelques bières.

Plan de la Taverne à venir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis


Dernière édition par Chymes le Mar 27 Déc - 4:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Kid-Spirit
Cyber-Féca
avatar

Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: [HRP] Petit guide de la Milice à l'usage des Apprentis   Mer 2 Jan - 4:02

Le plan de la Taverne est enfin disponible! Si vous voulez nous retrouver, voilà notre position, à Sufokia, dans la Dune Kane:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[HRP] Petit guide de la Milice à l'usage des Apprentis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour jouer du très Dur en Eldar
» Petit guide pour...
» Petit guide pour devenir riche...
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Qui sommes-nous ?-
Sauter vers: