Chymes/Sonaë Pandalol
Nation : Bonta Messages : 4091 Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon* Conjoint (e) : Non, merci Localisation : Dans Tonkult :C Métiers : Joaillemage, chasseuse Humeur : Joueuse
| Sujet: [HRP] Petit guide de la Milice à l'usage des Apprentis Dim 7 Mar - 0:27 | |
| Nous avons remarqué à plusieurs reprises que de nouveaux arrivants peuvent être en total décalage avec nous, de part le fait que nous avons un fonctionnement et une manière de raisonner bien établis que les nouveaux ne connaissent bien sûr pas. Ce post est donc un petit guide pour le Milicien débutant, afin de vous aider à mieux nous comprendre. Je vais ici présenter le forum ET la guilde en jeu.
Les membres importants
Patrons : Chymes, Lethis et Kid-Spirit Recruteurs : Tous les membres du Haut Conseil et Asgaya Le Haut Conseil : Chymes, Lethis, Kid-Spirit (meneurs), Sibyl et Ascheryth.
Le Haut Conseil
Il s'agit d'un groupe des anciens de la Milice, actuellement au nombre de cinq. Leur rôle est de surveiller que tout se passe bien, c'est-à-dire que les règles sont appliquées, que les membres s'entendent bien, etc. Soyons clairs, si les choses dégénèrent, ils peuvent décider de bannir un membre à problèmes. Fort heureusement, ce n'est arrivé que très rarement jusqu'à maintenant.
Il est là pour surveiller tout le monde, y compris les Miliciens confirmés, afin de vérifier que, malgré leur ancienneté, il n'y ai pas de dérapages. De plus, en tant que meneurs sommes amenés parfois à prendre des décisions lourdes pour la guilde et nous aimons pouvoir en discuter en petit comité avec le HC avant de vous proposer notre idée ou notre choix. Nous pouvons alors parler tranquillement et élaborer une solution plus convenable pour tout le monde.
Le HC joue donc un rôle primordial dans la vie de touts les jours de la guilde et ce même si vous ne vous en apercevez pas.
Ils ont aussi le rôle de recruter les gens acceptés en période d'essai.
Les Tuteurs
Lors de son arrivée au sein de la Milice, chaque Aspirant se voit assigné un Tuteur (non, non, pas comme les arbres). Celui-ci est un Milicien confirmé, qui a déjà passé sa période d'essai, et qui est là pour vous apprendre comment vous devez vous comporter, qui vous donnera des conseils. C'est surtout le lien entre vous et les hautes instances de la Milice, il n'hésitera donc pas à vous faire part des reproches que les autres Miliciens ont pu faire à votre égard, et il leur apportera également vos paroles. C'est donc un maillon essentiel d'une période d'essai et, en tant qu'Apprenti, il ne faut pas hésiter un seul instant à lui poser des questions, c'est en quelque sorte votre guide!
Le forum
Je l'ai dit dans un autre post, le forum représente la Taverne en elle-même. Mais encore.
La Salle Principale regroupe le lieu où les clients - hors guilde - viennent boire un coup, ce sont tous des PNJ. Ce qui signifie que vous pouvez les contrôler, les faire parler ou agir, à votre guise dans n'importe quel texte RP. Dans cette salle se trouve bien sûr le comptoir, en face de la porte d'entrée à l'autre bout de la pièce, ainsi que les Panneaux d'Affichage (Candidature et Chartes). La section Air de Paix regroupe des RP pouvant se dérouler dans la Taverne comme en dehors et peut être utilisée par tout le monde, guildés ou non. Le seul impératif est d'avoir signé la charte du forum pour l'utiliser. On peut aussi y trouver un emplacement pour déposer des contrats.
L'arrière du comptoir est accessible à tous ceux qui portent le blason de la guilde, donc Apprentis compris. Ils peuvent participer à toutes les tâches à la Taverne, nettoyage, service des clients, gestion des stocks... Derrière le comptoir se trouve également un panneau d'affichage, concernant les demandes d'aide, les événements à venir, enfin tout ce qui se trouve dans la section forum du même nom.
L'arrière-boutique est réservée aux Miliciens confirmés, donc à partir du grade de Protecteur, directement au-dessus de celui d'Apprenti. Elle contient des documents concernant l'organisation de la guilde et l'évaluation des Apprentis. Ne nous le cachons pas, nous discutons en interne avant de valider les nouveaux venus. Je suis sûre que vous comprenez pourquoi, les Miliciens n'ont pas le droit de révéler le contenu des fiches aux Apprentis.
La cave, quant à elle, contient tous les stocks de consommables et des parchemins confidentiels. Ces parchemins sont pour la plupart vierges, réservés à l'évaluation des Miliciens en cas de souci. Seuls les Patrons et membres du Haut Conseil ont accès à cette section. Elle n'est, pour ainsi dire, pas utilisée.
L'étage, enfin, n'est pas (encore ?) représenté par une section du forum. Il contient les chambres individuelles des Miliciens, et le dortoir des Apprentis.
En jeu
Le canal guilde, RP parlant, devient la fréquence guilde. Les Miliciens se parlent via une wadio, fabriquée et distribuée gratuitement à la Taverne. La Taverne en question existe bel et bien, la position exacte vous sera donnée par votre Tuteur.
Les Miliciens se retrouvent régulièrement à la Taverne, que ce soit pour discuter ou jouer. Nos jeux favoris sont action et vérité et les jeux de dés. Ces jeux s'accompagnent généralement de situations cocasses - les Miliciens chérissent le principe suivant : celui qui perd vire une fringue - et de révélations inattendues. Il n'est pas rare que ces jeux se poursuivent jusque tard dans la nuit et s'accompagnent de quelques bières.
Plan de la Taverne à venir.
Dernière édition par Chymes le Mar 27 Déc - 4:48, édité 9 fois | |
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Kid-Spirit Cyber-Féca
Messages : 1619 Age : 18 Conjoint (e) : Pas intéressé Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir Métiers : Un peu tout, surtout la sieste. Humeur : Fatigué
| Sujet: Re: [HRP] Petit guide de la Milice à l'usage des Apprentis Mer 2 Jan - 4:02 | |
| Le plan de la Taverne est enfin disponible! Si vous voulez nous retrouver, voilà notre position, à Sufokia, dans la Dune Kane: | |
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