AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Histoire d'un Sram

Aller en bas 
+3
Mynock
Azariel
Spooki
7 participants
AuteurMessage
Spooki




Messages : 4

Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:47

Un jeune Sram solitaire voyageait depuis quelque temps dans la vaste contrée de Cania. Grommelant dans son coin qu'il cherchait à se poser et qu'il en avait marre de cette vie de vagabond il décida de prendre les choses en main. Voyant un Iop qui avait l'air intelligent (enfin pour un Iop) il s'approcha et commença par remarquer cette emblème qui lui était étrangement familié, "Milice Écarlate". Ne se rappelant pas où l'avoir vu, il discuta avec ce Iop (qui n'était pas du tout stupide =O). La Milice Écarlate était en faite une guilde regroupant de
nombreux membres, avec un code d'honneur qui séduit tout de suite notre jeune Sram.

Se renseignant sur les conditions d'inscription, il comprit que ça n'allait pas être aussi simple que prévu. N'ayant jamais connu la vie de guilde il décida de se lancer dans quelque chose de sérieux et de rejoindre de fidèles compagnons.

Mais comment s'y prendre? Rêveur de nature, il n'avait pas penser a demander comment s'y prendre (/think Je suis stupide...).

Il se rendit donc à l'auberge du Ponay qui tousse, nom qui lui parut suspect . En entrant il vit de nombreux aventuriers qui avaient l'air de savoir se battre. "Enfin!" s'exclama t-il. Voyant une grosse pile de parchemins il
commença par s'inquiéter. "Des candidatures? Il y en a tellement. Pourquoi ils me choisirai?". Mais ne connaissant pas la peur (bien qu'il connaisse l'échec) il se lança dans la rédaction de son propre parchemin.

"Je m'appelle Spooki-San, allias Spook', de cercle 7X (ça change souvent...) Je privilégie l'agilité a la force sachant que cette dernière n'étant pas toujours la plus efficace malgré sa puissance. Que dire de plus! Ah oui, je recherche actuellement un métier qui me conviendrai (dur dur d'être un faignant ). A par ça, j'adore flanner à la plage et affronter des adversaires dignes d'intérêt. Plutôt fidèle je recherche une nouvelle expérience, celle d'aider les autres et de ne plus être un mercenaire solitaire ..."

Une fois le parchemin écrit, il le posa sur la pile, puis commanda une bière, et s'assit à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:45

Voyant le jeune sram approcher le tableau d'affichage, Azariel posa sa choppe et se dirigea lentement vers lui afin de voir ce qu'il comptait faire. Voyant le parchemin, il le parcourut rapidement et s'adressa directement au Sram.

"Salut à toi. Je vois que tu n'es pas très familier encore avec nos coutumes mais tu as l'air d'y avoir mis du tien. Ta candidature n'est pas bien longue mais je pense que tu as juste besoin d'un brin d'encouragement. Je suis POUR une période d'essai à condition que tu travailles à fond ton investissement !

En attendant si tu veux t'assoir au bar je te servirai une bière offerte par la maison. Apprécie là car c'est la seul que tu auras gratuite !"

Sans attendre la réponse du Sram, Azariel se plaça derrière le comptoir et versa une grande pinte de bière fraiche qu'il laissa sur le bar.

[HRP: tu m'as l'air d'un débutant en RP (corrige moi si je me trompe) mais si tu fais preuve de bonne volonté et que tu t'investis un minimum je pense que ça viendra tout seul. C'est un POUR d'encouragement de ma part. A toi de t'en montrer digne!]
Revenir en haut Aller en bas
Mynock
Milicien
Mynock


Nation : Brakmârien
Messages : 587
Age : 22
Conjoint (e) : Dyin, apparemment.
Localisation : Chez lui, en train d'élever son môme
Métiers : Paysan (30) Boulanger (36)
Humeur : Paternaliste

Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:28

Mynock entra dans la taverne, un grand sourire sur le visage.
Quand il aperçu Spook', son sourire s'étira davantage.
*Il est venu finalement, c'bien ça !*
Il s'approcha du panneau d'affichage, lu rapidement sa présentation, apossa un POUR, et griffona en lettres sérrées : j'aimerai bien être son tuteur.

Puis, il vit Aza près du bar, a coté d'une choppe de bière pleine.
Sans se gêner, il prit la choppe et la but d'une traite.
Puis, il explosa d'un rire tonitruant, et se laisse tomber sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:13

Kid avait toujours aussi mal au crâne. Depuis que l'effet de la potion, qui le rendait totalement ivre, comme il n'aurait jamais pu l'être habituellement, s'était estompé il souffrait d'un terrible et affreux mal de crâne. Bien pire que toutes les gueules de bois qu'il n'a jamais eu. Il souffrait atrocement, et ne buvait plus que de l'eau, quand il n'était pas dans son lit, où il passait une grande partie de la journée. Il venait d'ailleurs d'en sortir à l'instant et après avoir non sans difficultés ouvert la porte et descendu les marches, il prit la sage décision de s'asseoir à une table et de commander un grand verre d'eau. Aussitôt qu'il fut arrivé, il se le renversa sur la tête et en commanda un second. Ce coup-ci, il entreprit de le boire doucement.

Une fois les idées un petit peu plus claires, bien qu'elles restèrent embrouillées, il remarqua un nouveau parchemin. Encore un candidat! Décidément, ces jours-ci, ils étaient de plus en plus nombreux. La Milice semblait finalement remonter... Le Féca se leva et alla lire le parchemin.

Il semblait que le candidat semblait vouloir entrer dans la Milice. Il ferait sans doute preuve de bonne volonté, et il aurait plutôt intérêt, si il voulait être sûr d'être pris...

Le Milicien sortit une plume de sa poche et écrivit maladroitement POUR, même si l'on eu dit qu'il était écrit PAVP...
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:06

C'est de son pas trainant habituel que Lethis entra dans la Taverne.
Il n'avait pas spécialement envie d'être là pour une fois: il n'aime pas les gens, c'est pas nouveau, mais en plus il ne voulait pas être tenté par l'odeur flottante de ripaillage et d'alcoolisation.
Non, vraiment il ne savait pas ce qu'il faisait là.
L'habitude peut-être.

Il repensa à sa journée en se dirigeant machinalement vers le panneau de candidature.
Plutôt stressante dans l'ensemble entre les différentes potions aux effets non désirés.
Oh et puis il avait renversé de l'eau sur Calyma. Mon dieu quel outrage c'est horrible ah lala...
Lui ne se plaignait pas pour des bagatelles au moins.
En ajoutant à ca le pot de colle sur pattes horripilant d'éniripsette qui les avait accompagnés, non vraiment, ça suffit quoi.

Il scruta le panneau à la recherche et repéra un parchemin qui n'y était pas à son dernier passage.
Et allez... Encore quelqu'un à qui on devra faire semblant de s'intéresser...
Il prit le parchemin en se tenant le ventre, comme réfrénant une faim intense.

"Spooki."

On dirait un nom de peluche.
Bah qu'importe... On l'avait bien accepté lui alors pourquoi pas ce gugusse?
Il griffonna en bas du parchemin un "POUR" plutôt illisible, sa marque de fabrique.

Avec toute cette odeur de nourriture ambiante son estomac choisit ce moment pour réclamer, insistant en gargouillant.
Encore.
Cette faim dévorante le préoccupait énormément.
Il se mordit légèrement la lèvre et repartit prestement de la Taverne, s'enfonçant dans les bois.

"Et puis quoi encore..."
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:35


Une écatte au poil gris, qui en temps normal répondait au nom de Jésalia, fit son entrée féline dans la Taverne. Elle marchait d'un pas dynamique et souple, et semblait si assurée dans ce lieu perdu qu'elle devait être une habituée. Elle tenait à la main un instrument à l'allure improbable que beaucoup connaissaient sous le nom tout aussi improbable de Schtroubougnoufloug à vapeur. D'ailleurs, il avait de nouveau sept cordes. Elle parcourut un instant la salle des yeux, son regard s'arrêtant imperceptiblement sur chacun des Miliciens présents dans la salle.

Son regard ambré ne brillait pas et son visage était fermé. Chacun de ses gestes était sec. Visiblement, quelque chose la tracassait. Voire même plus qu'une.

Elle avait passé presque deux journées d'affilée à pratiquer son instrument. C'était une chose très étrange d'avoir su en jouer pendant des années, de garder en mémoire toutes les techniques relatives à l'instrument, et d'être soudainement dans un corps qui n'y avait jamais touché. Ces deux jours lui avaient servi à réconcilier les deux. Elle était assez satisfaite.

L'écatte se dirigea presque aussitôt vers les esacliers qui menaient au chambre, sans que personne ne l'en empêche - c'était inhabituel, car tous savaient que la Taverne n'hébergaient personne d'autre que les Miliciens, même en l'échange d'une grosse somme d'argent. Elle s'interrompit en regardant, par habitude, le Panneau des Candidatures et en voyant un nouveau parchemin. Elle fut rapidement face au Panneau pour lire le parchemin, en posant délicatement le Schtroubougnoufloug à côté. Cela fait, elle sortit une plume d'un geste rapide et apposa un POUR. Puis elle tourna les talons et traversa la salle pour monter à l'étage.

{Spooki, ça :

Spooki a écrit:
/think Je suis stupide...

Ça me fait un peu tiquer. Le forum, c'est pas le chat hein !}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Ishi
Apprenti
Ishi


Messages : 31
Age : Aux alentours de 15-17 ans
Localisation : Indéterminée
Métiers : Maître alchimiste, paysan et boulanger

Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:10

Après avoir vu la candidature du dénommé Anakumi, Ishi se tourna vers un second parchemin, dont auteur s'appelait Spooki. L'Eniripsa prit son temps pour tout lire et relu même une seconde fois, tant il avait du mal à se concentrer. Finalement il se décida à ressortir sa plume et se remit à écrire.

A présent, un nouveau POUR s'était ajouté sur le parchemin. L'Eniripsa ne mit toutefois pas de commentaire, étant lui-même qu'un apprenti, il n'était pas tout à fait à l'aise encore.

Ignorant ce qui se passait autour de lui, Ishi se demanda s'il allait monter au dortoir ou dormir dehors. Il allait faire demi-tour quand il vit qu'un troisième parchemin de candidature réclamait son attention. Poussant un léger soupir et sentant venir un mal de crâne, il se promit un bonne sieste quand il aurait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:55

{Il me faudrait quelques POUR de plus, on se bouge les Miliciens.}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Spooki




Messages : 4

Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:47

(HRP Desolé mais je pense que le RP n'est pas fait pour moi, n'étant pas habitué a ce mode de jeu, je vous soustrais ma candidature, bon jeu et Tchou!)

Cordialement Spooki
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:15

Okay, bon jeu et bonne continuation alors !

Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé





Histoire d'un Sram Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Sram   Histoire d'un Sram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un Sram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: