AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rédemption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noirdencre

Noirdencre


Messages : 481
Age : 26 ans
Localisation : Partout et nulle part
Métiers : Alchimiste - Bûcheronne - Sculpteuse de batons

Rédemption Empty
MessageSujet: Rédemption   Rédemption Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:47

Plic.
Ploc.
Plic.
Ploc.
Plic.
Splash.
Plic.
Ploc.
Plic.
Ploc.
Splash.
Splash. Splash. Splash. Puff. Puff. Puff. Splash. Puff. Splash. Puff. Splash.
Il pleut. Plic. Ploc.
Un bruit. Splash.
Un bruit d'eau. Splash.
Un autre bruit. Puff.
Un bruit de respiration. Puff.
Il pleut. Quelqu'un court sous la pluit. Ouvre les yeux. Une silhouette. Féminine. Qui court. Des arbres. Beaucoup. Partout. Une femme court, un jour de pluie, dans la forêt. Sens. Le vent. Une femme court, sous la pluie battante. Ouvre tes oreilles. Un fracas. Un éclair. Une femme court, sous la pluie d'une nuit de tempête.
Pourquoi court-elle ? Et pourquoi pas ? Elle a peut-être juste peur de l'orage. Peut-être qu'elle ne veut pas abimer sa coiffure. Il est plus facile de se tromper que de dire la vérité. Surtout de loin. Quand la personne n'est qu'une silhouette. Rapproche toi. Ses yeux. Elle a peur. Peur de l'orage peut-être ? Pourtant, elle tourne souvent la tête. Peut-être que quelqu'un lui coure après ? Et elle aurait peur de cette personne ? Pourtant, une dague est accrochée à sa ceinture. Peut-être qu'elle ne s'en souvient plus ? Ou alors qu'elle ne sait pas s'en servir ? Elle continue à courir. Mais d'ailleurs, est-ce qu'elle court sans but ? Ou bien va-elle se cacher quelque part ? Elle accélère la cadence. Elle coure très vite maintenant. Pourtant, elle ressemble à un être humain. Ça court aussi vite, un être humain ?... Elle trébuche sur une racine noueuse, et tombe. Son pantalon est couvert de boue maintenant. Mais est-ce que ça l'importe ? Elle se relève, et continue de courir. Puff. Puff. Puff. Ca fait un peu peur, de voir cette silhouette courir aussi vite, comme ça... Comme si quelqu'un voulait la tuer... D'ailleurs, et si c'était le cas ? Peut-être que quelqu'un veut la tuer, et qu'elle ne veut pas mourir. En tout cas, elle se retourne souvent, cette silhouette. Elle devrait arrêter... Parce que quelqu'un est devant elle.
Elle regarde devant elle, voit la silhouette devant elle, et elle s'arrête aussitôt. On dirait un homme en tout cas. La femme a l'air terrifiée. Mais pas que. En fait, on dirait qu'il y a de l'incompréhension dans son regard. Alors c'est de cette personne qu'elle a peur, cette femme ? Et l'autre personne, qu'est-ce qu'elle lui veut ? La femme vient de lever fébrilement la dague à sa ceinture. Alors elle le savait qu'elle l'avait, cette dague ? Mais alors, elle veut combattre l'autre personne ? Pourtant, elle n'a pas l'air méchante... Elle a même un air bienveillant. Une ronce vient de sortir de terre, aux pieds de la femme. Tellement rapide qu'elle a réussi à expulser la dague de la main de la femme. Maintenant, elle est plantée dans l'arbre à côté de la silhouette bienveillante. La femme se prépare à faire demi tour, et courir.
_ Mia...
La femme s'est figée. Mais pourquoi ? La silhouette bienveillante n'a fait que prononce un mot. Le regard de la femme a changé. L'incompréhension n'y est plus. Alors, elle a compris ? Mais elle a compris quoi ? Elle tombe à genoux. Des ronces sortent de terre, et lui cercle les poignets. Maintenant, elle ne peut plus bouger. La silhouette bienveillante s'approche, doucement, calmement. Elle s'accroupit, face à la femme. Passe sa main sur le visage terrorisé. Et peiné aussi. Puis, la silhouette bienveillante plante la dague dans le corps de la femme. Finalement, peut-être qu'elle n'est pas aussi bienveillante qu'elle n'en a l'air. Elle se lève, s'en va, laissant sa victime à une mort lente et douloureuse, en marchant silencieusement dans cette nuit de tempête. Comme une ombre.


Le repaire de la Milice Ecarlate. Une taverne, en plein milieu de la forêt d'Amakna. Une taverne qui est le foyer d'une grande famille.
Il fait froid aujourd'hui. Les oiseaux se font discrets, il n'y a pas un bruit. De grosses flaques d'eau de la nuit passée sont toujours là. Sur la porte de la taverne, un petit mot est accroché. Un petit mot discret, le genre de mot où on rappelle à son mari de rapporter quelque chose. Tout discret. Insignifiant.
Pourtant, ce n'est pas un rappel qui est écrit sur le petit parchemin. C'est une enveloppe anodine pour une nouvelle lourde de sens. Mais qui pourrait comprendre ? Peut-être une personne qui sait quelque chose sur le passé de cette mystérieuse silhouette féminine, et il n'y en a pas beaucoup …


Dernière édition par Noirdencre le Lun 14 Juin - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noirdencre

Noirdencre


Messages : 481
Age : 26 ans
Localisation : Partout et nulle part
Métiers : Alchimiste - Bûcheronne - Sculpteuse de batons

Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Rédemption   Rédemption Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:48

Un voilier orphelin s'est brisé contre les falaises
La mère bleue vient de reprendre son droit
Vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Rédemption   Rédemption Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:09

Tout avait pris une couleur plus terne ce soir. Un genre de voile gris sale qui s'était abattu sur toute chose, et les recouvrait entièrement. Ou peut-être juste devant ses yeux.

Elle était roulée en boule depuis des heures. Jameso avait abandonné son monologue depuis longtemps, mais les mots continuaient de se répercuter sur les murs. Elle n'avait pas cédé. Elle n'avait pas été infidèle, ne s'était pas compromise avec un homme sur le point de se marier. Plus important encore, elle n'avait pas trahi son amie. Alors pourquoi ces doigts glacés qui lui faisait ressentir les premières douleurs cardiaques depuis un mois ?

Il faisait nuit, tout était silencieux à la Taverne. La Crâette était maintenant prise d'un dilemme qui lui gâchait définitivement sa nuit de sommeil. Elle repoussa la couverture avec agacement et sortit de sa chambre en silence. Il n'y avait pas de lune cette nuit, on n'y voyait rien de rien. Mais elle connaissait tellement bien les lieux que ça ne handicapait pas tant que ça. Elle trouva aisément son chemin jusqu'au bas des escaliers, puis jusqu'au comptoir. Elle regarda les fûts de bière avec envie, attrapa un verre et s'aperçut qu'il fallait aller tirer de l'eau au puits. Soupir. Peut-être qu'un jour l'eau irait se puiser toute seule et atterrirait directement chez les gens.

Elle slaloma entre les tables, progression rendu plus ardue par son ventre rond, le seau à la main, et ouvrit la porte. Étrangement, en marchant jusqu'au puits, ses pensées dérivèrent vers Noirdencre. Leur relation passait souvent d'un extrême à un autre, allant de la rancœur à une sorte de fraternité immuable. Depuis combien de temps était-elle partie ? La sramette avait disparu sans laisser de trace, comme à l'habitude des disciples de ce Dieu. Elle était une grande fille, elle se débrouillait sûrement très bien seule. Peut-être. Pas ? Les souvenirs lui échappaient, comment s'étaient-elles quittées ? Amies ou fâchées ? La question résonnait dans le vide, encore et encore, pendant qu'elle remplissait le seau. Elle devait savoir.

Ce fut seulement nez à bois avec la porte qu'elle vit le parchemin. Comme elle n'arrivait pas à lire, elle attrapa une branche morte à ses pieds et la flamicha. La lumière éclaboussa les trois lignes, lourdes de sens. Si elle n'avait pas été en train de penser à Noirdencre, peut-être n'aurait-elle jamais fait le lien. Pourtant, là, la vérité était tout simplement inévitable. Et incompréhensible. Comment les comprendre autrement ? Le seau se renversa à ses pieds, elle ne sentit pas l'eau sur ses jambes. Elle porta lentement la main à sa bouche, les yeux écarquillés par l'horreur, et se retourna. Son corps se contracta et expulsa un cri à fendre l'âme, alors que des larmes se répandaient par vague sur ses joues. Elle ne sentait même pas son cœur battre et se jeter contre ses côtes comme un forcené, son esprit n'assimilerait plus rien.

Rien dans la nuit, ne laissait deviner que Noirdencre fût si proche. Et cependant inaccessible à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Barbomb
Milicien
Barbomb


Messages : 418
Age : 18 ans
Localisation : baignant dans mon sang
Métiers : Chasseur, paysan et boulanger.
Humeur : Enjoué.

Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Rédemption   Rédemption Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:38

Ce n'était pas possible. Elle ne pouvait pas être morte. Il n'y croyait pas. Ne voulait pas y croire. Alors qu'au fond de lui, il savait que c'était vrai. Mais pourquoi ? Qui ? Et ces lignes aussi mystérieuses qu'agaçantes... De toutes façons il n'y songeait pas. Quand il y repensait, il n'était pas super ami avec Noirdencre. Toujours à l'embêter. À l'ennuyer avec son prénom. Surtout depuis qu'elle était devenue une vampyre. Mais malgré ça, sa mort le remuait jusqu'aux entrailles. Il avait beuglé comme un idiot, et s'était casé la min contre une morceau de bois, s'était tapé la tête contre un mur et même détruit la moitié de son bureau. Il avait pleuré comme un fou pendant plus d'une heure, ne comprenant même pas pourquoi.

Juste avant de se faire un promesse. De toujours essayer d'aider ceux qu'il connait, au moins les miliciens. Même ceux qu'il n'aime pas. Car quoi qu'il arrive, il sera aussi triste et en colère lorsque l'un d'eux disparaitra. Dès qu'il aura fini, dans quelques temps, sa besogne, que son chagrin sera un peu apaisé, il irait voir Appah. Mais surtout, il devait s'entrainer. Pour au moins essayer. Juste essayer, de protéger ses amis. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Rédemption   Rédemption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: [Inter-Univers] Autour d'une table :: Air de Paix-
Sauter vers: