AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il cour... Il cour...

AuteurMessage
Wne
Apprentie

MessageSujet: Il cour... Il cour...   Ven 2 Juil - 6:26

En se moment, et ça c'était validé, Wne et Zno ne passaient plus beaucoup de temps à la taverne... Une lettre bizarre et menaçante de leur père avait chamboulé toute la façon de vivre de Wne.

Zno lui avait interdit de sortir sans être accompagné... Et de ne jamais entrer à la maison. Du coup pour ne pas attirer l'attention sur la milice, Wne ne passait plus à la taverne...Personne ne savait ce dont le père de Wne et Zno était capable, à par elles et leur frère.

Alors un jour, pendant le repas dans les égouts de bonta, Wne demanda à Zno:

-Zno... Et si on partait... Juste le temps que ça ce calme...

Zno voyait bien dans le visage de sa soeur que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Pour Zno, elle c'était trop attaché à la milice... Et il serrait dur de lui l'enlever pendant une durée indéterminée...

-Crois-tu franchement que quelqu'un voudrais de nous ailleurs qu'ici...?

-Non mais... Partir... Genre, partir d'Amakna... Pendant un petit moment... Tu sais... Une semaine... ou deux... Ou un petit mois... Ou deux peut-être...

-Je ne crois pas que tu le veuille vraiment...

Zno avait touché le point sensible de Wne. Ce qu'elle voulait ou non... Elle s'en fichait... Elle voulait protéger ce qu'elle aimait... La milice, ses amis...

-Peu importe... J'ai déjà prévue notre départ...

-Dans ce cas...

Ils finirent de manger, et ils allèrent ce coucher. Le lendemain, sur le port d'Amakna, là où son père et sa mère c'était rencontré, Wne voyait l'endroit qu'elle aimait le plus au monde s'éloigner...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il cour... il cour... Un chacha, comme tout le monde peut en croiser partout... Sauf que lui, il était un peu mal élevé.

A son coup il y avait un collier avec un parchemin enroulé et accroché dessus...

Arrivé devant la taverne, lieu de résidence des miliciens, il sauta sur le rebord de la fenêtre, et la passa.

Il avança, mais doucement cette fois... Sur le bar, il déposa son parchemin, avec deux coups de griffe bien placé sur le fil qui retenait le parchemin.

Puis il s'installa à coté.

N'importe quel passant aurait pu le prendre, mais le chacha était prêt à le protéger si celui-ci n'était pas milicien ou apprentie.

Milicien, milicienne,

Aujourd'hui, pour moi et Zïno, est un jour sombre... Même si notre nature a fait que nous sommes différents, vous avez sut nous apprécier. Et pour cela, je vous remercie.
Nous devons malheureusement partir, suite a des menace de notre très cher père... Mzis ce que nous faisons actuellement, ce n'est pas pour nous... Car dans des circonstance normal, nous ne serrions pas partit, et, d'ailleurs, nous ne serrions plus là...
C'est pour vous. Pour vous protéger de la folie dévastatrice de notre père. Car nous le savons... Nul ne peux lui faire fasse. Même la plus grande des familles, la plus unie des milice ne le peut.
Et vous êtes la plus grande que je connaisse.
Ceci n'est pas un adieu. Car une fois que l'on était dans votre milice, que ce soit 2 semaines, 1 an ou 2 minutes... On ne peut plus s'en passer, c'est le cas pour Moi...
J'espère que quand je reviendrais, vos portes serrons encore, et toujours ouvertes.
S'il faut que moi et Zïno refassions une candidature ou une période d'essai, nous le ferrons.
Vous me manquez déjà... J'espère que vous comprendrez.

Amicalement

Wne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand Wne a écrit ce parchemin elle c'est demander si, si elle pouvait pleurer elle le ferrait...

Zno elle, en était sûre.
Revenir en haut Aller en bas

Il cour... Il cour...
Page 1 sur 1