AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!

Aller en bas 
+5
Vuraki
Azariel
Chymes/Sonaë
Amenyte
Mahzo
9 participants
AuteurMessage
Mahzo
Apprenti
Mahzo


Nation : Neutre
Messages : 37
Age : La trentaine
Localisation : Loin des regards
Métiers : Paysan, boulanger
Humeur : Maussade

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:16

"Un roublard un peu maigrelet, rentre dans la taverne, il s'avance vers une table et commence à raconter son histoire"

Je m'appelle Kurdy et je suis né dans une famille de roublard, mais pas des Smisse, la famille Namythe! Cette famille de roublard peu connue est resté longuement dans l'ombre des Smisse, d'après Vil-Smisse lui même, cette famille est une honte pour les roublards, si bien que le 14 Descendre 629, les quelques membres de cette famille furent exterminé par les Smisse. Ce fût un carnage, tout le monde y passa, sauf deux personnes, moi et mon grand-père.

Nous étions partit pêcher à Sufokia, enfin ça c'était l'excuse de mon grand-père, en toute vérité il voulait m'apprendre les techniques secrètes des roublards. Et ce jours là, il m'appris comment confectionner une bombe d'une incroyable puissance que je ne devrais utiliser qu'en cas extrême.
Mais à peine m'avait-il dévoilé le secret, qu'un Smisse surgit et tua mon grand-père d'un coup de dague.
Mon grand-père s'appelait Tomik, c'était un homme bien, enfin, un bon roublard, mais parce qu'il était un Namythe il fut tué.

Mais bon revenons à nos bouftons, le roublard ce tourna vers moi et me regarda droit dans les yeux, ce n'était pas un regard froid et plein de rancune, mais un regard empli de pitié, il me dit de m'enfuir, et de renoncer à devenir un roublard, sinon Vil-Smisse me retrouverait et me tuerait.

C'est ainsi que je partit sur les routes d'Amakna, je me voyais déjà dévoré par les milimulous, ou tuer par des chafers vagabonds, mais au lieu de ça je fut recueilli par la célèbre famille Ingalsse! Dans cette famille j'y appris comment faucher le blé, comment labourer les champs, comment faire de la farine...
Mais tout cela ne me plaisait guère, si bien qu'à l'âge de 12 ans, je quitta cette ferme, et commenca mon entrainement, seul.

Au début je tuais quelques malheureux bouftous, puis des boos, enfin je commença les dopeuls, et j'échangeais les doplons contre des parchemins que je revendais à Bonta. Avec mes petites économies je pu m'acheter une panoplie du bouftou complète! Alors je partit à l'aventure, je pris un bateau a Sufokia et partit vers une île mystérieuse, en cours de route je fit exploser un bateau pirate, en utilisant la bombe de mon grand-père "la bombe à Tomik"!
Le capitaine en fut reconnaissant et me donna une petite bourse de kamas. Après une tempête nous arrivâmes sur cette île nommée otomaï. Mais très vite un groupe de palmifleur s'attaqua à moi et je me retrouva dans une petite maison a sufokia, couvert de bandages. Sans attendre je repartit m'entrainer d'avantage, et pu enfiler une panoplie Kwak de flamme.

C'est alors que je me mis en quête d'une guilde, mais dans toutes ces guildes, il y avait des créatures étranges nommées "Kikoulol", elles parlaient couramment le bwork, et la plus part ressemblaient à des cras. Alors dépité, je repartit à l'aventure, seul.

Mais un beau jours, j'entendis parler d'une certaine milice, dîtes "écarlates", on me dit qu'ils se regroupaient régulièrement dans une taverne, la "Taverne du Poney qui Tousse".

Alors me voici, je désire ardemment rejoindre les rangs, car la solitude me pèse, et que j'aimerai beaucoup tuer des Brakmariens, afin de me venger des Smisse!


"le jeune roublard, s'en va en laissant un parchemin de candidature sur la table, et un mot où on peut lire:

"Je m'appelle Kurdy-Namythe et Amayiro sait ou me trouver."

ps: (HRP), je souhait rentrer dans la milice écarlate, car je m'intéresse depuis longtemps au RP, et que votre guilde me semble idéale pour apprendre comme il le faut le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Amenyte
Patatophobe
Amenyte


Nation : Neutre.
Messages : 487
Age : 17
Conjoint (e) : ...
Localisation : Dans sa maison à Brâkmar.
Humeur : Mauvaise humeur.

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:52

Bien qu'elle savait que c'était peine perdue, Amenyte s'était lancée à la recherche de Lethis. Sa disparition avait apporté son lot d'inquiétude à chacun des Miliciens. Elle n'avait pas su vraiment par où commencer mais elle errait un peu partout en Amakna espérant repérer un "Mhhh" ou tout autre signe lui rappelant Lethis.
A bout de force, après des heures de recherches infructueuses, elle se rendit à la Taverne et apperçut un étrange personnage. Elle en avait peu vu au cours de sa vie. Ses yeux étaient fixés sur lui, le dévisageant, cherchant à le comparer avec toutes les personnes qu'elle avait pu croiser. Le jeune homme -ce qu'elle comprit lorsqu'il se mit à parler- fit par à tous les Miliciens présents du récit de sa vie.
La curiosité d'Amenyte avait été piquée au vif et plein de questions germèrent dans sa tête. Mais aussitôt eût-il fini son discours que le dénommé Kurdy déposa un papier sur une table et s'en alla avant même qu'Amenyte ait pu étancher sa curiosité. Elle soupira, prit le papier et l'afficha sur le panneau des candidatures afin que la candidature ne soit pas jetée lorsque quelqu'un se déciderait à faire le ménage. Elle s'assit donc sur l'une des chaises, en pleine réflexion, essayant de répondre seule aux questions qu'elle se posait au sujet des roublards
.

[Alors coucou !
Je suis vraiment impressionnée par ton récit, il coule de source, je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais c'est relativement bien ficelé, bravo.
Par contre, y'a quelques points à revoir : la conjugaison déjà (beaucoup d'erreurs de passé simple, on en fait tous, sois-en certain, mais c'est truffé de fautes sur la première personne du singulier. Si je te dis ça, c'est en aucun cas pour t'enfoncer hein Wink.
En ce qui concerne la candidature papier que tu as laissée, tu aurais dû l'étoffer pour ceux qui auraient pu ne pas être là durant ton speech. Si tu étais resté à la Taverne, la candidature papier aurait pu être évitée. Fin je sais pas si je me fais comprendre huhu.
En gros, ceux qui arrivent à la Taverne et qui n'ont pas entendu ton speech, ben ils se retrouvent dans une situation où ils ne connaissent que ton nom :x
Tout ça c'est pas pour t'enfoncer hein, je vois du potentiel en toi. D'ailleurs, j'avais pas capté le jeu de mot de la bombe à Tomik sur le coup, j'ai souri dès que j'ai compris Smile
Voilà, je te souhaite bonne chance Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:08

La créature qui poussa la porte de la Taverne - peu après le jeune postulant - ressemblait à tout sauf à une Patronne. Chaque cheveux partait dans une direction unique, et ce n'était pas une métaphore : n'importe quelle louf' qui aurait eu les instruments pour le voir aurait pu le constater. Les vêtements n'étaient plus vert étincelant et bordeaux, plutôt d'une teinte marronâtre moche. Le visage, lui, gardait un genre d'expression enragée. En fait, on aurait pu penser qu'elle revenait de 24 heures de traque sans pause.

Et on aurait eu raison.

La créature était une Crâ. Normalement ses cheveux étaient roses et arboraient une coiffe clownesque, assortie à une cape tout aussi clownesque, mais elle avait préféré faire dans la sobriété ce jour-la. Elle ferma la porte d'un coup de pied rageur derrière elle, et passa direct derrière le comptoir pour se servir une boisson. C'est à peu près à cet instant que le postulant décida de postuler. Elle garda les yeux fixés sur sa chope plutôt que sur lui, afin d'éviter d'avoir à parler. Le moindre son qui sortait de sa bouche était plus assimilable à un grognement qu'à un mot de toute façon.

Le discours était pas trop mal, objectivement. Bien sûr, on aura compris qu'elle n'était pas trop objective là tout de suite, et elle avait surtout envie d'envoyer valser quelqu'un, là, tout de suite. Une simple pensée à Aza qui lui briserait les reins à coup sûr si elle ne justifiait pas un "contre", et un "pour" s'articula tout seul sur ses lèvres, elle n'avait plus qu'à envoyer le son.

"Ouais, pour."

Elle haussa les épaules. On verrait bien ce que ça donnerait en période d'essai.

L'absence des grognements pessimistes de Lethis laissaient quelque chose comme un vide. Elle s'affaissa un peu.

(C'est pas grave ça Amenyte, c'est pas le premier à faire comme ça et on n'a jamais rien dit aux autres. En général, soit on fait comme si notre personnage était présent à la Taverne en même temps que le postulant - comme je viens de le faire - soit notre personnage dit "pour" ou "contre" aléatoirement à la tête du client, en sachant que nous on a pu lire le post et se faire une idée malgré tout.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 4:33

Azariel, parti chasser, avait les mains pleines de viande fraîche lorsqu'il arriva. Il comptait les déposer directement dans le garde manger de la taverne en arrivant, les préparer tranquillement et se
délecter des meilleurs morceaux avant de proposer le reste aux clients.

Cependant, au moment d'ouvrir la porte principale de la taverne, celle-si s'ouvrit, poussé de l'intérieur par un roublard.

Il en avait encore jamais vu jusqu'à présent et sa première réaction fut une réaction de surprise. Que faisait un roublard dans les quartiers généraux de la Milice?

"POUR" dit-il assez fort, aléatoirement à la tête du client possible, levant par automatisme un poing vers les cieux, les morceaux de viande s'agitant en tout sens. Il rentra alors dans la taverne pour poursuivre sa tache originale en se disant qu'au moins, il aura faire rire un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Vuraki

Vuraki


Nation : Fidèle a Bonta
Messages : 59
Conjoint (e) : Heuu bah personne ...
Localisation : Juste derrière toi.
Métiers : Paysan, Boulanger, Pécheur
Humeur : Motivé.

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:11

Vuraki était assis dans une table au fond, il ne faisait aucun bruit, une chose assez rare pour lui qui n'arrive jamais à garder rester silencieux.
Il releva la tête de son pot de Booden glace quand il entendit une voix, que il déglutit et se concentra sur ce qui était apparemment un Roublard, il lâcha son pot le temps d'écouter le récit de ce personnage.

Il trouvait son histoire absolument passionnante, et en plus, elle était vrai.
Un gaillard comme lui méritait au moins une période d'essai dans cette milice, bien que il doutait que sa voix aie une grande importance au vu de sa très récente insertion dans la guilde, mais bon il ne pouvait pas rester sans rien faire devant un aussi joli récit.

Il se leva, puis il dit :

-Même si tu n'est pas pris, au moins j'aurai entendu une belle histoire, mais pour moi je suis pour ton intégration !

Puis il se rassit et finit son pot, il n'allait quand même pas gâcher un pot de Booden glace !
Revenir en haut Aller en bas
Varouschkä

Varouschkä


Nation : Brakmâr
Messages : 657
Age : 23
Localisation : l'atelier des forgeron
Métiers : Forgeron (épées), Maître boulanger, Paysanne
Humeur : mielleuse

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:21

Une halte bien méritée à la Taverne. Après maintes claques distribuées à son cher ami le Rasboul Varouschkä n'avait qu'une envie : poser son séant, boire une mousse, souffler un peu. Elle avait les pieds en feu, des ampoules aux doigts à force de serrer son épée. Quelques coupures, que Zaurane n'avait pas soignées, séchaient sur sa peau formant des croutes épaisses. La guerrière - du moins ce qu'il en restait - poussa la porte du Repaire un cri plaintif accompagnant l'effort.
"hmmprf...une brune siouplait..." lâcha la jeune femme sans même regarder celui ou celle qui se tenait derrière le comptoir ce jour là. Elle rampa, le dos voûté jusqu'au premier tabouret, se hissa avec peine et laissa tomber son énorme tête sur le bois du comptoir. La chose qui bouillonnait non loin était sa patronne, mais la disciple de Iop ne l'avait pas vue. Elle bullait dans son coin attendant sa mousse.

Lorsque le candidat entra et commença son histoire, elle ne prit pas la peine de se retourner. Elle agita ses deux oreilles, ce qui pour elle, relevait de l'exploit physique. Quelques grognements en guise d'acquiescement et de mécontentent ponctuaient le discours de Kurdy. Le seul effort qu'elle tenta, fut de se retourner. Elle n'avait jamais vu de Roublard "social". Le seul qu'elle connaissait était Zoltan, un type discret qui campait devant la banque de Brakmâr. Il ne faisait que la suivre des yeux quand elle passait, ce qui était très désagréable. Elle avait essayé de lui parler un soir, mais seul la brise glaciale avait daigné lui siffler que non, Zoltan ne répondrait pas. Varouschkä réussit au bout de quelques secondes interminables à se retourner et pu dévisager le jeune homme. À priori, rien à signaler. Elle entendit Chymes prononcer "Pour", puis Azariel faire de même. La jeune femme suivit le mouvement et annonça : "pareil...".

Elle toisa le postulant puis rassembla son énergie, attrapant de justesse sa chopine, et traîna jusque dans l'arrière-salle pour avoir plus de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Mahzo
Apprenti
Mahzo


Nation : Neutre
Messages : 37
Age : La trentaine
Localisation : Loin des regards
Métiers : Paysan, boulanger
Humeur : Maussade

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:50

Au cœur de la cité blanche, à l'atelier des forgerons, un roublard vient d'acquérir honnêtement dix épées de boisailles. Avec fierté, il se rendit à la milice de Bonta, traversa le long couloir et tendit ses épée à Amayiro. Kurdy-Namythe venait de rejoindre les rangs de Bonta!

Après son discours habituel pour les nouveaux, Amayiro annonça à Kurdy que la "Milice écarlate" avait un message pour lui, et qu'il devait se rendre à la taverne du Poney qui tousse.

Aussitôt dit aussitôt fait, kurdy pris le Zaap le plus proche et se rendit à cette taverne. Une fois sur place il appris que cinq personnes étaient pour son intégration à la Milice.

Le jeune roublard était fou de joie, mais plein de questions se bousculaient dans sa tête, si bien que quand il voulu poser la première tout ce qui sortit de sa bouche fut un "Commquesquejpeufaidtutmanquitgné?"
Tout le monde le regarda d'un drôle d'air, alors Kurdy s'assit, se remit les idées en place, et formula ses questions.

Quand il eut fini, il commençait déjà à faire nuit, et les chopes de bières vides s'entassaient à côté de Kurdy, qui, il faut l'avouer, avait un net penchant pour l'alcool.


HRP: voilà mes questions, réduites au nombre de 3. Pour commencer, qui dois-je mp, pour pouvoir intégrer la guilde?
La deuxième, quand cela pourra-t-il se faire?
Et pour finir, je tenait à vous prevenir que mon roublard n'est encore que niveau 49 (mais bientot 50 Wink ), et n'ayant vu aucune limite de niveau particulière, j'ai donc postulé malgré mon faible niveau.

ps: Comme tu le dis Amenyte, oui j'ai des problèmes avec la conjugaison, et tout particulièrement avec les passé simple. Ce qui descend ma moyenne de français à 5. (je tiens à préciser que, en Suisse, les notes vont jusqu'à 6). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:18

[HRP: Alors, je te conseil de mieux lire les autres candidatures ou les post-it concernant les candidatures. Tu y apprendrais qu'on ne prends pas d'office comme ça mais que l'on donne une chance au maximum de Miliciens possible de voter pour ta candidature. D'une part cela permet d'avoir un système plus démocratique et de mieux filtrer les gens qui ne correspondent pas à ce que l'on recherche, et d'autre part cela permet de nourrir le RP plus longtemps.

Prends ton mal en patience. En moyenne une candidature reste 7 à 9 jours avant d'être validé (selon la rapidité des réponses des gens cela dit).]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:22

(Plussain Aza.

Il aurait été bien avisé de regarder un peu le forum, tu aurais trouvé réponse à toutes tes questions. Par exemple, le niveau minimum est inscrit sur la page d'accueil, sous la bannière.

J'dis ça comme ça.

Edit/petite remarque en passant :
Il y a deux incohérences RP. D'une part je vois mal comment Amyiro pourrait savoir que notre guilde a répondu à la candidature de Kurdy. D'autre part, vu que tu as posé tes questions en HRP, du point de vue de nos persos, ton perso s'est posé dans la Taverne et n'a rien dit. C't'un peu étrange comme situation Wink.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Mahzo
Apprenti
Mahzo


Nation : Neutre
Messages : 37
Age : La trentaine
Localisation : Loin des regards
Métiers : Paysan, boulanger
Humeur : Maussade

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:47

HRP: pour le message d'Amayiro, j'avais lu sur ce forume qu'il fallait 5 réponses "pour", pour que la candidature soit acceptée, alors j'ai pensé que vous auriez envoyé un message par tofu voyageur a Amayiro. Je ne savais pas que ça prenait plusieurs jours. Et désolé pour le level minimum je n'avais pas vu... Embarassed
Mais trêve de bavardage, reprenons...

Kurdy avait honte de lui, il avait été trop sûr de lui et trop impatient, il avait agi comme un Smisse. Il se colla un claque mentalement et s'excusa d'avoir été trop pressé. Malgré toutes les bières ingurgitées, ses pensées restaient claires.

Il suivit les recommandations d'Azariel et se dirigea vers le panneau des candidatures, il les lu toutes une par une, et pour finir, il décida de rester dans la taverne afin de faire connaissance, et de regarder comment ça ce passait pour les autres candidatures.

Mais avant tout, il sortit de la taverne et loin des regards indiscrets, il se cogna violemment la tête contre le mur, en disant qu'il avait agi comme un Smisse et qu'il avait intérêt à ne plus recommencer...


Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:04

(Je ne veux pas être embêtante - non non vraiment, je dis ça pour toi - cela dit les recommandations d'Azariel était purement HRP, donc RP parlant, le personnage Azariel n'a pas dit quoi que ce soit au personnage Kurdy.

Ne t'en fais pas, c'est une erreur commune à tous les débutants. Ne corrige rien, tant pis, note-le juste dans un coin de ta tête pour usage futur Smile

Maintenant reprenons le cours normal de cette candidature.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Amenyte
Patatophobe
Amenyte


Nation : Neutre.
Messages : 487
Age : 17
Conjoint (e) : ...
Localisation : Dans sa maison à Brâkmar.
Humeur : Mauvaise humeur.

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:22

Amenyte vit le jeune roublard revenir et présenter des excuses au sujet de sa maladresse. Il semblait vraiment désappointé et déçu de son comportement. Elle allait le consoler et lui parlait quand il sortit dehors. Encore une fois, l'Osamodas se retrouva toute seule, la bouche entrouverte sur le point de sortir des paroles rassurantes. C'en était trop, elle aurait une discussion avec lui coûte que coûte. Elle sortit afin de le suivre et le vit se frapper la tête contre le mur de la Taverne.

-Hey ! Voyons, te mets pas dans un état pareil, l'erreur est humaine comme on dit ! On en fait tous, tu sais ! Je voulais te dire que j'étais très impatiente de faire ta connaissance car je ne connais rien sur ton clan et je serai ravie de te compter parmi nos apprentis.

[POUR donc, pour que ce soit bien clair lors du comptage des voix.
PS : ahah je viens de comprendre le jeu de mot de ton nom x,x. ]
Revenir en haut Aller en bas
Mahzo
Apprenti
Mahzo


Nation : Neutre
Messages : 37
Age : La trentaine
Localisation : Loin des regards
Métiers : Paysan, boulanger
Humeur : Maussade

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:55

Kurdy se massa le front et se retourna, avec surprise il vit une jeune osamodas qui le regardait. Elle lui dit qu'il ne fallait pas se mettre dans un état pareil, qu'elle voulait faire sa connaissance et en apprendre plus sur le clan des roublards.

Kurdy rougit, il avait honte de s'être fait surprendre dans cet état. Il se ressaisit, et lui dit:

- Heuuu... c'est que... je ne peux pas te dire grand chose sur mon clan, car je n'ai vécu qu'une petite partie de ma vie avec des roublards, et heu... les seul choses que je sais doivent pour la plupart rester secrète...

Kurdy n'avait connu que sa mère et Shika Ingalsse comme femme, jamais il n'avait adressé la parole à une autre fille. Il n'avait pas peur de s'infiltrer dans la milice de brakmar, ni de combattre des monstres sanguinaires, mais parler à une fille...

Mais après tout il était un Namythe! Un roublard! Un vrai! Alors il rassembla son courage et la regarda droit dans les yeux en attendant une réaction de sa par.



Revenir en haut Aller en bas
Amenyte
Patatophobe
Amenyte


Nation : Neutre.
Messages : 487
Age : 17
Conjoint (e) : ...
Localisation : Dans sa maison à Brâkmar.
Humeur : Mauvaise humeur.

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:21

Amenyte était contente que Kurdy lui ait enfin adressé la parole. Elle lui sourit et lui répondit :

-Bah c'est pas grave, je pense quand même que tu mérites une chance de fréquenter la Milice, ça pourrait nous apporter autant à toi qu'à nous. On devrait rentrer, il fait un peu froid. Pis, les autres doivent vouloir te connaitre.

A ces mots, Amenyte poussa Kurdy à l'intérieur de la taverne.

[Désolée pour le post suivant de près le premier, c'est pour éviter une incohérence. Je vous laisse intervenir Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Mahzo
Apprenti
Mahzo


Nation : Neutre
Messages : 37
Age : La trentaine
Localisation : Loin des regards
Métiers : Paysan, boulanger
Humeur : Maussade

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeVen 7 Jan - 4:11

Tout c'était passé si vite, Kurdy n'en revenait pas, une fille l'avait touché...
Ce n'était pas désagréable, mais jamais une autre femme que sa mère ne l'avait touché.

Tout s'embrouilla dans sa tête, fallait-il riposté? Non on ne frappe pas une femme. Fallait-il rigoler? Non j'aurai l'air idiot. Est-ce que les filles on un venin mortel? J'espère pas... Est-ce que le grand Pa Wabit cachait des cawottes dans sa barbe?

Kurdy n'eut pas le temps de répondre à cette question, sous le choc,
il s'écroula par terre et perdit connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Sibyl
Milicienne
Sibyl


Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:28

Eilistraee descendait les escaliers de la Taverne, un chaudron à la main.
Elle songeait à sa dernière "rencontre" avec Lethis. Enfin si on pouvait parler de rencontre... Le terme de "conflit" aurait plutôt été approprié pour qualifier les derniers évènements. Songeuse, elle remarqua la présence d'un nouveau postulant. Ne se séparant pas de son chaudron, elle s'attarda sur l'individu. Ses motivations avaient l'air... basiques, et son clan venait tout juste d'émerger sur les terres d'Amakna. Méfiance. Quoiqu'un Roublard pourrait se révéler utile pour eux.

...Quoique celui-ci avait l'air un peu atteint. Mais qui ne l'était pas à la Milice ? - et elle s'incluait dans le lot. Le récipient que tenait Eilis, quand à lui, contenait une sorte de mixture rose pétard, et les effluves dégagées par le chaudron ne tardèrent pas à envahir la salle, donnant à la taverne un délicat fumet de cadavre de chevreuil. Mais alors que la Taverne fleurait bon le Rat d'Hyoactif et que certains clients se retournaient en regardant le chaudron de la Crâ avec un air de reproche, le dénommé Kurdy s'évanouit purement et simplement.

"A... Amenyte ? Qu'est-ce que vous lui faites ?"

L'évènement avait au moins eu le mérite de distraire l'attention des occupants de la Taverne. Et Eilis, comme à son habitude, de brandir une potion à la couleur vive.

"Ne bougez pas ! J'ai le remède contre les évanouissements !"

(Ouais, POUR !)
Revenir en haut Aller en bas
Mahzo
Apprenti
Mahzo


Nation : Neutre
Messages : 37
Age : La trentaine
Localisation : Loin des regards
Métiers : Paysan, boulanger
Humeur : Maussade

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:42

L'odeur de cadavre de chevreuil parvint aux narines de Kurdy, qui se réveilla automatiquement, pas besoin d'un quelconque remède.

Le jeune roublard se sentait faible, il lui fallait un petit remontant, il commanda une bière, en bu quelques gorgées, et retourna s'asseoir à une table, comme si rien ne c'était passé.

A vrai dire, il avait complètement oublié ce qui venait de se passer. Une amnésie soudaine? Ou faisait-il semblant de ne pas s'en rappeler ? Personne ne le su.

Un terrible silence régnait dans la taverne, mais soudain un énorme gargouillis se fit entendre.

Qu'y a-t-il de bon à manger dans votre taverne? demanda Kurdy.
Revenir en haut Aller en bas
Vuraki

Vuraki


Nation : Fidèle a Bonta
Messages : 59
Conjoint (e) : Heuu bah personne ...
Localisation : Juste derrière toi.
Métiers : Paysan, Boulanger, Pécheur
Humeur : Motivé.

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:34

-Qu'y a-t-il de bon à manger dans votre taverne?

Vuraki se retourna à ces paroles.
Il sourit, il était content de voir que il n'était pas le seul ventre sur patte présent dans cette taverne.
Ainsi, il lâcha le pot de Booden glace désespérément vide et il prit le sac à ses pieds.
Il fouilla dedans, un véritable marché miniature, dedans était entassés kralamoures,
sardines, crabes sourimis, blés, orge, avoine et autres divers poissons et autres céréales.
Heureusement, ses longues heures de pratique à porter des sacs remplis d'innombrables céréales ou poissons lui avait donné l'habitude de porter de lourdes charges.

Il continua a fouiller dans son sac, puis il finit par trouver un pain que il avait fait ce matin même.
Une délicate odeur sortait de ce pain, cette odeur était absolument alléchante, de plus le pain chaud et moelleux renforçait cette envie d'y croquer dedans.

Il alla vers la table où le Roublard était assis qui était apparemment affamé, il prit le pain et lui posa devant ses yeux.

-Tiens, goute moi ça, il est frais de ce matin.

Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeSam 8 Jan - 3:18

A l'étage de la Taverne, la jeune fille était enroulée dans ses couettes, comme un chaud cocon qu'elle ne voudrait quitter pour rien au monde.
Elle était triste.
Elle avait des moments, comme ca, ou toute joie et folie douce la quittaient pour laisser place à un calme et un sérieux difficilement imaginables en elle.

Pourquoi "il" ne voulait pas lui parler? un mot, un geste, n'importe quoi...
Elle était perdue, se sentant tellement seule, même au milieu de sa seconde famille...

Elle se retourna doucement sur le dos en soupirant, repensant à tout ce qu'elle avait vécu sans que personne ne s'y intéresse...
Son enlèvement, ses disparitions fréquentes, ses problèmes de personnalité...
C'était comme ca que ca marchait?
Ne serait-elle rien d'autre qu'une gentille idiote qu'on garde par pitié, sans qu'elle ne puisse s'en rendre compte?

L'Osamodette se leva avec réticences, quittant la douce chaleur de son lit, et traversa sa chambre pour trouver ses vêtements.
Toutes ces questions lui torturaient ses rares moments de lucidité, elle décida d'occuper son esprit à autre chose, au moins un truc utile qu'elle pourrait faire...
Ses pieds nus sur le sol froid la réveillait un peu plus, elle pourrait en profiter pour aller pêcher au calme tiens... Ou aller cueillir des champignons... L'un ou l'autre, elle se décidera sur le chemin.

C'est en descendant dans la salle principale, un peu après Eilis, qu'elle vit la source de l'agitation qu'elle perçut un peu plus tôt: un jeune homme masqué qui lui semblait plutôt... timide.

Il avait l'air affamé, ca s'entendait même, au jugé de ses borborygmes.
Elle ne s'inquiétait pas, vu que 'autres s'occupaient déjà de lui, elle n'allait pas s'incruster comme un cheveu doré sur la soupe.
Kaizel ignorait que le dénommé Kurdy voulait postuler, mais elle le jaugeait quand même, comme s'il détenait la clé de ses interrogations.

Puis elle sourit. Elle s'éclipsa discrètement, passant la grande porte l'air enjoué, se dirigeant vers sa fidèle dragodinde qui dormait contre un arbre.

Ca sera des champignons.

[hrp: ouais, POUR :v]
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeSam 8 Jan - 3:56

[7 Pours. Tu as de la chance ce fut très rapide pour changer!

Tu es pris en période d'essai. Contacte un membre du Haut Conseil IG pour ton intégration.]
Revenir en haut Aller en bas
Amenyte
Patatophobe
Amenyte


Nation : Neutre.
Messages : 487
Age : 17
Conjoint (e) : ...
Localisation : Dans sa maison à Brâkmar.
Humeur : Mauvaise humeur.

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeSam 8 Jan - 5:32

[Je veux le tutoray. Le puis-je ? :v]
Revenir en haut Aller en bas
Calyma
Ancien
Calyma


Messages : 1008
Age : 24
Humeur : Assoiffée

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeSam 8 Jan - 8:45

Il pleuvait, et pleuvait encore. Calyma arriva comme à son habitude, en fracassant la porte et le bruit sourd de son entrée perturbait les conversations. Ses habits boueux, elle laissait des traces immondes derrière elle, un mélange de terre, d'argile et de sang. Tout comme à son habitude, elle n'hésita pas à bousculer une personne au comptoir pour se faire une place, où une pinte l'attendait déjà ! A qui appartenait-elle? Qu'importe, l'argent ne manquait pas et ce n'était pas une malheureuse bière qui perturberait la morale de la sadida.
Depuis quelques temps Calyma était de retour dans les environs, et plutôt agréable au possible. Sans doute la fatigue de l'éprouvant voyage qu'elle avait effectué et qui ne lui avait rien apporté des buts recherchés. Mais peu importe, elle ne lâcherait pas ses proies. Les cadavres ne s'empilaient plus autant autour de la bâtisse, et il était très probable que certaines personnes aient déjà remarqué la faiblesse actuelle de Calyma. Pourtant, la sanguinaire de surnom, essayer d'agir normalement, et était bien décidée d'accomplir ses tâches dû à son rang correctement. C'est pourquoi elle se dirigea ni une ni deux vers le panneau de candidatures, où étaient encore déposés quelques parchemins. Elle pu lire ceux de certains nouveaux miliciens qui s'étaient présentés à elle, et puis elle tomba sur celui d'un jeune Roublard, possédant de surcroit des pouvoirs semblant appartenir a un héritage familial. Des pouvoirs sans nul doute encore assez méconnus de nos jours. L'intérêt de Calyma fût instantané. Il lui en fallait pas plus pour apposer un pour, soulignant ce dernier d'un petit mot :


"Je peux te prendre sous mon aile au sein de la Milice, te faire progresser, te donner les bonnes valeurs.."


Puis, prenant ses affaires qu'elle avait laissé dégouliner sur un ivrogne dans le coin de la pièce, elle prit le chemin de l'étage bousculant ceux qui se trouvaient devant.

[Bon alors j'ai deux choses à dire. Dans un premier temps, j'ai envie de rappeler qu'une candidature c'est fait pour laisser le temps aux miliciens d'y répondre. Encore une fois je suis plutôt mécontent de constater qu'on boucle ça à l'arrache comme des pauvres petits pressés. Ça à réellement le don de m'exaspérer quand je vois qu'on dispose d'aucun temps de recul, qu'on ne puisse pas prendre le temps de réfléchir et d'étudier la personne qui se propose à nous. Dans un second temps, et ça te concerne à présent Kurdy, je trouve qu'il y a du potentiel dans ta candidature, je l'aime bien et tu arrives a rester en dehors du classique "tout le monde est mort j'ai la haine c'est mon destin". Toi tu caresse l'histoire d'une toute autre manière et j'aime bien. L'orthographe parfois et la conjugaison n'est pas toujours irréprochable mais pas pénalisante pour le moment. C'est donc un POUR sans regrets à ta candidature.]
Revenir en haut Aller en bas
Mahzo
Apprenti
Mahzo


Nation : Neutre
Messages : 37
Age : La trentaine
Localisation : Loin des regards
Métiers : Paysan, boulanger
Humeur : Maussade

Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitimeDim 9 Jan - 0:44

Le jeune roublard était content, il faisait parti de la Milice écarlate! Il ne lui restait plus qu'à faire ses preuves...


HRP: j'ai lu sur le forum, le sujet sur la période d'essai, et j'ai vu qu'il fallait faire une séance d'agression, mais les sorts des roublards ne sont pas encore définitifs, et pour l'instant un roublard est très faible sur le plan PvP, alors j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire mes preuves de ce côté-là...

Sinon merci pour vos encouragements! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Empty
MessageSujet: Re: Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!   Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurdy-Namythe, un roublard, mais pas un Smisse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yara, un pervers? Mais non mais non~
» Mais ... par féca on l'a déjà vu passer par ici celui là !
» Mahzo part à l'aventure! Mais demain, aujourd'hui y'a un match de boufbowl.
» Avant, j'avais un bateau. Mais ça c’était avant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: