AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier contact.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nahyn

avatar

Messages : 7
Age : Un peu plus 19 ans (néé le 9 Septange 621)
Localisation : Avec son marteau.
Métiers : Cordonnier, Cordomage, Forgeur de Marteau
Humeur : Sarcastique

MessageSujet: Premier contact.   Dim 6 Fév - 5:53

[HRP] Premier RP que je fais, excusez les différentes incohérences que vous pourrez y trouver [/HRP]

Le soleil descendait paresseusement vers l'horizon, inondant d'une lumière dorée les fortifications de Bonta. L'air était doux, une légère brise faisait danser les feuilles des arbres... Soudain, le sol trembla et un rugissement rauque s'éleva de la forêt.

"Deukoikeskispass..."

Nahyn se leva, bailla et s'étirra. Puis :

"C'EST DONC PAS POSSIBLE DE FAIRE UNE SIESTE TRANQUILLE ICI ?!!"

Un craquement sonore. Un sifflement se rapprochant. Puis un frêne qui s'écrasa à deux pas du Xelor encore à moitié endormis. Tout en soupirant, il récupéra son marteau et son masque de combat puis siffla.

"Tsumataaaaaa ! Aller, viens !"

La dragodinde arriva en courrant, sa robe émeraude-rousse étincelant avec les reflets du soleil. Une fois qu'elle fut près de lui, il l'enfourcha et lui murmura :

"Aller Tsu, on va calmer un peu ces fils de Bworks"

Zigzaguant entre les arbres, ils se rapprochèrent de la source des hurlements. Un groupe d'aventuriers, débutants vu leurs habits, fuyait face à un Trool furieux. Alors que les néophytes tentaient de se faufiler dans la végétation, la créature déracinait tout ce qui se trouvait sur son chemin.

"Tu te rends compte qu'ils n'ont aucune chance n'est-ce pas ? indiqua la conscience de Nahyn.
- Ça, ça ne fait aucun doute, répondit le Xelor avec un sourire en coin.
- Et tu comptes aller les aider ?
- Ils ont interrompu ma sieste..."

Laissant les jeunes guerriers apprendre par eux-même que déranger un Trool et surestimer ses possibilités est dangereux pour la santé, il fit demi-tour et rentra à Bonta. Il déposa Tsumata dans un enclos publique puis retourna à la taverne où il séjournait depuis quelques jours. Il s'assit à une table crasseuse et commanda une bière. Ce n'était pas tellement que celles qui étaient servis ici étaient bonne, ça aurait plutôt été l'inverse, mais après avoir été réveillé ainsi il avait besoin d'un remontant. Il donna au serveur le prix de la consommation, vida sa chope d'un trait, en ignorant le regard dédaigneux du serveur qui s'en allait, puis monta dans sa chambre.
Il y récupéra les quelques tenues de rechanges ainsi que le petit étui doré retenu par une chainette qui contenait le parchemin qui lui avait été donné 3 ans auparavant, juste après qu'il soit devenu un disciple de Xelor, par un messager de son père. Ce dernier n'avait jamais voulu que son fils devienne un combattant, il souhaitait qu'il lui succède, qu'il devienne un maitre cordonnier respecté et connu... Mais la voie que Nahyn suivit ne lui plut pas, le reniement fut donc prononcé... Heyth a toujours été extrêmement possessif au niveau de ses enfants... Franne revint à l'esprit du Xelor... Il se demandait comment elle allait... Depuis 3 ans, sa soeur a dû bien grandir...
Chassant ces pensées de son esprit, il finit de ranger son paquetage, passa la chaine autour de son cou puis descendit. Il se demanda, en sortant de la taverne, si sa vie sera toujours ainsi, à dormir une semaine tout au plus à un endroit, ne pouvoir s'attacher à personne, toujours combattre seul... Il avait essayé de s'intégrer à des guildes, ces aventuriers se regrouppant pour chasser et combattre des monstres mais aucune n'avait réellement réussis à lui plaire. En trois ans d'aventures, la solitude commençait à lui peser, même si elle était devenu une sorte d'habitude.
Une tache rose vif, contrastant avec les murs beiges des batiments, attira l'oeil de Nahyn. Une disciple de Cra, marchant à vive allure, passa devant lui. Le blason qu'elle portait lui rappelait quelque chose... La Milice Ecarlate. Un groupe d'aventurier au service des autres. Les quelques commentaires qu'il avait entendu à leur sujet étaient vraiment bons, les présentant plus comme une famille que comme des sauvages individualistes. Il commença alors à suivre la milicienne, facilement repérable grâce à sa couleur de cheveux particulière et à son chapeau étrange. Elle se rendit au Zaap, y jeta quelques kamas et traversa. Le Xelor tenta de passer avant que le portail ne se referme mais ne réussis qu'à tomber sur les pavés. Compte tenu de la somme qu'elle avait lancé, il était probable qu'elle soit aux environ du village d'Amakna. Lançant quelques pièces dans le Zaap, Nahyn tenta sa chance et traversa.
Comme à son habitude, l'endroit était bondé. Grimpant au dessus de l'arche du portail, le Xelor essaya de retrouver la jeune Cratte sans succès. Il descendit de son perchoir et se rendit sur la place du marché en espérant pouvoir y récupérer quelques informations sur la Milice. Lorsqu'il arriva, un Ecaflip se tenait sur la petite estrade et semblait faire un annonce.

"... je peux proposer un salaire menseul de 1453 Kamas ainsi que du dimanche de libre, d'une chambre permanente à la taverne, des repas bien sûr et de deux semaines de vacances une fois par an.
Voilà, si vous voulez postuler pour ce boulot n'hésitez pas à venir m'en parler. Je serais à la taverne qui se situe à une dizaine de lieux vers le nord d'ici (il fit un geste de la main pour désigner la direction). Merci beaucoup de votre attention.
"

L'emblème qu'il portait était le même que la fille aux cheveux roses... Lorsqu'il sauta du promontoire, Nahyn tenta de le rattraper mais l'homme marchait trop rapidement pour qu'il n'arrive ne serait-ce qu'à le suivre. Continuant dans la direction que le Milicien avait prit, le Xelor tomba sur la fameuse taverne alors que les premières étoiles commençaient à apparaitre.

"La Taverne du Poney qui Tousse ? Étrange comme nom...
- L'Ecaflip se trouve dedans d'après ce qu'il a dit... Puis qu'il y soit ou non, on s'en fiche : il fait presque totalement nuit et il nous faut une chambre pour dormir. Aller, entres, entres !"

Il poussa la porte du bâtiment et observa l'intérieur tout en allant s'assoir à une table. L'endroit était chaleureux et accueillant, bien qu'une odeur de brûlé flottait dans l'air. Soudain, le regard du combattant fut attiré par un bout de parchemin usé accroché au mur.

"Le Repère de la Milice Écarlate"

Instinctivement, il sortit un bout de parchemin neuf de son sac, une plume de Kwak ainsi que des colorants divers et variés. Au bout de 20 minutes, satisfait de son travail, il se leva et s'approcha du comptoir où la Cratte qu'il avait suivis à Bonta nettoyait des verres.

"Hum... Bonsoir, excusez-moi de vous déranger mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que votre parchemin semblait être en mauvais état alors j'ai essayé de vous en refaire un neuf... J'ai pris quelques notions d'art dans ma jeunesse alors je me suis dit que... Mais si vous ne le voulez pas je comprendrais..." bafouilla le jeune Xelor.


Dernière édition par Nahyn le Mer 9 Fév - 7:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: Premier contact.   Dim 6 Fév - 6:33

(Deux petites choses Smile

D'une, vu que c'est un RP à multiples intervenants (au moins deux pour le moment), je l'ai déplacé dans Air de Paix, la section paperasse étant dédiée à raconter l'histoire de ses persos (donc des RP solo).

De deux, il y a peu de règles dans la pratique du RP, mais elles sont fondamentales. L'une d'entre elle stipule qu'on ne peut pas décider des actions d'un personnage qui n'est pas le sien. Je m'explique. Là tu as décrit ma Crâ qui marche dans Bonta, puis qui nettoie des verres. Donc tu as décidé à ma place de ses actions, et ça n'est pas possible Smile Ne t'en fais pas, c'est une erreur commune, et c'est d'ailleurs bien la seule que tu aies commise. Ce n'est pas grave, je vais reprendre là où tu as laissé ma perso.)

Un sourire immense s'étalait sur le visage de la Crâ. Personne à la Milice n'ignorait que la Patronne n'était pas dans son état normal. Ce sourire inquiétant ne la quittait plus, quelle que fût l'activité qu'elle entreprenait. En l'occurrence, nettoyer des verres était tout sauf réjouissant, et ça ne l'empêchait pas d'avoir l'air de trouver ça épanouissant et rigolo. Elle leva les yeux dès qu'elle entendit qu'on s'adressait à elle, et son regard pétillant vint rencontrer celui du jeune Xelor.

Elle ne connaissait pas son visage, bien entendu. Néanmoins, et à l'instar de tous ceux qu'elle croisait ces temps-ci, il lui inspira immédiatement toute la sympathie du monde. Elle s'exclama :

"Ah, bonjour ! Un parchemin neuf d'un artiste ? Quelle bonne idée ! C'est une si gentille attention ! Je peux voir ?"

Elle posa le verre avec une brusquerie pleine d'enthousiasme, et tendit la main vers le parchemin qu'elle examinait déjà.

(c'est court comme réponse, j'en suis désolée, juste que je suis un peu dans l'impasse avec mon RP en ce moment :x)

(Edit : j'oubliais : EXCELLENT RP, j'ai adoré te lire.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Nahyn

avatar

Messages : 7
Age : Un peu plus 19 ans (néé le 9 Septange 621)
Localisation : Avec son marteau.
Métiers : Cordonnier, Cordomage, Forgeur de Marteau
Humeur : Sarcastique

MessageSujet: Re: Premier contact.   Dim 6 Fév - 7:09

(Groooooouh ! Et en plus je la connaissais cette fichu règle T^T)

Bien que légèrement inquiet devant un tel sourire et tant de spontanéité, il lui donna le parchemin.

"En fait, artiste, c'est beaucoup dire, j'ai suivi à peine quelques cours de calligraphie avant que le professeur ne me dise que je n'étais pas fait pour cela : apparemment trouer les parchemins sur lesquels on écrivait n'était pas conseillé ! plaisanta Nahyn. Mais vu que j'ai continué un peu à m'entrainer de mon côté et que j'arrive maintenant à les garder intact ou presque, j'aime en faire profiter les autres."


Dernière édition par Nahyn le Mer 9 Fév - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalimera
Milicienne
avatar

Messages : 129
Age : 15
Localisation : Cachée
Métiers : chasseuse et bouchère
Humeur : changeante

MessageSujet: Re: Premier contact.   Mer 9 Fév - 2:04

Du haut d'une des poutres, près de la lucarne par laquelle Chymes avait l'habitude de passer pour prendre l'air en pleine nuit, Kalimera regardait la scène. Avec un certain étonnement. Plus elle regardait la craètte, et plus celle-ci lui paraissait étrange.
Lorsqu'elle était partie il y avait plusieurs mois de cela, la patronne était plutôt renfermée, sans être non plus déconnectée, mais calme et pondérée, et surtout très peu encline aux
démonstrations d'affections. Mais depuis qu'elle était revenue, la jeune sadidette constatait un énorme changement. Chymes semblais constement joyeuse, heureuse.
Bah, après tout, tant mieux. On allait pas reprocher aux gens d'être contents. Mais Kalimera ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter un peu quand même.
Écoutant sans vergogne la conversation, Kalimera sourit à la réponse du xelor, et regarda, bien qu'elle fut un peu loin, la bannière neuve qu'il avait apporté pour remplacer l'ancienne. Du beau travail. Elle qui écrivait impeccablement trouvait cela fin et surtout tout en harmonie. Pour faire court, elle aimait bien.
Elle sortit un caillou de son sac, une plume, un bout de papier, et écrivit.

Bonjour à vous, Nahyn
Je suis Kalimera, une milicienne. J'aime beaucoup ton travail, je te remercie pour cette nouvelle banderole.
Salut, Kalimera.

Elle chiffonna le papier autour de la pierre, et le lança sur le comptoir, près de la patronne, où il atterrit avec un bruit sourd. Une fois qu'elle était sûre que le message avait atteint sa cible, elle se re-cacha dans l'obscurité des poutres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahyn

avatar

Messages : 7
Age : Un peu plus 19 ans (néé le 9 Septange 621)
Localisation : Avec son marteau.
Métiers : Cordonnier, Cordomage, Forgeur de Marteau
Humeur : Sarcastique

MessageSujet: Re: Premier contact.   Mer 9 Fév - 7:38

Un petit projectile tomba sur le comptoir, non-loin d'où le Xelor se tenait. Il prit la boule et récupéra le papier entourant la pierre. Après avoir lu les remerciements, il se regarda par dessus son épaule avec un léger sourire afin de retrouver cette Kalimera dans la salle mais nul ne semblait lui porter une attention particulière.

"Depuis quand les gens se cache pour remercier les autres ? Puis tu as vu cette Cratte ?! Avec ses cheveux et son sourire ! J'ai l'impression qu'ils sont tous tarés dans cette guilde !
- Commences pas, ils sont un peu bizarre, ok, mais c'est pas forcement mal... marmonna Nahyn tout bas.
- C'est des malades, c'est des malades... C'est des malades...
- La ferme...
- C'est des malades... C'est des malades... C'est des malades...
- La ferme.
- C'est des malades... C'est des malades... C'est des malades...
- MAIS TU VAS TE TAIRES OUI ?! hurla le Xelor à lui-même"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: Premier contact.   Dim 13 Fév - 22:37

Comme la vibration particulière de l'air avant que quelque chose se produise. Les poils qui se hérissent, le frisson le long de l'échine, les sens en alerte. Chymes parcourut la salle des yeux à la recherche de l'explication habituel de cette sensation familière : Junah. Mais elle ne la trouva pas. Son regard se leva donc tout naturellement vers la source approximative du jet du projectile. Non plus. Elle afficha un air intrigué en se reportant finalement sur Nahyn, qui lisait le petit parchemin. Elle vit ses traits tressauter malgré son sourire, et même si ses émotions étaient totalement brouillées, elle savait reconnaître quelqu'un de "particulier" quand elle en voyait. Impression qui fut confirmée quand il marmonna puis cria :

"
MAIS TU VAS TE TAIRES OUI ?!"

Instinctivement, et parce que la bizarrerie était son quotidien, elle savait qu'elle ne devait pas le prendre pour elle. La dualité de Nahyn lui parvenait inconsciemment. Son sourire resta donc en place sans vaciller et elle s'adressa poliment à Nahyn :

"Vous avez des ennuis ? Je peux vous aider peut-être."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Nahyn

avatar

Messages : 7
Age : Un peu plus 19 ans (néé le 9 Septange 621)
Localisation : Avec son marteau.
Métiers : Cordonnier, Cordomage, Forgeur de Marteau
Humeur : Sarcastique

MessageSujet: Re: Premier contact.   Mer 16 Fév - 10:49

"Hum... Faudrait que tu fasses un peu gaffe quand même, on va se récolter un réputation vraiment naze avec tes Ioperies !"

Le Xelor regarda la Barmaid. Des ennuis... C'était relatif... Toujours en froid avec sa famille, les kamas qu'il réussissait à récupérer commençaient à être juste suffisant pour ses achats, la bière qu'il avait bu lui laissait un goût désagréable en bouche...

"Des ennuiiiiis ? Mais naaaan voyons, j'ai pas d'ennuiiiiis ! bafouilla Nahyn. Quoi que... Je pourrais avoir un repas ? Avec une 'tite bière si possible... Ah ! Et je pourrais connaitre le prix d'une chambre pour la nuit s'il vous plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: Premier contact.   Lun 21 Fév - 20:56

Chymes cligna des yeux, et suivit une impulsion furtive :

"Aaah pardon, mais je sais reconnaître une double personnalité quand j'en vois uuune."

Elle virevolta sur elle-même pour ranger le verre sec et poursuivit par la première chose qui lui vint en tête, oubliant un instant que Junah n'aimait pas qu'on lui fasse de la promotion gratuite :

"Je connais quelqu'un comme vous, c'est quelqu'un d'adorable. Et pour les chambres, elles sont réservées aux porteurs du blason !"

Elle se pencha par-dessus le comptoir, l'air espiègle, et ajouta sur le ton de la confidence :

"Il va falloir que vous postuliez pour en profiter..."

L'instant d'après, l'air satisfait, elle entreprenait de finir de nettoyer les verres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier contact.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MTGO Sealed Premier event.
» Une demande de contact a été formulée par e-mail via http://histoiresortilege.free.fr de la part de souleymane sy <sousy0 at hotmail.com>
» Le premier jour du reste de leur vie.
» Mon premier Nabaztag:tag
» Justice : Mon premier procès (Conseil, et discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: [Inter-Univers] Autour d'une table :: Air de Paix-
Sauter vers: