AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Attention, voleur...!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bern-Ardo




Messages : 2

Attention, voleur...! Empty
MessageSujet: Attention, voleur...!   Attention, voleur...! Icon_minitimeMer 6 Oct - 8:42

Un homme d'une trentaine d'année courait. Il courait de tout son possible. Il fallait les prévenir. Peut-être que eux, ils pourraient l'aider. C'était les seules personnes qui en étaient capable. Et puis même... Plus de monde serait au courant, mieux se serait. Il fallait l'arrêter. Sinon, tout n'allait pas tarder à se terminer. Se serait la fin d'un temps...

Il arriva devant la Taverne du Poney qui Tousse. Enfin, il y était. Avant d'entrer à l'intérieur, il enleva la capuche qui lui recouvrait la tête. C'était un homme chauve, et pas très beau. La nature ne l'avait pas forcément gâté à ce niveau... Mais bon. On ne pouvait pas tout avoir. Certain avait la beauté. D'autres le cerveau. Il faisait parti de la deuxième catégorie. Et il en était fier.

Enfin, il était à l'intérieur. Il y faisait une chaleur réconfortante. A l'extérieur, le temps commençait à devenir de plus en plus frais. On se rapprochait petit à petit de l'hiver. Bientôt, il frapperait à nos portes et rentrerait à l'intérieur de nos maisons... Comme venait de le faire cet homme pour la Taverne. Ayant rapidement refermé la porte, il s'en alla s'installer à une table. Le barman, de loin, lui demanda ce qu'il voulait. Le trentenaire fit de grands signes des mains. Et oui, il était muet, en plus. Ce qui ne facilitait pas la tâche du barman qui, n'y comprenant rien, laissa tomber. Tant pis.

Il sortit de sa poche un parchemin, qu'il déplia pour le relire. Oui, tout semblait être parfait. Tout était bien expliqué. Il se leva, alla l'accrocher sur un grand panneau et, voyant qu'il n'arriverait pas à avoir de boissons, partit comme il était venu.

Sur ce parchemin était écrit en toutes lettres:

"Chers Miliciens et habitants normaux,

Je vous écris ce parchemin pour vous faire part d'une terrible nouvelle. Un fléau qui commence à ravager les terres du monde des Douzes et qui, bientôt, vous ravagera à votre tour. Il touchera tout le monde. Sans exception.

Avant toute chose, je tiens à me présenter. Je m'appelle Bern Ardo. Je suis un modeste commerçant. Et je vais ici vous compter mon histoire... Voilà, il y a peu de temps, j'étais encore très riche. Je vendais toutes sortes d'ustensiles utiles aux barbiers, et aux gens qui s'occupent de leur moustache ou de leur barbe. Puis, il est arrivé... Il m'a tout pris... Mes rasoirs 3 lames Gilles Hette, mes peignes ultra-fin pour moustache, mes mousses et même ma collection de modèles de moustaches ultra-rare! Tout a disparu, envolé! Il n'a même pas touché à l'argent, mais tout mon commerce est foutu...

Mais de qui est-ce que je parle, devez-vous vous demander... Je parle là du plus grand voleur de tout les temps. Il échappe aux gardes comme personne, il semble littéralement s'envoler pour s'enfuir... Ses habits changent parfois, même si ils sont le plus souvent blancs, mais il a un signe bien distinctif: son monocle. C'est pourquoi nous avons décidé de le baptiser: "Le voleur au monocle". Et un autre signe le caractérise. Il ne vole que ce qui concerne de près ou de loin les moustaches et les barbes. Surtout les moustaches, ai-je l'impression... Plus bas, je vous ai fait un rapide croquis de ce à quoi il pourrait ressembler, tel que je l'ai aperçu.

Je n'ai pas écris uniquement dans le but de vous prévenir. J'aimerais aussi vous demander, si vous le voulez bien, d'essayer de l'attraper. Autant vous prévenir, la tâche ne sera pas aisée. Mais vous pouvez le faire. Je suis prêt à en payer le prix.

Merci d'avance,
Bern Ardo."

En dessous était en effet dessiné un croquis: Le croquis

Revenir en haut Aller en bas
Edmond-Nocle
Milicien
Edmond-Nocle


Messages : 14
Age : 29 ans
Conjoint (e) : Quelqu'un!
Localisation : Eh bien, là où vous me trouverez-rez-rez!
Métiers : Magicien(-cien-cien)
Humeur : Jovial, joyeux, gai, heureux, content!

Attention, voleur...! Empty
MessageSujet: Re: Attention, voleur...!   Attention, voleur...! Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:39

Les ténèbres. La nuit. Un moment privilégié pour pratiquer toutes sortes d'activités pas très légales... Et parmi celle-ci, le vol en particulier. Non, pas le vol des oiseaux... Mais celui d'objets. Et il y avait ces temps-ci, un étrange personnage qui faisait parler de lui dans ce milieu. Personne ne connaissait son identité. Personne ne savait d'où il était sorti. La seule chose que l'on savait de lui, c'était son apparence... Vêtu d'une belle tenue, d'un haut de forme et d'une cape, les trois brillants d'un blanc étincelant et pur, il se faisait surtout remarquer pour un attrait particulier à l'œil... Un monocle. Et c'est cet objet qui lui avait valu son surnom. Oui, nous parlons bien ici...

Du Voleur au Monocle!

Traversant le ciel étoilé élégamment, il échappait aux gardes, les narguant, et fuyant dans les ténèbres avec son butin dans un magnifique envol de colombe! Il se jouait d'eux par la prestidigitation, se mêlant parfois dans la foule dans un rapide changement d'habits, et laissant son rire fin et léger planer dans l'atmosphère... Pour sûr, c'était le plus incroyable voleur de ces temps, au même titre que Vil Smisse, le seul et l'unique! La grande différence avec ce dernier étant le milieu qu'il visait... Car qu'on se le dise, le Voleur au Monocle ne volait que, et rien que les objets qui avaient un rapport avec les moustaches! Rasoir, peigne fin, moustache postiche et autres choses de ce genre étaient sa passion! Ah, ça avait bien fait rire les autres voleurs... Mais une fois ses talents mis à jour, plus personne ne se moquait! Il n'entraînait qu'admiration et jalousie! Et c'était sûr, on lui en voulait aussi. Mais ça n'avait que peu d'importance, car il se croyait insaisissable!

Et c'était justement une nuit sombre et froide que cette nuit là... Autour de la Taverne du Poney qui Tousse, une ombre régnait parmi celles des arbres. Élégante, elle était là, inaperçue. Les ivrognes qui rentraient et sortaient ne la remarquaient pas plus qu'une noisette. Et pourtant, depuis plusieurs jours déjà, elle observait les lieux... Et ce que faisaient les Miliciens. Elle savait que depuis un mois, une missive avait été posté contre elle, par un de ces marchands qu'elle avait volé. Oui, cette ombre n'était autre que celle de l'insaisissable voleur. Il guettait donc, voir comment les choses allaient tourner. Il n'y avait eu aucun geste suspect de la part des Miliciens. Personne n'avait l'air de s'en être occupé. Un sourire aux lèvres, il sortit... Une carte à jouer, comme les Ecaflips. Il l'enfonça dans une lettre. Puis, dans un mouvement rapide mais non moins précis, il l'envoya vers la porte, dans laquelle elle s'enfonça. Ceci fait, il disparut de nouveau dans la nuit obscure...

Si quelqu'un voyait cette lettre, il pourrait lire:

"Chers amis Miliciens.

Je suis l'élégant, le galant, l'incroyable, le merveilleux, l'insaisissable Voleur au Monocle! "Oh, mais que nous vaut l'honneur de recevoir une lettre de ce si incroyable personnage?" vous direz-vous. Eh bien je vais satisfaire votre besoin de curiosité, et ceci en moins de temps qu'il n'en faut à l'éclair pour tomber au sol, car je suis aussi rapide que lui!

Je tenais à vous féliciter. Vraiment, bravo. Je vous ai longuement observé. Et même si cela fait depuis un mois que ce muet ignorant vous a demandé de me rechercher, vous n'avez pas avancé. Pour sûr, vous deviez savoir que j'étais bien trop fort pour vous! Pourtant, il vous avait proposé une somme alléchante me semble-t-il... Oh, mais que à certain d'entre vous... Il y avait à ce moment un jeune Féca, et un Dopeul. Ils ne vous ont pas mis au courant? Il vous avait promis 10 millions de kamas! Et oui, vous le voyez, je suis au courant d'absolument tout. Car je suis le meilleur, tout simplement! Ou alors, vous ne me recherchiez pas car vous ne saviez pas quand j'allais frappé... Oh mais bien sûr, vu que je suis inattendu! Mais vous avez de la chance, je suis bon joueur. Je vais vous donner un petit indice...

Si vous vous promenez dimanche, aux alentours de 19 heure, près de la Milice du château d'Amakna, vous pourrez peut-être voir un aperçu de mes talents... Ha ha ha ha!

Avec toutes mes sincères et grandioses salutations,

Le Voleur au Monocle.Attention, voleur...! Kaitokidsignaturesvg"
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, voleur...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un élégant voleur
» Shapard Heur ; parieur, bonimenteur, voleur. Le Filour Rieur & ses Embrouilleurs.
» Attention, homme fou et chiant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: [Inter-Univers] Autour d'une table :: Air de Paix-
Sauter vers: