AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une clé, un parchemin

Aller en bas 
AuteurMessage
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Une clé, un parchemin Empty
MessageSujet: Une clé, un parchemin   Une clé, un parchemin Icon_minitimeDim 13 Mar - 6:48

Il avait bien pris le soin de rédiger une liste car il savait que, sans elle, il risquait d'oublier un objet important. Il avait coché une à une les case de cette liste et avait fini par butter sur la dernière: "lettre". Il ne savait pas trop quoi dire ou comment l'écrire. Savoir à qui l'adresser lui semblait pourtant évident, mais le reste, les détails lui échappaient complètement.

La cérémonie de transition s'était bien passée et il était content de voir que Lethis ne s'opposait pas au rôle qu'il lui avait donné. Il pensait vraiment qu'avec Lethis à sa tête et Kid au sein du Haut Conseil, la Milice n'avait pas de soucis à se faire. Les galons neufs qu'ils avaient accroché avec Chymes sur les tuniques des deux Miliciens semblaient avoir trouvé leurs places et le future paraissait prometteur pour le reste de la troupe. Cependant il avait du mal à lâcher prise.

Il commença à gribouiller quelques mots sur le parchemin vierge qu'il avait en face de lui et rédigea la note à la lumière de la bougie, appréciant une dernière fois le grain de la table en bois à travers la fine couche de papier.

Une fois sa besogne fini, il prit soin de bien faire son lit, fermer la fenêtre de la chambre et vérifier que rien ne traînait dans un coin ou sous un meuble. Il sorti et laissa entrouverte la porte qui donnait sur le pallier public.

Une fois dehors, la taverne derrière lui, il marqua une petite pose et s'étira vers le ciel, inspirant l'air frais du soir comme si c'était la première fois qu'il sortait de la taverne du Poney qui Tousse.

Sur le bureau, les belles lettre écrite avec soin disaient:

"Mes chers amis, Miliciens,

Je suis fier d'avoir pu passer autant de temps avec vous et je suis heureux et profondément rassuré de savoir Lethis à votre tête. Je m'en vais aujourd'hui car j'ai besoin, encore une fois, d'un air nouveau. Mon pèlerinage reprend et je ne peux pas vous dire en toute honnêteté si je reviendrais toquer à votre porte un jour. A vrai dire je ne sais pas vraiment où je vais. Je connais le nom de ma première destination mais je ne sais pas où j'irais ensuite ni même si je vais y rester.

Je vous souhaite bien du bonheur mes amis et j'espère sincèrement que vous ne m'en voudrez pas d'être parti sans vous dire au revoir. Les départs déchirants ne me font que du mal.

Je veux que vous sachiez que ce choix n'a pas été facile à prendre.

Cordialement,

Azariel"
Revenir en haut Aller en bas
 
Une clé, un parchemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parchemin corné
» Anakumi , son parchemin
» Un nouveau parchemin
» Parchemin de postulation: Baalherit
» Le parchemin accroché par une flêche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: [Inter-Univers] Autour d'une table :: Air de Paix-
Sauter vers: