AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un vioc !

Aller en bas 
+2
Chymes/Sonaë
Forriche*
6 participants
AuteurMessage
Forriche*

Forriche*


Messages : 10

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:06

[HRP] Bien le bonjour à vous la milice, [HRP]

Assis sur une tâble à la taverne d'amakna, Forriche écrivait, sa main tremblé..tremblé essayait d'écrire quelques chose de lisible. En même temps qu'il écrivait,il buvait une biére. Il demandais plus de biére ( Oh toi de la biére vite ). Pour qu'un enutrof ce met à boire il ne faut vraiment plus que çà aille. Il repensait au voyage qu'il avait fait du serveur Bowisse au monde de Kuri. Il voulait changer d'air, retrouvé de la convivialité,de rire, et de faire des siests, faire de nouvelles connaissances.

En bref, il avait besoin de ce faire de nouveaux compagnons, auxquelles il pourrait faire de nouvelles quêtes,des donjons par ci par là.

Une fois le brouillon fini, il observa, tu crois qu'il vont me comprendre demandait-il au serveur ?

_ Je te conseilla à Forriche d'écrire une lettre..



Chers miliciens,

Je suis inconnus dans ce monde, j'ai vu une annonce sur le panneau d'affichage à Astrub. Pour ne pas étaler de ce que je voudrais vous dire, j'aimerais faire partie d'une seule et unique guilde car j'apprécie et aimerais essayer de me faire des compagnons formidable comme vous, je pourrait vous apportée mon humour de merde :s, mon esprit en tant qu'humain.
Je ne suis pas encore à l'aise dans dés rècits comme celui-ci, ( c'est mon premier ).

Je suis libre jusqu'a vendredi aprés je ne serais plus là pendant 2semaines.



Puis Forriiche s'avançà pret du panneau d'affichage... Beurkk beurkkkkkkk... Vomis sur le parchemin. Puis dormis comme un bouftous et attendit.


( Forriche pour me Mp en jeu )


Dernière édition par Forriche* le Mar 26 Juil - 22:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:53

(Bonjour et bienvenue !

Avant toute chose, je t'informe qu'il va te falloir signer nos chartes (voir la section "Qui sommes-nous ?") et lire les règles d'or (section "Panneau des Candidatures") pour une bonne candidature. Ta candidature ne sera traitée qu'après Smile

Bon courage !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Forriche*

Forriche*


Messages : 10

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:07

Merci beaucoups de cette information, je l'ai lu mais oublié de signer, ( Et oui le soir je n'est pas l'esprit très frais).

Maintenant c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:15

(Je te conseille vivement de lire d'autres candidatures, parce que celle que tu nous présentes ne correspond pas à ce qu'on attend ^^'

Je t'explique. Nous avons un format standard pour les candidatures : mise en situation/histoire du personnage (ou les deux) et un parchemin du personnage présentant ses motivations. C'est un petit récit, en fait. Et c'est le minimum syndical. Par exemple, la candidature de Barbomb (lien) est un très bon exemple.

Voilou, je te laisse voir par toi-même. Bon courage !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:40

(Je double poste, je m'excuse, pardon pardon.

Bon, on retrouve déjà plus la structure attendue Smile Cela dit, "serveur", "RP", "jeu", tout ça c'est hors RP. J'admets que c'est un peu paradoxal de pas pouvoir parler de RP quand on fait du RP, mais le principe du RP est justement de jouer le rôle de son personnage à fond, se mettre dans la peau du type qui habite en Amakna et qui évolue jour après jour. Pour lui, il n'est pas sur un serveur mais dans un monde appelé Kuri. Il ne joue pas, il vit. Il n'est pas RP, il parle (bien ou non) et intéragit avec les gens qu'il croise.

De plus amples explications ici : lien

Ces posts dont je te donne le lien, ils ne sont pas là pour décorer, faut les lire hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Forriche*

Forriche*


Messages : 10

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:49

Oui, merci beaucoups



J'ai lu, mais j'espére avoir fournis des efforts.. pour moi celà et nouveau et je voudrais bien progresser:/
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:54

(Je le vois bien, ça se voit que tu es motivé je trouve, et c'est tout ce qu'on demande Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Forriche*

Forriche*


Messages : 10

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:55

Merci ! Oui je suis motivé !



Mais bon çà viendra à force pratiqué ^^ mais je trouve que c'est mieux :/

( Mais on s'étale sur mon cas au lieu que vous votiez)
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:56

[Si en lisant les liens que Chymes t'a donné tu sens encore que tu as du mal, je pense qu'on peut aussi te proposer une rencontre en jeu pour en discuter plus amplement, se sera peut-être tout aussi simple, pour toi comme pour nous. On voit en effet ta motivation, et c'est déjà une bonne chose!]
Revenir en haut Aller en bas
Forriche*

Forriche*


Messages : 10

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:59

[ Oui, je l'ai lis et essaye de comprendre justement le fonctionnement. Et je ne vois aucun soucis pour une rencontre en jeu. Il me faudrais juste une date et une heure ]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:05

Chymes avait fini par retrouver le chemin de la Taverne. Mais, afin de mieux s'occuper de ses jumeaux, elle passait beaucoup de temps avec eux et peu avec les Miliciens. Ç'aurait été plus correct de prévenir, mais bon, elle était absente quoi.

Histoire de remplir son rôle correctement, elle passait quotidiennement, pour lire les éventuels nouveaux parchemins, faire les comptes de la journée, vérifier un peu que le service tournait correctement, et que personne n'était mort ou blessé. Et surtout, que le bâtiment tenait toujours sur ses fondations. Ça faisait un bout que la Taverne n'avait pas cramé, et justement, ça ne pouvait que vouloir dire que ça allait bientôt se produire... Le personnel était au courant, et on s'était équipés en conséquence. Une pompe et un gros tuyau étaient rangés à l'extérieur de la Taverne, pas trop loin du puits.

En s'attardant devant le Panneau des Candidatures, elle vit qu'il y en avait une nouvelle. Elle la lut attentivement et répondit succinctement :

"Bonjour, bienvenue. Effectivement, t'as pas l'air d'avoir l'habitude, mais les habitudes ça se prend. J'aimerais essayer te rencontrer demain soir, à partir de 19h. C'est le seul créneau où je suis sûre d'être dispo, j'espère qu'il te convient, sinon je me fierai à l'avis de mes camarades.

A demain soir, donc."


Après quoi, elle partit inspecter la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Forriche*

Forriche*


Messages : 10

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:53

[ Demain soir vers 19h c'est à l'heure ou je mange ><, mais 19h30-20h serait-ce bon ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:33

(Oui mais pas après si possible ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Forriche*

Forriche*


Messages : 10

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMer 27 Juil - 4:16

[ çà marche ]
Revenir en haut Aller en bas
Forriche*

Forriche*


Messages : 10

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:38

[ Bonjour à tous, je tien à presicer que je suis dans une guilde actullement qui est celle d'un ami en IRL, il sait que je postule pour la Milice, j'espére que sa s'embête personnes, et j'oubliais je rappelle qu'a partir de ce soir je suis absent 2semaines ]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:10

(Ça n'engage que moi mais je ne suis pas très convaincue. Libre à mes camarades de t'aider à t'améliorer, personnellement je n'ai pas été emballée par notre rencontre ni par ta candidature. Je relis les critères d'une bonne candidature et je ne les retrouve pas vraiment dans ton post. Je pense que tu ne sais pas vraiment ce qu'est le RP, que tu as une vague notion de ce que c'est, et que tu manques un peu de maturité, ou d'un peu d'imagination, d'originalité. Notre entrevue ressemblait plus à un entretien d'embauche, il fallait te pousser pour que tu dises quelque chose de ton personnage (quand je t'ai demandé de te présenter, tu n'as dit qu'une seule phrase et ça semblait te suffire), je pense que tu n'as pas vraiment réfléchi à sa personnalité.

Il faut savoir que le RP, c'est plus que parler correctement et raconter des histoires, c'est vraiment une interprétation d'un rôle, donc ça implique que ton personnage a un passé, une personnalité, il faut le faire vivre. Je crois que tu n'as pas compris cela, encore.

Ce ne sont pas des reproches, il ne faut pas le prendre mal, et ce n'est que mon avis. Néanmoins, ça me pousse à mettre un CONTRE.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:00

(Comme le dit Lethis, je sais qu'on n'est pas beaucoup mais ce serait bien de donner votre avis quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
miyya

miyya


Nation : Brakmarien
Messages : 24
Age : 15ans
Conjoint (e) : Xo-teck.
Localisation : Chateau d'amakna
Métiers : Tueuse à gage, Boulanger (53) et Paysan (63)
Humeur : Rieur.

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:56

En revenant de l'île de Moon, Miyya, pleine de coups de soleil et exténuée décida de faire un tour à la taverne. En entrant, elle aperçue sur le panneau des candidatures un nouveau parchemin. Après avoir pris soin de le lire, Miyya écrit une petite phrase toute en bas du parchemin : Hola ! Tu m'as l'air d'être motivé malgré l'odeur douteuse du parchemin sur lequel tu as écrit je vais te donner mon pour .à bientôt je l'espère ! Puis, Miyya alla prendre une bière bien fraîche au comptoir de la taverne.

(Bonsoir, je trouve que ta candidature est plutôt bien même si tu ne racontes pas l'histoire de ton personnage, ces origines etc. Sinon, de bonnes idées et tu m'as l'air d'être motivé à entrer dans la guilde, ce sera donc POUR à bientôt je l'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:41

(Bon ce serait bien de statuer, en particuliers ceux qui l'ont rencontré, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Edmond-Nocle
Milicien
Edmond-Nocle


Messages : 14
Age : 29 ans
Conjoint (e) : Quelqu'un!
Localisation : Eh bien, là où vous me trouverez-rez-rez!
Métiers : Magicien(-cien-cien)
Humeur : Jovial, joyeux, gai, heureux, content!

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 5:58

Sifflons faux dans les bois, pendant que le Mulou n'y est pas...

Se serait sûrement les paroles de chansons qui conviendraient les mieux à Edmond en ce moment. Il profitait de l'été, du soleil, des oiseaux et des papillons, de la senteur des fleurs et de la tranquillité de la forêt. Sa wadio étant quelque peu abîmée (pour ne pas dire dans un état lamentable), il ne donnait pas de ses nouvelles aux Miliciens et avait un peu oublié le train-train de la Taverne. Mais Kid avait réussi à la réparer, mais si cela lui avait demandé une bonne semaine, quelques égratignures et un peu de matériel. De ce fait, le magicien s'était souvenu de la Taverne, et qu'il avait un devoir à y exercer. Il s'y rendit donc comme à son habitude, c'est-à-dire en sifflant faux et en faisant fuir aussi bien les monstres que les passants.

Une fois devant, il inspira un grand coup, puis ouvrit la porte dans un magnifique geste. Il aimait ce genre d'entrée magistrale, même si peu de gens y prêtait attention la plupart du temps. Faisant comme si tout le monde le suivait des yeux, il replia une partie de sa cape sur lui-même et se rendit en premier lieu vers le Panneau des Candidatures. Là, il remarqua celle d'un vieil Enutrof. Ah, il lui semblait bien qu'il l'avait rencontré un jour... Mais quand? Impossible de s'en souvenir. Impossible de se rappeler qui était ce vieil homme. Et quand Edmond ne se rappelait pas d'un postulant, c'était mauvais signe pour celui-ci.

[Bon, c'est donc un CONTRE que je sous-entends ici. Je m'excuse de la durée de la réponse. Tout comme Chymes, notre rencontre ne m'a pas vraiment emballé. Je n'ai rien de spécial à rajouter à ses dires, si ce n'est que je pense que tu n'as pas bien réfléchi à ce qu'était le RP et ce que ça pouvait signifier pour ton personnage. Tu peux encore le travailler, se serait avec plaisir que je te rencontrerais de nouveau en jeu quand tu te seras plus prêt. Mais il faudra sûrement attendre un certain temps pour que cela se produise. Réfléchis bien à ce qu'est ton personnage, comment il réagit, comment il pense. C'est la chose primordiale du RP. Sans ça, tu n'y arriveras pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Yokho
Milicien
Yokho


Messages : 10
Age : Plus ou moins quelques siècles..
Métiers : Général de Brakmar à la retraite.
Humeur : Agréable.

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:25

Très discret depuis bien longtemps, on commençait à recroiser le Maitre Xelor autour de la taverne. Toujours la tête plongé dans un bouquin d'histoire, il ruminait les mêmes histoires.. Et dès qu'il le pouvait, il contait certains de ses exploits aux enfants, du temps où il était à la tête d'un groupe armé de Brakmar. La brindille de blé à la bouche, ildévorait un manuscrit de l'ancien monde qui détaillait la bataille de l'île de Minotoror. Cette bataille qui avait eu lieu des centaines d'années avant sa naissance était une référence de stratégie à son écoled'officier. Le temps avait changé malheureusement, et Yokho n'espérait plus retrouver la rage d'une guerre entre les deux cités. L'économie futbel et bien la destructrice d'un monde de combats, de sang et de famines..

Mais il n'était pas question de ça à ce moment là, en effet bien que plongé la tête de son livre, Yokho agitait sa main de façon étrange. Des
petits mouvements secs qui auraient semblé étranges à quiconque l'aurait vu. Il était en train de rédiger un petit parchemin, de son écriture gracieuse..



"Très cher Forriche,

venir nous trouver est quelque chose que l'on ne peut qu'apprécier. Mais d'après les dires de certains miliciens, tu n'as pas l'étoffe pour venir vivre à nos côtés. Que se soit dans tes actes ou dans tes écrits, on ne ressent pas la fibre qui nous pousse à recruter un inconnu.
En espérant que tu ne croises pas Calyma en repassant dans ces lieux.

Cordialement,
Yokho."

Comme à son habitude, la lettre était sobre et laissait apparaitre des idées claires. Après avoir refermé le parchemin sur lui même, Yokho le confia à un enfant moyennant deux sous pour que celui-ci aille le déposer à la taverne. Une fois le gamin perdu de vue, le Maitre Xelor replongea son esprit dans les histoires guerrières qui l'animaient.

(Bon beh c'est un Contre pour ma part. C'est beaucoup trop faible pour me convaincre, et ce par rapport à bien d'autres candidats qu'on a pu refuser.)
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:30

(Je crois qu'on n'aura pas plus de votes...

Je suis désolée Fiorriche, mais ta candidature est refusée. Si tu veux t'améliorer, avec ou sans nous, et repostuler plus tard, tu peux, nos portes ne sont pas fermées. Seulement, nous attendrons des améliorations visibles.

Bonne continuation, dans tous les cas.)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé





Un vioc !  Empty
MessageSujet: Re: Un vioc !    Un vioc !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vioc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: