AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ennui matinal — [OPEN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Ennui matinal — [OPEN]   Sam 20 Aoû - 1:07

[Coucou !
Il s'agit d'un petit RP forum sans prétention, ouvert à tous. N'importe qui peut participer =)]

C'était un matin comme les autres à la Taverne, et le soleil semblait s'acharner à faire des terres d'Amakna un immense four. Dans un petit coin de la taverne, la Crâ s'affairait autour d'un chaudron en cuivre, dispersant autour d'elle nombre d'ingrédients farfelus comme ce tibia de Bouftou ou cette bave du Capitaine Chocolat. Eilistraee avait profité de la matinée et du calme relatif de la Taverne -il n'y avait qu'un seul ivrogne étalé par terre, ce qui constituait un véritable exploit- pour tester l'une de ses nombreuses préparations. La salle était silencieuse, et les habitants sommeillaient encore dans les chambres du haut.
Pour l'heure, il lui faudrait innover, et surtout faire preuve de créativité : aussi elle mit en oeuvre la tentative numéro un de création de la fameuse Patate Divine que convoitaient tant les tribus de la Baie de Cania.

Par ou commencer ? Déjà, rassembler ses connaissances. Grâce à la Patate Divine, on pourrait transmuter les matériaux en féculents, mais surtout extraire l’élixir de longue Vie, objet réel de ses convoitises. Eilis sortit un petit livre de son sac, qu'elle consulta minutieusement.

- Alors, du mercure, de la pierre jaune... vérifier que les planètes sont en alignement dans le ciel ? euh. On va dire que oui.

La Crâ palabrait, avec tout le sérieux que se devait d'adopter un chirurgien armé d'un scalpel, pour peu que celui-ci ne fut pas un dangereux psychopathe, mais un bruit de pas la dérangea dans sa préparation.
Certainement un Milicien ou un client fraîchement réveillé par la rosée de l'aube ? (il était inconcevable que les bruits de son chaudron en cuir (BLONK, BAM, BLANK) aient réveillé qui que ce soit, voyons).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malagar
Exilé


Nation : Bontarien
Messages : 1250
Age : 26
Conjoint (e) : Gnu...
Localisation : Dans... ''une planque'' *trodark*
Métiers : Maitre Pêcheur - Maitre Poissonnier
Humeur : Méfiant.

MessageSujet: Re: Ennui matinal — [OPEN]   Mer 24 Aoû - 17:29

Un cagnard. Il avait l'impression d'étouffer et de brûler dans une marmite de cuivre en cette matinée très ensoleillée. La protection personnelle passe avant tout, on lui avait souvent dit, mais ses choix en la matière lui avait souvent apporté plus de problèmes que de solutions. Va sans dire... Il n'aurait jamais dû enfiler son armure. Car noirceur attire la chaleur de la même manière qu'un Kama séduit un Enutrof. En fait, sortir le jour était d'une rareté ces derniers temps, le grand homme préférant de la pénombre ou encore de la nuit pour s'aventurer dans les vastes contrées d'Amakna.

D'un pas lourd, il foula le sol menant à la taverne du Ponay qui Tousse, lui qui avait passé une nuit très agitée - Des cauchemars, hin. Vous pensiez quoi? - et pas très reposante, va sans dire. Les yeux fermés à demi, ses jambes supportant son poids considérable, il entra dans la Taverne... Et sans le savoir, il causait un sacré vacarme métallique avec ses bottes (C'est ce que les BLONK BAM BLANK laissaient présager, certainement pas le son d'un chaudron en cuivre). Et puis, lorsque son pied droit buta lourdement l'ivrogne, il s'arrêta de marcher. Tel un macchabée tout droit sortie du cimetière, il lâcha un marmonnement peu intelligible - en Iop - qui ressemblait plus à un râle caverneux et grave.

- Kaaaaaaaaaaaaaaaaahfffaayyyyyyyyyyyyyyy...

Il cligna lentement des yeux, avant de repérer ce qu'il croyait être une chaise, ou un tabouret. Il alla ensuite s'écraser sur la chaise, qui émit un craquement ayant des allures de cri de douleur, et s’étampa la tête doucement sur le comptoir.

Vraiment, cette journée commençait drôlement mal pour lui. Mais il s'en rendrait uniquement compte s'il n'était pas dans un stade semi-végétatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: Ennui matinal — [OPEN]   Mer 24 Aoû - 20:23

(Un RP, un RP, wouuuuuh /o/)

Le boxon était habituel à la Taverne mais généralement, il se produisait le soir, multiplié par autant de clients qu'il y avait à la Taverne. C'est pourquoi Chymes se trouva un peu désorientée en ouvrant un œil, réveillée par les bruits du rez de chaussée, et constata qu'il faisait jours. Un grognement filtra entre ses lèvres. Elle avait passé une partie de la nuit à vaquer à des occupations peu avouables, qui l'avaient tenue jusqu'après la fermeture de la Taverne, de fait elle avait espéré pouvoir profiter un peu de son lit en toute tranquillité.

Visiblement, cet espoir était vain.

En quelques gestes lascifs, elle repoussa les couvertures et s'habilla. Quelques instants plus tard, elle descendait les marches, après avoir pris soin de fermer sa porte à clé. Quelques pensées furtives lui traversèrent l'esprit - les stocks de la Taverne, les affaires de la Milice, Drosera... Ce qui fit surgir le visage de Lethis au premier plan, réveillant l'inquiétude qui sommeillait. Comme toujours, cela l'amena inévitablement à penser à Jeth, son fils disparu, et lui fit serrer le poing.

Une petite main vint enserrer le poing en question et, en se retournant à mi-chemin dans les escaliers, Chymes vit sa fille, Louyah, manifestement tombée du lit dans lequel son frère dormait encore. Sa voix rauque ne lui permit pas de saluer la très jeune écatte, aussi se contenta-t-elle de lui ébouriffer les poils. Le duo acheva la descente des marches pour enfin constater d'où provenait les bruits qui les avaient réveillées. Un craquement sinistre leur fit pivoter la tête vers sa source, suivi de près par un grondement sourd. Louyah leva la tête, intriguée - sa mère n'avait jusque là pas fait part devant elle de sa profonde aversion pour son avant dernier ex-mari. Tâchant de l'ignorer au mieux, Chymes alla saluer Eilis de son plus beau sourire - comme un doigt d'honneur à la fureur de voir Malagar assis dans son foyer. Elle ne put s'empêcher de faire les choses à sa sauce, sachant à quel point cela mettrait la jeune fille dans l'embarras :

"Bonjour belle plante. Tu nous prépares quoi là ?"

La réponse la ferait assurément sourire. En effet, pourquoi se compliquer la vie avec des potions hasardeuses basées sur des patates quand un coup de croc de sa part suffisait amplement ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Lindhys
Milicienne
avatar

Messages : 72

MessageSujet: Re: Ennui matinal — [OPEN]   Lun 27 Aoû - 4:02

Nellyana repris son souffle à l'hombre d'un arbre, furieuse. Non pas contre elle-même, mais contre ce temps qui n'en faisait qu'à sa guise. Ce facteur aléatoire adorait chatouiller ses nerfs, et elle se serait bien gardée de commencer sa marche cette nuit si le vent l'avait pas décidé que cette fois-ci, il changerait de direction pour aller balayer d'un souffle tous ces beaux nuages qui auraient dû éclater en pluie battante. Ces moments de remise en question sur l'utilité de ses calculs et connaissances scientifiques étaient toujours horripilants, comme une mère imaginaire qui la sermonnait sur ses choix d'études en lançant des remarques stupides et arriérées comme "tu aurais dû apprendre à faire la cuisine à la place".
Elle laisser un soupir s'échapper à la place d'une expiration. Heureusement qu'elle n'avait jamais eu de mère comme ça, se dit-elle.
Elle porta la main à sa sacoche droite pour la troisième fois ce matin avant de réaliser qu'elle avait déjà bu tous ses breuvages et que la paille qu'elle continuait à garder dans sa bouche était devenue plate à force de la mordouiller nerveusement. Peut-être était-il temps de trouver un endroit pour se ravitailler, se dit-elle.
L'endroit était mal choisi. La plupart des taverniers non-triples-idiots ne choisissaient pas un bois paumé au milieu de nulle part pour y planter une taverne. Et c'est ainsi que Nellyana se rappela l'utilité des triples idiots dans Amakna.
Elle jeta sa paille, se fourra une sucette dans la bouche et entra dans la taverne du tonnerre qui pousse, ou quelque chose comme ça.

Les gens qui donnaient 16 ans à Nellyana ne se trompaient pas. Elle portait des chaussures de marche légères, avec des chaussettes rayées qui lui montaient jusqu'au dessus des genoux, toutes deux de couleurs différentes. Le reste de ses jambes était caché par une tunique verte. Des lunettes d'aviation pendaient à son cou, et si on n'était pas déjà intrigué par ce drôle de costume, on pouvait voir une jeune fille aux cheveux bruns et courts, avec une expression faciale qui transmettait un message plus ou moins clair : "Bof."

D'un rapide coup d'oeil (comme d'habitude donc), elle "analysa" froidement la salle. Ses proches inexistants auraient remarqué que son coup d’œil prenait plus de temps que d'habitude : entre une gamine de 18 ans qui devrait être en train de se lamenter sur le nombre de ses boutons d'acnés mais qui avait la peau pâle comme un linge et une expression faciale typique de ceux qui avaient vu beaucoup trop de choses dans leur vie, une apprentie sorcière qui semblait être déterminée à perdre son temps à créer une patate divine (Recette qu'elle avait devinée dès que les effluves de sa marmite s'étaient mises à envahir son nez) alors que cette recette était bien trop aléatoire et avait des effets secondaires désastreux, et un chevalier iop en armure qui faisait craquer des chaises en gémissant "Kaaaaaaaaaaaaaaaaahfffaayyyyyyyyyyyyyyy...", elle avait de quoi se questionner sur cette taverne.

Se rappelant qu'elle était au milieu de nulle part, que ces gens n'étaient pas sa priorité numéro 1 et qu'elle avait juste à se ravitailler avant de continuer sa route, elle balaya ces pensées de ses esprits. Tout en se demandant si sa question était capable de faire tourner la tête de ces personnes, elle s'avança au comptoir pour demander au (à la) serveur(euse) :

_ B'jour, z'avez du lailait-fraise ?


[Je ne sais pas s'il y a quelqu'un au comptoir par contre, et si c'est un Milicien ou pas. S'il n'y a personne au comptoir, continuez en supposant qu'elle a demandé ça à Malagar.
EDIT : je viens de réaliser que la guilde est passée sur Wakfu, est-ce que du coup je me suis trompé en supposant que la Taverne est toujours paumée dans les bois ? *renseigné*]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Re: Ennui matinal — [OPEN]   Lun 27 Aoû - 9:46

[Bonjour !
Je te remercie d'avoir posté ici, mais comme tu peux en effet le voir, nous avons migré sur Wakfu et par conséquent ce post est âgé de plus d'un an ! x)
N'étant plus en mesure de jouer Eilistraee en RP, mais jamais contre un RP forum, tu pourrais peut-être créér un nouveau topic Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lindhys
Milicienne
avatar

Messages : 72

MessageSujet: Re: Ennui matinal — [OPEN]   Lun 27 Aoû - 9:52

[Haha, je ne me sens pas bête du tout ! Je pensais que ça datait de _ce_ 25 août (Pas pris la peine de voir que le 25 c'était samedi.) Les RP forum sont toujours à la mode ou bien ça se passe surtout en jeu ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Re: Ennui matinal — [OPEN]   Lun 27 Aoû - 9:55

[Bin depuis que nous sommes sur Wakfu nous n'en avons pas fait et tout le rp se fait en jeu, mais rien n'empêche Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lindhys
Milicienne
avatar

Messages : 72

MessageSujet: Re: Ennui matinal — [OPEN]   Lun 27 Aoû - 10:17

[D'accord, je vais réfléchir à un truc pas trop pourris alors ! Je reposterais demain.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ennui matinal — [OPEN]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennui matinal — [OPEN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eur'open Bowl 16 et 17 octobre 2010 Anglet (64)
» Ennui et lassitude
» Boulot, ennui, feuille et feutre noir...
» [RP] La où mène l'ennui..
» 2010 - Amber Stanhope - No Ennui. Just Me!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: [Inter-Univers] Autour d'une table :: Air de Paix-
Sauter vers: