AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'ordre du Phoenix Blanc

Aller en bas 
+6
Lethis
Calyma
Amenyte
Kid-Spirit
Jumbey
Chymes/Sonaë
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:18

Bonjour et bienvenue !

Reprenons depuis le début si vous le voulez bien. S'agit-il d'une publicité ou d'une demande d'alliance (ou les deux) ?

D
ans le cas d'une publicité, je vous serais gré, à l'avenir, de commencer par demander l'autorisation aux admins du forum - Lethis et moi-même.

Dans le cas d'une alliance, j'ai quelques questions. Par exemple, pourquoi nous allier ? Quels avantages pour vous et pour nous ? Qu'entendez-vous par "une sorte d'alliance" ? Avez-vous un BG, si oui lequel (un lien peut suffire) ? Quelles sont vos valeurs, vos principes, votre but ? Nous pouvons également nous rencontrer en jeu si vous le voulez, au moins avec nos Conseillers, voire avec nos Miliciens s'ils le souhaitent et s'ils ont des questions à vous poser. Dans cette éventualité, nous attendrons une réponse aux questions que je viens de poser.

Comme vous le voyez, je suis très curieuse de ce que vous nous proposez. Pour nous, une alliance est quelque chose d'important, qui doit être mûrement réfléchi. Nous attendons donc avec impatience d'en savoir plus. Merci, en tout cas, de votre proposition et de votre intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Jumbey
Milicien
Jumbey


Messages : 83

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:57

En l’occurrence si c'était une publicité pour un clan mercenaire ne serait-elle pas tout aussi la bienvenue qu'une demande d'alliance? Vu que le but aurait été de renseigner des RPistes sur l’existence d'un clan RP n'aurait-il pas été absolument normal de poster sans forcément demander l'autorisation? Est-il controversé ou désagréable que quelqu'un fasse sa pub quand cette pub peut non seulement être bénéfique pour le développement du RP sur le serveur mais aussi à votre amusement personnel?

Evidemment je suis tout à fait pour, mais c'est un point qui se discutera en privé entre Miliciens. J'aime beaucoup ce que vous essayez de faire sur Kury et je vous souhaite vivement d'y arriver! Ma seule objection, mineure cependant, est la limitation aux Bontariens. Je comprends les motivations RPs mais je pense que ça risque de vous ralentir... En plus, le BG de la Milice étant d'être un groupe composé de Bontariens ET de Brakmariens fait que, RPiquement, la Milice ne pourrait pas s'associer x)

PS: Chymes je ne suis pas d'accord avec le reproche que tu leur faisais sur le forum officiel. Pourquoi leur poser des batons dans les roues comme ça alors que le serveur à autant besoin de RPistes? Pourquoi les descendre en public sur un pont assez minime vu la qualité générale de leur travail?
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:31

Aïe, douloureux la fracture au doigt...

Je l'ai fait sur le fofo officiel et je vais le refaire aussi : j'ai accueilli avec froideur une tentative d'alliance qui pourrait très bien avoir son intérêt, et de manière général, c'est pas comme ça qu'on souhaite la bienvenue aux nouveaux venus. Je m'excuse du ton que j'ai employé dans mon premier post, il n'y avait aucune raison valable pour ça.

Cela étant dit, je vais rejoindre Jumbey sur un point, à savoir que la Milice est neutre dans le sens où elle contient indifféremment des Brâkmariens et des Bontariens. Si d'aventure nos Bontariens allaient chez vous et nos Brâkmariens chez ceux d'en face, je te raconte pas la pagaille, ça contredirait tous nos principes (sans parler de la schizophrénie aiguë qui s'en suivrait si je faisais combattre mes deux personnages dans des camps opposés...).

J'aime bien votre idée cependant, je pense que Dofus, à la différence des autres MMORPG incluant une composante d'alignement, ne sépare pas assez les deux camps. En réalité, on ne sent la guerre que quand un type A se jette sur un type B (souvent à grands renforts d'insultes), et encore, les deux sont susceptibles de changer d'alignement le lendemain. Zéro cohérence là-dedans.

L'idée que tu exposes me semble vraiment alléchante, et j'aimerais moi aussi qu'on se rencontre. Les Miliciens ont sûrement des interrogations, ou des objections, ou des avis favorables à donner, et je pense qu'ils seront plus efficacement entendus si on leur donne la parole dans un face à face plutôt que sur un forum. Ce soir, ça me paraît tôt, il faut qu'on s'organise...

Sauf si une majorité de Miliciens sont disponibles ce soir ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:49

Je dirais peu de choses, car je suis globalement d'accord avec ce que vient de dire la Patronne. C'est vraiment une excellente initiative de votre part, et c'est sympathique que vous ayez pensé à nous pour apprendre le RP aux nouveaux venus.

Pour ma part, ce soir ou un autre soir (excepté Samedi), me convient, je n'ai pas de soucis à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Amenyte
Patatophobe
Amenyte


Nation : Neutre.
Messages : 487
Age : 17
Conjoint (e) : ...
Localisation : Dans sa maison à Brâkmar.
Humeur : Mauvaise humeur.

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:40

Je serai moi même disponible, j'avais Mp Effentora hier mais il n'a pas du voir mon MP.

Bref, c'est toujours un plaisir de rencontrer des rôllistes.

Sinon, pour exposer, mon avis, je rejoins l'avis de Jumbey également. Mes persos ne sont en aucun cas alignés et même si je les ai alignés, ça n'impacterait pas sur leur Background. Je les jouerai comme si elles étaient neutres. Je n'ai jamais été attiré par le Rp Brak VS Bonta, c'est pourquoi je ne pourrai pas vraiment vous apporter quoique ce soit. Cependant, je viendrai faire des séances RP en votre compagnie si vous le voulez bien !

Bon courage pour ce projet, j'espère qu'il tiendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:57

De toute façon, le problème de la cohérence RP ne se pose que si nos persos rejoignent le clan de façon RP (j'insiste). Si l'on décide de s'allier à ce clan, ça peut être en tant que consultant avec à la clé un partenariat intéressant pour les deux parties. D'un point de vue RP toujours, ça peut n'être qu'un mariage d'intérêt entre deux entités, sans qu'il y ait une base commune entre les idées des uns et des autres.

Par exemple, il y a bien des industries qui fournissent du matériel de guerre à certains pays, c'est pas pour ça qu'ils sont d'accord avec la raison pour laquelle ce pays est en guerre. C'est simplement une question de profit.

Tout ça est purement RP bien sûr, une réflexion sur la raison RP que la Milice pourrait avoir à s'allier avec un clan Bontarien. Il a toujours été clair chez la Milice qu'elle va au plus offrant, quelles que soient ses intentions.

Je divague, je divague, de toute façon nous pourrons en parler pendant la réunion. Si Lethis et Calyma sont également présents ce soir, nous pourrons vous rencontrer. Les Miliciens absents ce soir peuvent toujours nous transmettre les questions à poser, ou les poser eux-mêmes, plus tard. J'ai surtout peur que ce projet tombe dans l'oubli, donc si on peut se rencontrer vite pour prendre une décision rapide - et réfléchie - ça me va très bien. S'il y a objection, on pourra toujours s'arranger autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:14

Oui tout à fait.

Alors, je propose dimanche après-midi prochain, à 17h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:21

A priori aucun soucis, je serais présent.
Revenir en haut Aller en bas
Calyma
Ancien
Calyma


Messages : 1008
Age : 24
Humeur : Assoiffée

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:33

Je serai peut-être pas là avant le début de soirée pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeJeu 1 Sep - 2:35

Je serai là!
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:47

Dans la mesure où Calyma pense être présente en début de soirée, est-ce que ça convient à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:28

Ca me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nation : Bancale
Messages : 116
Age : 295
Localisation : En cuisine
Métiers : Chef cuisinier, Pêcheur, Poissonnier
Humeur : Nostalgique

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:11

Impossible de prévoir...
Si je peux je me joindrais à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbey
Milicien
Jumbey


Messages : 83

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:57

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour ou non mais...

Je suis perplexe devant un phénomène qui s'est produit ces derniers jours. Vous avez démasqué un plagieur qui a postulé chez vous, dont vous savez qu'il a plagié à de nombreuses reprises, et dont la candidature elle-même était un plagiat. Pourtant vous n'avez rien fait. Pire même, vous l'avez encouragé sur votre forum à combattre les gens qui lui reprochaient ce fait.

"Ne te laisse pas abattre par eux...J'ai même envie de dire combat les..."

Je ne comprend pas votre politique de tolérance envers quelqu'un qui vous a si honteusement trompé.

Je suis déçu par la tournure des choses! Cet évènement me laisse penser que votre politique de recrutement est bien trop laxiste et que votre clan va accepter de nombreuses personnes indésirables juste pour renflouer les rangs. J'espère ardemment que ce n'est pas le cas et que, pour le bien de tous, vous allez palier à ce manquement au plus vite autant au niveau réglementaire qu'au niveau humain!

*laisse sous-entendre ce qu'il attend de voir*

Jumbey
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:26

J'approuve.

J'ajoute que conseiller à un de vos membres de se battre contre la pratique que j'ai moi-même dénoncée comme étant scandaleuse - et personne ici ne me contredira je pense - me laisse penser qu'on a de sacrées divergences sur des points pourtant fondamentaux.

Vous dites que ne vous y connaissez pas en RP, soit, ça peut se comprendre. Mais RP et plagiat ne sont pas forcément intimement liés, le respect de la propriété intellectuelle s'étend plus loin que les frontières de Dofus ou du role play. Jumbey appelle ça du laxisme, personnellement je qualifie cela de manque de respect, à la fois pour vous-mêmes et pour la personne qui s'est fait plagier. Je n'ai pas pour habitude de juger quelqu'un juste parce qu'il n'est pas d'accord avec moi, mais là, ça me choque.

J'ajouterai que ne pas trop s'y connaître en RP - vous connaissez au moins le principe quand même - et être laxiste à outrance sont deux choses différentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Jumbey
Milicien
Jumbey


Messages : 83

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:49

Bonjour,

Le lynchage comme tu l'appelles n'est que le fruit de sa propre erreur. N'oublions pas qu'il a maintenant plagié 3 fois, même après avoir été démasqué les deux premières. Nous ne parlons pas d'un simple délit mais d'un récidiviste. Et oui, même dans un jeu, le plagiat reste un délit... et quand c'est fait de manière à nous tromper et à nous inciter à rejoindre sa guilde ça ne fait qu'aggraver la situation.

Ensuite tu nous as répondu uniquement pour ce qui concerne le plagieur et non en ce qui concerne nos doutes sur votre organisation.

J'explique donc un peu plus mon désarroi :

- votre système de recrutement RP semble quasi inexistant: L'un de vos membres n'a même pas daigné en faire un et a juste attendu qu'Emi vienne faire le lien avec une candid' vieille de plus d'un an. ICI: http://lordre-du-phoenix.xooit.fr/t9-Taperavec-souhaite-rejoindre-le-clan.htm

- Le système de grade semble bien trop subjectif et imprévisible et laisse supposer un problème de gestion majeur. Comment savoir si un membre en vaut la peine avant avoir passé un vrai bout de temps ensemble. Dans l'exemple de la candidature précédente Emi semble le promouvoir bien trop vite. Et les autres membres, n'ont -ils pas leur mot à dire?

- Inexistence de RP: hormis votre présentation et les maigres bribes de RP que l'on voit dans les candidatures, il n'y a rien qui laisse supposer à une pratique régulière du RP. Vous ne semblez pas y accorder une importance majeure de plus dans les-dites candidatures: pire même, on dirait uniquement une sorte de formalité à remplir...

Mon sentiment est tout simplement que vous êtes encore trop jeune, qu'il vous faut du temps pour faire les modifications nécessaire lors de tout début d'aventure (guilde ou clan) et que vous n'avez pas encore l’expérience requise pour mener à bien votre projet.

Mes conseils sont les suivants: adoptez un système de candidature et une hiérarchie stricte. Prenez le temps pour évaluer vos candidats. Faites de vos décisions des décisions communautaires. Ne faites pas d'exceptions aux règles de base.

En espérant que ce surplus d'informations t'aide à mieux comprendre ma position.

Cordialement,

Jumbey


PS: encore une fois je ne parle qu'en mon nom propre et ma position ne peut pas s'assimiler à la position globale de la Milice.
PPS: qu'attendez-vous exactement de cette alliance?
Revenir en haut Aller en bas
Jumbey
Milicien
Jumbey


Messages : 83

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:02

Si je m'inscris, verrais-je une partie de votre forum dédiée au RP? Pour le moment je ne vois rien qui pourrait s'y assimiler, du coup, par défaut, j'en conclut qu'il n'y en a pas.

Même un clan "semi" role play se doit d'avoir des critères et des règles basiques concernant le RP. De plus il n'existe rien pour aiguiller le postulant et lui expliquer ce qu'est le RP.

Non, j'insiste, ce que je vois me donne l'impression d'un travail bâclé à la va-vite. Non Rome ne s'est pas construite en un jour... Cependant, avant de construire les différents étages des maisons ils ont posé des fondations solides!
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:42

J'ai bien vu le mot : "combattre" pourtant, dans cette fameuse réponse.

Et pour information, on ne l'a pas harcelé ni démoralisé. J'ai signalé le plagiat parce que c'est scandaleux et qu'il fallait bien le mettre en avant, derrière un autre Milicien a appuyé ça. Toute la partie manque de respect et agression ("casse-toi du serveur, arrête le RP, c'est noob le recrutez pas", etc), c'était des externes à la Milice qu'on ne connaît même pas. Ne nous assimile pas à ce genre de choses s'il te plaît.

D'autre part, si vraiment on veut rendre cette "expérience" formatrice pour lui, tant qu'à faire, autant lui mettre un coup sec et net pour qu'il comprenne et ne recommence pas. On a démasqué trois ou quatre tentatives de plagiat de sa part, mais qui sait combien ont réussi ? Ça ne t'inquiète même pas un petit peu ?

Pour finir, j'aimerais que les gens, aussi jeunes puissent-ils être, cessent de croire que parce que c'est un jeu, leurs actions n'ont aucune conséquence. Les tentatives de plagiat et les insultes racistes au zaap, pour ne citer que ça, sont des crimes punis par la loi, je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit sur un jeu changerait quoi que ce soit là-dedans.

En ce qui concerne la hiérarchie inexistante, ce qui est censé favoriser l'autonomie, je pense que justement, l'existence d'un vrai système permet l'autonomie du clan - son absence résulte simplement à un gros foutoir, selon moi. A la Milice, c'est le fait que j'aie une co-meneuse et trois Hauts Conseillers supplémentaires qui fait que, si je dois m'absenter, la Milice pourra continuer à tourner. Enfin c'était juste une réaction à chaud à ton dernier post, Effentora.

Je ne fais ici que donner mon avis. Je n'ai pas pour vocation de "former" les nouveaux meneurs de clans ou de guilde, je ne pense pas être arrogante à ce point-là. Tout ce que je peux partager, c'est mon expérience, savoir ce qui a marché et ce qui a merdé dans ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Jumbey
Milicien
Jumbey


Messages : 83

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeLun 5 Sep - 5:10

Effentora, malgré ce que j'ai dis je tiens aussi à t'encourager dans ton projet. Ca n'est jamais facile une telle chose mais il faut persévérer! On manque cruellement de RP sur Kuri et j'espère que ton projet pourra grandir vite et que le RP puisse se développer.

Je sais que j'ai pas mal de réserves par rapport à toute cette situation, mais la création de deux clans opposés comme ça, semi-RPs, est de très bonne augure pour le serveur.

J'espère que notre discussion ici n'empêchera pas une réunion entre ton clan et la Milice pour pouvoir discuter de cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Calyma
Ancien
Calyma


Messages : 1008
Age : 24
Humeur : Assoiffée

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeLun 5 Sep - 5:25

Bon, on va régler une fois pour toute les petits soucis concernant le plagiat.

Tout d'abord, rappelons LA chose essentielle pour en parler. Le jeu en ligne fait parfois penser aux joueurs qu'ils sont sur un jeu quelconque,or, jouer en ligne signifie s'impliquer sur un jeu qui touche une communauté. Cet ensemble de personnes est protégé par les mêmes règles s'appliquant dans la vie, dès lors le plagiat présent dans un jeu entraine les mêmes sanctions.
Plagier, comme l'a dit Chymes, c'est voler la propriété intellectuelle de quelqu'un. Et oui, beaucoup de rôllistes voient dans leurs textes une façon de créer, de façonner quelque chose d'unique. Nous pouvons donc facilement comprendre les réactions diverses face à ce problème récurrent dans la société moderne.
Votre membre n'est pas à son premier coup d'essai. Au départ on lui a expliqué que ce geste était mal, mais maintenant ça suffit. Un voleur s'il recommence, il est plus lourdement sanctionné, c'est la même chose dans ce cas.

Alors avant de dire que nos méthodes ne sont pas bonnes quant à votre membre, au combien malheureux et triste de notre intervention, je pense qu'il faudra déjà discuter des vôtres. On est pas là pour remplacer un manque d'éducation, on est là pour s'amuser, et on n'a aucunement besoin qu'un guignol sans once de volonté vienne nous piquer notre propriété intellectuelle. Crois-moi que nous préférerions pas intervenir à ce niveau là.

En ce qui concerne l'alliance, je suis grandement défavorable. Je pense qu'il est dur de rapprocher des guildes différentes. La nôtre est loin d'être commune, elle est entièrement rôlliste et elle a pour vocation de développer le RP sur le serveur. Je ne pense pas que se soit réellement la même ambition que vous : vous cherchez déjà à simplifier pour mieux intégrer des membres, mais redresser vers le RP est je pense très peu probable après ça. De plus, quand je vois la gestion simpliste de votre guilde, je ne pense pas que la confiance sera au rendez-vous par chez nous. En effet, outre des envies peut-être communes, une alliance a besoin d'affinités, d'énormément de confiance et d'envie.

Enfin, je dirais qu'une alliance doit couler de source. Dans la vie on en fait pour deux raisons : des besoins communs (c'est pas le cas, je vois pas en votre clan une possibilité de progression pour la Milice, mais plus une progression pour vous-mêmes) ou une volonté commune qui s'impose comme évidente (et là on discute déjà beaucoup trop sur de nombreux points pour y voir cette évidence).

Je pense avoir tout dit pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Calyma
Ancien
Calyma


Messages : 1008
Age : 24
Humeur : Assoiffée

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:38

Il faut pas tout mélanger, on est loin d'être fermés aux autres. Je n'ai jamais rembarré une personne qui venait chercher des conseils sur le RP, et j'suis toujours content quand les joueurs se prêtent au jeu à notre rencontre.
C'est nous juger sans nous connaitre que d'affirmer qu'on se sent supérieur à la communauté du serveur. On a juste des critères, parfois peut-être assez élevés, mais on les assume entièrement. Cites moi un milicien qui ne se prend pas au jeu du RP quand un joueur extérieur lui parle, et on pourra peut-être étudier tes dires.
Pour les évents, on sait nous même qu'on en fait pas assez. On a jamais clamé qu'on était des spécialistes du domaine, car en effet on a pas toujours autant de temps de jeu qu'on le voudrait. Et un évent, un vrai, ça prend du temps. Et c'est aussi pour ça qu'on recherche toujours de nouvelles têtes pour la Milice : on est donc pas fermés, comme tu voudrais le croire. Pour autant, on en a en réserve, et encore une fois c'est du travail et bien moins de plaisir que pour les participants.

Donc merci, avant toute chose, d'avancer des vérités si tu veux nous taper sur les doigts. On attend que ça de voir des gens se prêter au jeu du rp, même maladroitement, car c'est une chose qui s'apprend. On aurait pu d'ailleurs faire du Rp avec vous, l'alliance était aucunement une obligation pour ça, et je me ferai un plaisir d'en faire quand l'occasion s'offrira.

Ps : On ne t'a pas descendu personnellement, on était pas en accord avec cette action d'encouragement implicite au plagiat, c'est tout.

A bon entendeur, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:18

J'en ai un peu assez de revoir cet "argument" chaque fois que tu ne sais plus quoi dire, comme une solution de repli : "vous voulez restez les seuls rôlistes du serveur, on vous voit jamais rien faire". On agit, mais à petite échelle, c'est impossible autrement. Ever-shield, par exemple, nous a rejoint en postulant avec son premier role play - qui était admirable d'ailleurs, pas seulement pour un premier RP. Kid-Spirit, actuellement Haut Conseiller chez nous, ainsi que Lethis, notre co-Patron, n'avaient jamais fait de RP avant de nous rejoindre. Il en va de même pour un certain nombre de nos recrues. Sauf que tu ne peux pas le savoir si tu n'étudies pas attentivement les choses, en te contentant de tes idées préconçues et de la surface des choses. On ne s'est jamais montrés agressifs avec les débutants, juste avec ceux qui nous agaçaient avec du manque de respect. On t'a expliqué ce qui nous dérangeait chez vous, tu l'as interprété comme de l'arrogance et un refus de transmettre nos pratiques, bref tu préfères faire comme tu l'entends même si c'est n'importe quoi et rejeter la faute sur les autres - encore une fois, tu restes hermétique à tout ce qu'on peut dire.

J'ignore si cette alliance se fera mais si elle se fait, pour moi, ce sera avec Principesco comme meneur de ce clan, parce qu'il a eu une réaction face au (énième) plagiat de razaru. Ça c'est important.

Et maintenant on va arrêter le hors sujet, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Ever-Shield
Milicienne
Ever-Shield


Messages : 104

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMar 6 Sep - 5:12

Citation :
mais vous ne formez pas de joueur...

Euh, désolé mais sur ce point je ne suis pas d'accord :x. Je ne suis qu'"Apprenti" et je témoigne juste... Un jour je me suis dis " Et si je me lançais dans le Rp ?!" J'ai juste posté ici, ils mon beaucoup aidé et je suis encore en formation, j'en apprend tout les jours... Alors si ils en forment des joueurs, mais des joueurs motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Mytiloida
Apprentie
Mytiloida


Nation : Bonta
Messages : 38
Localisation : Dans les champs
Métiers : Cordonnière - Cordomage
Humeur : Etrange

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMar 6 Sep - 5:56

Si je puis donner mon avis, de même qu'Ever-Shield je suis apprentie, et lorsque tu présumes, non, que tu dis qu'ils ne forment personne, je ne suis pas non plus d'accord. C'est grâce à eux que je suis là, et je crois me souvenir (si ma mémoire ne me fait pas défaut) d'un évènement organisé, posté et tout et tout sur le forum officiel, qui m'a disons décidé à postuler chez eux.
Certes, c'était il y' a plus d'un an mais quand même ! Si par de petites actions, une ou deux personnes sont déjà convaincues, même si, c'est encore peu, alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Principesco




Messages : 13
Métiers : Boulanger, Bijoutier et Alchimiste

L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:32

Bonjour Bonsoir Miliciens et Miliciennes,

Etant donné que je suis le meneur de ce clan, je vous demande de me laisser quelques jours (indéterminé) pour réfléchir à ce sujet.
Je veux plus réfléchir à ce sujet et me poser les bonnes questions :
-refaire le règlement ?
-refaire le BG du clan ?
-refaire tout le clan ?
Plusieurs questions se posent dans ma tête et j'essaye d'y répondre.

Je relancerai le sujet de la demande d'alliance quand nous auront des bases plus solides et des membres stables.

Merci de votre compréhension et de m'avoir lu.

Bonne soirée.

Principesco le bontarien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ordre du Phoenix Blanc Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Phoenix Blanc   L'ordre du Phoenix Blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre du Phoenix Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: [Inter-Univers] Autour d'une table :: Blablatation et discutaille-
Sauter vers: