AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Stratietas.

Aller en bas 
+2
Chymes/Sonaë
Stratietas
6 participants
AuteurMessage
Stratietas

Stratietas


Messages : 4

Stratietas. Empty
MessageSujet: Stratietas.   Stratietas. Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:52

Stratietas entra dans la Taverne du Poney qui Tousse. Son allure était chancelante et elle portait de nombreuses hématomes. Elle avançait d'un pas hésitant, et enfin s'écroula sur une chaise libre. Après un temps de récupération qui parut sembler une éternité, elle sortit une plume, rédigea un parchemin et le coula au mur. Elle s'affala ensuite sur sa chaise et n'en bougea plus. Selon certains témoignages, des habitués de la Taverne on la crut morte avant que de sa bouche ne sortit un puissant ronflement.

Sur le parchemin on pouvait lire ceci:

"A tout les représentants de la Milice Écarlate,

Je me présente, Stratietas, une fervente du culte Iop depuis 153 longues années. Je viens de loin, des terres fertiles de Silouate plus précisément. Je suis une aventurière au passé simple, sans trop d'histoires pour le moment. J'ai longtemps été adepte de Djaul avant de m'apercevoir l'erreur dans lequel je m'étais enfoncé. Je suis donc retourné du côte de la Lumière et ai prêté allégeance à la Cité Blanche de Bonta.
Malheureusement, durant le long voyage pour arriver jusqu’ici, je me suis fait accoster par 3 personnages à l'air louche. Un Ecaflip, Un Iop et un Disciple de la Déesse Sacrieur m'ont demandé leur route. Naïve, j'ai sorti ma carte. En deux temps-trois mouvements, j'ai senti le bout d'une lame me titiller la gorge. Le chaton mal léché me plaçait sa longue épée Razielle sur ma gorge. Une goutte de sang a perlé et ses 2 acolytes m'ont dépouillé de tout ce que je possédais et ils s'enfuirent. Le temps que je reprenne mes esprits, ils étaient partis me laissant comme on dit en Amakna "avec Grojhan comme devant".

Je viens néanmoins pour vous demander de faire partie de votre Milice qui me promet, je l'espère de nouvelles aventures et qui surtout pourrait m'aider à me venger de ces 3 bandits mal léchés qui me paraissent insaisissables.

J'ai eu plusieurs disciples, tous morts à part un qui est allé s'aventurer dans le Domaine de Bowisse le cordonnier.

J'espère que vous m’accueillerez favorablement,
Stratietas"


[Sinon, je vous fait part içi de mon projet dont j'avais parlé avec Chymes, qui était de migrer sur Kuri ma Iopette, mon premier personnage afin de pratiquer le Rp avec vous. Votre présentation de guilde m'avait donné envie et j'aime bien le Rp. Voilà tout pour mes motivations.

Sinon, mon personnage sur Bowisse fait partie de la guilde Jolienne des
Tofus Perdus. Et son début de Rp se trouve sur Jol sous le nom: De fil en Aiguille.

J'ai fait partie avec ma Iopette d'une guilde rp sur Silouate, les aventuriers du Dofus Perdu, une guilde ma foi sympathique mais totalement morte. Comme vous avez pu le comprendre je migrerai sans rien, avec ma bite et mon couteau comme on dit mais je compte bien me restuffer tout seul. Je jouerai en parallèle mon Féca, Siaube sur Bowisse.

A plus Ig et désolé du trop long Hrp par rapport au Rp mais je ne suis pas en forme et en manque d'idées. Je post cela maintenant mais je doute de pouvoir voir les réponses d'içi la fin des vacances donc prenez votre temps pour en parler. Je n'ai pas encore migré, attendant de voir si je suis pris mais pour une rencontre Ig, je peux me créer un personnage sur Kuri, pour la "parlote".

Si vous n'avez pas compris, je suis un homme de 15 ans mais pour une question de Rp, je parle au féminin.

Au plaisir
Stratietas]

[Ps: Je me suis fait douiller, j'avais fait un zouli truc avec des liens etc mais j'ai pas le droit Sad. J'editerais après les vacances]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Stratietas. Empty
MessageSujet: Re: Stratietas.   Stratietas. Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:21

(Eh, coucou !

Bon, techniquement je ne suis pas censée te répondre parce que tu as été très vilain(e) : tu n'as pas signé nos chartes ! Je te réponds quand même mais j'aimerais que tu les signes très vite, comme ça on est tranquilles Smile

Quant à tes motiv, elles me paraissent plutôt bien :p)

Chymes donna un coup de botte dans la porte d'entrée de la Taverne, comme toujours quand elle rentrait après une mauvaise journée. En outre, ça se voyait sur ses vêtements. Ils étaient plissés, voire déchirés par endroit, et elle avait manifestement mordu la poussière tout récemment. Ce qui lui donnait envie de mordre autre chose de plus... vivant. Elle promena un regard sombre sur les quelques clients présents, et renonça bien vite à l'urgence que lui imposait sa faim. Plus tard.

En revanche, il y avait là une Iopette en tunique traditionnelle simple, sans arme ni armure, et qui ronflait sur une chaise. Le profil de la postulante, plus ou moins. Et effectivement, un nouveau parchemin trônait sur le Panneau. Elle se dirigea à grandes enjambées vers lui et lut rapidement. Si elle avait été de meilleure humeur, un petit sourire aurait peut-être fait apparition sur ses lèvres. Au lieu de quoi elle répondit simplement à la suite :

"Bonjour,

Bienvenue dans notre Taverne, ç'a l'air à ton goût. Je suis pour une mise à l'essai a priori, mais si on peut se rencontrer c'est quand même mieux. T'auras qu'à me contacter tout à l'heure - après ta sieste.

A bientôt donc. Chymes."


Sitôt le point final apposé, elle rangea sa plume et tourna les talons, direction sa chambre. C'est qu'il commençait à faire froid sous sa moitié de tunique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

Stratietas. Empty
MessageSujet: Re: Stratietas.   Stratietas. Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:45

(hrp: j'étais pas très inspirée, mes excuses ;;)

"Ca suffit! Temps mort!"

Son poing s'abattit sur la mâchoire de sa victime.
Encore.
Et encore.
Ses coéquipiers abasourdis ne pensèrent même pas à le stopper tant son acharnement semblait irréel.
Le disciple d'Eniripsa avait profité d'un instant d'inattention pour plaquer le Féca adverse au sol, au moment même où ses armures s'étaient évanouies, avant de lui asséner des coups aussi violents que possible.

Il est censé soigner.
C'est ce que tout le monde semblait penser autour de lui, comme un acquis pour ses alliés, et ses adversaires aussi.
Il prouvait le contraire à l'instant, en envoyant son poing noueux une dernière fois dans la tête de son vis-à-vis.
On entendit nettement un craquement avant que l'arbitre ne prenne à nouveau la parole:

"CA SUFFIT!"

Attrapé par le col d'une poigne puissante, Lethis fût tiré en arrière et contraint de lâcher sa victime inconsciente.
La fatigue, la douleur, ses blessures et le sang lui ont fait oublier qu'il y avait des règles.
Il était assez amoché, plusieurs bleus douloureux dans le dos et des brûlures plus ou moins graves résultant de la manie de prendre les Eniripsas pour cible en priorité durant les combats du Kolizéum.
Son sursaut de rage n'était qu'un réflexe de survie si on peut dire, même s'il n'était pas réellement en danger de mort.

C'est parce que le Féca avait déclaré forfait après la chute de ses compagnons que l'arbitre était intervenu.
On ne frappe pas quelqu'un qui a déjà abandonné n'est-ce pas?

Le sermon il ne l'entendit pas, son esprit était déjà ailleurs... Ca n'est que bien plus tard, au milieu de la forêt, qu'il revint à peu près à lui avec un vague souvenir des évènements. L'Eniripsa avait marché machinalement dans la direction de la Taverne du Poney qui tousse, lieu qu'il avait déserté depuis bien trop longtemps maintenant.
Quand il poussa la porte, les gens présent ont pu voir sa silhouette morne aller se planter devant le tas de parchemins épinglés au panneau. Il mit un moment avant de trouver un parchemin suffisamment récent pour l'intéresser un peu.
Il lut l'histoire de la Iopette malchanceuse et y apposa sa réponse après celle de Chymes.

"C'est pas de chance pour tes biens mais bon, tant qu'il te reste tes mains tu peux toujours faire quelque chose n'est-ce pas?
Tant que tu rechigneras pas à faire les corvées de pluche et l'entretien de la Taverne on peut s'arranger.
Je m'ennuie terriblement alors attends toi au pire...

Lethis."


Et il repartit sans un mot à la recherche d'un prochain combat.
A l’extérieur de l'arène, il n'y a aucune règle.

(hrp: Coucou, ca me parait intéressant tout ca!
Je suis plutôt POUR, en attendant de t'avoir en jeu o/)
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Stratietas. Empty
MessageSujet: Re: Stratietas.   Stratietas. Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:39

(Je me permets de signaler que la charte du forum n'a pas été signée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Stratietas. Empty
MessageSujet: Re: Stratietas.   Stratietas. Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:16

Décidément, il ne pensait pas qu'il se serait aussi bien débrouillé que ça. C'est vrai, quoi. Qui aurait crû que Kid, qui ne peut pas entendre rien que le mot "Combat", dans le cadre où il devait affronter autre chose qu'un monstre, aurait autant pris goût au plaisir du Kolizeum? Il faut dire que, les récompenses alléchantes mises de côté, les règles étaient suffisamment strictes pour empêcher la mort des participants. Car, encore plus que le combat, c'était le fait de tuer quelqu'un que le disciple de Féca détestait. A l'inverse de la plupart de ses compagnons Miliciens d'ailleurs, qui semblaient y prendre bien plus plaisir que lui. Mais cette nouvelle arène avait pu lui offrir les plaisirs de duels pour la plupart du temps équilibrés, et qui mettaient en valeur ses atouts protecteurs, dont il se servait peu le reste du temps. Il ne gagnait certes pas tout le temps, mais avait déjà remporté un nombre de victoires assez conséquent.

Et c'était justement sur l'une de ces victoires qu'il avait décidé d'aller se reposer un petit peu à la Taverne. Celle-ci était pour le moment en rénovation. Après tout ce qu'elle avait subi, il lui fallait bien ça... Kid ne savait même plus combien de fois elle avait brûlé, entièrement ou partiellement. Il faut dire qu'entre les expériences de Lethis et les combats qui avaient eu lieu à côté, elle n'avait pas eu la vie facile, la pauvre. Mais bientôt, elle reviendrait plus belle que jamais... Si les travailleurs font bien leur boulot.

Le Milicien entra et, avant de se rendre dans sa chambre pour aller chercher quelques affaires à ramener chez lui et se reposer, se dirigea vers le Panneau des Candidatures. Deux nouveaux parchemins l'ornaient. Et son devoir était bien évidemment d'y répondre. Il commença donc par celle d'une jeune disciple de Iop -elle partait déjà avec un avantage non négligeable dans la réponse de Kid-. Elle n'avait pas eu de chance d'être tombé sur ces trois bandits. Ce sont pourtant des histoires qui arrivent à beaucoup de personnes, se faire voler ses affaires. Les gens devraient faire plus attention sur la route. Mais, être venue d'aussi loin pour les rejoindre... Il n'y avait pas à hésiter plus longtemps. Il s'empara d'une plume un peu froissée suite aux combats, et marqua en-dessous de la réponse de ses deux compagnons:

"POUR. Hâte de te rencontrer. Kid."

Puis son regard se dirigea vers l'autre parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Stratietas

Stratietas


Messages : 4

Stratietas. Empty
MessageSujet: Re: Stratietas.   Stratietas. Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:10

Stratietas, qui s'était un peu remis de ses blessures, du moins en apparence revint à la Taverne peu après. Des réponses à sa candidature était affichés. De nombreuses réponses positives étaient affichés et cela embauma son coeur. Elle parcouru d'abord la réponse de Chymes, avec qui elle avait déjà eu l'occasion de parler par tofu voyageur et qui l'encourageait dans sa démarche. Elle sourit et passa au parchemin suivant. Son auteur était un Eniripsa qui paraissait, pour le moins... passablement dérangé. Elle frissonna. Et ce n'était pas dû à l'automne naissant. Le 3ème parchemin était signé Kid, un compatissant disciple Féca.

Après sa lecture, elle se rassit, le sourire aux lèvres. Elle était enchantée de toutes ces réponses positives. Elle laissa le mot suivant aux Miliciens.

"Bonjour à tous et à toutes,
Je suis enchantée des différentes réponses positives et j'espère en avoir d'autres. J'ai réparé mon oubli en signant votre Charte et j'espère maintenant être en règle.

Au plaisir,
Strat'"
Revenir en haut Aller en bas
Ascheryth
Roi des patates
Ascheryth


Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

Stratietas. Empty
MessageSujet: Re: Stratietas.   Stratietas. Icon_minitimeMer 26 Oct - 1:45

Sa maison avait fort bien vieillie, depuis la disparition de sa mère, et pourtant il continuait à y vivre, peut-être par simple nostalgie, ou peut-être parce que pour lui la Taverne n’était plus du tout un endroit sûr, notamment depuis que la patronne l’avait mise en travaux… C’est vrai quoi, un cuisinier sans cuisine c’est comme un… wabbit sans cawotte ! Quoi qu’il en soit, il s’y dirigeait pour voir l’avancement des travaux, de toute façon il n’avait rien d’autres à faire. Il repensait encore à Yara, à qui il devait parler absolument mais ce-dernier a dû disparaitre pour il ne sait quelle raison. Il se remémorait également les maintes et maintes critiques qu’on avait pu lui faire, sur sa faiblesse, le fait qu’il soit peureux… Il fallait vraiment qu’il débute l’entrainement, mais jamais il n’arrivait à croiser Kid, ce féca si bienveillant ! C’était la personne la plus gentille de la Milice, du moins à peu près.

En fin de compte, il arriva à la Taverne après de douloureuses ampoules aux pieds, et des ongles cassés, et en plus il faisait extrêmement froid. Eltharos ne savait vraiment pas y faire, la vie extérieure était bien trop dure, cette vie est faite pour les barbares ! pensait-il. Une fois entré, il jeta un œil aux ouvriers, avant de se tourner vers le panneau des candidatures toujours là. La candidature de Stratetias attira donc son regard. Encore un victime d’agression ! Comme lui, autrefois, et même encore aujourd’hui… Ce pauvre Iop si inoffensif… Il fallait faire quelque chose ! Sans lire vraiment le reste de la lettre de candidature, il gribouilla quelques phrases :


« Bonjour, moi c’est Eltharos. Je comprends ton horrible souffrance, ces méchants agresseurs ne sont que des… méchants ! Je serais heureux de t’aider à… t’aider hain. Je te ferais de bons petits plats et du bon jus de cawotte.
Je suis donc POUR ta venue dans notre communauté de petits pious tout doux !
Signé, Eltharos, Cuisinier. »


Il était content de lui, peut-être pour la première fois depuis longtemps il allait pouvoir aider quelqu’un sans trop le faire souffrir ! Et puis la cuisine fait du bien et réchauffe le cœur des gens, surtout quand on subit ce grand froid… Un froid trop glacial d’ailleurs, qui lui rappelait un certain féca… Ah, douce nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nation : Bancale
Messages : 116
Age : 295
Localisation : En cuisine
Métiers : Chef cuisinier, Pêcheur, Poissonnier
Humeur : Nostalgique

Stratietas. Empty
MessageSujet: Re: Stratietas.   Stratietas. Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:16

Allons bon, ce panneau a encore disparu !

"Hep vous ! Attendez !"

Le vieil Enutrof rejoint les deux ouvriers en train de porter le tableau vers le fond de la taverne. Ils ont l'air agacés de toujours être dérangés par des gens qui gribouillent sur ce tableau. Isael tente de lire tout en marchant à côté d'eux. Déjà que sa vue baisse mais là c'est mission impossible...
Il arrive tant bien que mal à déchiffrer quelques mots: Se venger, bandits...

"Bon il vient nous rejoindre pour qu'on l'aide à se venger. Et puis quoi encore? Qu'il se débrouille ! C'est pas mon problème... Ils m'ont rien fait à moi ces bandits."

Isael a juste le temps d'écrire une petite réponse avant de s'écrouler au milieu de la pièce en se prenant les pieds dans une chaise.

Bon alors ta vengeance moi je m'en fiche pas mal. Des assassins et des bandits ici, y en a à la pelle (^^). Par contre si tu sais te servir d'un balai, y a du boulot ici.
Neutre, en attendant de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Stratietas. Empty
MessageSujet: Re: Stratietas.   Stratietas. Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:22

(Bon, eh, hein.

Je te déclare officiellement en période d'essai *tudududu-duduuuu* ! Tu peux contacter Lethis (ou Yara-Naika), Kid-Spirit, Calyma ou moi-même pour te faire recruter. Félicitations Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé





Stratietas. Empty
MessageSujet: Re: Stratietas.   Stratietas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratietas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: