AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques questions : La charte de guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beryleas/Héphaïstos
Milicien

Nation : Neutre.
Métiers : Alchimiste, mineur et forgeron de haches.

MessageSujet: Quelques questions : La charte de guilde.   Lun 7 Nov - 5:20

Bonjours à tous et à toutes.

Comme dis dans le titre, quelques questions se sont imposer à moi lorsque j'ai lu la Charte de Guilde. Les voici :

- "•Le AirPay (RP) est obligatoire. Nous serons intransigeants là-dessus, nous ne nous adapterons pas. (cela signifie que le HRP est banni du chan guilde, sauf en cas d'extrême nécessité. Je précise que votre vie IRL ne fait pas partie des nécessités, on est RP ou on ne l'est pas, et l'IRL n'a rien à faire sur un chan guilde)"

Dans le cas d'un groupe formé par des membres de la guilde (ou tout autre sorte de reunions utilisant un autre champ que le /g), en vus d'un donjon par exemple, le HRP ou l'IRL peut être abbordé donc ?

-"•(règle HRP : Pas d'affaires de codes audios, prêt/vente de compte, toutes ces pratiques interdites par les lois en vigueur en Amakna. Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais discrètement, sans y mêler la guilde, et on ne veut pas être au courant. Si j'en chope un à demander en chan guilde, ou par mp aux membres, ou en face, ou de n'importe quelle manière, des codes audios, ça va très mal aller pour lui)"

S'il s'agit d'affaires conscernant des ogrines tout va bien donc ? ( Pour peut que se soit balisé ou en champ persso bien sur )

-"•Vous ne vendrez rien à vos frères et sœurs d'arme ! La gratuité est de mise dans la Milice, car nous sommes des compagnons solidaires et soudés. Pas d'affaire d'argent entre nous, donc."

S'il s'agit de defis, ou jeu d'argent RP, d'un dons en remerciement, ou d'un simple cadeau etc, est-ce autorisé ? Ce n'est pas indiqué.

-"•Les Gradés (Protecteurs, Assassins et autres) devront céder une part fixe de leur expérience à la guilde, afin de participer à sa croissance (de façon pratique : 5% pour les membres). Les Apprentis, quant à eux, s'en tiendront à une part plus petite, symbolique (1%)."

Un taux supperieur sur demande ne pose pas problème ?

- Pour finir, où puis-je vous trouver ? Un lieux de "RDV", un coint pour RP entre vous ? J'aurais d'autre question plus personnelles à poser au(x) fondateur(s).

Bonne journée et bon jeu/AirPay à tous !

Beryleas.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol

Nation : Bonta
Conjoint (e) : Non, merci
Métiers : Joaillemage, chasseuse

MessageSujet: Re: Quelques questions : La charte de guilde.   Lun 7 Nov - 5:54

Beryleas/Héphaïstos a écrit:

Dans le cas d'un groupe formé par des membres de la guilde (ou tout autre sorte de reunions utilisant un autre champ que le /g), en vus d'un donjon par exemple, le HRP ou l'IRL peut être abbordé donc ?

Oui, toutafé, je n'ai proclamé ma dictature que sur le chan guilde Smile Les discussions en canal noir et bleu sont libres. Toutefois, dans le cadre de sorties dites "de guilde", nous apprécions pouvoir faire du RP en combattant, donc on met le HRP entre parenthèses, comme sur le canal guilde - à la différence que vous pouvez en faire autant que vous voulez sur le canal groupe/noir. D'autre part, et je sais que ça ne figure pas sur la charte, nous apprécions très peu que nos membres, qui représentent le blason et ses valeurs, manquent de respect à un autre joueur en canal noir. Cela contribue à nuire à l'image de la guilde, à laquelle nous tenons beaucoup.

-"•(règle HRP : Pas d'affaires de codes audios, prêt/vente de compte, toutes ces pratiques interdites par les lois en vigueur en Amakna. Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais discrètement, sans y mêler la guilde, et on ne veut pas être au courant. Si j'en chope un à demander en chan guilde, ou par mp aux membres, ou en face, ou de n'importe quelle manière, des codes audios, ça va très mal aller pour lui)"

S'il s'agit d'affaires conscernant des ogrines tout va bien donc ? ( Pour peut que se soit balisé ou en champ persso bien sur )

Tout va bien, oui et non. En théorie, le commerce (impliquant des kamas donc) entre guildeux est prohibé, pour des raisons de fraternité, entraide et tout ça. Sauf que les Ogrines (sauf erreur de ma part, auquel cas veuillez m'éclairer) ne sont échangeables qu'en payant, justement, et en passant par l'interface des Ogrines. De fait, c'est une situation qui n'est pas prévue par nos règles pour le moment, ce qui la rend acceptée. Cela dit, vu que tu mets le doigt dessus, on va peut-être devoir en discuter, donc ça peut être amené à changer dans le futur.

-"•Vous ne vendrez rien à vos frères et sœurs d'arme ! La gratuité est de mise dans la Milice, car nous sommes des compagnons solidaires et soudés. Pas d'affaire d'argent entre nous, donc."

S'il s'agit de defis, ou jeu d'argent RP, d'un dons en remerciement, ou d'un simple cadeau etc, est-ce autorisé ? Ce n'est pas indiqué.

Un don en remerciement => précise un peu ? En théorie, si tu fais quelque chose pour quelqu'un et qu'en échange, pour le remercier, il te donne des kamas, c'est de la vente de service non ?
Défi => de même, je vois mal de quoi tu me parles
Jeu d'argent RP => aucun problème, c'est autorisé
Simple cadeau => ça n'arrive pas souvent, mais c'est aussi autorisé

-"•Les Gradés (Protecteurs, Assassins et autres) devront céder une part fixe de leur expérience à la guilde, afin de participer à sa croissance (de façon pratique : 5% pour les membres). Les Apprentis, quant à eux, s'en tiendront à une part plus petite, symbolique (1%)."

Un taux supperieur sur demande ne pose pas problème ?

Ouh là certes non Very Happy D'ailleurs, tous les membres, même les Apprentis, peuvent gérer leur propre XP de guilde - on surveille juste que ça ne passe pas sous le 1% ou 5% symbolique (selon le grade de la personne concernée).

- Pour finir, où puis-je vous trouver ? Un lieux de "RDV", un coint pour RP entre vous ? J'aurais d'autre question plus personnelles à poser au(x) fondateur(s).

Normalement, on a une Taverne RP (dont on donne la position à ceux qui la demandent, et pas sur le forum en partie publique :p) qui est accessible à tous, sauf qu'en ce moment elle est "en travaux". C'est-à-dire qu'elle a été sérieusement impactée par la dernière màj, elle est devenue rikiki, à tel point qu'on a été râler sur le forum officiel et par mp auprès d'un MJ ou deux, ce qui fait qu'Ankama va l'agrandir mais... pas tout de suite. Toutefois, si tu nous contactes avec l'envie de faire du RP avec nous, on peut s'y retrouver quand même, on n'a juste plus le réflexe de s'y poser.

Voilou Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Beryleas/Héphaïstos
Milicien

MessageSujet: Re: Quelques questions : La charte de guilde.   Lun 7 Nov - 6:20

Pour les Ogrines, l'argent est directement versé sur le compte du vendeur, donc si celui ci est en guilde il peut simplement rendre le dit argent.

Je pense que si un tel commerce devais se faire, se ne serait sans doute que pour une question de service, tel qu'une impossibilité de s’abonner temporaire ou autre.

Un dons en remerciement. Ex: "Je ne sais comment te remercier, l'imagination me fait défaut. Accepte cette bourse mon amis, et offre toi autant de bière du bwork qu'il te plairait."

Difficile de faire plus clair, je ne vois pas comment expliquer autrement … Mais peut être oui, je ne sais pas. A débattre ? =)

Un défis : « 1000 kamas que ce petit meulou de pacotille t’envoie au tapis ! *Éclate d'un grand rire tonitruant.*

Quelque chose dans le genre.

Voila voila. Merci de m'avoir éclairé !

Je vais donc vous contacter IG dès que je le peux ^^.
Chymes/Sonaë
Pandalol

MessageSujet: Re: Quelques questions : La charte de guilde.   Lun 7 Nov - 6:29

Ah pour les défis, aucun inconvénient. L'interdiction de commerce entre Miliciens a été mise en place pour que les gens ne viennent pas réclamer un dédommagement pécunier en cas de don de drop ou d'objet pour le craft d'un panoplie ou la montée en niveau d'un métier. M'voyez ?

Pour les Ogrines, pas faux, il faudrait qu'on réfléchisse.

Pour les récompenses. Clairement, aucun Milicien ne peut en obliger un autre à le payer, ni même s'attendre l'être pour quelle que raison que ce soit. Donc des récompenses, oui, d'accord, mais selon la volonté de la personne.

"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Beryleas/Héphaïstos
Milicien

MessageSujet: Re: Quelques questions : La charte de guilde.   Lun 7 Nov - 6:37

J'voyez bien, j'voyez bien !

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de repondre =)
Chymes/Sonaë
Pandalol

MessageSujet: Re: Quelques questions : La charte de guilde.   Lun 7 Nov - 6:43

Avec plaisir, vivement qu'on se rencontre Smile

Beryleas/Héphaïstos
Milicien

MessageSujet: Re: Quelques questions : La charte de guilde.   Lun 7 Nov - 6:53

Je serais régulièrement connecté sous le pseudo Chen-Erzaku. Il va sans dire aussi que j'ai deja une partis des membres dans ma liste d'amis.

(Pseudo different de mon pseudo de forum, mais j'ai une bonne et simple explication pour ceci. Mais avant j'aimerais rencontrer certaines personnes voila tout.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions : La charte de guilde.   

Quelques questions : La charte de guilde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1