AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tyrilya
Milicienne
Tyrilya


Nation : neutre
Messages : 22
Age : 20 ans
Localisation : Sufokia
Métiers : principalement les metiers de récoltes
Humeur : combative évidemment ^^

[Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Empty
MessageSujet: [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs.   [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:09

« Quand la baston ne va pas au iop, le iop va à la baston »
Vous voulez bien évidemment connaître son histoire, et bien soit, mais je vous assure... elle n'a rien de bien particulier.

Ses deux parents ne lui ont jamais fait subir quelconques misères où atrocités sanglantes. Tout deux iop, ses parents ont toujours aimé faire parler d'eux disons... à leur manière. Dans leur couple ce n'est pas le père, mais la mère qui est dominante, une vraie tigresse, sauvage et combative comme on en trouve rarement (ce qui ne l'a pas empêché d’idolâtrer sa progéniture). Le père quant à lui, fait peut être partie de la classe du monde des douze la plus violente... on ne peut pas dire qu'il affectionne la castagne, barde, comédien ou même présentateur de spectacle pour enfants sont ses activités favorites et accessoirement son gagne-pain. Malgré leurs différences c'est un couple aimant qui ont eu un beau jour, par le miracle de la vie, une fillette à la chevelure de feu et un caractère semblable. Dès son plus jeune âge la gamine n'avait de cesse d'accourir dès que la moindre bataille faisait rage, qu'un monstre apparaissait soudainement (tant qu'il était plus gros qu'elle... ce qui n'était pas dur à faire), ou bien que le voisin binoclard lui faisait une remarque désobligeante sur sa coiffure en pagaille. A partir d'un certain âge elle à décidée de découvrir les terres des douze par ses propres moyens (elle commence déjà par faire le tour de Sufokia, voilà un bon début), lors d'un combat acharné contre un chef de guerre bouftou et sa troupe de fidèle boules puantes qu'elle avait elle-même provoqué, la demoiselle comprit que sa force et son caractère de guerrière n'était pas équivalente. Et bien comme la vie et tout de même bien faite lorsqu'elle se réveilla (oui elle s'était endormie sur l'herbe après s'être prit la raclée du siècle) elle apercevait difficilement une silhouette animée de par un large sourire chaleureux :

« Alors, enfin réveillée petite souris » murmura-t-il.
« Je ne suis pas une souris, et puis tu es qui d'abord ? »

Continuant sur sa lancée, il ignora sa question

« Hé ben fillette, j'ai vu ton combat et tout ce que je peux dire... c'est que tu ne manque pas de style ! Il ne te manque plus qu'à savoir chasser et tu pourras te dire sauvageonne » dit-il en lui tendant un plat tout juste préparé, elle le prit brutalement en le dévisagent d'un regard sévère.

« Ne me donnez pas de surnom ridicules, je m'appelle Tyrilya ! Comment peux-tu garder un sourire aussi niais après m'avoir ramassé ?»
« Tais-toi et manges ! Gamine, dès demain commence ton entraînement intensif, tu as intérêt à être prête et sache que le sourire et le meilleur moyen de se sortir d'une situation périlleuse » affirma-il en souriant.

Elle ne l'écoutait déjà plus, bien trop occupée à dévorer sauvagement son repas. L'homme se nommait Alastor, dit aussi l'homme aux mille visages du fait de ses nombreux déguisements (imaginez-vous un homme vêtu comme une femme tout en essayant d'être discret…). Voilà comment elle s'est trouvée le professeur certainement le plus loufoque de la région, il lui apprit des choses importantes comme l'art du combat, d'autres plus futiles, le voyeurisme (moyen pour une fille certes, mais question discrétion elle est au top! Chose rare pour une iopette) ou même l'art subtile du déguisement et certainement du ridicule par la même occasion. La jeune fille a désormais 21 ans (c'est bien évidemment la plus grande fierté de son père), elle en paraît tout de même relativement moins elle se découvre une passion très prononcée pour les jeux en tout genre (principalement basés sur le combat bien évidemment). Aujourd'hui en cet instant présent elle se trouve accroupit à quelques mètres de l'entrée d'une guilde pour laquelle elle vient de postuler (une guilde qui l’intéresse depuis plusieurs années, mais suivant intensément son entraînement... c'était chose impossible de la rejoindre plus tôt), ou plutôt laisser sa candidature sur un bout de papier, relativement bien présenté, il faisait bonne impression, les fautes y étaient inexistante (on le lui a corrigé) cependant... le discours était bref et simple (on ne va pas en vouloir à un iop pour être bref et concis tout de même), mais elle attendait dans cette pose ridicule guettant la moindre personne qui pourrait lire ce fichu papier.

Le papier :
Spoiler:


Dernière édition par Tyrilya le Sam 9 Juin - 4:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ascheryth
Roi des patates
Ascheryth


Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

[Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Empty
MessageSujet: Re: [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs.   [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:18

Depuis qu'il était enfant, le crâ avait toujours vécu seul, dans la solitude, au point qu'il ne supportait pas la foule, ni la compagnie. Il ne parlait presque jamais, malgré cela il savait se battre comme un crâ le ferait, et en plus de maitriser l'arc, il maitrise également l'épée. Bref... C'était un jour comme les autres, un jour monotone dans la vie de la Milice, qu'il avait rejoint il y a peu. Il se rendit donc à la Taverne, histoire de voir si sa propagande, ses affiches de recrutement avaient fait leur effet... Il constata qu'une lettre était présente sur la panneau de candidature. Il entreprit alors de la lire, avec la plus grande concentration.

"Un Iop... Intelligent ?" Le crâ ria légèrement avant d'y apposer une réponse brève :

"Je ne peux que constater que vous avez l'art du combat, et l'art de l'intellect. Il serait intéressant de vous avoir dans nos rangs. Je soutiendrai donc votre candidature avec un immense POUR. Si l'envie vous en prend, vous pouvez contacter Ascheryth dans la soirée. Je me ferais un "plaisir" de discuter avec vous, bien que la communication ne soit pas vraiment mon fort."


Après avoir répondu, Ascheryth chercha de l'oeil un petit coin tranquille où il alla s'installer sans prêter attention à la foule ni à la Iop qui semblait se trouver non loin de là. A vrai dire il ne savait pas ce qu'il faisait là, dans cette Milice. Pour lui, c'était juste un moyen de se divertir. Qu'importe le sort des autres au final.

[Désolé c'est un peu court...]
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

[Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Empty
MessageSujet: Re: [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs.   [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:26

Il venait enfin de finir de le lire. Depuis le temps qu'il s'y était mis! Le livre de son ancêtre, qui vivait à l'époque que l'on appelle maintenant l'ère des Dofus, et qui relatait ses aventures, venait de se clore. Kid-Spirit, le jeune, l'avait lu avec une assiduité qui ne lui ressemblait pas vraiment. Ce n'était pas nécessairement un homme de lettres, et la lecture l'ennuyait bien plus qu'une bonne sieste sur le sable chaud de Sufokia. Mais dans ce livre, il avait pu en apprendre plus sur cette fameuse Milice Ecarlate, dont il faisait maintenant parti après sa rencontre avec la mystérieuse Chymes. Mais il avait également pu se renseigner sur la vie de son aïeul, sur le monde de cette époque, il y a de cela 300 ans maintenant. Un détail, cependant, le chiffonnait... Mais un détail sans trop d'importance.

Il avait entendu dire, par les Miliciens, qu'il y avait une Taverne qui appartenait à la Milice, mais il ne s'y était encore jamais rendu. C'était l'occasion de réparer cette erreur. Il savait où elle se trouvait, et bien que son sens de l'orientation n'était pas extraordinairement développé, il réussit à la trouver sans trop de mal. En rentrant dedans, il remarqua, dans son coin et solitaire, comme à son habitude, Ascheryth. Il n'avait pas entendu parler de lui dans le livre de son ancêtre, contrairement à Chymes ou Lethis, bien que celui-ci ne semblait plus s'en souvenir. Et il ne l'appréciait pas trop. Il le trouvait froid, distant, prétentieux. Mais si la Patronne avait décidé qu'il pouvait faire parti de la Milice, alors il n'avait rien à y redire. La deuxième chose qu'il remarqua en entrant, c'était un parchemin. Peut-être une candidature? Il s'en approcha et le lit avec attention. Une disciple de Iop, à priori... Non pas qu'il ne les appréciait beaucoup, mais celle-ci semblait plus intelligente que la moyenne. Et puis, c'était une fille. En-dessous du message de son coéquipier, il marqua le sien, beaucoup plus concis.

"POUR. Pressé de vous rencontrer. Kid-Spirit."

Puis il sortit de la Taverne, n'ayant rien d'autre à y faire... Il ne lui restait plus qu'à trouver un coin tranquille pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

[Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Empty
MessageSujet: Re: [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs.   [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:29

Bien qu'Eniripsa, Lethis ne correspondait que de très loin aux standards des disciples de la Fée des Miracles: asocial, réservé, paranoïaque et tout sauf altruiste, on était en droit de se demander comment il avait pu tomber dans le rôle du soigneur par excellence dans le monde des Douze.

Même ses grandes ailes ne lui servaient guère, préférant de loin avoir les deux pieds bien campés au sol.
Pourtant lui-même est conscient de son décalage, mais il a toujours évité de s'étendre de trop sur son passé, cela le mettant visiblement mal à l'aise.

Quand à sa présence même au sein de la Milice, lui-même n'était pas sûr d'avoir fait le bon choix.
Une histoire de réincarnation relatée par Chymes, il avait du mal à y croire.
Ou plus exactement il ne voulait pas y croire.
Comment vivre sa vie sereinement en se disant qu'on n'est qu'une pâle copie de quelqu'un autre?

Toujours est-il que ce jour là il tomba sur le parchemin d'une certaine Tyrilya accrochée bien en vue à la Taverne, à la prose fort intéressante pour une disciple de Iop.

"Un mètre soixante? Il faut qu'on la prenne, je serais enfin plus grand que quelqu'un ici..."

Il s'empressa d'ajouter une réponse à la suite de celle d'Ascheryth et de Kid d'une écriture un peu maladroite:

"Bonjour ou Bonsoir (regarde le soleil et raye la mention inutile), tout d'abord bienvenue chez nous, ne fais pas attention au désordre dans notre Taverne on est en plein aménagement.
S'il y a de la visserie qui tombe du plafond c'est normal il paraît, que cela ne t'empêche pas de boire une bonne bière. Si c'est une poutre c'est un peu plus inquiétant, mais que cela ne t'empêche pas non plus de boire une bonne bière.

Pour ma part je serais ravi de t'avoir dans nos rangs, on manque de combattants aguerris, je suis donc totalement POUR ta candidature et c'est sans problème que je me joindrai à Ascheryth pour discuter un peu avec toi!

Signé: Lethis"


Il recula un peu pour apprécier son texte, et, satisfait, il se remit à bouger divers meubles pour donner un aspect vaguement civilisé à cette Taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

[Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Empty
MessageSujet: Re: [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs.   [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:52

[Coucou,
Juste pour être sûrs, ton pseudo en jeu est bien Tyrilya?
Il faudrait qu'on puisse se voir pour qu'on puisse te fouetter t'examiner à notre guise m'voyez :C]
Revenir en haut Aller en bas
Tyrilya
Milicienne
Tyrilya


Nation : neutre
Messages : 22
Age : 20 ans
Localisation : Sufokia
Métiers : principalement les metiers de récoltes
Humeur : combative évidemment ^^

[Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Empty
MessageSujet: Re: [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs.   [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:38

(MOUHAHAHA j'aimerai bien voir ça ^^
Oui mon pseudo est en effet Tyrilya, je serais certainement conectée ce soir à partir de 17 heure, normalement ^^)


Dernière édition par Tyrilya le Lun 4 Juin - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Empty
MessageSujet: Re: [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs.   [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:32

Comme tous les matins, le soleil se faufila entre les volets de fortune et vint frapper l’œil de la roublarde étendue sur le lit. Il visait juste tous les matins, et elle n'avait pas pris la peine de boucher le trou inopportun, ou de déplacer la couche.

La tenue sombre, le cheveux mauve foncé, la jeune femme ne paraissait pas avoir plus d'une vingtaine d'années. C'était probablement l'un des rares moments où le pli soucieux qui lui barrait habituellement le front disparaissait.

Râlant, maugréant - mais reconnaissante de ce réveil pour le moins primaire - elle se redressa et fut debout dans la seconde. Inutile de traîner au lit, il y avait du boulot. Déjà, son expression s'assombrissait.

En sortant pour se diriger vers la salle principale, elle énumérait mentalement la liste des choses à faire dans la matinée. Réceptionner le mobilier commandé par Lethis - pourvu qu'il n'ait pas eu la folie des grandeurs -, le monter et le placer, puis s'occuper du fournisseur de bières et autres bibines qui allait certainement, une fois de plus, tenter de lui soutirer deux fois le prix de ses produits... Auditionner les potentiels cuisiniers et autres membres du personnel...

En débouchant dans la grande salle, elle aperçut immédiatement le parchemin sur le Panneau des Candidatures. Difficile de le manquer : c'était le seul. Elle s'y dirigea de son pas encore traînant, et mit pratiquement le nez sur le papier pour le lire. Puis :

"Bonjour et bienvenue,

Tu m'as l'air tout à fait convenable. On va se rencontrer pour confirmer cette impression. D'ici là, tu as mon POUR.

Amicalement, Chymes."


On voyait bien qu'elle avait besoin d'un café : l'amabilité ne faisait pas partie de ses réflexes. Elle se dirigea derechef vers l'arrière boutique.

(Un petit détail qui a son importance : sur le forum (du moins dans les sections RP, comme ici), comme en jeu, on met des parenthèses autour de ce qui n'est pas du RP ^^

Bon sinon, bonne candidature, y a plus qu'à se voir en jeu mais je suis optimiste !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé





[Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Empty
MessageSujet: Re: [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs.   [Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intégrée] Tyrilya, une iopette qui vous en fera voir de toutes les couleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intégrée] La relève
» Candidature d'une Iopette fort motivée :p
» [Intégrée] Un nuage dans le ciel
» Nhyme, parce que vous m'aimez bien.
» Doidounez et Pépédzouile pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: