AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Intégrée] Un nuage dans le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tizooma
Milicienne
avatar

Nation : Amakna
Messages : 231
Age : 16
Conjoint (e) : Le bruit des vagues
Localisation : Loin de tout
Humeur : Calme

MessageSujet: [Intégrée] Un nuage dans le ciel   Sam 23 Juin - 11:16

Que faire quand on est toute seule ? Papa a toujours dit que les solitaires faisaient des bêtises. Je n’ai pas envie de faire de bêtises, il faut donc que j’arrête d’être toute seule. Depuis que maman et les autres sont partis chacun de leur côté, je ne sais plus vraiment où donner de la tête.

Monsieur Ascheryth m’a dit que la Milice Ecarlate avait de la place pour moi. Il parait que là-bas, trucider les gens n’est pas un loisir. C’est un bon signe, j’en ai marre des gens qui passent leur temps à essayer de faire du mal aux autres. Mais il parait aussi qu’il faut savoir se défendre et… Je suis un peu frêle. Mes amis disent que j’ai progressé, mais je me sens toujours aussi nulle. Je trébuche toujours de la même manière en donnant des coups de faux. Et ça c’est nul.

Je mangerai bien du chocolat moi. Le chocolat, c’est bon. Mais je n’en ai plus et je n’ai pas assez de sous pour en racheter. Du coup je mange des bonbons. J’espère qu’ils ont des bonbons à la Milice Ecarlate. J’espère aussi qu’ils ont des doudous, pour bien dormir la nuit. J’ai peur sans doudous moi. Papa disait qu’il y a des Mulous qui mangent les enfants dans le noir. Ça me fait peur aussi.

Quoi qu’il en soit, ça fait une heure que j’attends immobile devant la taverne de la Milice. J’ai bien écrit une lettre, mais elle ne me plait pas. Elle n’est pas assez naturelle. Et moi j’aime bien la nature. D’ailleurs, l’autre jour, j’ai vu un papillon.

Olalah, j’ai si peur… Je ne peux pas déposer ma candidature, elle est trop ridicule… D’un côté, si je reste seule, je vais faire des bêtises. Et pourquoi je veux entrer dans la Milice Ecarlate moi déjà ? Il faut que je relise ma lettre, je sais même plus…

Féca me vienne en aide, j’ai l’impression que je vais être ridicule quand les gens liront ce parchemin… Enfin, peu importe. Il faut du courage parfois ! Même si j’ai envie de partir en courant. En plus je suis sûre qu’ils vont dire que je suis trop jeune. Enfin, c’est pas grave.

Spoiler:
 

Maintenant, j’ai plus qu’à attendre. Je vais voir maman donc, elle me chantera une berceuse et me fera des câlins.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Re: [Intégrée] Un nuage dans le ciel   Sam 23 Juin - 12:27

Sibyl se laissa choir contre le mur, en soupirant. D'un geste las, elle prit l'une de ses fioles et déversa son étrange contenu bleuâtre sur le sol. C'était officiel, la potion contre les diarrhées bovines était un échec total. Quelques minutes plus tard, aidée de plusieurs zaaps, elle se trouvait à la Taverne de la Milice, laquelle était désormais entourée de champs de roseaux plantés par un semeur un peu trop investi dans sa tâche.

Il semblait que la jeune adolescente avait finalement été convaincue puisque sur le tableau des candidatures se trouvait une nouvelle missive, écrite d'une main hésitante. La particularité, la candeur et la franchise de la Féca finirent par éveiller son intêret - au moins, elle avait réussi à placer "gentil" et "Ascheryth" dans une même phrase.

"Pour."

Après tout pourquoi pas - la violence et la dureté de la vie dans le monde des Douze la heurteraient bien assez tôt; mais en attendant, l'innocence était un entier lisse de toute fissure et dislocation.

[hRP : Owi ! Smile
Rencontré en jeu, grand pour.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrilya
Milicienne
avatar

Nation : neutre
Messages : 22
Age : 20 ans
Localisation : Sufokia
Métiers : principalement les metiers de récoltes
Humeur : combative évidemment ^^

MessageSujet: Re: [Intégrée] Un nuage dans le ciel   Sam 23 Juin - 23:01

Si l'on cherche bien dans ce grand espace lumineux, derrière les arbres et feuillages encore humide par le passage de la rosée de la matinée, les épis de blés oscillant sous les légères brise du vent, on pouvait apercevoir la jeune idiote courir comme une dératée dans on ne sait quelle direction. Non loin de cette demoiselle, une horde de bouftous enragés, tous portaient remarquablement une paire de cornes d'une taille semblable à leur corps poilus. Bref si vous lui demandez, ce n'est pas de la fuite... une simple diversion. Son but était simple, arriver à la taverne et se détendre autour d'une bonne chope de bière Sufokienne, rien de tel pour le moral endurci de tout bon guerrier.



Finalement après plusieurs minutes d'acharnement à tester son endurance, la jeune femme parvient tant bien que mal devant la taverne, certes son épée reflète une étrange couleur rougeâtre et son visage nous prouve qu'elle n'a pas agi en douceur, mais bon voilà des défauts qui seront difficilement corrigés par la jeune femme. Une nouvelle lettre au contour quelque peu abîmée avait fait son apparition elle la lu mollement, enfin à son rythme et s'empressa d'y ajouter sa marque de satisfaction avec un grand «pour», le caractère de la personne ne la dérangeait pas le moins du monde, après tous les faibles peuvent devenir fort et plus la personne est prise en charge jeune plus elle a de chance d'être une remarquable guerrière. Sur ce elle avait hâte de rencontrer cette nouvelle recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ascheryth
Roi des patates
avatar

Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

MessageSujet: Re: [Intégrée] Un nuage dans le ciel   Sam 23 Juin - 23:30

- Mraaaaaaaaw… !

Maintenant et comme tous les jours, le crâ était réveillé par les miaulements incessants de « son » chacha. Il poussa un long soupir et se décida à se lever de son lit. Marchant d’un pas lent et s’étirant de tout les côtés, il entreprit d’abord de nettoyer la crâsse accumulée de la veille, à cause de ces maudits roseaux qu’il s’était mit en tête de planter toute l’après-midi. Fixant son reflet dans le miroir, il se remémorait quelques bribes de son passé. De ses doigts, il pinça une mèche de cheveux, fermant les yeux. Avant, il était quelqu’un d’autre, il n’était pas ce qu’il est aujourd’hui… Mais ça.. C’était avant. Il prit la peine de brosser avec soin ses longs cheveux bruns après s’être nettoyé de toute part, tandis qu’il ignorait les plaintes de l’animal.

- Décidément. Tu ne me lâcheras jamais… Un jour tu me remercieras sans doute.. De t’avoir sorti de l’ennui.

Observant la créature d’un air ennuyé, Ascheryth s’habilla proprement, et vérifia son arc, ses flèches. Enfin prêt. Sortant de ce qu’il appelait sa « demeure », le jeune crâ se dirigea donc vers la Taverne, cet endroit vide, dénué de toute population. Il se demandait encore ce qu’il faisait là, dans la Milice Ecarlate, alors que rien ne bougeait, que chacun vaquait à ses occupations. Lui, il avait envie d’animation, mais il fallait encore patienter. Poussant un long soupir, il entra dans cette fameuse antre. Avant même d’entrer dans la pièce même, il aperçut que le panneau des candidatures comportait une nouvelle lettre. Qui donc ? Encore quelqu’un d’assez fou pour les rejoindre ?

Tizooma… Cette jeune féca qu’il avait rencontré dans Astrub même alors qu’il venait tout juste de rejoindre la Milice. Il hésitait entre la satisfaction de l’avoir convaincu, ou le doute qui s’imiscait en lui. Avait-il finalement raison d’éloigner cette jeune fille de sa « mère » ? Serait-elle vraiment assez forte pour supporter tant de distance… ? Sa lettre semblait si innocente, tout le contraire de ce que représentait Ascheryth. Mais cette jeune fille avait un potentiel, qu’il fallait exploiter. Il fallait l’éduquer avant qu’elle ne sombre dans « l’art du massacre », dans les bains de sang que la guerre offrait en ce moment. D'autant plus qu'il avait connu la jeune féca souriante, pleine de vie, d'humour... Maintenant elle ressemble à une petite créature frêle et fragile, qui a peur de tout et de rien. Comme à son habitude, il entreprit de répondre non pas par un seul mot mais plusieurs, bien que les discussions n’étaient pas son fort, Ascheryth aimait bien lire et écrire, du moins c’est moins difficile :


- Chère Tizooma. Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la Milice Ecarlate. Si cela ne tenait qu’à moi je vous intégrerai directement parmi nous, mais ce ne serait pas juste par rapport aux autres apprentis. Nous nous connaissons déjà depuis quelques temps, et je suis fier de vous, pour avoir fait un choix, et le bon. Au plaisir de vous revoir cette fois parmi nous, je vote POUR votre intégration. D’ici là, prenez soin de vous.

« Prenez soin de vous ». Ce n’est pas une phrase qu’Ascheryth dit souvent. Sa réponse était longue, mais elle laissait entendre aux autres que Tizooma devait venir. Non pas qu’il l’entrainerait à se battre, mais qu’il fallait surtout la protéger des « autres ». Cette petite avait besoin d’une famille, et Ascheryth lui offrira volontiers, quel que soit le sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kid-Spirit
Cyber-Féca
avatar

Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: [Intégrée] Un nuage dans le ciel   Dim 24 Juin - 1:52

Etait-il tard, était-il tôt, il n'en savait absolument rien. La sieste qu'il avait commencé, lui semblait-il, en milieu d'après-midi avait peut-être duré plus longtemps que prévu. Le fait est que, lorsqu'il s'était réveillé, le jeune disciple de la déesse Féca pouvait observer un soleil encore relativement haut dans le ciel. Était-ce par ce qu'il n'avait quasiment pas dormi, ou était-ce parce qu'il avait dormi presque une journée? Sa flemme habituelle et son envie de dormir de plus en plus intense ces derniers jours, probablement car il faisait plus d'exercice, lui aurait sûrement permis de dormir aussi longtemps. Cela ne lui était encore jamais arrivé, mais comme le dit si bien le proverbe Ecaflip: "On ne sait jamais!".

Beaucoup de personnes qu'il croisait habituellement étaient surpris par le temps de sommeil relativement élevé du jeune Milicien. Théoriquement, il n'y avait que les Sadidas, et quelques monstres probablement, qui dormaient autant. Peut-être avait-il un lointain ancêtre, disciple du dieu de la nature, qui lui avait transmis ses gènes au fil du temps. Bien qu'il n'avait pas souvenir que sa mère, du temps où elle était encore en pleine forme, avait pour habitude d'autant dormir. Elle était même du genre hyper-active. Finalement, c'était sûrement ça, la raison. A force de voir sa mère bouger dans tous les sens, il en avait fini par en être fatigué à sa place, et ça lui était resté. C'était un peu tordu par les cheveux, mais cette explication lui convenait.

Il fallait donc que Kid sache l'heure, et le plus vite possible de préférence. Et il était tout proche d'un lieu où il serait en mesure de la savoir: la Taverne. En réalité, il n'en était jamais très loin. D'abord au cas où il se passe un quelconque évènement, et surtout parce que la Dune Kane représentait pour lui le meilleur coin pour faire la sieste. La plage fine, les jolies demoiselles qui passaient de temps à autre pour se baigner... Que demander de plus? Peut-être un peu plus de calme, les jours où les Bouftous étaient un peu trop nombreux. Mais d'une manière générale, c'était le lieu idéal, quand on connaissait les petits coins tranquilles.

Le Milicien entra donc dans la Taverne, pour savoir l'heure. Mais à peine entré, il observa sur le Panneau des Candidatures un nouveau parchemin. Une personne, une fille sûrement, étant donné l'écriture. Mais il n'y avait absolument aucune information sur son dieu, ses aptitudes au combat ou quoi que se soit. Au contraire, tout le parchemin semblait respirer un esprit encore innocent et peut-être un peu niais. Pour preuve, le fait que "Monsieur Ascheryth" soit "gentil". Elle n'avait que 15 ans, après tout. Enfin, Kid n'en avait que trois de plus, mais il avait conscience des réalités de ce monde... Ou tout du moins d'une bonne partie d'entre elles. Mais elle, elle ne semblait pas s'en rendre compte. Probablement était-elle restée toute sa vie chez elle, avec ses parents. Ce n'était pas vraiment l'état d'esprit de la Milice. Mais après tout, il faut une première expérience à tout... Peut-être que ce séjour parmi eux pourrait lui être bénéfique. Et la période d'essai servirait à voir si il était effectivement utile ou non de la prendre en leur sein. Sous les mots de ses compagnons, il écrivit son propre message:

"POUR. Il faudra que je vous rencontre - à un autre moment qu'à la sieste-. Kid-Spirit"

Puis il chercha des yeux la pendule. Il était un peu après midi. Il avait réellement dormi près de vingt-quatre heures. Le temps d'aller faire une autre sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: [Intégrée] Un nuage dans le ciel   Lun 25 Juin - 20:29

"Hmmmmm."

L'ex craette aux cheveux mauves considérait avec perplexité l'homme qui se tenait devant elle. Le teint blafard, les yeux rougis, le regard vague, il semblait quant à lui regarder au travers de son interlocutrice. Il n'était pas ivre - pas encore - mais clairement, il n'était pas sobre non plus.

"Sûrement une nouvelle substance quelconque...", se dit-elle en lui remplissant sa chopine.

Quand quelqu'un achetait, elle vendait, c'était un principe. Visiblement, quoi qu'il ait pris, ça lui donnait une soif du tonnerre. Elle nota dans un coin de son esprit de lui demander ce qu'il avait pris quand il serait capable d'articuler autre chose que "bibine".

Un coup d’œil sur le panneau des candidatures lui apprit qu'elle retardait un peu dans sa tâche administrative. Laissant son client à sa dégustation - en espérant qu'il ne renverse rien, et ça paraissait compromis - elle alla lire la candidature. Quelques secondes plus tard, rejoignant l'avis de ses camarades, elle apposa un POUR, puis tourna les talons pour se précipiter vers son client qui entreprenait de nettoyer son comptoir à la bière.

Si elle avait lu autre chose que le vote de ses camarades, elle aurait lu les trois lignes dont s'était fendu Asch, et aurait levé un sourcil d'étonnement.

(J'aime bien le côté barré moi Smile)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Lethis
Patron à la place du Patron
avatar

Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

MessageSujet: Re: [Intégrée] Un nuage dans le ciel   Mar 26 Juin - 5:11

Étendu sur le ventre de tout son long, Lethis ressemblait vaguement à un gros volatile qu'on ferait sécher au soleil afin de mieux le conserver.
Les yeux mi-clos, la joue contre le sable chaud, il se demandait pourquoi la nature lui avait doté d'ailes aussi inutilement grandes et difficiles à sécher dès qu'elles prenaient un peu l'eau.
Il avait passé la matinée à passer une serviette humide sur les grandes plumes noires dans son dos, une par une, afin d'enlever les dernières traces d'algues et d'eau de mer (activité fastidieuse à base de contorsions diverses pour arriver à atteindre la base de ses ailes).
Les Eniripsas pourvus de brindillettes dans le dos avaient sans doute moins de tracas à ce niveau.

Un peu plus tôt il avait cherché à rejoindre la Dune Kane par la voie des airs, les Zaaps étant quand même trop chers à son goût, malheureusement un vent trop fort en altitude avait déporté sa trajectoire d'homme-canoon improvisé en plein dans la flotte, à quelques mètres seulement de la terre ferme.
Son "amerrissage" avait au moins provoqué l'hilarité des quelques témoins tandis qu'il recrachait une magnifique gerbe d'eau salée.

"Toujours sur moi que ça tombe ces âneries..."

Il avait fini par se redresser, ankylosé à force de rester dans la même position, s'étirant à en faire craquer ses articulations, les ailes enfin débarrassées de l'humidité.
L'Eniripsa enviait presque les salbatroces et tous les oiseaux marins pour leur plumage imperméable... Enfin, il n'allait quand même pas s'enduire les ailes de cire tout de même?

Ses vêtements c'était une autre histoire, la fourrure de mulou ayant manifestement plus de mal à évacuer l'eau. Tant pis, il resterait en tenue plus traditionnelle même s'il craignait qu'on ne le reconnaisse pas du premier coup.
En effet à la base il voulait se rendre à la Taverne du Poney qui Tousse, quartier général de la Milice, il avait perdu presque une journée à cause de ce vol infortuné en canoon...
Une de plus ou de moins en même temps, quand on a été absent presque une semaine c'était... pardonnable n'est-ce pas?

C'est ainsi qu'on put voir sa tignasse blanche à l'air libre pour une fois, chose rare, alors qu'il examinait la nouvelle candidature sur le panneau.
Avec de nombreuses réponses.

Aïe, il ne s'est pas absenté si longtemps...?

Bref il allait réparer l'erreur, le simple fait que la candidate puisse qualifier l'autre râleur taciturne de "gentil" avait éveillé sa curiosité.
Il allait devoir étudier cette forme de vie parallèle sous toutes les coutures.
Ainsi il inscrivit à la fin sur le peu de place qu'il restait au parchemin:

"POUR.
Tu viens de quelle planète?"


Puis il rangea sa plume (de tofu hein, il n'écrit pas avec ses propres plumes, ça serait vraiment bizarre) avant de se diriger derrière le comptoir histoire de réarranger à sa sauce les meubles de la cuisine.

(Hrp: Bienvenue chez nous :D
Et navrée pour le délai, j'ai des soucis de connexion... :x )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« I hate being bipolar.
Its awesome! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: [Intégrée] Un nuage dans le ciel   Mar 26 Juin - 6:17

(OUAIS GENRE LE CO PATRON QUI SE CHERCHE DES EXCUSES.

*voix suave d'hôtesse de l'air* (voix de chaudasse oui)Tu es acceptée en période d'essai ! Contacte Lethis, Kid-Spirit, Ascheryth ou moi-même pour être guildée Smile)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intégrée] Un nuage dans le ciel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intégrée] Un nuage dans le ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dangers dans le ciel
» "Ovni dans le ciel de Paris" partie 1
» Mayday, danger dans le ciel
» Des vrais oiseaux dans le ciel
» nuage dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: