AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Disparu] Un engagement gênant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasper Elerhan

avatar

Nation : Sufokien.
Messages : 4
Age : 15 ans
Localisation : Astrub et un peu partout dans le monde...

MessageSujet: [Disparu] Un engagement gênant.   Dim 8 Juil - 11:37

Il était assis là,dans la taverne de la milice,se demandant si oui ou non il demandait à s'enrôler dedans.Vu ce qui s'était passé hier,il y avait peu de chance qu'on l'accepte,mais c'était sa dernière chance de se prouver sa valeur à lui-même,ainsi qu'aux autres.Il commença à rédiger sa candidature,ses cheveux marrons foncés assez mal coiffés pendant devant ses yeux de même couleur.Que pouvait-il écrire ? Pourquoi on le choisirait lui ? Il réfléchit longuement à la question,puis continua sa candidature,tenant sa plume dans sa main droite et l'encrier dans sa main gauche,le parchemin posé devant lui le regardant l'air de dire : "T'es qu'un incapable,ils veulent pas de toi ! Laisse tomber !".

Citation :
Chers miliciens et miliciennes.J'ai déjà rencontré quatre d'entre vous et je n'ai pas donné...une bonne image de moi même.Je souhaite m'enrôler dans la Milice,pourquoi moi ? J'y viens justement...Je vais vous paraître encore plus arrogant,mais je suis très intelligent,et je sais me servir de cette intelligence,que ce soit pour les travaux manuels et spirituels,ou pour le combat et la stratégie.Mon cerveau est mon principal atout,bien que j'ai été formé au combat par mes parents,qui n'étaient pas dénoué de talent pour cela.Je me suis présenté sous le surnom de Rôdeur des Sables mais,je veux être franc,loyal et dévoué,je me nomme Jasper Elerhan,je viens des Rivages Steamulant.J'attends votre réponse avec impatience.

Et finissant cette dernière phrase,il posa sa signature en dessous de sa candidature,puis accrocha le parchemin au tableau de recrutement.En prenant ces affaires,il sortit de la taverne,et comprit qu'il était grand temps d'aller s'entrâiner dûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lethis
Patron à la place du Patron
avatar

Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

MessageSujet: Re: [Disparu] Un engagement gênant.   Lun 9 Juil - 19:15

"C'est absolument hors de prix, vous pouvez aller vous gratter!"

Quittant le brouhaha du pont marchand, Lethis avait dû se résigner à faire une croix sur une tunique de prêtre encore intacte, chose difficile à obtenir au vu de la hargne avec laquelle les assoiffés de baston cassent du rat sacré au Sliptorium.
C'était la dernière chose qui lui manquait afin d'avoir un haut assorti à sa cape frappée de l'héraldique de l'île aux moines, histoire de remplacer ses habits de fourrure et d'arrêter de puer le mulou en rut à chaque averse.
En tout cas on pouvait dire qu'il appréciait l'élan de prestance qu'elle lui conférait, il avait l'air "important", "respectable", ou quelque chose comme ça.

La seule chose qu'il se voyait mal quitter en revanche était sa tête de mulou empaillée, rien de ce qu'il voyait régulièrement sur les marchés sufokiens et bontariens n'alliait à la fois classe (selon les critères Lethisesques) et domptage capillaire suffisamment important.
Ou alors c'était cher à en faire mourir un Enutrof d'effroi.
Absorbé par ce dilemme, il fit machinalement le chemin jusque vers la Taverne. Là au moins il pourrait y réfléchir en paix jusqu'à se faire distraire et complètement perdre le fil de sa pensée.
Comme par exemple tomber nez à nez sur le parchemin de l'homme fort nébuleux qui leur avait rendu visite la veille.

Il mit un moment avant de ce décider à lui répondre, peu convaincu par les réponses du féca (ou plutôt ses non-réponses tant tout ceci appartenait au domaine du nébuleux), puis il prit une plume et marqua à la suite du parchemin:

"Bonjoir ou bonsour,

Tu es peut-être très intelligent ou que sais-je, mais tu manques un peu de bon sens pour débarquer les mains dans les poches en proposant ton aide sans même savoir où tu mets les pieds, ça ne reste que mon avis cela dit, vu qu'il a été difficile de t'arracher des réponses concrètes à mes questions l'autre fois.
Je veux bien t'accorder une chance, donc montre nous ce que tu vaux.

Signé: Lethis.

PS: Tu préfères les losanges ou les trapèzes?"


Une fois ceci fait, il prit quelques feuilles sur l'un des arbres du jardin et s'amusa à tracer des Marques de feu en essayant de ne pas les faire brûler trop vite. Il eût complètement oublié ce sur quoi ses pensées étaient tournées depuis le début de la matinée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« I hate being bipolar.
Its awesome! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kid-Spirit
Cyber-Féca
avatar

Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: [Disparu] Un engagement gênant.   Lun 9 Juil - 21:29

La cuisine n'était décidément pas le point fort de Kid. Depuis qu'il avait essayé, avec l'aide d'Ascheryth et de Sibyl, de cuisiner un plat qui était inscrit dans ce vieux livre de recettes écrit par "Le Roi des Patates", le jeune Féca s'était mis en tête d'apprendre à manier avec brio le couteau et le four. Mais il commençait à croire que ce n'était vraiment pas son domaine de prédilection. Il avait essayé, pourtant, de prendre des cours avec sa sœur, pour une des rares fois où elle se trouvait à la maison, mais elle avait finit par laisser tomber.

Sa sœur n'était pas du genre à être très patiente avec lui, et elle le répétait régulièrement d'ailleurs. Elle était un peu moqueuse et, contrairement à lui, bourrée d'énergie. A tel point qu'elle était toujours en voyage à l'autre bout du monde et que, lors de ses retours à la maison, elle ne prenait même pas le temps de se reposer. Là où son petit frère dormait à chaque occasion qui se présentait, même si il n'avait fait absolument aucun effort. C'était sûrement cette flemme aigüe qui avait fait qu'il n'était pas très bon en cuisine, et que sa soeur avait jeté l'éponge -dans sa figure qui plus est-.

Lassé de tant d'efforts inutiles, il avait décidé de se rendre à la Taverne pour se reposer un peu en buvant une bonne bière fraîche, à moins qu'il ne succombe à la tisane de Sibyl. Mais sa préoccupation première ne fut pas celle-là en rentrant dans le bâtiment, car une nouvelle candidature ornait le panneau prévu à cet effet. Il allait encore devoir réfléchir à ce qu'il devait répondre. Il prit le temps de la lire plusieurs fois, avant de se rappeler que l'homme qui l'écrivait était celui qu'il avait vaguement croisé l'autre jour, et dont ses compagnons ne lui avaient pas dit que du bien. Il sortit donc une plume de sa poche, et écrivit en-dessous de la réponse du co-patron:

"Je n'ai pas un très bon souvenir de notre première rencontre. Néanmoins, tu fais l'effort de venir t'engager et de plus ou moins t'excuser. Je prends cela en compte, et je veux bien te donner une chance de nous rejoindre. Mais il va falloir surveiller ton attitude mon bonhomme.

Cordialement, Kid-Spirit."

Puis il s'en alla à une table pour piquer un somme devant sa chopine de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ascheryth
Roi des patates
avatar

Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

MessageSujet: Re: [Disparu] Un engagement gênant.   Lun 9 Juil - 23:22

La vie était bien monotone ces derniers temps. Tandis qu’il jouait avec son arme favorite – sa dague entre autre - , Ascheryth marchait dans les plaines de la Dune Kane, sur le bord de la mer, se remémorant quelques bribes de son passé. L’arme lui rappelait ses anciens crimes, les blessures qu’il avait causées. Jamais elle n’avait été nettoyé depuis qu’il était en sa possession, si bien qu’elle était maintenant d’une couleur rouge écarlate. Bien entendu, ces crimes étaient gardés secrets, il fallait rester discret.

Les évènements de la nuit dernière l’avait mit de mauvaise humeur, il n’avait pas réussi à trouver le sommeil. Se faire séduire par un Iop.. Se faire donner des surnoms d’eniripsettes, il avait failli craquer. Poussant un long soupir, il essayait de nettoyer son esprit de ces mauvaises pensées qui le hantaient, cela n’apportait rien de bon. Enfin arrivé à la Taverne, il poussa la porte, et se retrouva nez à nez avec le fameux panneau.

Encore une nouvelle candidature.. ? L’autre de la dernière fois.. Lui non plus il ne l’avait pas supporté. Ce soit-disant arrogant et plus intelligent que les autres. Il avait fait montre de sa pseudo logique imparable. Ascheryth avait là trouvé pire que lui, ou alors quelqu’un qui se la jouait peut-être… ? De toute manière, il était évident que ce candidat n’allait pas être facile à supporter.

Une fois la plume sortie de son écrin, il apposa son message sur le parchemin, écrivant doucement et de manière appliquée, afin de rendre le message le plus lisible possible :


« Bonjour.

Notre première rencontre fut longue mais très épineuse. Je t’ai trouvé, toi, petit insolent, arrogant et prétentieux comme jamais. Armé de ta logique imparable, tu nous a montré ta soi-disante supériorité. Sache que je ne saurai tolérer que quelqu’un me manque de respect de la sorte.

Notre deuxième rencontre, fut brève mais plus ‘douce’ si j’ose dire. Tu t’es excusé, en faisant preuve d’humilité, toutefois je n’ai pas su déchiffrer dans ton esprit ce que tu voulais chez nous exactement. Es-tu un simple vagabond à la recherche de divertissement, voulant sortir de l’ennui ? Ou alors quelqu’un de très motivé à nous rejoindre ?

Ton cerveau ne te suffiras pas à te sortir des pires situations, tu dois également maîtriser un minimum l’art du combat si tu veux avoir des chances de survivre dans ce bas-monde.

Pour finir, je dirais que j’aurais besoin de te rencontrer une nouvelle fois afin d’éclaircir beaucoup de points, j’apprécie cependant le fait que tu aies fait des efforts.

Contacte nous le plus tôt possible, afin que nous puissions rendre un jugement.

Ascheryth, recruteur de la Milice Ecarlate. »


Ayant fini d’écrire, il signa de son nom, puis quitta la Taverne avant d’y rencontrer Sibyl. Ah.. Sibyl.. Encore une qui manque de respect, et qui fait preuve d’impolitesse. Enfin… il quitta la Dune pour se rendre à Bonta, il avait quelqu’un à voir.

Une nouvelle fois, son arme sera tâchée de sang.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibyl
Milicienne
avatar

Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

MessageSujet: Re: [Disparu] Un engagement gênant.   Mer 11 Juil - 1:37

L'été passait, et Sibyl ne pouvait réprimer la légère impression d'ennui qui appesantissait, lentement mais sûrement, ses journées; un voile gris, monotone, qui représentait la stagnation. Le départ de Tizooma avait laissé un vide, peut-être était-ce là la raison du léger vague à l'âme de l'Eni.

Elle écarta les pensées moroses d'un geste de la main (imaginaire), et entreprit de s'intéresser au parchemin, sur lequel elle inscrivit quelques mots d'une écriture déliée et féminine.

"Nous n'avons pas eu le délectable plaisir d'être présentés dans les meilleures conditions, car vous avez su nous prouver à quel point vous sachiez vous laver de toute dignité en prenant de haut notre Patronne.

Car si par votre intelligence, vous pensez tenir dans vos mains une illusion de pouvoir, vous semblez en oublier bien d'autres aspects de la vie en communauté.

Tout comme mes compagnons, je suis assez sceptique vis à vis de vos réponses vagues lors de notre dernière rencontre, mais j'apprécie le pas que vous faites finalement vers nous. Je vous laisse une chance donc, tâchez de nous convaincre de vive voix et sans détours la prochaine fois."

[oui c'est un pour. Un pour assez sceptique cela dit, l'attitude autant RP que HRP me laisse perplexe.
]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: [Disparu] Un engagement gênant.   Mer 11 Juil - 4:34

Comme tous les soirs, la Patronne s'était couchée vers 5h. Comme tous les matins, elle s'était levée vers 10h. Rompue à des rythmes de vie autrement plus épuisants, elle n'en éprouvait aucune fatigue. La position de Patronne avaient plus de contraintes que d'avantages, même si cela comprenait celui non-négligeable de pouvoir mener sa barque comme elle l'entendait. Ce matin-là, comme toujours, elle ouvrit les yeux et se mit debout dans la secondes.

La première chose qu'elle vit, cinq minutes plus tard, quand elle descendit les escaliers qui menaient aux chambres, fut le parchemin du postulant. Il lui fit froncer les sourcils.

"Il ne faut pas confondre intelligence et arrogance. La chose intelligente à faire, quand on se présente à quelqu'un à qui on veut demander quelque chose, c'est de se rendre au moins supportable. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de goûter à l'aspect gracieux de votre personnalité. Existe-t-il ?

Puisque mes compagnons y sont enclins, je vous accorde une chance, une seule, de me prouver que j'ai tort et que vous êtes une graine de Milicien. Nous verrons ce qu'une période d'essai en votre compagnie peut donner."


Puis elle sortir prendre son petit-déjeuner.

(Oui voilà, c'est un pour, et moi aussi je suis un peu perplexe suite notre première rencontre. Je ne me fie jamais à une première impression pour juger du caractère de quelqu'un. Mon premier conseil pour toi, c'est de ne pas trop donner dans le mélodramatique. J'illustrerai si j'en ai l'occasion durant ta période d'essai.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: [Disparu] Un engagement gênant.   Dim 15 Juil - 6:49

(Argh, pardon pour le retard.

Tu es pris en période d'essai ! Tu peux contacter Lethis, Ascheryth, Kid-Spirit ou moi-même pour te faire guilder Smile)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Chymes/Sonaë
Pandalol
avatar

Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

MessageSujet: Re: [Disparu] Un engagement gênant.   Lun 13 Aoû - 23:07

(Candidature annulée semble-t-il, sauf si quelqu'un a eu des nouvelles que je n'ai pas.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy." (E. A. Murphy)
"S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème."
"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Avatar by Lethis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Disparu] Un engagement gênant.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disparu] Un engagement gênant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptor de Nant
» missions annexes disparu
» Utilisation du Dé / Engagement d'un combat
» [ce soir]Le Fidèle disparu
» Rules of Engagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: