AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )

Aller en bas 
+5
Jack Spadraul
Kid-Spirit
Sibyl
Chymes/Sonaë
Medofté
9 participants
AuteurMessage
Medofté
Apprenti
Medofté


Nation : Sufokia
Messages : 6
Age : 22
Conjoint (e) : hum ... compliqué ...
Localisation : Surement sous un bouftou
Humeur : hum heure ? il est actuellement

[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:05

Il était 19h30 dans cette chaude journée de joulier quand Medofté, jeune feca d'une allure assez commune, entra dans la taverne du poney qui tousse.

Il était en avance, il avait rendez vous a 20h dans la cave pour une de ses soirées, côtoyé par des sacrieurs et des osamodas, et dont le nom sera tût ici pour des raisons de ... * hum passons ce détail qui n'as pas d'impotance *

En attendant l'heure, il s'assit et pris un lait de bambou pour méditer, ses yeux parcouraient la pièce de la taverne agité d'un regard absent quand soudain il s'attarda sur une affiche qu'il avait déjà vu auparavant mais dont il n'avait jamais trop prété attention. Il s'en approcha, ajusta ses lunettes et lu L'affiche de la fameuse guilde " La Milice Ecarlate ".
Bien décidé a mettre fin a sa vie de débauche qu'il menait depuis la mort de son pere adoptif et a se ranger, il pensa qu'intégré une guilde était la meilleurs des façons ( peut-être avait-il tort, seul le destin nous le dira).

Décidé, il pris son courage à 2 mains et se lança dans l'écriture de sa candidature:

Citation :


Bonjour a vous miliciens,

Ma soif d'aventure et mon désire de perfectionner mon art du combat m'a amené a vouloir intégrer votre guilde.
Je suis la vois de la déesse féca et j'habite les contrée sufokienne.
Etant donné ma jovialité et ma soif de vivre hors du commun, je serais donc toujours partant pour aller a l'aventure dans les contré les plus dangereuse!
J'ai choisie votre guilde car votre renomée n'est plus a faire, j'attend votre réponse avec empressement.

Aurevoir, Medofté.


Quand soudain, le cris strident de la patronnede la taverne le tira de son écriture:
Citation :
LA CAVE EST OUVERTE !!!!!!

D'un geste rapide il mis terme a sa candidature, la signe et alla l'accroché sur le tableau des candidature.
Puis il s'empressa de descendre les vieux escalier et bois miteux qui l’amènerait a la cave pour, peut-être, sa dernière soirée sans guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:50

(Bonjour, bienvenue ! Candidature tout à fait acceptable, attention quand même aux petites fautes d'orthographes qui traînent.

Par contre la dernière partie de ta candidature me pose un problème. Vois-tu, en RP, il y a deux règles (comme quoi c'est pas compliqué) mais elles sont absolument inviolables. La première, c'est que seul le joueur du personnage peut décider des actions de celui-ci. Ainsi, je ne peux pas décider que ton personnage a dit ou fait quelque chose à ta place. La seconde, c'est que celui qui commence un RP à un endroit et à un moment décide du contexte. Je m'explique. Nous avons créé un lieu de RP, la Taverne, et nous avons établi un contexte : les chambres sont à l'étage, la cave est fermée à clé, etc. Donc par conséquent, la cave n'est certainement pas ouverte au premier venu, et je n'ai pas décidé que la patronne - c'est-à-dire moi - crie au tout venant que le coin le plus secret de la Taverne est accessible. Logiquement, ton perso n'a donc pas pu entrer dans la cave !

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas ^^

Du coup je vais ignorer - sans vouloir t'offenser - la dernière partie.)

Il y avait foule ce soir-là.

La renommée de la Taverne était certainement en train de se construire, parce que tous les soirs, on voyait affluer plus de monde. Hier, seules deux tables étaient inoccupées, et ce soir il n'y en avait plus une de libre. Chymes, qui slalomait entre les clients avec un plateau chargé de boissons, envisageait sérieusement de recruter une serveuse, et vite.

A un certain point, et juste après avoir jonglé avec succès avec trois assiettes, elle vit un féca déposer candidature. N'étant pas de nature à résister à sa curiosité, elle posa les plats devant les clients et fit un crochet par le Panneau des Candidatures en revenant au comptoir. Ainsi, un instant plus tard et en toute simplicité :

"Rien à dire, pour."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Medofté
Apprenti
Medofté


Nation : Sufokia
Messages : 6
Age : 22
Conjoint (e) : hum ... compliqué ...
Localisation : Surement sous un bouftou
Humeur : hum heure ? il est actuellement

[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:18

( Merci et non tu ne m'offense pas au contraire c'est super de ta part de prendre le temps de m'expliqué )
Revenir en haut Aller en bas
Sibyl
Milicienne
Sibyl


Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:42

L'Eniripsa à la tisane sirotait sa boisson d'un air absent en regardant la salle. Ainsi le nom de leur Milice gagnait en notoriété et les gens devenaient assez intéressés pour rejoindre leurs rangs... Elle avait difficilement aussi bien dormi depuis des lunes, et ne trouvait d'autres moyens de le remarquer qu'en s'en inquiétant d'une façon absurde. La vue d'un Féca allant déposer un parchemin sur le fameux panneau lui offrit une distraction suffisante pour poser son verre et aller examiner le papier. Après une brève lecture, Sibyl inscrivit un "pour" à la suite de Chymes.
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:12

Enfin, il arrivait au bout des candidatures qui étaient accrochées sur le Panneau ce matin-là. Il allait pouvoir retourner à sa sieste, tranquillement, si tout se passait bien. De toute manière, il n'avait pas l'intention de réellement faire autre chose de sa journée. Oh, sûrement que ce soir, il retournerait à la Taverne, comme tous les soirs, pour discuter avec ses compagnons. Il ferait certainement mieux d'aller s'entraîner, mais ce n'était vraiment pas une activité qui le motivait énormément. Même si sa défaite de l'autre jour face au Papapoutre lui avait laissé un sale goût dans la bouche... D'autant plus qu'Ascheryth n'en manquait pas une pour lui rappeler qu'il n'était pas fait pour le combat. Mais qu'importe, il trouvait son bonheur ailleurs...

Et si il voulait pouvoir retourner à son bonheur, il avait tout intérêt à répondre rapidement à cette candidature. Elle était clairement moins longue que la précédente, mais n'en était pas pour autant dénuée d'intérêt. Il écrivit à la suite des autre messages:

"Il faudra que l'on se rencontre. D'ici là, c'est un POUR. Kid-Spirit."

Puis il sortit de la Taverne, se disant qu'il irait peut-être à la Foire du Trool s'amuser un peu, finalement...


[Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit la Patronne, mais fais tout de même attention à l'orthographe!]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Spadraul
Apprenti
Jack Spadraul


Nation : Brâkmar
Messages : 13
Age : 20 ans
Métiers : Mineur
Humeur : Maussade

[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:22

Jack s'approcha du panneau des candidatures avec entrain. Il lut le message avec attention et écrivit sa réponse :

"Salut Medofté,

Tu as l'air d'être un bon gars et je pense que tu mérites une mise à l'essai : ce sera donc un pour ! Certaines questions demeurent néanmoins en suspens, un message sur le panneau ne nous permettant pas de bien te connaître. J'espère donc avoir l'occasion de te rencontrer bientôt !"

Satisfait de sa première participation, il se rendit au comptoir pour commander une bonne bière fraiche. Il n'était pas près de ressortir de là puisque la guerre entre les nations faisait toujours rage dans une ville où il n'était désormais plus vraiment le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fizone
Milicien
Fizone


Nation : Amakna
Messages : 69
Conjoint (e) : Peanuts
Localisation : Un peu partout
Humeur : j'ai pas de hummer \o/

[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:22

Enfin, le Pandawa pouvait prendre un peu de repos. Après ses durs combats face aux Abraknydes d'Emelka, sa plaie à l'épaule droite s'était à nouveau ouverte mais il s'en souciait peu. En entrant dans la taverne, il s'intéressa au panneau des candidatures. Se disant qu'il était maintenant de son devoir de s'exprimer, il sortit de quoi écrire.

Il s'installa à une table et écrivit rapidement:
"Pour moi aussi ce sera un pour"

Puis il accrocha son mot et alla s'installer sous le cerisier, pour méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Bendis
Milicienne
Bendis


Messages : 24
Conjoint (e) : Pour quoi faire?

[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:15

Après quelques heures passées dans les mines Bendis décida de faire une pause bien méritée. Un peu exténuée par les efforts qu'elle avait fournis, elle se dirigea donc vers la taverne. En entrant, son regard se porta aussitôt sur le panneau des candidatures. Elle pouvait donner son avis désormais. Elle inscrivit en dessous du mot de Fizone (toujours de sa plus belle écriture) :

"Salut médofté. Votre candidature est intéressante. Nous nous sommes rencontrés hier, vous m'avez semblé disons un peu stressé mais sympathique.
C'est un Pour de ma part."

Elle alla ensuite s'installer à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:18

Peluches peluches peluches.
La Taverne du poney qui tousse avait ceci de particulier qu'un personnage tout à fait anonyme et fort discret avait disséminé dans les recoins les plus dérobés au regard des dizaines de peluches venant tout droit de la boutique de souvenirs de la foire du Trool pour la plupart.
J'ai dit anonyme, pour les deux du fond!

Bref, cet individu qui n'est donc pas du tout Lethis avait au moins tenté de ne pas les rendre trop voyantes comparé au reste du mobilier, histoire que l'ensemble du décor reste dans les tons de "Féroce", "Dur", "Brutal", et autres adjectifs qui sont censés aller de pair avec un repaire de mercenaires.
En parlant de mercenaire, un Eniripsa à l'air presque féroce dur et brutal à la fois (mais vraiment presque hein) prenait soin de passer un coup de chiffon à un heure de creux au niveau de la clientèle, profitant de l'absence de clients pour parler tout seul.
Ou plutôt au mobilier.

Oui bon, aux peluches.

Zut à la fin.

Le sujet de la discussion semblait être une statuette qu'il souhaitait rajouter, à poser au dessus des tonneaux histoire de les surveiller.
Et pourquoi pas l'appeller Stephano.
Parce que c'est traitre un tonneau. très.

Toujours est-il qu'au milieu de sa "conversation", il alla répondre à la suite du parchemin d'un certain Médofté, dont le nom ne lui disait rien encore.

"Bonsoir,
Tu as soif de vivre, mais ça fait combien en litres d'eau?
Je ne te connais pas encore alors ca sera POUR en attendant qu'on se voie en vrai de vrai.

Lethis"


Cela fait il se retourna vers un des Hiboux en peluche, le considérant quelques minutes.
Il se dirigea vers lui avant de lui enlever quelques traces de poussière sur le dessus avant de déclarer:

"Mais non Monsieur Hibouf, c'est toi que je préfère.."

(hrp: Un cookie à celui qui trouve la ref' D:)
Revenir en haut Aller en bas
Ascheryth
Roi des patates
Ascheryth


Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:23

Le feu était la seule chose que le crâ savait maitriser, de manière générale… Il savait s’en servir n’importe où n’importe comment du moins cela dépend des doses utilisées. L’art du feu n’était pas facile mais il était efficace. Combien de fois a-t-il voulu tuer tout ces gens ? Combien… ? Ascheryth haussa les épaules, puis entra dans la Taverne comme à son habitude, examinant le panneau des candidatures.

« Bonsoir à vous.

Vous ayant rencontré hier, et n’ayant pas de reproches à vous faire, j’appose mon POUR votre candidature.

Ascheryth. »


Sur ce, il retourna expérimenter le feu, loin des regards indiscrets, quelque part où personne ne risquerait de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )   [A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A l'essai] candidature méditée(Medoftée, si je puis dire )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: