AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Accepté] Comment ça petit ?

Aller en bas 
+7
Shus'Anlsou
Chymes/Sonaë
Barbomb
Jeth Kaslagel
Malagar
Noirdencre
Melatonine
11 participants
AuteurMessage
Melatonine

Melatonine


Messages : 9
Age : 17 ans

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:27

"C'est ça, fuis ! Fuis plus vite que tes jambes !"

Le poing rageur levé vers le ciel et avec une formule qu'il estimait imposante, le disciple de Xelor regarda le Bontarien passer tranquillement son chemin. Il croisa les bras sur sa poitrine, visiblement furieux. Il jugea prudent de retenir l'injure qui lui brûlait le bout de la langue quand il vit le Bontarien rejoindre un de ses amis - un Iop surentraîné.

"Ils ne valent pas la peine que je perde mon temps avec eux..."


Il tourna les talons avec un air hautain et important, et regarda un peu autour de lui. Peut-être n'aurait-il pas dû insulter ce Bontarien si vite quand la question de sa taille avait été abordée, ainsi ne serait-il pas perdu au milieu de la forêt bordant la forêt maléfique. Il tourna sur lui-même un peu hésitant, trouvant que tous ces arbres se ressemblaient. "Un arbre carrément plus balèze que les autres", lui avait-on indiqué. Il était déjà venu pourtant ! Il sortit sa carte avec un grognement agacé. Sa mémoire n'était pas aussi parfaite qu'il l'aurait voulu. Le nez sur son parchemin coloré, il continua d'avancer au moins dans l'espoir de croiser quelqu'un. Jusqu'à maintenant il n'avait rencontré que des incompétents incapables de l'aider. Quel pays d'imbécile !

Le choc d'une collision résonna dans son crâne douloureux. Il se massa le nez en reculant pour jauger l'obstacle inopportun, et s'aperçut qu'il s'agissait d'un orme, immense. Le triomphe éclaira aussitôt ses traits et il lança une exclamation victorieuse. Ses petites jambes se mirent en marche avec frénésie pour l'amener devant la porte de la Taverne. Il la poussa avec un
"bonjour" tonitruant.

Aucune réaction notable de la population locale. Certains tournèrent la tête vers la porte mais, ne voyant personne, remirent le nez dans leurs chopes. Le peu qui le virent aperçurent un petit bonhomme, vêtu avec des morceaux de tissu qui autrefois avaient dû paraître élégants et riches. A présents, ils étaient délavés, raccommodés maintes fois, et même troués en quelques endroits. La bourgeoisie descendue de son piédestal, et qui le vivait mal. Nitios traita tout le monde de malpoli en son for intérieur et s'avança vers le fond de la salle. Il essaya de distinguer le visage de la personne au comptoir, sans succès. Il poussa un autre grognement. Quelques tabourets se trouvaient là, il se mit donc en tête de les escalader.

Quelques instants d'effort laborieux plus tard, il tapait du poing sur le comptoir à l'intention de celui ou celle qui se trouvait à proximité. Et ce faisant, il releva la bandelette qui lui était tombé sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Noirdencre

Noirdencre


Messages : 481
Age : 26 ans
Localisation : Partout et nulle part
Métiers : Alchimiste - Bûcheronne - Sculpteuse de batons

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:56

_ Hin hin hin... Tu sais, t'es pas obligé d'abimer le mobilier, tu peux aussi l'appeler, le serveur.

Depuis qu'elle regardait les déboires du Xelor, Noirdencre faisait de son mieux pour retenir le rire qui lui chatouillait la gorge. La manière dont ce Xelor grincheux s'était donné corps et âme à son escalier pour commender une boisson en tapant du poing était un spectable d'une drôlerie rare.

_ Et je pense qu'en demandant poliment à un client, t'aurais pu éviter cette... tour... de tabouret... khu hu...

Enfin, poliment, est-ce qu'il avait l'air de donner l'impression que c'était possible ? Non, sûrment pas. Elle pouffa de rire. Et puis, elle se mis à fantasmer sur l'idée d'avoir quelqu'un d'aussi drôle à la Milice.

_ Dis... Tu voudrais pas venir me voir une seconde, qu'on discute d'un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Melatonine

Melatonine


Messages : 9
Age : 17 ans

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 7:15

Le nain - n'ayons pas peur des mots - se retourna très lentement, non pas par effet dramatique mais bien pour éviter de tomber de son perchoir si péniblement atteint. Il releva la bandelette rebelle pour la coincer sous son chapeau et ainsi mieux contempler son interlocutrice. Et quelle interlocutrice ! Il s'agissait ni plus ni moins que de la charmante sramette qu'il avait rencontrée ici-même quelques jours plus tôt. Un sourire courtois vint éclairer son visage maintenant bien visible. Il inclina la tête en avant, faute de pouvoir en faire autant avec le reste de son corps, et lui lança :

"Quelle charmante apparition ! Vous êtes Noirdencre, si je ne m'abuse. Je suis enchanté de vous rencontrer à nouveau."

Il tendit le cou et baissa les yeux afin d'évaluer la distance entre lui et le sol, puis lui et la chaise près de Noirdencre. Les bonnes manières face aux dames et son amour immodéré pour tout ce qui les concernait l'emportèrent. Il descendit prestement et s'assit derechef à la table de la sramette.


"Que puis-je pour vous êtes agréable ?"

Bizarrement, sa syntaxe s'améliorait toujours face à une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Malagar
Exilé



Nation : Bontarien
Messages : 1250
Age : 26
Conjoint (e) : Gnu...
Localisation : Dans... ''une planque'' *trodark*
Métiers : Maitre Pêcheur - Maitre Poissonnier
Humeur : Méfiant.

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:40

Il était posté dans l'angle mort des indésirables, il le savait. Dès que l'on entre, il est derrière nous, à guetter les moindres faits et gestes de chaque arrivants, et ce depuis belle lurette maintenant. Sécurité prime avant tout, dirait celui-ci. Mais pourtant, la cache où il se terrait était bien sûr bien visible de tous, simplement qu'ils oubliait fréquemment où il se trouvait... Adossé, là, les bras croisés, dans sa tunique et armure sombre comme la nuit, il regardait tout les déplacements, et s'assurait de ne rien perdre de vue. Il faut intervenir le plus tôt possible, si les choses tournent au vinaigre. C'est une règle élémentaire lorsque l'on garde un endroit. Mais ce qu'on peut dire de lui, c'est qu'il veille...

En ce jour, rien de spécial ne s'était passé. Entre la déprime presque constante de Lethis, jusqu'au désintéressement flagrant d'Appel pour la taverne de la Milice, aucun évènement de taille ne s'était produit ces derniers jours. Malagar en était bien conscient, mais le calme avant la tempête est une expression qu'il ne faut pas prendre à la légère. Surtout dans cette organisation, là où tout peut arriver... Sans qu'on s'y attendre, du moins. Et rester vigilant est la clef de voûte pour espérer de remettre les choses à leur place. Et ce qui se passa exactement. Un Xélor d'une taille très basse entrant dans la taverne. Grincheux il était. Le grand Iop posa immédiatement les yeux sur lui. L'exubérance est souvent un signe précurseur de troubles, et la mauvaise humeur aussi. Toutefois, il ne put retenir un demi-sourire, en voyant le «pauvre» tenter de grimper sur le tabouret. Les Xélors, en général, était réputé pour leur grande longévité, leur maitrise du temps, mais aussi pour être les êtres les plus petits de Terra Amakna. Les Iops, largement plus grand qu'eux, pratiquait une activité maintenant banni du comité sportif d'Amakna qui consistait à lancer des mages Xélors le plus loin possible, sans élan. Le lancer du nain est cependant encore pratiqué clandestinement dans les tavernes de bas étage, et heureusement, ce sport n'était pas pratiqué ici par les clients du bar. Ce qui, dans la tête de Malagar, ne faisait aucun doute : Personne n'oserait tenter de lancer ce Xélor grincheux si les Miliciens veillaient sur l'endroit. Et il se trouve que l'endroit est surveiller en permanance.

Il constata aussi que cet être était sûrement issue de la bourgeoisie, vu son attitude hautain et ses loques de vêtements autrefois de haute couture. Pendant une seconde, il se demanda ce qui a bien pu se passer pour qu'il fasse dans cet état particulièrement lamentable. Il baissa la tête, ferma les yeux un instant, prit dans ses pensées. Noirdencre semblait connaitre ce type.

- Plus qu'à espérer qu'il se tienne à carreaux... Il ne faudrait pas qu'il provoque un Milicien, hm, sinon, je ne donne pas cher de ses bandelettes... marmonna-t-il pour lui-même.

Maintenant, la seule chose à faire, c'était d'attendre, et observer...
Qui sait ce qui peut bien se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Jeth Kaslagel
Chieur compulsif
Jeth Kaslagel


Messages : 367
Conjoint (e) : Le rouge.

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 5:23

(Jeth est toujours supposé être à Oto en jeu, j'avais juste aucune inspi' pour poster avec un autre. :l)


Jeth n'avait pas entendu le nain entrer dans la taverne, pas plus qu'il ne l'avait entendu saluer ou taper sur le comptoir. Non, il était bien trop focalisé sur un poil.
Oui, un poil.
Assis sur un tabouret à l'autre bout du comptoir, il avait le dos voûté, tête baissée, observant avec un grand intérêt sa toison pubienne rousse qui dépassait de la ligne de son pantalon limé par l'usure et remontait jusque sous son nombril.
D'une main experte, il vint chercher avec une précision inouïe l'objet de son intérêt tout nouveau, le coinçant entre son pouce et son index.
Concentration.
Avec l'air aussi serieux qu'un bibliothécaire découvrant une tache de gras sur un livre existant uniquement en exemplaire unique et dont la valeur s'estimerait à plusieurs milliards de kamas, il retint sa respiration, et donna une brève impulsion du poignet pour venir arracher le poil à son habitat naturel -dans lequel une petite poignée de morpions taillaient la bavette.

Celà fait, il leva le poil entre ses deux yeux, et l'observa avec attention.
Sa lèvre inferieure tremblotta légèrement sous l'émotion, puis il s'exclama enfin :

-QUARANTE MILLE HUIT CENT QUATRE VINGT TROIS !

Ca n'était pas son imagination : il avait bien là un poil d'une nuance de rouge-orangé qu'il n'avait jusque-là jamais vu, ce qui lui permettait d'agrandir son répertoire interne de rouges d'une unité. La découverte d'un nouveau rouge était toujours un bonheur absolu pour lui, et le dernier remontait déjà à deux mois.
Il se hissa sur le comptoir, et entama une danse dans la plus pure tradition Iop (il était Sacrieur, mais de parents Iops, et le peu d'éducation qu'il avait pu recevoir d'eux avait donc été avant tout marquée par des principes propres à ceux-cis). Ce genre de danse où on colle des coups de boule au premier nain venu. Il arrivait d'ailleurs à ce moment où il devait enchainer un coup de tête après avoir fait un triple salto arrière. Son regard balaya la pièce avec une telle intensité qu'il s'en fallut de peu pour qu'il n'arrive réellement à en soulever la poussière, puis s'arrêta sur le Xelor assis aux côtés de Noirdencre.
Le rouquin gratta la table du pied droit, comme un Trool s'apprêtant à charger, puis fonça vers la Sram et son ami handycapé dans le sens de la hauteur avec un sourire d'imbécile heureux (Jeth, pas le Xelor). Il fonçait tel un wagonnet lancé à pleine vitesse sur des rails en feu, comme un bwork en rut sur un type débarquant d'incarnam, comme un blop sur un Iop isolé.
Il fonçait tellement vite qu'il ne fit pas attention à la coordination jambes-cerveau, habituellement nécessaire pour arriver à courir correctement, s'emmêla les pieds, buta sur un ivrogne en train de déverser son déjeuner sur le sol, puis fit un vol plané au-dessus de la table, traversant une fenêtre et atterissant dehors, contre un oranger visiblement posé là à dessein.

Ah, rien de tel qu'une bonne dose de douleur innatendue pour égayer encore plus sa soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Noirdencre

Noirdencre


Messages : 481
Age : 26 ans
Localisation : Partout et nulle part
Métiers : Alchimiste - Bûcheronne - Sculpteuse de batons

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:46

Elle esquissa un sourire. Heureusement pour lui, Jeth ne connaissait pas le prix de ses satanées vitres. Elle était plus ou moins au courant, vu qu'elle les avait déjà cassées une fois, par accident.
En tout cas, le nain -n'ayons pas peur des mots- savaient se débrouiller pour changer d'attitude au moment adéquat.
...Dommage pour lui qu'elle avait eu tout le loisir de voir la personne dont seul l'ego avait l'air grand avant. Dans l'ensemble, elle n'aimait pas ce genre de personne, et soit elle leur répondait de manière très peu accueillante, soit leur collait quelque chose comme une gifle. Mais ici, cela serait plutôt compromettant, dans l'optique où le faire rentrer pourrait être une bonne source d'amusement. Elle allait donc rentrer dans son jeu.

_ Eh, pour un nain, t'as quand même une bonne capacité d'adaptation, même si la manière dont tu m'as accostée était pitoyable.

Raté. Et sur un joli ton moqueur, en plus.
Bah, tant pis. C'était plus fort qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Melatonine

Melatonine


Messages : 9
Age : 17 ans

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:27

Nitios regarda le Sacrieur passer au travers de la vitre avec un air éberlué. Ses années passées au Château ne lui avaient jamais montré ce spectacle, en revanche c'était quotidien dans les différentes tavernes de Brâkmar. Aucun ailé de rouge n'y avait jamais mis autant d'ardeur cela dit. Il n'avait jamais pu observer la danse qu'il avait effectuée juste avant. Il devait admettre que l'aérodynamisme de Jeth était admirable.

Il entendit ensuite la voix de la Sramette et comprit qu'elle ne lui serait d'aucune aide. En accord avec les manières apprises dans les bas-fonds ces quelques dernières années, il repoussa sa chaise sans plus de cérémonie pour se diriger vers le Panneau des Candidatures, qu'il consulta attentivement. Les informations qu'il cherchait étaient toutes là. Il sortit un des rares parchemins ornés d'or qu'il avait conservé, et alla s'assoir à une table pour écrire de son écriture soigneuse (et pompeuse).

Chers Miliciennes, Miliciens,

Je m'adresse à vous en ce jour afin de vous présenter ma candidature, afin de joindre vos rangs.

Je suis une personne absolument exquise et de très bonne éducation, puisque je fus éduqué à la cour du roi Allister dans une famille riche et respectable. Mes aïeux appartinrent tous au culte du mage du temps Xelor, et manient avec art la manipulation du temps. Ce à des fins tout à fait personnelles et confidentielles. Mes manières distinguées et mon corps d'à Paul Hon m'ont malheureusement mené à être banni tel un vulgaire comploteur. Je ne souhaite pas m'étendre sur ce sujet. J'ai ensuite rejoint les rangs de Brâkmar où j'ai trouvé des tavernes et une vie de malfrat.

Ce style de vie, quoi que distrayant dans un premier temps, me lasse aujourd'hui. Je souhaite m'intégrer à un groupe organisé où la disciple et l'entraide règnent, non le chaos et la traîtrise comme j'en ai trouvés dans les bas-fonds de la Cité Sombre. Je sais que l'esprit de famille est très cher à votre regroupement, et j'ai bien l'intention de m'y incruster et de l'enrichir de mon auguste personne.

Je suis actuellement de cercle 43, ma grande sagesse me permettra sans l'ombre d'un doute d'engranger les deux cercles restant. Je ne pratique aucun métier, une excellente amie..."


Il s'interrompit pour ricaner doucement...

"... amie s'occupe de me fournir ce dont j'ai besoin. Cela dit, je saurai très certainement vous fournir ce dont vous avez besoin.

Avec ma plus sincère et profonde affection, je vous souhaite la bonne soirée.

Nitios."


Il se leva d'un air important pour aller accrocher son parchemin incrusté d'or au Panneau. Puis il alla au comptoir et commanda un vin fin.
Revenir en haut Aller en bas
Barbomb
Milicien
Barbomb


Messages : 418
Age : 18 ans
Localisation : baignant dans mon sang
Métiers : Chasseur, paysan et boulanger.
Humeur : Enjoué.

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:52

Barbomb rentrait en boitillant dans la taverne, son bras gauche s'appuyant sur une béquille, et le droit en écharpe. Il rentrait donc, plutôt content de retrouver la taverne après tant de jours d'absence. Les nouvelles qu'apportait le bworky n'étaient pas vraiment suffisantes, ils avait donc décidé de venir voir directement, maintenant qu'il était à peu près en état. Il s'assit au comptoir, sans rien demander, et regarda un peu autour de lui. De nouvelle candidatures avaient été ajoutées au panneau. l se releva donc, se dirigea vers celui-ci, et lu l'une d'elles. Un parchemin incrusté d'or, avec une écriture pompeuse, le genre de personne bourgeoise arrogante. Il lui rappelait Xaleis... À part que Xaleis, lui, était riche. Barbomb continua sa lecture, et se prit à penser que les "grands" (dans le sens de la noblesse de cœur voyons >.>) étaient décidément bien mal récompensés à Brâkmar, et que le sens du devoir des anciens guerriers était presque éteint... Seuls les abruti profiteurs pouvaient s'enrichirent dans la cité sombre, maintenant...
BRAIPH !
En revenant à la candidature, Barbomb sourit, et apposa un "pour" de son écriture brouillonne. Puis retourna s'assoir, et laissant son bworky sortir de son sac et aller faire l'idiot dehors, commanda une pinte, tout en regardant avec un œil étonner un xelor siroter un vin d'un air raffiné. Certainement la personne qui avait posé cet étrange parchemin entouré de feuille d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 2:05

{Je précise qu'il s'agit de mon second perso, je vais donc répondre mais sans que mon vote compte pour quoi que ce soit HRP parlant. Ce ne serait pas très juste de ma part.}

Un ÉNORME boucan. Une vitre cassée, ça se reconnaît facilement à l'oreille, et de loin qui plus est. Quand un Jeth gît près d'un oranger avec des débris de verre autour de lui face à la Taverne, le doute n'est alors plus possible. Chymes se passa une main sur le visage en constatant les dégâts. Jeth ne semblait pas trop amoché, il était même conscient. Il en avait sûrement vu d'autres qu'un oranger peu coopératif de toute façon. Elle entra dans la Taverne presque en courant, s'attendant à trouver un foutoir infernal et des gens qui se jetaient des tables à la figure. Alors que finalement, un calme - relatif certes - régnait dans l'établissement. Au moins tenait-il toujours debout.

Son regard se posa aussitôt sur Nitios. Il faut dire que, autant par sa taille que par son accoutrement, il dépassait plutôt du lot. Enfin façon de parler. Elle leva les yeux au ciel, il devait être là pour postuler... L'arrogance coulait à flot de lui, accompagnée par d'autres émotions plus ténues, qu'elle comprenait moins bien. Elle se dirigea donc, à grandes enjambées, vers le Panneau des Candidatures pour jeter un œil. Le pire, c'est que c'était pas si mal. Elle tamponna donc en soupirant : pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Shus'Anlsou
Serpillère léthargique
Shus'Anlsou


Messages : 87
Age : 31 ans.
Conjoint (e) : Aucun...
Localisation : A la taverne la plus grande partie de son temps.
Métiers : Alchimiste
Humeur : Relativement joyeuse.

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 4:20

Shus entra dans la taverne en poussant un "Uuuh !" plein d'entrain. La chasse avait été bonne, et les dopeuls s'étaient montrés relativement coopératifs. Quoi de plus pour affirmer qu'il s'agissait d'une bonne journée ? Un coup d'œil rapide sur la salle apprit cependant au Iop que tout le monde ne partageait pas son euphorie, aussi perdit-il rapidement son sourire, estimant qu'il était préférable - par respect pour ses congénères et toute forme de vie habitant cette taverne - de garder profil bas et prendre un air aussi morne que possible.
C'est ainsi que l'alchimiste traversa la salle d'un pas pesant, les yeux baissés, comme accablé par tous les malheurs du monde. Il atteignit le panneau des candidatures et releva un œil discret vers celui-ci. Un parchemin magnifique, tissé d'or, lui tendait les bras. Le Iop s'en empara, lu les quelques lignes qu'il affichait, et en reconnu rapidement l'auteur.

"Ow ! Meuh c'tait l'petit de la dernière fois !" songea-t-il en esquissant un sourire ravi.

Sans perdre de temps, Shus sortit sa plume de Kwak dont le rougeoiement commençait à disparaître. D'un trait un peu tremblant, il apposa un "POUR", ainsi qu'un "Bienvenue !" avant de signer de son nom. Ceci fait, le Iop reposa le parchemin, un large sourire aux lèvres, avant de porter ses mains à sa bouche en se rappelant son vœu de mornitude. Il reprit donc un visage accablé et tourna les talons pour rejoindre une table et s'attaquer à une bière bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Appah Timore
Milicien
Appah Timore


Messages : 117
Age : 26 ans
Conjoint (e) : Shus
Localisation : Brâkmar
Métiers : Bûcheron occasionnel, assassin pour le temps libre
Humeur : Au bord du gouffre

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 4:40

Appah descendit d'un pas flageolent. Sa danse endiablée, bondissante et incontrôlée de la veille avait manifestement épuisé ses jambes qui après s'être rebellées contre sa volonté, refusaient désormais de le porter à sa guise. Quoi que ce n'était peut être pas cet exercice là qui l'avait épuisé...

En tout cas, il ne comprenait vraiment pas ce qui s'était passé: il n'avait pourtant pas tant bu... Suffisamment, cela dit, pour qu'une tension vienne sourdre dans ses tempes comme la promesse d'un mal de crâne à venir.

C'est donc un regard amorphe que le Sacrieur posa sur le panneau des Candidatures, réflexe de surveillance ô combien utile qu'il commençait tout juste à prendre. Plissant son œil valide -le gauche étant rendu inutilisable par un coquard violacé qui le fermait presque totalement-, il distingua de nouveaux parchemins.
La lecture du premier le plongea dans un mélange de perplexité et d'agacement, chassant momentanément les brumes qui obscurcissaient son cerveau. Le style grandiloquent du Xelor témoignait d'une fierté placée plus haut que la tête du personnage. Appah n'appréciait pas les favoris du sort, ceux que leur naissance avait destinés aux hautes sphères d'une société inégale. Les kamas, toujours les kamas. Il méprisait les riches tout en observant avec une fascination horrifiée la façon dont ils dépensaient leur fortune. Si j'avais eu cet argent... Il ne pouvait empêcher cette pensée de quitter son esprit.

Cependant, le dénommé Nitios avait à son tour été éclaboussé de pauvreté et de disgrâce, à ce qu'il semblait. Cela le rendait fréquentable, même s'il conservait les traits de caractères bourgeois honnis du Sacrieur. Et puis, et puis...
Ca n'avait pas tant d'importance, si? Pas comme s'il l'avait choisi... Il méritait bien une chance. Appah n'avait certainement pas le droit de le juger.
Comme d'habitude, il ignora les injonctions malveillantes et jalouses qui résonnaient dans son esprit, les à-prioris gravés par son éducation et son aveuglement. Hais les autres plutôt que de te haïr toi même, tel était le précepte inconscient qu'il avait suivi pendant toutes ces années. Un seul prix: la solitude.

Ce temps était révolu. Il voulait croire en quelque chose, et il avait choisi la Milice, comme une famille d'adoption, une famille où quiconque possédant la volonté de s'intégrer, quelles que soient ses origines et différences, pouvait faire ses preuves.
Car il était sûr d'une chose: si Nitios n'avait pas le droit d'y rentrer, lui ne méritait pas sa place.
Il répondit donc:

"Cher Nitios,

Je pense que tu mérites bien une chance de nous rejoindre. Je suis POUR ton intégration dans nos rangs. Tu sembles en effet des plus cultivés... Si tu as survécu aux bas-fonds de Brâkmar, c'est que ton passé aisé et douillet ne t'as pas totalement ramolli, je gage donc que tu fera un bon compagnon d'armes. J'espère pour ma part que tu te mettras à travailler, ne serait-ce que pour apporter une contribution personnelle à la guilde. Je trouve ça un peu facile de se reposer sur des amis... Tout le monde doit mettre la main à la pâte, c'est aussi ça l'esprit fraternel. A cette réserve prêt, je te souhaite bonne chance et, très probablement, bienvenue parmi nous.
Appah Timore"
Revenir en haut Aller en bas
Serilis
Ninja fleuri
Serilis


Messages : 98
Conjoint (e) : Spirale =3
Localisation : Bonne question ..
Métiers : Paysan 31 diplomes, boulanger 15 diplomes
Humeur : Soucieuse

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 6:39

Lorsque Serilis pénétra dans la taverne , il ne prit pas garde aux personnes présentes, il se concentrait sur une chose : le bruit qui s'échappait d'entre ses lèvres, et qui a son grand dam , ressemblait plus à une succession de pets de bworks qu'à un véritable sifflement ... un toussotement finit par le faire sortir de son petit monde et il remarqua que des paires d'yeux étaient braquées sur lui , debout dans l'encadrement de la porte , la bouche en cul de poule entrain de faire de drôles de sons ...
Le iop souffla un "uuuuuuups" gêné et partit rapidement s'asseoir à une table . Il attendit que l'attention des clients se reporte sur leur choppe pour jeter un coup d'oeil à ce qui se passait dans la taverne , il remarqua une vitre cassée et fut étonné de n'entendre aucun yeulement de Cymes en colère puis il continua son inspection et remarqua à une table un xelor fort petit ,il fallait l'admettre, ayant du mal a s'attarder plusieurs minutes sur autres chose que Lethis , Serilis lorgna sur le panneau des candidatures, sur lequel il remarqua un nouveau parchemin d'un qualité certaine, il se leva donc pour voir ce qu'il en était . Arrivé devant le panneau , il se pencha sur le parchemin et plissa les yeux pour lire cette écriture pleine de courbes et autres fanfreluches qu'un iop tel que lui trouvaient fort inutiles pour agrémenter un parchemin .
"Peuh , l'utilise des mots compliqués lui " grommela le iop tandis qu'il finissait de lire . Pour etre sur d'avoir tout compris, il parcourut le parchemin plusieurs fois et une fois sur d'avoir compris l'essentiel, il sortit sa plume de tofu de sa poche, la trempa dans l'encrier qu'il y avait la et écrivit un POUR de son écriture brouillonne en bas du parchemin. Il sourit , satisfait, et sortit de la taverne en susurrant des "Lethiiiiiiiis" qui n'étaient pas de bonne augure pour qui était un éniripsa déguisé en tourmenteur .


Dernière édition par Serilis le Dim 7 Mar - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mynock
Milicien
Mynock


Nation : Brakmârien
Messages : 587
Age : 22
Conjoint (e) : Dyin, apparemment.
Localisation : Chez lui, en train d'élever son môme
Métiers : Paysan (30) Boulanger (36)
Humeur : Paternaliste

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:33

Mynock se depechait d'arriver a la taverne pour échapper au froid astrubien.
Au moment ou il allait entrait, il entendit Serilis et ses Lethiiiiis. Un sourire se dessina au coin de ses levres, sourire qui fut bien vire changé en grimace quand le froid s'engouffra sous ses vetements.
Il rentra vite se mettre au chaud.
Son regard se posa sur un xelor qu'il n'avait jamais vu.
Il compris que ce derniere devait etre la pour rejoindre la milice.
Il s'approcha alors du panneau d'affichage.
Il mit 5 longues minutes a lire la presentation.
Quand il eut fini, il chercha une plume, et n'en trouvant point, se resolu a tremper directement son doigt dans l'encrier.
Il inscrivit un POUR, puis les doigts plein d'encre, il chercha des yeux la fille qui l'avait servi lors de sa premiere visite a la taverne.
Elle n'y était plus.Il s'essuya alors les doigts sur sa tunique, fit un moue boudeuse, et partit s'assoir sur un tabouret libre pres de la fenetre encore intacte.
Puis, il fixa le ciel d'un regard vide. Il sortait juste de temps en temps des grommellements incomprehensibles.
Soudain, il se mit a fixer le xelor d'un regard insistant.
Marmonnant dans ce qui semblait etre un debut de barbe, il tapa du poing sur la table, hela une serveuse, et lui commanda une mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Asparapheles
Apprentie
Asparapheles


Messages : 8
Age : 19 ans
Localisation : variable
Métiers : paysant; boulanger

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:20

Une jeune sacrieuse de rose vétue, le cheveux enmélé et parsemée de taches de farine s'engoufre dans la taverne et lance un claironnant "Salut la compagnie!!"
Elle marque petite pose et , du regard , balaye la taverne avec un petit sourire accompagné d'un hochement de tete lorsqu'elle croise le regard des gents qu'elle connait

Elle remarquât également la candidature ornée d'or scintiller sur le panneau

"mais... qui peut être assez riche et arrogant pour se payer du parchemin comme ça?" s'interrogeât elle a voix haute en se dirigeant vers l'objet de sa curiosité

Elle lut rapidement la candidature

Foutrement arrogant lui quand même se dit la Sacrieuse

*se souvenant du nabot qu'elle avait aperçût en entrant

Il aurais du vendre ce parchemin pour s'acheter a manger... ah ces nobles...


*elle fouillât dans ses poches a la recherche d'une plume et d'encre*

ah me... zut! j'ai perdu mon encrier...

*Avec un haussement d'épaule, elle pique la plume dans une de ses veines avant de gribouiller "pour" en bas du parchemin*

j'espère qu'il va perdre un peu de son arrogance avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Malagar
Exilé



Nation : Bontarien
Messages : 1250
Age : 26
Conjoint (e) : Gnu...
Localisation : Dans... ''une planque'' *trodark*
Métiers : Maitre Pêcheur - Maitre Poissonnier
Humeur : Méfiant.

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:59

Il savait que quelque chose allait se produire. Mais il ne s'attendait pas à ça. Il ne savait plus s'il devait être mécontent, ou moqueur. D'un côté, parce que ce Sacrieur un peu particulier prénommé Jeth venait de défoncer une vitre. Et seul Iop sait ce que ça coûte cher, de remplacer un de ces vitrails! De l'autre, parce que la scène était tellement imprévu que cela en devenait ridicule. Le courant d'air, passant maintenant dans la taverne avec pour unique but de refroidir les ardeurs des Miliciens, vint attirer le regard de Malagar sur autre chose que la vitre cassée, et les rires de Jeth qui prenait plaisir à sa douleur. Un parchemin qui flottait au vent. Il fronça les sourcils, quand il vu ce qui l'incrustait. L'or. Symbole de richesse, d'arrogance, et de finesse. Il fallait s'en douter, et tourna sa tête vers le Xélor, qui retournait s'asseoir d'une manière assez pompeuse.

Malagar avait un peu de mal avec les enfants de la noblesse. Souvent, ils se croyaient tout permis, n'ayant pas à travailler pour ce qu'ils veulent avoir. Mais c'est basé sur son expérience. Cependant, diplomatie était à faire. Il ne roulait pas sur l'or, mais il faisait partie d'une organisation riche de tradition. Ça le satisfaisait, en quelque sorte, mais il avait cette manie... De vouloir ramener les gens sur terre. Il devait se contrôler et se taire, ce qu'il fit avec habilité, pour une rare fois.
Il se décolla alors de son mur pour se diriger vers le parchemin doré. Généralement, quand il voyait un tel parchemin, cela signifiait que c'était soit important, ou soit que le type derrière l'écriture cherche à se faire ventard. Une fois arrivé, il ne fut pas surpris que l'écriture colle avec l'allure du parchemin. Une écriture finement bouclé, finement rédigé. Une écriture de seigneur, quoi. Il arqua un sourcil, sentant l'arrogance presque dans ces lignes. Mais peut-être était-ce qu'une fausse impression, après tout. C'est avec un soupir, n'ayant rien à reprocher à cette rédaction bien bouclé, qu'il signa un POUR bien défini, et marqua le parchemin de son sceau familiale.

Soudainement, il se prit la tête à deux mains, en grimaçant de douleur. La fleur, le sceau qu'il regarda semblait lui évoquer quelque chose de terrible. Bizarre, puisqu'il n'avait habituellement aucune réaction de ce genre quand il venait le temps de déposer la fleur de couleur saphir. La migraine, intense, incontrôlable, il tituba.
Isolement. Se cacher, pour éviter de faire part d'une de ses crises qu'il croyait disparu de sa tête. La pression montait.
Il se dirigea avec difficulté, mais rapidité, vers les escaliers. Tout ça pour s'enfermer dans sa chambre.
Vermeille, couleur tant craint, refaisait surface. Douleur étant annonciatrice. Refus. Il voulu hurler sa douleur, il n'y arrivait pas. Il ne pouvait pas.
À quoi bon paraitre pour une victime lorsqu'on est fait d'acier?
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 2:50

{Bon bah mettons que je suis engagée alors. En raison de ma génialitude, pas de période d'essai pour moi, comme pour tous les seconds perso de tous les autres Miliciens. Je me contacterai moi-même en jeu pour m'auto-recruter dans ma propre guilde.}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé





[Accepté] Comment ça petit ? Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Comment ça petit ?   [Accepté] Comment ça petit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Comment ça petit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Blopchimiste errant.
» [Accepté] Candidature de Munisai
» [Accepté] Un connu pas inconnu des cons nus...
» [Pris à l'essai, accepté][Candidature] Kiryuushi
» [Pris à l'essai, accepté] Presentation de Mynock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: