AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un iop, une légende. Vraiment ?!

Aller en bas 
+6
Amenyte
Lethis
Chymes/Sonaë
Kid-Spirit
Azariel
Perpit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perpit

Perpit


Nation : Bontarien
Messages : 9
Age : 103
Localisation : Derrière une crâte.
Métiers : Paysans, Boulanger, Bijoutier
Humeur : Très bonne humeur.

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:58

Un iop, une légende.

Un jour dans le petit village d'astrub, un petit iop prénommer Perpit s'amusait à volé dans les plumes des pauvre petits pious. Il venait de fêter son 103 ème cercles et il était vraiment fière de son petit chapeau en fesse de bwork, c'était sa maman boulangère et son papa paysans qui avait économiser pour lui acheter ce beau cadeau. Quand il en eu assez avec ses petits amis les pious, il pris sa sacoche, et y mis quelques fioles de toute sortes. Ses parents, lui donnèrent quelques baguettes de pains, et bien sûr sans le faire payer.

Et il partit à l'aventure. Sur le chemin semé d’embûche il rencontra quelques amis, puis, arriver à la grande ville de Bonta il adhéra directement à l'ambiance de cette ville, il décida donc de venir dans les rangs des bontariens.

Le jeune Perpit adorait tuer, mais seulement quand il en avait l'occasion. Car sont ancien village était peuplé de nwoubs, et il ne pouvait pas les tuer car ils étaient encore trop jeune. Cette ville était faite pour lui, seulement il voyait beaucoup de personnes avec des petits écusson et quand il leur demandait qu'est ce que c'était leur réponses étaient Beague Banques, ou encore Ho' l'idée. Il su par la suite que l'on nommait cela des clans.

Perpit, avec enthousiasme, voulus chercher à son tour un clan. Après des heures à tourner dans Bonta. Il trouva enfin un clan qui s'appelait La Milice Ecarlate, tout de suite ce nom lui accrocha dans sa petite tête vide. Il devait l’intégrer. Dans les minutes qui suivie Perpit eu signer tout les parchemins de règles à respecter que lui donna le vieux monsieur. Celui ci lui demanda de lui faire parvenir son histoire. Pris a dépourvu, Perpit lui demanda de patienter un petit peu... Dans la soirée il envoya un tofu messager à la taverne du poney qui tousse. En parfumant son tofu de chachanel et en lui frisant les plumes, il disait que c'était mieux comme cela.

En attendant une réponse, le jeune iop continua à examiner de près, très près les petits oiseaux multicolores qui ce trouvait dans les rues de Bonta.



Dernière édition par marvindusisi le Lun 31 Jan - 7:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:25

[HRP: Bonsoir Perpit,

Tout d'abord merci pour ton effort! Ton premier jet est pas mal, l'histoire se tient et le style n'est pas mauvais. Je suis désolé de te répondre en HRP mais j'aimerais que tu précise ce qu'il y avait d'écrit sur ton parchemin de candidature que tu as envoyé à la taverne. Ça nous permettrait de répondre directement dessus afin que RP parlant, tu aies une réponse correcte. Détaille nous cela directement à la suite de ce poste.

D'autre part, le "aripay" dont tu parle est une incohérence quand tu penses au fait que faire du RP c'est de donner un rôle à un personnage. Cependant ton personnage ne peut pas être au courant que quelqu'un lui "a donné une histoire". Le plus simple, c'est que les RPistes considèrent que si quelqu'un dit quelque chose non cohérent (HRP) c'est que c'est incompréhensible et que c'est un "Bwork" (un noob, kikoo ou autre). C'est une erreur assez commune donc ne t'en fais pas.

Voila, surtout ne laisse pas ce message te démotiver! Le plus important c'est de montrer que tu mérites ta place parmi nous et que tu t'améliores. On ne demande jamais à ce que le postulent soient parfait dès le premier jet.

Si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser à la suite.

Cordialement,

Azariel]
Revenir en haut Aller en bas
Perpit

Perpit


Nation : Bontarien
Messages : 9
Age : 103
Localisation : Derrière une crâte.
Métiers : Paysans, Boulanger, Bijoutier
Humeur : Très bonne humeur.

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:30

[HRP : Alors si je résume je doit parler à la première personne donc. Mais je voulait juste différencier les autres candidatures de la mienne. Et ben c'est raté. Je vais essayer de comprendre ce qui ne va pas et réessayer jusqu’à réussir.( Enfin j’espère. )
PS : j'ai éditer mon message histoire d'enlever les incohérences.]
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:51

[Non, la première personne est loin d'être obligatoire en RP, lit les autres candidatures, si ça peut te donner une idée. Ce qu'essaye de te dire, entre autre, Azariel, c'est qu'on ne peut pas parler de Airpay... en RP justement, car c'est une manière d'écrire totalement... HRP. On considère que ton personnage a une histoire, pas que quelqu'un lui en a crée une dans le jeu. C'est comme si c'était un personnage de roman, en quelque sorte, tu écris son histoire!

Enfin bonne chance, j'espère que tu essayeras de nouveau!]
Revenir en haut Aller en bas
Perpit

Perpit


Nation : Bontarien
Messages : 9
Age : 103
Localisation : Derrière une crâte.
Métiers : Paysans, Boulanger, Bijoutier
Humeur : Très bonne humeur.

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:53

[Je commence à comprendre ce que vous voulez dire mais cela veux aussi dire que je doit réécrire totalement l'histoire...]
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:05

[Non tu peux très bien écrire comme ça. Tout ce que je disais c'est que tu ne peux pas dire le mot "Airpay" dans du RP... ça n'a pas de sens. L'histoire et le style sont très bien comme ça. Je veux juste que tu détailles la lettre que tu as envoyé à la Milice afin que les gens puissent répondre à la suite de ta lettre.]
Revenir en haut Aller en bas
Perpit

Perpit


Nation : Bontarien
Messages : 9
Age : 103
Localisation : Derrière une crâte.
Métiers : Paysans, Boulanger, Bijoutier
Humeur : Très bonne humeur.

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:34

[ Excuser moi de mon incroyable sottise ( toute fois je suis un iop ) mais je ne comprend pas vraiment ce que je doit faire pour améliorer mon histoire, une petite aide pour que je puisse progresser ne serait pas de refus. =( ]
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:22

[Tu n'as besoin de rien pour ton histoire.

"Dans la soirée il envoya un tofu messager à la taverne du poney qui tousse."

Ton personnage envoie une lettre... oui mais qu'y a-t-il dans cette lettre? Développe pour qu'on puisse répondre à la lettre.

Tu peux aussi parcourir d'autres candidatures pour voir ce que je veux dire par lettre.]
Revenir en haut Aller en bas
Perpit

Perpit


Nation : Bontarien
Messages : 9
Age : 103
Localisation : Derrière une crâte.
Métiers : Paysans, Boulanger, Bijoutier
Humeur : Très bonne humeur.

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:44

Un iop, une légende.

Un jour dans le petit village d'astrub, plus particulièrement vers la boutique des boulangers un petit iop prénommer Perpit s'amusait à volé dans les plumes des pauvre petits pious, à coup de baguette de pain et de plusieurs aptitude que lui avait apris son maître. Il venait de fêter son 103 ème cercles, il était donc devenue assez puissant pour ce faire quelques bouftouts et il était vraiment fière de son petit chapeau en fesse de bwork, sa maman qui est boulangère, et experte dans l'art de la confection de croissant et son papa qui est paysan, il était plus fort encore qu'un trool affamer. C'est eux qui ont économiser pour lui acheter ce beau cadeau. Quand il en eu assez de s'amuser avec ses petits amis les pious, il pris un petit chemin et alla chez lui, dans sa chambre il pris sa sacoche, et y mis quelques fioles de toute sortes, de la bave de bouftout et aussi des graine de sésame pour nourrir son petit bwak. Ses parents, lui donnèrent quelques baguettes de pains, et des bonbons pour la route.

Il partit à l'aventure. Sur le chemin semé d’embûche il rencontra quelques amis, c'était de gentilles personnes, une osamodas et un vielle enutrof, encore plus radin que le dieux enutrof en personne, puis, arriver à la grande ville de Bonta il adhéra directement à l'ambiance de cette ville, les puissants guerriers fesant leur marcher, et les jolie crâte avec des jupes très courte, il décida donc de venir dans les rangs des bontariens et de servir à leur côté pour la vie et pour la mort.

Le jeune Perpit adore tuer, mais seulement quand il en a l'occasion. Car sont ancien village était peuplé de nwoubs en tout genre, et il ne pouvait pas les tuer car ils étaient encore trop jeune et ils iraient pleurnicher chez la vielle enutrof... Cette ville était faite pour lui, seulement il voyait beaucoup de personnes avec des petits écusson sur leur bras, ceux ci était très coloré avec des petits dessins, et quand il leur demandait quel était cet sorte de gravure sur bras leur réponses étaient Beague Banques, ou encore Ho' l'idée. Il su par la suite, et avec l'aide de quelques milicien de bonta que l'on nommait cela des clans.

Perpit, avec enthousiasme, voulus chercher à son tour un clan qui lui ressemble. Mais après des heures et des heures à tourner dans le rues de Bonta. Il trouva enfin un clan qui s'appelait La Milice Ecarlate, on lui expliqua que le chef de ce clan était shyme et qu'il avait engagé un jeune ecaflip du nom de azariel. Tout de suite le nom de ce clan lui fit un choque. Il devait l’intégrer par n'importe quel moyen.

Dans les minutes qui suivie Perpit eu signer tout les parchemins de règles à respecter que lui donna le vieux monsieur. Celui ci lui demanda de lui faire parvenir son histoire. Pris a dépourvu, Perpit lui demanda de patienter un moment.

Il alla dans une taverne et pris la plume pour commencer son histoire, il eu des moment d’égarement mais au bout de quelques heures on pouvait voir marquer sur le parchemin :




A l'intention de tout les membres de La Milice Ecarlate,


Je me présente, Perpit vaillant guerrier et excellent artisan dans les bijoux et nourritures.

Si vous lisez cette lettres c'est que je demande la possibilité d’intégrer votre clan, pour aider les personnes aillant besoin de mes talents

mais aussi pour tuer les personnes comme les créatures ordonnée.

Voyer comme mon parchemin est court mais l'envie d’intégrer vos rang ne peu pas s'écrire a l'encre mais il s’écrit avec le coeur.

Aussi je vous demande d'accepter mes sincères salutations.


Une personne qui ne veux que servir.




il demanda l'adresse de la Milice Ecarlate au tavernier et envoya un tofu messager à la taverne du poney qui tousse le lieu de rendez vous de tout les membres de ce clan pour qu'ils puissent lire ce parchemin.

Le tofu envoyer était parfumer de chachanel et il était friser comme les poiles d'un sanglacier, il disait que c'était mieux comme cela.

En attendant une réponse de la part des lecteur du parchemin, il continua à mettre des déculoters aux petits oiseaux multicolores qui ce trouvait dans les rues de Bonta.


HRP : En espérant que ce soit mieux que la première tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:42

(Pour commencer, je vais modifier ton pseudo forum pour Perpit, pour des questions de clarté. J'attends que tu me confirmes avoir lu ce message pour le faire.

Ensuite, un petit détail pour la cohérence : les chartes sont affichées sur un Panneau d'affichage dans la Taverne du Poney qui Tousse, et non distribuées à droite et à gauche à tous les vieux monsieurs du coin. Je te renvoie à CE LIEN pour plus de précisions.)


Chymes était d'une humeur rayonnante, peut-être même trop. Ce matin, elle avait salué d'un grand sourire accompagné d'un salut de la main un Iop qui lui demandait des kamas devant la banque d'Astrub. Il était resté comme deux ronds de flanc, les yeux comme des soucoupes, avant de reprendre sa quête à la criée. Quant à Chymes, elle était partie prendre son service en sautillant derrière le comptoir, à la Taverne. Depuis ce matin 10h, elle avait souri à tous ceux qui lui avaient manqué de respect, et ils avaient tous profité de la menace qu'elle ne représentait apparemment plus. Ainsi que commençaient à le percevoir certains Miliciens, il était grand temps de faire quelque chose contre cette bonne humeur excessive. Jameso avait rendu le blason, Jeth disparu, Lethis au plus mal, Amenyte mutilée de sa soeur : rien de tout cela ne semblait l'atteindre, son euphorie était complète.

Aussi, quand elle vit la candidature de Perpit, tout ce qu'elle avait envie de faire était de lui faire partager sa joie permanente en lui assignant un "pour". Elle regarda autour d'elle mais ne vit que le tofu qui avait apporté le message. D'un geste léger, tout sourire, la Crâ d'ordinaire imaptiente se saisit donc du parchemin et du volatile. Elle accrocha le premier au Panneau des Candidatures, et rédigea un court message qu'elle attacha à la patte du tofu. On pouvait lire sur ce message un court paragraphe :

"Je serais ravie de faire ta connaissance ! Viens donc nous voir à la Taverne, nous pourrons te voir en chair et en os et parler avec toi.

Chymes."


Puis elle apposa un "pour" sur le parchemin, et repartir derrière le comptoir.

(Je vois clairement des efforts, mais je te le dis tout de suite, ils ne suffiront pas pour passer d'Apprenti à Protecteur. Donc, je te conseille de continuer sur cette voie, et de me montrer que j'ai raison de te donner mon "pour" Smile
)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeMer 2 Fév - 4:23

Un tofu frisé, voilà qui est étrange!
En tant que disciple d'Osamodas, Kaizel avait vu des tofus de touts poils ( de toutes plumes plutôt) : des grands, des petits, des dodus et des coquettes, une fois même un tofu masqué et un tofu royal, mais jamais de tofu frisé.

C'est donc en se massant les mains et les avants-bras que la jeune fille s'approcha du parchemin, juste après la Patronne.
Elle avait eu une journée des plus chargée, remplaçant Eltharos dans son rôle de cuisinier attitré sans avoir hélas ni son expérience ni son don pour préparer des choses si délicieuses.
A la place, les habitués et les clients devaient se contenter de sa piètre cuisine... Ho, ca n'étais pas horriblement mauvais, mais il y avait toujours quelque chose en trop, un ingrédient mystère décalé dans ses plats qui les rendaient difficilement appréciables.

Le problème majeur, c'est que nul n'osait lui faire remarquer de peur de la blesser...

"Hon il a l'air gentil!"
Sortant de quoi écrire de sous son chapeau, elle apposa ses mots à la suite de la Crâ.

"Bonjour monsieur que je ne connais pas encore!
Vu qu'apparemment vous savez cuisiner, vous pourrez donner un coup de main!"

Elle marqua ensuite un joli "pour" suivi d'un coeur, non pas que ca ait une signification particulière, mais comme c'est joli... Elle est comme ca après tout.

[Petit pour de ma part, j'ai envie de voir ce que ca donne. Attention tout de même à l'orthographe, ca pique un poil les yeux.]
Revenir en haut Aller en bas
Perpit

Perpit


Nation : Bontarien
Messages : 9
Age : 103
Localisation : Derrière une crâte.
Métiers : Paysans, Boulanger, Bijoutier
Humeur : Très bonne humeur.

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeMer 2 Fév - 4:40

HRP : Aucun problème pour changer mon pseudo, excuser moi pour cette durée de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Amenyte
Patatophobe
Amenyte


Nation : Neutre.
Messages : 487
Age : 17
Conjoint (e) : ...
Localisation : Dans sa maison à Brâkmar.
Humeur : Mauvaise humeur.

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:48

Une terrible épreuve avec une issue des plus dramatiques...

Amenyte essayait de faire son deuil. Et elle s'en sortait plutôt bien, elle recommençait à sourire légèrement quand elle croisait une connaissance, elle essayait également de côtoyer plus souvent les membres de la Milice, qu'elle considérait plus que jamais comme sa famille. Que ce sentiment soit réciproque ? Cela ne lui importait pas, tout ce qui comptait pour elle, c'était de recommencer à vivre au sein de la Milice, de prendre un nouveau départ... Bien sûr, elle devrait aussi prévenir Kenthan un de ces jours mais ce dernier semblait avoir mis les voiles.

Ainsi, comme tous les matins, Amenyte se rendait à la Taverne, soit pour discuter, soit pour se restaurer.
Son attention fut captivée par une nouvelle lettre placardée sur le panneau prévu à cet effet.
Elle apposa un "pour" et entreprit de déjeuner.
Ce candidat avait pas l'air méchant et un compagnon de plus l'aiderait sûrement à apaiser ses souffrances...

[Je plussoie Chymes et Lethis]
Revenir en haut Aller en bas
Varouschkä

Varouschkä


Nation : Brakmâr
Messages : 657
Age : 23
Localisation : l'atelier des forgeron
Métiers : Forgeron (épées), Maître boulanger, Paysanne
Humeur : mielleuse

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 3:26

L'amas de parchemins gisait sur la table de sa chambre, la poussière avait installé un lit confortable dessus et s'y reposait depuis bien longtemps. Mais elle avait décidé de s'en occuper, il était temps. D'un geste brusque elle délogea la poussière à grands coups de plumes de Kidoh. Elle avait baptisé son ustensile : Plumoh. Elle arrangea peu à peu ce qui faisait office de plan de travail, puis d'un mouvement de recul observant la pièce, elle hocha la tête satisfaite. Ce soir elle recevait sa tante et son amie Halkoolo pour une réunion de travail importante.

Un coup d'œil à l'horloge la fit sortir de ses réflexions, elle bondit dans les escaliers et arriva dans la salle principale de la Taverne du Poney qui Tousse. Elle n'avait d'autres choix que de recevoir ses amis en ces lieux, sa maison ayant entièrement brûlé l'avant-veille par sa faute. La jeune maladroite tapota sa bedaine, signe révélateur d'une fringale. Elle commanda un menu léger, elle avait une séance d'entraînement, mieux ne valait pas porter son ventre à la place de son épée.

Comme à son habitude elle parcourut le panneau des candidatures à la recherche d'un postulant intéressant. Une seule nouvelle y figurait, qu'elle lut rapidement. Plusieurs expressions la prirent, tantôt déçue, tantôt intriguée. Lorsqu'elle vit le cœur tracé par Dame Kaizel elle ne put s'empêcher de pouffer de rire : elle repensait à une discussion cocasse qu'elle avait eu avec elle un soir...Sacré coquine dit-elle tout bas.

Elle prit un morceau de minerai taillé en pointe avec lequel elle écrivit non sans mal ces quelques lignes : "Bienvenu Perpit, je suis favorable pour que tu fasses tes preuves au sein de la Milice, surtout aux cuisines !" Elle allait quitter le panneau pour rejoindre le comptoir mais se ravisa et corrigea sa phrase, elle barra "aux cuisines" puis le remplaça par "au combat".

[HRP : un petit pour, en espérant que tu t'améliores — comme l'ont si bien dit Chymes et Lethis — je pense que tu en as la capacité. Je me propose en tutrice si vous le voulez bien !]
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:08

Azariel était tout juste rentré d'une longue journée de chasse éprouvante quand il vit le parchemin. Il avait passé l'après midi à pister un sanglier sauvage qu'il avait finit par piéger, dans une fausse creusée quelques semaines auparavant. Il en avait posé plusieurs quelques semaines avant, ayant raté sa proie après une longue course poursuite infructueuse. Il était donc usé mais content de lui.

En traversant la salle de la taverne, sanglier au dos, en direction du panneau d'affichage il prit le temps de regarder les clients et Miliciens autours de lui, bavardant ou jouant autours des tables. Il posa le sanglier sur le bar, le temps de répondre brièvement sur le parchemin:

"Salut à toi,

Je serais ravi de t'avoir parmi nous. Prouve moi que tu mérites une place permanente.

Cordialement,

Azariel"

[HRP: Idem que les autres. Petit POUR, à toi de nous prouver qu'on doit te garder.]
Revenir en haut Aller en bas
Amaelia
Faileuse de masse
Amaelia


Nation : Vertical
Messages : 188
Age : 21
Conjoint (e) : Gruh.
Localisation : *voix de nain* Dans ton c... AIE!
Métiers : Chômeuse
Humeur : Neutre.

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:40

Amaelia jubilait. Elle avait rarement été aussi joyeuse, et cela se voyait. Elle gardait son secret pour elle, bien au chaud. Lorsqu'elle pénétra dans la Taverne ce matin là après avoir découché (encore), elle remarqua immédiatement un nouveau parchemin. Elle s'en approcha tranquillement, le parcourut des yeux, et réfléchit un instant.

Songeant que le postulant n'avait pas l'air d'être un Iop crétin et immature, et étant prise d'affection depuis quelques temps pour les disciples du Dieu Bourrin, elle apposa un POUR en précisant tout de même qu'elle serait heureuse de lui parler de vive voix pour se faire une idée plus précise de ses capacités.

Elle fut alors distraites par des voix qu'elle connaissait.

[Pareil que les autres, rien à ajouter, petit POUR.]
Revenir en haut Aller en bas
http://earwendazillia.wordpress.com
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:46

(Je suis dans de bonnes dispositions donc je vais te le préciser à toi. Pour valider ta candidature, tu dois contacter une grosse majorité de Miliciens en jeu et les rencontrer. Ta candidature ne sera pas valide sans ça Wink.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Perpit

Perpit


Nation : Bontarien
Messages : 9
Age : 103
Localisation : Derrière une crâte.
Métiers : Paysans, Boulanger, Bijoutier
Humeur : Très bonne humeur.

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:32

Alors tout d'abord merci, puis je voulait demander aux miliciens qui lisent ce parchemin si dans les 2 jours qui vienne nous pourrions faire une petite sortie, histoire de faire de nouvelle connaissance et de bien m’intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sibyl
Milicienne
Sibyl


Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:56

Le nez collé sur son parchemin, Eilistraee relisait pour la cinquième fois les lignes sans les comprendre. Son esprit était flou et ses capacités réduites par le combat permanent, si bien qu'elle avait l'impression d'être faite de caoutchouc. Au prix d'un ultime effort de compréhension, elle congea un instant à la candidature du candidat. Ces Iops... Elle portait pour les disciples de ce dieu écervelé un mépris bien dissimulé, et aucun d'entre eux ne faisait partie de ses connaissances. Le visage d'un disciple d'Iop lui revint lors d'un éclair de pensée fugitif... Elle détesta cette image et tenta tout de suite de penser à autre chose, gardant les yeux clos dans une moue contrite. Ne plus y penser, le passé était le passé...
Le candidat semblait vaguement correspondre aux attentes, bien qu'elle eût déjà vu mieux, mais l'effort porté était honorable à ses yeux. Elle trouvait le parchemin concis, trop concis, aussi décida-t-elle de rencontrer le postulant si elle en avait l'occasion. Achevant d'évacuer les pensées pessimistes qui avaient assailli son esprit, Eilistraee se saisit d'une plume et ajouta une mention à la suite des autres.
"Léger pour."
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:51

[Perpit, je suis connecté ce soir et demain après midi pour qu'on se voit IG. On ira se faire un donjon avec les Miliciens qui sont connectés à ce moment là.]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:50

(On en est où de cette candidature ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:13

(Après rencontre en jeu, voilà mon point de vue.

Je te trouve un peu jeune dans ta tête, Perpit. Tu fais des fautes d'orthographe qui piquent aux yeux et qui ne semblent pas t'inquiéter plus que ça, or on aime bien que les gens fassent un petit effort ici. D'autre part, je te sens maladroit dans ton RP. Je te mets un petit pour, mais je vais guetter ta progression au sein de la guilde.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:28

[Je suis du même avis que Chymes. POUR avec des réserves.

Perpit, essaye de voir un maximum de Miliciens afin qu'ils puissent donner leur avis à la suite de ta candidature. Ça serait bien qu'on puisse prendre une décision bientôt.]
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:40

[Perpit, il faut absolument que tu rencontres des gens IG pour qu'on puisse continuer la validation de ta candidature.]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:41

(Je vais même aller plus loin : je te donne jusqu'à samedi soir, minuit, pour trouver assez de miliciens pour plaider ta cause ici-même. Dimanche à minuit et une minute, tu seras refusé si ce n'est pas fait.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé





Un iop, une légende. Vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Un iop, une légende. Vraiment ?!   Un iop, une légende. Vraiment ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un iop, une légende. Vraiment ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: