AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un jeune, un Xelor.

Aller en bas 
+5
Sibyl
Mytiloida
Chymes/Sonaë
Lethis
Gotuva
9 participants
AuteurMessage
Gotuva




Nation : Ça change tout les jours.
Messages : 13
Age : Tu me payes combien?
Conjoint (e) : Secret !
Localisation : Dans une taverne avec un lit douillet et boissons à volonté :)
Métiers : Laissez moi dormir...ZZZzzzzZzz
Humeur : Tranquille et toi?

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeVen 29 Juil - 7:50

Sur un bateau, en quête d’aventure, Gotuva était à l’aise., les yeux pleins d’espoir.
La nuit tomba. A l’avant du bateau, il observait les étoiles.
Sous une tempête, les vagues emportaient le bateau.
C’est alors que le bateau bascula et Gotuva tomba à la mer.
Il s’accrocha sur une branche, dans l’eau glaciale.
Il se laissait guider par les vagues.
Le lendemain matin, il se trouva sur le sable, sur une île, la forêt près de lui.
Il était sonné, mais reprit très vite ses esprits.
Il avait faim, soif, et froid. Personne pour lui tenir compagnie, le rassurer …
Le soleil couchant, il marcha sur cette île dont il ne savait rien et s’aventura dans la forêt.

Il entendait les cris des singes, qui l’entouraient en le regardant d’un air étrange.
Il s’abrita dans une grotte pour la nuit. Les moustiques le piquaient de partout.
Quand le soleil commença a briller, il se leva.
Devant la grotte, quelqu’un avait déposé des vivres.
Il s’empiffra tant qu’il pouvait, le poisson était cru mais cale avait peu d’importance.
Il n’était pas seul, il y avait quelqu’un qui l’observait , qui veillait sur lui.
Il se rendit sur la plage pour allumer un feu.
Le bambou, brûlait comme l’amadou, et les feuilles lui servaient pour maintenir le feu.
Il était parti chercher de quoi maintenir le feu.
Quand il revint, il vit un homme en train de jeter du sable sur le feu, dans le but de l’éteindre.
L’homme l’interpella et lui dit :
- Toi ! Ne fais pas de feu !

Gotuva était intrigué par cet homme.
Quand l’homme partit, il le suivit.
L’homme se rendit dans une grotte, l’entrée était couverte de feuilles pour la camoufler.
L’homme entra dans cette grotte et y resta quelque temps.
Gotuva y renonça, il l’attendit dehors.
L’homme sortit peu de temps après.
Gotuva partit à sa rencontre et lui dit :
- Je cherche à partir.
L’homme comprit et lui répondit : « Je vais te ramener chez toi, j’ai un bateau. Entre ! »
Il souleva un tas de feuille et fit apparaître un bateau, il brillait.
Un bateau long d’au moins vingt mètres.
Gotuva timide, dit :
- Je ferais ce que tu veux.
Le bateau mis en mer, l’homme cria :
- Grand destin ! Gotuva !
Comment connaissait t-il mon prénom ? Cette question resta sans réponse…
J’avançais, sans savoir où j’allais, mené par le courant.
Soudain devant moi j’aperçus la Terre, j’aperçus Amakna !
Une taverne, pas loin, je m’y rendis.
- Une bonne limonade s’il vous plaît !
- Tout d’suite.
Il rencontra un membre d’une milice.
Ils discutèrent ensemble, après plusieurs minutes de réflexion, Gotuva souhaita intégrer cette milice.
Le membre lui parla d’une candidature, Gotuva prit sa plus belle plume et écrit :


« Bonjour ! Je me présente, je suis un tout jeune disciple Xelor. Je poste cette candidature dans le but de pouvoir intégrer votre milice. Je cherche des compagnons, des personnes avec qui je partagerais mes sentiments etc…
Si on me propose de siroter une bière ou une bonne limonade, je ne suis pas contre, quant à mes métiers, je suis au chômage, je n’ai pas encore trouvé ma voie. Je suis un Xelor pacifique. Je ne cherche aucune embrouille ni autre. Alors je prie tout le monde, de m’accepter dans votre milice. »
*Accroche une étiquette avec sa signature.*
Gotuva, à votre service.


[En espérant que vous serez convaincu.
Je suis disponible le mercredi 3 aout pour une rencontre ig, me mp en jeu Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:31

[hrp] Il y a un passage qui me fait tiquer personnellement:
Citation :
"Il rencontra un membre d’une milice.
Ils discutèrent ensemble, après plusieurs minutes de réflexion, ..."
Est-ce que ca c'est produit en jeu?
Si non, tu ne peux pas faire ca car ca reviendrait à décider des actions d'un personnage contre la volonté du joueur..

Pour ce qui est du RP en lui même, c'est un début mais c'est pas assez étoffé à mon goût..
La première partie avec le naufrage est quasiment sans lien avec la candidature à proprement parler de ton personnage.
Je m'explique: On apprend qu'il a échoué sur une il déserte, puis qu'il est sauvé par un inconnu. Ok. Et donc?
Il n'y a quasiment aucune transition entre cette histoire et l'arrivée de Gotuva dans la taverne, on n'a aucune idée de comment ca a affecté ton perso etc... (Lis d'autres candidatures acceptées pour voir de quoi je parle)
On sait juste que ca c'est passé mais on ne sait pas bien ce que ca fait là :/

Ce que je te propose c'est d'écrire à la suite un texte qui se passerait à un autre moment de la journée par exemple, sans effacer ton premier post car ce qui est fait en RP ne peut pas être changé.

Voilà voilà... Persévère car je pense que tu peux y arriver. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeDim 31 Juil - 5:17

[Bon, pour les rares présents, je sais qu'on est plus que deux ou trois mais ca serait bien de donner vos avis, merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:30

Le nouveau grand jeu d'Ewène était d'attraper tout ce qui se trouvait à sa portée et de s'en servir "comme les grands". Louyah passant une grande partie de son temps en entraînement avec Junah, il se retrouvait seul au centre de l'attention de sa mère, et ce n'était pas pour lui déplaire. Aujourd'hui, il cherchait à tenir une plume et écrire avec - sur n'importe quel type de support : papier, mur, mobilier... - sans grand succès puisque le concept d'encre lui était encore inconnu.

Chymes dut resserrer sa prise sur lui quand il se mit en tête d'essayer sur un client ivre qui ronflait sur une table. Elle aperçut alors une candidature et la lut. Puis elle répondit - non sans mal, avec Ewène tentant de lui piquer sa plume - :

"Bonjour et bienvenue.

Je me pose une question : de quel cercle de puissance es-tu ? On aime bien combattre par ici, et même si tu n'aimes pas ça, savoir te défendre pourrait t'être utile par les temps qui courent...

D'autre part, je te recommande de te trouver un métier - mais ça c'est juste un conseil, tu en fais ce que tu veux - parce que les postes à la Taverne sont tous occupés.

A bientôt."


Ewène atteint son objectif alors qu'elle s'apprêtait à signer, et gratifia sa réponse d'une grande balafre bleue. Chymes leva les yeux au ciel et lui reprit doucement la plume pour la ranger.

(Je me pose la même question que Lethis Smile Je pense aussi que tu as du potentiel pour le RP - et si c'est ta première fois, chapeau bas parce que beaucoup de débutants n'ont pas ce niveau. Bon courage pour la suite !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Mytiloida
Apprentie
Mytiloida


Nation : Bonta
Messages : 38
Localisation : Dans les champs
Métiers : Cordonnière - Cordomage
Humeur : Etrange

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:02

Fascination. Ou l'art de rester observer un objet, une chose et d'avoir le regard remarquablement attiré, aspiré par l'objet, par la chose. C'est plantée, là au milieu de la Taverne, assise par terre, au milieu des chaises et des tables -comme depuis l'incident de la Médugivre-, que Mytiloida était absorbée par sa dernière trouvaille. Une très jolie pierre de couleur rouge, paraissant être un rubis d'une pureté durement égalable. Imaginez un affamé contemplant un morceau de viande grillé et vous aurez une idée du type de regard que peut avoir Mytiloida envers tout ce qui brille. Gardant jalousement le trésor entre une seule main -voui, puisque la seconde était posée sur la garde de son épée, sait-on jamais...-, elle baladait son regard de droite à gauche, puis non sans une pointe d'excitation elle aperçut un nouveau parchemin, un nouveau candidat en somme... Elle rangea la pierre dans une petite poche, près de la garde de son épée, le premier qui oserait pointer son museau par ici finirait en petits morceaux. Non sans excitation, elle s'approcha du panneau, pour y lire le nouveau parchemin.

-Un xelor, hin... ? grommelle, puis continue l'exploration des yeux, pour terminer sa course du regard sur la réponse de la patronne, enfin... sur son écriture. Joli trait bleu. Tire une plume de son sac ainsi qu'un support pour écrire. Il était temps de donner un avis, son avis, quelle drôle d'exprérience...

*soupire*

Bonjour à toi,

Gotuva, c'est bien cela ? Comme la patronne, je suis intriguée par ton cercle de puissance. Non pas que je ne veuille me mesurer à toi, hin, évitons si possible, les confusions. Il y' a une autre chose qui m'intrigue... Ton histoire. C'est que j'aime en apprendre plus sur quelqu'un, comment es-tu arrivé jusqu'ici ?

Pour ce qui est de mon avis personnel, c'est un neutre, jusqu'à, je l'espère une possible rencontre prochainement.

En attendant, bienvenue en ces lieux, et amicalement :
Mytiloida
Revenir en haut Aller en bas
Gotuva




Nation : Ça change tout les jours.
Messages : 13
Age : Tu me payes combien?
Conjoint (e) : Secret !
Localisation : Dans une taverne avec un lit douillet et boissons à volonté :)
Métiers : Laissez moi dormir...ZZZzzzzZzz
Humeur : Tranquille et toi?

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:29

(Bonjour à vous, je suis actuellement de cercle 41, mais je progresse rapidement.
Quand à comment je suis arrivé là, le forum dofus ( http://forum.dofus.com/fr/1038-kuri/516257-liste-guildes-kuri) est la réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:34

(La question de Mytiloida était RP, il serait plus approprié d'y répondre en RP, sinon, c'est comme si ton personnage lui mettait un vent Wink

D'autre part, la question de Lethis reste en suspend.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Gotuva




Nation : Ça change tout les jours.
Messages : 13
Age : Tu me payes combien?
Conjoint (e) : Secret !
Localisation : Dans une taverne avec un lit douillet et boissons à volonté :)
Métiers : Laissez moi dormir...ZZZzzzzZzz
Humeur : Tranquille et toi?

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:59

Cette aventure l’avait fait réfléchir.
Dans sa tête, Gotuva était devenu plus mature et plus gai.
Il voulait voir la vie du bon côté.
Il voulait profiter de la vie, se faire des amis etc…
L’envie de chanter lui venait parfois soudainement.
Il taquinait les gens qui l’entourait, il faisait la fête.
Pour lui, la vie n’était plus qu’une partie de plaisir, il affrontait les problèmes comme si ne rien n’était.
Ses seules envies étaient de s’amuser, faire la fête, dormir, et parler, il voulait rien faire d’autre.
Il était joyeux…
Ce xelor combattait souvent, beaucoup de gens lui demandait ce service.
Mais au bout d’un moment, cela ne lui convint plus.
L’envie d’intégrer la milice lui revenait souvent.
Il décida de retourner à la taverne dans l’espoir de rencontrer à nouveau le membre de la milice.

*Toc, toc *

Ca ne répond pas…
Revenir en haut Aller en bas
Sibyl
Milicienne
Sibyl


Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:57

[HRP : Hello,
Je suis perplexe, ce qui m'empêche de répondre, pour le moment... Ton personnage a déposé une missive, une candidature, à laquelle des réponses ont été données, de façon rôle-play. Le but, en gros, serait que ton perso réponde de façon RP aux parchemins de Chymes et Mytiloida.
En l'état, tu as posté une réponse en RP, un récit, mais ton personnage ne répond pas aux questions qu'on lui a posées, ce qui nous empêche d'interagir.
:x ]
Revenir en haut Aller en bas
Gotuva




Nation : Ça change tout les jours.
Messages : 13
Age : Tu me payes combien?
Conjoint (e) : Secret !
Localisation : Dans une taverne avec un lit douillet et boissons à volonté :)
Métiers : Laissez moi dormir...ZZZzzzzZzz
Humeur : Tranquille et toi?

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:07

(Bonjour, excusez moi si je me trompe, mais je faisait ce que me demandait Lethis, enfin, je pense.

Citation :
"on n'a aucune idée de comment ca a affecté ton perso etc...
Ce que je te propose c'est d'écrire à la suite un texte qui se passerait à un autre moment de la journée par exemple, sans effacer ton premier post car ce qui est fait en RP ne peut pas être changé."

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je croyais, que je devait expliquer comment ça l'a affecté, a un autre moment de la journée.)


Revenir en haut Aller en bas
Amenyte
Patatophobe
Amenyte


Nation : Neutre.
Messages : 487
Age : 17
Conjoint (e) : ...
Localisation : Dans sa maison à Brâkmar.
Humeur : Mauvaise humeur.

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:31

[Coucou, ce que Eilistraee veut te faire comprendre c'est que Mytiloida t'a posé une question RP. En tant que joueur, nous comprenons bien la personnalité de ton personnage mais nos persos, eux, n'apprennent rien. En gros là, Mytiloida n'a aucune réponse à ses questions.
J'espère que ça t'a éclairé.

A bientôt !]
Revenir en haut Aller en bas
Gotuva




Nation : Ça change tout les jours.
Messages : 13
Age : Tu me payes combien?
Conjoint (e) : Secret !
Localisation : Dans une taverne avec un lit douillet et boissons à volonté :)
Métiers : Laissez moi dormir...ZZZzzzzZzz
Humeur : Tranquille et toi?

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:08

Ah ! C'était une épave celui-là, toute l'après-midi pour en venir à bout, Gotuva, était fatigué. Il s’effondra sur son lit.
*Clac*
Le lit c'est cassé.
- Oh non ! Pas ça...
Peur de devoir rembourser ce lit, Gotuva partit à toute allure, en laissant quelques babioles dans la chambre. Il marche toute la soirée, jusqu'à ce qu'un homme se dressa devant lui, couteau à la main, d'un air menaçant. Peur de faire mal, Gotuva partit à toute allure sans se défendre.
- Dormir, dormir... JE VEUX DORMIR. Enfin une taverne, pas trop tôt...
Bon allez, je dort cet fois.
Le lendemain matin, Gotuva partit s’entraîner, dans un dojo, au delà de son 40ème cercle. Il y resta toute la matinée.
L'aprés-midi même, direction la brocante, il fixait tout les objets qu'il voyait, comme si il lisait quelque chose dessus, une habitude peu courante pour un Xelor.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:21

(Gotuva, tu ne nous comprends pas : ton personnage n'a pas répondu à Mytiloida, et ce n'est toujours pas le cas. Pourquoi enchaîner ces bouts de RP qui n'ont aucun rapport avec ta candidature ? Quel est leur sens ? Tu t'égares complètement là. Il faut que tu prennes en compte les interventions des autres personnages, et que tu fasses réagir ton perso en fonction. Un personnage pose une question au tien, donc ton personnage doit y répondre.)


Dernière édition par Chymes le Lun 1 Aoû - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:29

[De même je suis assez perplexe, certes je t'avais suggéré de faire une suite à ton RP mais maintenant que des gens ont parlé à ton personnage il faut interagir avec hein oô
Là l'action est "bloquée" et on ne peut rien faire.

Qui plus est ma question est toujours en suspens]
Revenir en haut Aller en bas
Sibyl
Milicienne
Sibyl


Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:21

[Hello,
Tu peux jeter un oeil aux candidatures acceptées, cela pourrait t'aider à comprendre si tu es novice en rôleplay ! =)]
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:36

[HRP: Salut Gotuva,

Après avoir fait un donjon avec toi je suis désolé de te dire que ce sera un CONTRE de ma part.

Tu as l'air gentil et motivé et on sent que tu fais des efforts. Cependant, pendant le donjon blop j'ai trouvé que tu n'étais pas assez curieux, que tu ne prenais pas assez les devants pour parler ou faire avancer le RP. Pour avoir des réponses claires il fallait forcer et te redemander plusieurs fois des précisions.

Le problème n'est pas forcément que tu ne peux pas être bien chez nous où qu'on ne pourrait pas s'entendre (loin de là), juste que si tu ne prends pas l'initiative d'engager la discussion, de proposer des choses ou de pousser le RP, tu vas vite t'ennuyer.

Je te remercie donc d'avoir pris le temps de postuler et d'avoir fait l'effort de rencontrer les Miliceins, mais je te conseillerais d'essayer une autre guilde. Je peux te proposer Urpising qui est une excellente guile: elle fait aussi du RP et nous faisons beaucoup de sorties avec les Uprisiens, donc tu pourras t'améliorer en RP. Dans quelques mois, si tu te sens toujours l'envie de faire du RP, tu pourrais peut-être retenter ta chance chez nous.

Cordialement,

Azariel]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:28

(Que ceux qui ont encore un avis à donner le fassent maintenant ou se taisent à jamais, parce que je vais bientôt clore cette candidature. Merci !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:26

(Double post je sais, pas taper... En plus j'avais pas donné mon avis, la lose quoi ._.

Aza, tu ne peux ici qu'exprimer ton avis, pas l'envoyer voir ailleurs si on y est ^^'

Bon cela dit, j'ai un peu la même impression qu'Aza. Pour moi tes motivations sont faibles, je n'ai pas perçu la personnalité de ton personnage, pas d'originalité... Je ne dis pas ça pour être méchante, on ne prétend pas faire mieux que tout le monde et bien sûr qu'on veut bien aider les débutants... Mais il faut quand même une base, une motivation, des idées de départ. Là je suis pas emballée du tout, je suis désolée. Rien ne t'empêche, ceci dit, de t'améliorer et de repostuler plus tard, quand tu seras prêt. En ce moment c'est un peu mort chez la Milice à cause des vacances et tout, mais peut-être que tu pourras trouver des gens pour faire du RP avec toi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:44

[Je ne l'envoies pas ailleurs "voir si on y est", je lui conseille d'autres options au cas ou.

Mon avis n'est clairement pas ce qui va primer sur sa candidature (étant peu présent, en période d'essai et tuti quanti), mais j'ai essayé de donner un avis construit, avec de l'aide pour le postulant.]
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeLun 8 Aoû - 4:53

Lethis ne passait guère plus à la taverne, chose paradoxale vu son état d'ébriété quasi-journalier qu'il adoptait ces derniers temps.
D'ordinaire il n'aimait pas l'alcool plus que ca, sans pour autant se refuser une choppe ou deux quand l'ambiance s'y prête, et plus que pour se sentir artificiellement "joyeux" c'était surtout pour s'assommer le plus possible.

Ne plus penser, ne plus ressentir, ne plus voir le temps passer...

Ceci étant, il n'avait aucunement l'habitude de se prendre cuite sur cuite: il ressentait le contrecoup de plus en plus rudement à mesure que les jours passaient.
Viendra bien le jour ou il sera forcé d'arrêter s'il veut éviter de se mettre en danger...

Toujours est-il qu'il était bien incapable de donner son avis sur le postulant dans son état.


[Bonjour, alors je vais devoir voter CONTRE un peu pour les mêmes raisons évoquées par Azariel, je pense que tu n'as pas pris assez de temps pour réfléchir à la personnalité de ton personnage en général, tout au plus j'ai eu le sentiment de parler au joueur derrière son clavier...
Qui plus est ton insistance en jeu m'a un peu rebuté, sans vouloir t'offenser..]
Revenir en haut Aller en bas
Myliah
Milicienne
Myliah


Nation : Brakmarienne
Messages : 12
Age : Hiiiiii.
Conjoint (e) : Le rose.
Humeur : Joyeuse.

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:05

(Post qui traine trop, je sais pas comment intervenir en rp donc j'donne juste mon opinion suite à la sortie. Je tiens à mettre mon Contre également. Suite au donjon que j'ai fais avec les autres miliciens, avec Calyma, j'ai pas trouvé en toi ce qu'on recherchait d'un miliciens. Pas assez de répartie, d'imagination, de folie, d'envie.. Tu manques sans doute pas de motivations, mais je distingue ça de l'envie pour ma part. On voit qu'il y a pas assez de recherches sur notre guilde, tu n'sais pas du tout où tu mets les pieds. J'pense donc que c'est pas le moment pour toi de venir chez nous, peut-être une autre fois peut-être, mais là tu n'es pas prêt.. de loin (C'est moche comme phrase !). Je te souhaite donc bonne continuation !)
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:24

Kid venait juste de rencontrer Gotuva, à Bonta. Il avait réussi à se libérer durant quelques instants, pour une fois qu'il n'avait pas à s'occuper des affaires d'Edmond ou à aller faire une "visite de rappel" chez le Docteur Medoc pour les différents problèmes cardiaques qu'il avait pu avoir. Celui-ci avait d'ailleurs semblé très pensif et préoccupé, mais il n'avait pas voulu dire à son patient ses raisons. Tant pis.

Avant de s'en retourner régler quelques trucs avec son ami magicien, le Milicien prit quand même la peine d'aller apposer son avis sur le parchemin qu'avait laissé le jeune Xélor, et qu'il avait vaguement lu il y a quelques jours, sans prendre la peine d'y répondre, par manque de temps. C'était ça en ce moment, il était pris de partout, il avait du mal à pouvoir s'occuper de lui. Tant pis.

Arrivé devant le Panneau des Candidatures, il chercha celle de la personne qu'il venait de rencontrer, et la trouva finalement assez rapidement. Il y avait dessus une réponse de Mytiloida sans réponse. Il ne passait donc jamais voir ce qu'il en advenait? Sortant sa plume de son sac, il écrivit distinctement un CONTRE. Tant pis.

[Bon, voilà, j'ai fais un RP assez court pour éviter les possibles incohérences, et il ne me semble pas qu'il y en ait. Donc, que j'explique les raisons de mon Contre. En premier lieu, tes motivations sont plutôt faibles. Je n'ai pas trop compris pourquoi ton personnage voulait nous rejoindre. Car on est sympathique et qu'on parle? C'est plus que faible même. D'ailleurs, comme souligné au-dessus, je n'ai pas trop ressenti la personnalité de ton personnage non plus. Pour tout dire, l'impression que l'on a, c'est qu'on parle au joueur qui se contente de virer les mots HRP, comme l'a dit Lethis au-dessus. Je pense aussi qu'il y a eu peu de recherche sur comment bien créer ton personnage en RP (tiens ça ferait presque un titre de guide ça), limite si ce n'est pas pour toi tout simplement une contrainte pour nous rejoindre. Et notre entretien m'a fait l'effet d'un contrôle d'identité. Franchement, prends le temps de réfléchir à ce qu'est le RP, comment bien le pratiquer. Car en l'état actuel, je ne peux pas mettre POUR, désolé. Je sais que notre entretien a été un peu écourté, mais c'était suffisant. Bonne continuation!]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:32

(Trop de "contre", ça ne passe pas. Gotuva, je suis désolée mais tu es refusé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé





Un jeune, un Xelor. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune, un Xelor.   Un jeune, un Xelor. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune, un Xelor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nawanoo : Un Xelor à la recherche de compagnons.
» Ezlean, le jeune ermite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: