AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Candidature de Valdaan

Aller en bas 
+2
Kid-Spirit
Valdaan
6 participants
AuteurMessage
Valdaan
Apprenti
Valdaan


Messages : 10

Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:48

La hache fendit l'air en une parabole étincelante.
Elle avait parcouru une bonne distance, mais ne s'était pas fichée sur sa destination initiale, une cible minuscule accrochée à un arbre.
Le jeune Feca poussa un soupir blasé, se nettoya le front d'un revers de manche agacé, et alla ramasser son arme.
En haut de l'arbre sur lequel il s’entraînait, un jeune homme le regardait, un sourire amusé au lèvres.
"Un peu décevant.."
Valdaan sourit à son tour et paru faussement outré:
"J'aimerai bien t'y voir, après 2 heures d’entraînement !
- Oh crois moi, faire un peu d’exercice au lieu de te voir accomplir tes exploits ne me déplairait pas.."

Plutôt que de se vexer, le jeune adolescent regarda son maître un sourire au lèvre et répliqua:
"Mais je t'en prie, je te regarde.
- Tais toi et recommence."

Valdaan rit et se remit en place, au moment ou il arma son tir, Mynock sauta de l'arbre et marcha dans sa direction, pendant qu'il lui lançait un regard interrogateur, le Iop plaisanta:
"Rien qu'a ta posture, tu es bon pour ramasser ta hache à cet essai, on dirait une pom-pom girl des bouftons rouges arhtrosée."
Malgré la remarque, le Feca ne put s'empêcher de rejoindre les éclats de rire que son maître lui offrait, après tout, ils ne riaient pas souvent.

L'herbe était fraîche et la nourriture croquait sous la dent, un réconfort que l'adolescent savourait lentement, appréhendant le fait qu'il ne s'éternise pas.
"Dis Mynock, tu es sûr que..
- Oui. Tu as encore de l’expérience à acquérir avant de ne serais-ce songer à les rejoindre.
- Tu es obligé de métaphoriser ma médiocrité dans toute les réponses que tu m'offres ?"

Mynock lui lança un regard noir et Valdaan baissa la tête en mordant dans sa cuisse de bouftou. Il était allé trop loin dans le sentier tortueux de la plaisanterie, et il le savait.
Il se souviendrai sans doute toute sa vie du jour ou il l'a rencontré, alors qu'il s'acharnait sur un arbre, croyant qu'ainsi il s'endurcirait
Mynock avait jaugé son cran, avait diagnostiqué son physique.
Il s'était approché et ne se sont jamais séparés depuis.
Le Iop le regarda avec son habituel air neutre, cachant habilement son air apaisé, il n'était pas aussi médiocre qu'il le disait, et bientôt il n'aurai plus besoin de qui que ce soit.
"Mynock ça va ?"
Pas si habilement que ça, apparemment..
Mynock se releva, et, imperturbable face au regard de chien battu que lui lançait son élève, lui ordonna de reprendre l’entraînement.
Il obéit sans broncher.
Mynock put alors l'observer plus attentivement à son aise. Il ne fallait plus se voiler la face..
La hache fendit l'air en une parabole étincelante, brisant en deux le bois de la cible.
Il était prêt.

"Quoi !?"
Il aurait du s'en douter, son maître ne l'invitait pas souvent chez lui, encore moins un soir après un entraînement.
Mynock ne répondit pas et Valdaan n'insista pas, le Iop répétait rarement ce qu'il disait.
"Et.. Tu comptes revenir quand ?"
- Quand j'aurai fini ce que j'ai à faire. Tu n'as toujours pas pris le réflexe de trier les questions inutiles ?"

L'adolescent répondit par un silence, puis finit par répliquer:
"Donc mon enseignement se met en pause pendant quelque temps.. ?"
- Non, il s'achève."

Valdaan ouvrit des yeux ronds et considéra le Iop plus attentivement, mais son maître ne lui donna pas l'occasion de répliquer:
"Je n'ai plus rien à t'apprendre, tu es désormais un homme en mesure de se protéger et de faire des choix, ainsi, si tu as toujours le goût pour le mercenariat, tu peux tenter dès à présent de rejoindre la Milice dont je fais partie. Alors, toujours motivé ?"
- B.. Bien sûr ! Je souhaite toujours découvrir une famille, je souhaite toujours forger des liens, je souhaite toujours effectuer des contrats je.."

Mynock sourit et but une potion, laissant ainsi à son sort le disciple dont il venait de finir la formation, il reviendrait..
Valdaan vu son maître disparaître dans l'air douceâtre de sa maison mais ne dit mots, son âme entière étant submergé par la nouvelle. Ce sourire, ce seul sourire en disait long, il savait qu'il pouvait désormais voler de ses propres ailes, aussi rouges soient-elles.

L'air était frais, et Valdaan marchait d'un pas assuré vers la taverne des Miliciens, laissant jubiler son cœur
dans un tourbillon de lumière.

Arrivé à une table solitaire, une bière à côté de lui, il rédigea sa lettre et, d'un pas certain, l'accrocha au panneau des candidature (l'histoire ne nous dira pas qu'il le chercha 5 bonnes minutes <---)

Quiconque s'approchait du parchemin, a moins qu'il ne soit myope ou sous les effets de l'alcool, pouvait lire:

"Chers Miliciens,
Je me présente, Valdaan Eraez, disciple de Feca de cercle 60 ne vivant que pour l'amour de ma femme, le plaisir de l’entraînement, et l'obscurité des ruelles de Brâkmar. J'ai 17 ans.
J'ai toujours été, malgré mon jeune âge, attiré par le mercenariat, et par les liens solides qu'une belle troupe comme la votre peut forger. Je me dois de vous dire, afin que vous en sachiez plus sur moi, que je n'ai jamais connu mes parents, comme tout les brâkmariens de mon âge, mais je tiens à préciser que cela m'affecte peu et que je ne m’apitoie pas sur ce fait, (comme tout les brâkmariens de mon âge ! Vous n'avez pas remarqué cette mode du moment ?)
A défaut d'être sûr d'avoir acquis ma place parmi vous, prétention que je n'aurai jamais, j'espère de tout cœur pouvoir rentrer en contact avec vous, je vous dis donc à très bientôt.
Amicalement, Valdaan.
Post scriptum: Lavez vos chopes..
"


Dernière édition par Valdaan le Lun 24 Oct - 22:22, édité 1 fois (Raison : Mise en couleur d'une réplique de Mynock et réparation d'une incohérence)
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:25

Et le second parchemin était celui d'un disciple de Féca, tout comme Kid, mais cependant un peu plus jeune. Et il l'avait déjà rencontré une fois, avec Lethis, à la Taverne d'Astrub. Il se souvenait vaguement de lui, mais n'avait pas une idée très précise en tête de qui était le personnage, car il s'était contenté de poser des questions. Il n'avait donc rien de plus que ce parchemin pour l'éclairer sur la personnalité du bonhomme... Et même si celui-ci était assez court, il en disait déjà suffisamment. Il semblerait que ce Valdaan n'était pas foncièrement un homme mauvais, ni même un homme violent. Si, en plus, il avait l'esprit à pouvoir calmer les ardeurs des autres Miliciens, Kid ne s'en sentirait pas forcément plus mal. Ça valait le coup de prendre le risque, après tout. Toujours sa plume dans la main, il marqua en bas du parchemin:

"POUR. J'attends de te rencontrer. Kid."

Puis, prenant bien soin de regarder si il n'y avait pas un autre parchemin qui traînait par là, il rangea sa plume dans son petit sac qu'il avait à la hanche et se dirigea vers sa chambre.

[Désolé de la réponse courte, j'ai peu d'inspiration après l'autre candidature où j'en avais déjà pas beaucoup^^" Bon, je t'ai déjà rencontré il y a quelques temps, mais je préfère le refaire une deuxième fois. Voilà!]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:03

Valdaan a écrit:
je ne m’apitoie pas sur ce fait, (comme tout les brâkmariens de mon âge ! Vous n'avez pas remarqué cette mode du moment ?)

(I'D

Mynooooooooock o/ ... je crois ? Chouette candidature dans tous les cas Smile)

La craette derrière le comptoir sifflotait une marche brâkmarienne composée par un homme dont le mauvais goût atteignait des sommets. Malheureusement, l'air lui était resté coincé dans le cerveau depuis la dernière fois qu'elle s'était zaapée - par erreur en plus - dans la Cité Sombre. Un trouffion qui sifflotait, nonchalamment appuyé contre un bâtiment face au zaap, et qui regardait le trafic zaapesque avec désintérêt. Elle donna un coup de chiffon à la chopine qu'elle essuyait d'un air agacé.

Un disciple de Féca poussa la porte. Il était jeune, certainement trop pour être ici, et se dirigeait tout droit vers le Tavernier à côté d'elle, à qui il commanda une bière. Il s'exécuta sans broncher. Chymes pinça les lèvres et décidé de laisser faire en voyant le gamin s'attabler avec un parchemin. Les temps étaient durs, c'était pas le moment de faire la fine bouche, et puis les autorités amaknéennes s'aventuraient rarement jusqu'ici. Quant aux principes moraux que cette législation sur l'alcool tentait d'inculquer, elle ne les considéraient valables que pour ses propres enfants - les autres pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient.

Voyant qu'il accrochait son parchemin, elle reposa son chiffon et la chopine, et fit le tour du comptoir pour aller lire ce que ça racontait. Ses yeux s'arrondirent sur le mot "femme" - soit ce gamin était franchement précoce, soit il n'était plus un gamin, ce qui était contredit par l'affirmation selon laquelle il avait 17 ans. Elle jeta un rapide coup d’œil par-dessus son épaule, dans sa direction. Non, il avait bien l'air d'avoir l'âge qu'il disait avoir... Étrange. D'un autre côté, Louyah paraissait avec cinq ou six ans - et une maturité plus effrayante encore - alors qu'elle en avait deux... Hmmm... Dans tous les cas, cette candidature était plus qu'honorable, et sa personnalité semblait s'adapter parfaitement au profil recherché.

Elle apposa un :

"Bonjour. Je suis pour. J'aimerais quand même te rencontrer, je te laisse le soin de me contacter après mes heures de travail ou tes heures d'entraînement. Chymes."

... soigneusement tracé et retourna à son comptoir en essayant de ne pas fixer le gamin. La curiosité lui avait coupé toute volubilité.


Dernière édition par Chymes le Mer 26 Oct - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Valdaan
Apprenti
Valdaan


Messages : 10

Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:28

Valdaan finit de siroter sa bière et, de nature prudent, considéra les regards qu'on lui offrait, aussi discrets qu'ils soient.
La tension le gagnait, que pensait cette femme qui semblait si intriguée depuis qu'elle avait lue son parchemin ? N'avait-il pas sa place ici ?
Il attendit que la femme retourne à ses occupations, et, d'un pas qui se voulait le plus naturel possible, alla jeter un coup d’œil a la petite phrase qu'elle avait marquée avant de retourner au comptoir...
Il lu et se détendit d'un coup. Il prit bien soin de noter le nom de la disciple de Crâ, et se dirigea vers la porte sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitimeMar 25 Oct - 2:27

(Eh bin je mets un POUR après rencontre RP sur le chat forum, je trouve ce jeune homme fort sympathique Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:37

[Après rencontre en jeu, un POUR. Perso recherché, tout est bien. Si il est accepté, je me propose pour être son tuteur.]
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:10

Il ne l'aimait pas.

Déjà il n'aimait pas trop les Fécas de manière général, c'est louche quand même ces bêtes là, toujours à se cacher derrière une protection avant de frapper, à user d'artifices divers et variés au lieu de se battre comme des hommes, des vrais.
Enfin il y avait des exceptions, Kid par exemple, il arrivait à ne pas le mépriser, c'était déjà un exploit. Il l'a toujours trouvé trop faible, mais ca n'est pas le sujet aujourd'hui.

Lui, il ne l'aimait pas.
Comme il se méfie naturellement des gens ca n'avait rien d'étonnant mais pour autant, ce Valdaan un peu trop souriant l'agaçait un peu.

Quand Lethis se rendit à la Taverne pour la seconde fois en l'espace de quelque jours il ne se dirigea pas tout de suite vers le panneau des candidatures, préférant faire un crochet aux cuisines.
Malheureusement pour lui, il semblerait que quelqu'un ait mis sous clé -intentionnellement ou pas- ce qu'il était venu chercher.
C'est par dépit qu'il se rappela qu'il devait donner sa réponse au postulant, et il griffonna rapidement ces mots à la suite de Chymes:

"Contre. Trop ennuyeux."

(hrp: Rencontré en jeu, POUR bien sûr. lD)
Revenir en haut Aller en bas
Ascheryth
Roi des patates
Ascheryth


Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitimeMer 26 Oct - 1:57

- Les assiettes vont dans le carton de droite !
- Mais non, la dame nous a dit dans celui de gauche !
- Mais c’est moi le cuisinier ici, je vous dit que… AÏE MAIS !


Encore un coup… A trop chercher les ennuis avec les ouvriers, Eltharos se faisait frapper. Mais non quoi ! Il ne fallait pas toucher à SA cuisine, sa pauvre et douce cuisine qui souffrait tant. Après avoir apposé un énième glaçon sur la joue pour calmer sa douleur, il ignora donc les ouvriers pour se diriger vers le panneau des candidatures, car il faut dire qu’il ne s’y était pas rendu depuis… quelques minutes en fait. Il était motivé alors il se mit à lire ce que le nouveau avait en tête, ce qu’il pourrait apporter à la Mil… Hein ? Dix-sept ans ? Femmes ? Entrainement ? Brâkmarien ? Sans parents ? Alors là, c’était le chapeau. Le crâ se mit à avoir pitié du jeune féca, mais en même temps il était comme consterné… Etait-ce là un jeune violent, ou quelqu’un de calme et posé ? Seul l’avenir nous le dira pensait le cuisinier.

« Bonjour jeune homme,
Tu as dû vivre des moments affreux dans ta vie, mais nous sommes là pour t’aider, surtout moi qui ne suis pas un rustre ni un barbare comme les autres (et j’écris ça en toute amitié hain.). C’est pourquoi je suis POUR ta venue dans notre Milice. En espérant que tu t’y plaises, du moins si tu arrives à avoir une période d’essai… »

Et voilà, une satisfaction de plus ! Il pouvait maintenant vaquer à ses occupations, comme… Discuter sur dans quel carton iront les fourchettes.
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nation : Bancale
Messages : 116
Age : 295
Localisation : En cuisine
Métiers : Chef cuisinier, Pêcheur, Poissonnier
Humeur : Nostalgique

Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:14

Isael enjambe les meubles laissés au milieu de la pièce pour se mettre à la recherche du panneau d'affichage.

"Pffff Vivement que les travaux soient terminés, c'est le bazar ici. Ah le voilà ! "

Une rapide lecture de la candidature ne lui apprend pas grand chose sur le jeune Féca. Un jeune mercenaire de plus. Et alors ?

Il inscrit vite fait une réponse, histoire de ne pas être en reste.

Neutre. J'attends de te rencontrer



Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:23

(Allez hop.

Valdaan, tu es admis en période d'essai ! Tu peux contacter Lethis (ou Yara-Naika), Kid-Spirit, Calyma ou moi-même pour te faire guilder Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé





Candidature de Valdaan Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Valdaan   Candidature de Valdaan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Valdaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: