AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Miyya, Eniripsa.

Aller en bas 
+3
Chymes/Sonaë
Azariel
miyya
7 participants
AuteurMessage
miyya

miyya


Nation : Brakmarien
Messages : 24
Age : 15ans
Conjoint (e) : Xo-teck.
Localisation : Chateau d'amakna
Métiers : Tueuse à gage, Boulanger (53) et Paysan (63)
Humeur : Rieur.

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:52

Un jour, dans une contrée lointaine, vivais une jeune Eniripsa du nom de Miyya. Depuis sa petite enfance, elle avait été élevée par son père, un Pandawa, car sa mère, Eniripsa avait été tué de sang froid, par un Sacrieur en manque de chaires fraiches.
Le père de Miyya voulu lui apprendre à ce défendre pour l'empercher de se faire tuer comme sa mère. C'est pour cela que Miyya prenais des cours d'auto défense dans une des meilleures écoles de tout Pandala.

Un soir, elle rentra chez elle, son père l'attendait sur le pallié de la maison avec un mot à la main. Il lui dit que la milice écarlate, une guilde connue pour ces valeureux combattants, recrutait de nouveau mais qu'il fallait écrire une lettre pour pouvoir y postuler. La jeune fille prit le papier et alla s'enfermer dans sa chambre pendant plusieurs jours pour réfléchir à sa décision, car elle savait que si elle était acceptée dans la milice elle devrait quitter son père, qui la elever depuis sa petite enfance puis, après plusieurs jours de réflexion elle décida d'écrire sa lettre pour tenter sa
chance.


Milicien, Milicienne,
Je vous écrit aujourd'hui une lettre pour essayer de postuler dans votre clan, qui, je pense pourra m'apporter beaucoup dans mon aventure dans le monde des douze.
J'aimerais aussi extrêmement vous rejoindre, car cela fait déjà plusieurs jours que je réfléchie à écrire ma lettre et que je me suis enfin décidé. Je pense que la milice n'est pas seulement une guilde, mais aussi une maison pour vos membres, on doit également bien s'amuser parmi vous j'espère qu'ont se verras bientôt,

Amicalement, Miyya, Eniripsa de cercle 182



Puis, Miyya alla mettre sa lettre dans la boite aux lettres de la milice écarlate. Elle n'avait plus qu'à attendre leurs réponses.

(Bonjour à tous ! Cela fait déjà longtemps qu'on ne s'est pas revu.. je reviens vous voir pour essayer de repostuler chez vous, car vous m'avez beaucoup manqué pendant ces quelques mois .. Mon séjour chez vous ma extrêmement plus et j'aimerais retenter ma chance car vous êtes tous super sympa à par peut-être Lethis et que les séances R.P à la taverne, je trouve cela vraiment bien, le R.P est une autre façon de jouer et je la trouve bien plus amusante que de jouer normalement. Je pense vous avoir tout dit et j'espère que vous m'accepterez cette fois-ci. A bientôt même si ce n'est pas in guilde, Miyya.)


Dernière édition par miyya le Dim 30 Oct - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:24

Azariel avait fini sa toilette post-dinatoire et s’apprêtait à aller s'enfermer dans sa chambre avec un lailait chaud, un vieux parchemin sur la culture de l'herbe à chats et un sachet de tabac neuf, importé tout droit des forêts de Kaliptus chez les Koalaks. C'est en traversant la salle principale de la taverne qu'il remarqua pour la première fois la nouvelle candidature.

Il la lut avec intérêt et réfléchit un instant. Le nom et la façon d'écrir lui rappelait quelqu'un mais il n'arrivait pas à se rappeler d'où. Il décida de lui répondre sur le champ, attrapant le vielle plume et l'encrier placés à côté pour ce genre de situations.

"Bonjour à toi Miyya,

Franchement je ne sais d'où je te connais mais ton nom m'est familié. Avant de pouvoir te donner un avis définitif, il me faudrait en connaître un peu plus sur toi.Si tu n'y vois pas d'inconvénient, pourrais-tu répondre à ces questions à la suite du parchemin? D'avance merci.

1. Quelles sont tes passions?
2. Détaille en quelques points ce que t'apportera une place au sein de la Milice.
3. Détaille en quelques points ce que u peux apporter à la Milice.
4. Pour ou contre l'implémentation d'un taxe annuelle sur la longueur de pousse de l'herbe à chats?

Cordialement,

Azariel"

[HRP: Je sens beaucoup de volonté en toi et c'est un excellent point. Par contre je trouve ta candidature un poil courte et c'est pour cela que je t'ai posé ces questions Wink

Sinon, attention à la ponctuation. Si tu n'es pas sure de toi là dessus, évite les phrases trop longues: beaucoup de phrases courtes sont bien plus simples à lire et à comprendre qu'une seule phrase longue.

Bonne chance Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
miyya

miyya


Nation : Brakmarien
Messages : 24
Age : 15ans
Conjoint (e) : Xo-teck.
Localisation : Chateau d'amakna
Métiers : Tueuse à gage, Boulanger (53) et Paysan (63)
Humeur : Rieur.

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:17

Après avoir pris soin de lire la réponse d'Azariel, Miyya saisi ça plus belle plume et commença à écrire quelques mots sur un parchemin.

" Bonjour Azariel, j'ai pris soin de lire ton parchemin et je vais donc répondre à tes questions, en ce qui est de mon nom, il ne me semble pas que nous nous sommes déjà rencontré.

- Mes passions sont le combat, boire du jus de bambou, M'amuser à boire des bières à la taverne du poney qui tousse et pour changer un peut m'amuser à combattre.
- La milice pourrait beaucoup m'apporter car :
_j'aime beaucoup combattre et que vous êtes réputer pour être des combattants très fort.
_Je n'ai pas beaucoup d'amis, car depuis que je suis toute petite je ne suis jamais ou presque jamais sortit de chez moi ou de mon centre d'entrainement à pandala donc, vous pourriez être mes nouveaux et premiers amis.
_Mal grès mon jeune âge, comme je passe beaucoup de temps avec les pandawa, j'ai pris l'habitude de boire beaucoup et à ce qu'il parait, vous ne refusez jamais une bonne petite bière ou un bon jus de bambou bien frais.
- Je pense que pour la milice je pourrais être :
_ Tout d'abord, une amie et une personne sur qui on peut compter.
_ Un bon camarade de jeu.
_ Un guerrier redoutable qui vous aiderais à combattre.
- Contre bien sur, l'herbe à chat me sers à faire des potions! Je crois avoir répondu à tes questions, à bientôt, Miyya.
"

Puis, Miyya mit son parchemin dans la boite aux lettres de la milice et repartit s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:48

Sans autre forme de procès, le narrateur ne narrera pas cette narration et laissera narrer la plume d'Azariel à sa place:

"Reuh comme on dit,

Merci pour ces réponses. Je suis POUR te donner une chance parmi nous afin de voir ce que tu vaux!

A bientôt je l'espère!

Azariel"
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:18

(Les Miliciens, vous attendez le déluge ou bien ? On se remue allez ! Dans deux jours je boucle !)

Chymes poussa la porte, pioche sur l'épaule, tel un Enutrof revenant de sa collecte journalière. D'ailleurs, la seule différence qui présentement la séparait de l'Enutrof, était son visage éternellement jeune et trompeur. Elle portait bien peu de vêtement, et une expression niaise dont Kid avait pu entendre les signes à la wadio plus tôt dans la journée. De son pas titubant, elle slaloma entre les tables, les clients, les ouvriers qui remettaient la Taverne à neuf et quelques obstacles existant seulement dans son cerveau alcoolisé, pour atteindre le Panneau des Candidatures.

Elle lut, puis relut trois fois, la candidature, la réponse d'Aza, et la réponse de la postulante à la réponse d'Aza, et rata complètement la réaction d'Aza à la réponse de la postulante en réponse à Aza. Sans comprendre un seul mot. Finalement, elle sortit une plume avec un sourire bienheureux, et traça de manière bancale :

"Ouais, pouuuuur !"

Puis elle tourna les talons, vacilla et se dirigea tout droit vers la cuisine pour quémander une soupe de poolay.

(Bon alors, quelques remarques Smile

Déjà, dans ton RP tu laisses entendre que ton perso ne nous a jamais rencontrés, hors je te rappelle que Miyya a fait une période d'essai chez nous quand même ^^ C'est peut-être un détail mais nous y accordons de l'importance, comme tu le sais.

De façon général, je trouve ton RP un peu bancal, un peu hésitant, j'espère que ça s'arrangera quand tu seras chez nous, si tu y es. De toute façon, on n'est pas avares de conseil, tu peux toujours nous poser tes questions Smile

Tout ça pour dire que tu es motivée, et j'espère que ça te poussera à continuer sur la voie de l'amélioration !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
miyya

miyya


Nation : Brakmarien
Messages : 24
Age : 15ans
Conjoint (e) : Xo-teck.
Localisation : Chateau d'amakna
Métiers : Tueuse à gage, Boulanger (53) et Paysan (63)
Humeur : Rieur.

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeMar 1 Nov - 6:57

(Bonjour chymes, je sais que mon rp n'est pas parfait mais j'ai fait du mieux que je pouvais, je tiens à préciser que je viens dans votre guilde pour apprendre, je ne suis pas un expère en rp, je n'en ai fait que quelqu'un .Sinon, je voulais refaire un tout nouveau rp pour Miyya, car, l'histoire de son premier rp était bien trop compliqué je trouve .Je n'arrivais pas à jouer le rôle de l'ancienne Miyya qui était celui d'une méchante. Je pense que celui là sera plus facile, c'est-à-dire celui d'une gentille, mais qui sait se battre.)
Revenir en haut Aller en bas
Valdaan
Apprenti
Valdaan


Messages : 10

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:42

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:59

[HRP: Attention Valdaan, quand un postulant rédige une candidature RP, on s'oblige à lui répondre en RP par politesse.

Pourrais-tu étoffer ta réponse?

PS: En tout cas c'est cool que tu répondes d'ja aux candid' Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 6:23

Enfin, l'opération avait été effectuée, et avait d'ailleurs été un franc succès. Il faut dire que Kid avait passé beaucoup de temps pour fignoler les plans de ce nouveau bras droit qu'il portait dorénavant. Il y avait passé des journées et surtout des nuits, réfléchissant toujours à la solution la plus profitable, la plus utile au niveau des combats, sans pour autant que celui ne lui fasse faire des efforts plus difficile à cause d'une certaine lourdeur. Il avait pour cela dû modifier quelque peu le métal dont son attirail était constitué, le Mythe-Ryle, pour le rendre plus léger. Mais dans le même temps, moins résistant... C'était un risque à prendre, et il est évident qu'en combat au corps à corps, il y avait de grandes probabilités qu'il tienne moins les chocs que le précédent. Mais tout était fait pour éviter autant que possible ce genre de situation. La distance, voilà ce qui lui fallait.

Dans tous les cas, la distance qui le séparait de la Taverne était, pour sa part, relativement faible. Malgré que celle-ci était en travaux, il y passait encore assez régulièrement, pour ne pas manquer à ses devoirs de Miliciens... Même si cela lui arrivait de temps à autre. Il y était donc arrivé et, après avoir salué les ouvriers qui continuaient leur travail, il se dirigeait quasi-instantanément vers le Panneau des Candidatures, pour être sûr de ne pas prendre trop de retard... Et c'était peut-être déjà le cas. Une candidature était déjà présente, et il y avait même plusieurs réponses. Bien que la plupart n'était que des messages entre Azariel et cette jeune Miyya, suivis d'une autre réponse de Chymes -sûrement dans ce jour où elle avait l'air alcoolisée vu le ton de sa réponse-. A son tour, il sortit une plume de sa poche et marqua à la suite:

"Pour."

Puis il s'éloigna pour réfléchir à de nouvelles stratégies de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ever-Shield
Milicienne
Ever-Shield


Messages : 104

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:43

Après une longue excursion à frigost Ever-Shield revint dans la contrée d'Ankama, elle portait depuis déjà près de deux jours son frère Ever-More et un de ses plus proches amis - car elle s'en était fait ! - s'occupait des deux autres. En effet, ils s'étaient pris une bonne dérouillée... Le Tengu givrefoux s'était mis gravement en colère et les six personnages n'avaient pas résisté. Le iop, le sacrieur et la xelorette avaient des membres arrachés et leurs circuits grésillaient. De retour dans sa piaule Ever-Shield installa ses compagnons d'armes et se mit à réfléchir... Comment allait elle les sauver ? Leur état était bien trop grave et le fecatte fut prise de tristesse...Ils allaient mourir. Comment se fait-il que les wobots meurent ? Elle ne pouvait pas juste recréer d'autres corps? Si, elle pouvait en créer mais pas déplacer leurs souvenirs, leurs bon moments passé ensembles.
Ce fut une dure nuit pour la fecatte. Même après l'extinction de son système la fecatte ne réussit pas à s'endormir. Sûrement à cause de la rage qui émanait d'elle, cela devait provoquer de l'énergie. Le lendemain c'était définitif Ever-More, Ever-Suffer et Ever-Shoux n'étaient que de simples bouts de ferrailles.
La fecatte ne parla à personne pendant presque une semaine à la suite de ce tragique accident.

Mais aujourd'hui elle voulait passer le cap et c'est en répondant à la candidature de Miyya qu'elle allait commencer. Après avoir trempé sa plume habituelle dans son encre la triste fecatte écrivit:

"Bonjour à toi Miyya, je ne te connais pas mais si tu es sympathique je vote pour."

La fecatte n'en écrivit pas plus, elle n'avait pas le morale, elle avait besoin de plus d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:32

(Valdaan, j'aurais apprécié que tu édites ta réponse comme Aza te l'avait demandé.

Miyya, tu es acceptée en période d'essai ! Contacte Lethis (ou Yara-Naika), Kid-Spirit, Calyma ou moi-même pour ton guildage ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Isael

Isael


Nation : Bancale
Messages : 116
Age : 295
Localisation : En cuisine
Métiers : Chef cuisinier, Pêcheur, Poissonnier
Humeur : Nostalgique

Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:08

Avec sa tête des mauvais jours, Isael émerge de son long sommeil avec difficulté. Il descend lourdement les escaliers qui mènent à la taverne, tente d'enfiler ses charentaises et se prend les pieds dans les outils que les ouvriers ont laissé traîné là, par inadvertance. Il vacille mais parvient à rester debout sur ses jambes tremblantes. Satisfait de son exploit, il tente alors de faire un premier pas en direction du bar. C'est compter sans la bobine de fil emmêlé que les ouvriers ont laissé traîner là, intentionnellement... Il s'étale de tout son long et tombe nez à nez avec le tableau des candidatures.

"Tiens mais je l'avais pas vu celle-là!"

Visiblement tout est déjà fait et il arrive trop tard pour donner son avis.

"Ce sirop que me prescrit Elya ne me réussit vraiment pas... Ou alors c'est le rhum que je mets dedans pour lui donner un peu de goût? Bon j'écris quand même un petit mot"

Le vieil homme chausse ses lorgnons et se met à écrire:

A la bonne heure ! Un peu d'amour et de gentillesse dans ce monde de brute. Y en a marre de tous ces assassins sanguinaires qui font la queue à la porte de la milice pour pouvoir planter leurs dagues dans le dos de quelqu'un. J'espère que tu aimes donner des soins aux personnes âgées, parce qu'on peut pas compter sur Lethis pour ça...
Je sais que j'arrive un peu tard mais je voulais te souhaiter la bienvenue ici. POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miyya, Eniripsa. Empty
MessageSujet: Re: Miyya, Eniripsa.   Miyya, Eniripsa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miyya, Eniripsa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: