AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un homme de passage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack Kassi'Griff

Jack Kassi'Griff


Messages : 3
Age : 22 ans
Conjoint (e) : La Mer
Localisation : Port de Madrestam, souvent
Métiers : Navigateur et Loup de Mer
Humeur : Mélancolique

Un homme de passage... Empty
MessageSujet: Un homme de passage...   Un homme de passage... Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:09

[ Bonjour, c'est Orleoz, j'sais pas si vous vous souvenez de moi ^^ Voilà, je poste un RP auquel je vous invite à participer, pour tracer la suite de la vie de Jack le Navigateur. Par vos actions et réactions, sa vie continuera. Ce personnage n'existant pas IG, il ne rentrera pas dans la Milice, mais sinon tout est possible ! J'ai écrit ce récit car j'étais en manque de RP avec vous, et je n'ai pas le temps pour tenter de rentrer à nouveau dans la Milice. C'est le seul moyen que j'ai trouvé; RP for the feune wiz you.]

Cette journée était une journée chaude. Normal, allez vous dire, c'est le Printemps. Mais il faisait également chaud niveau température...
Et ça, Jack le Navigateur n'aimait pas. Pas du tout, même.
Trois jours qu'il épiait la mer, d'un air mélancolique, assis en tailleur sur la digue principale du Port de Madrestam.
Eh oui... Il ne la parcourra pas avant longtemps, la Grande Bleue !
Pourquoi ? Simple ! A l'origine, Ce fils d'Ecaflip gagnait son pain complet en vendant des places sur son rafiot à ceux qui voulaient rejoindre l'Île de Moon sans trop vider leur bourse.
Mais il y a trois jours, il tomba sur un Marchand Ecaflip qui voulait traverser.
Jack lui proposa un prix que le Marchand refusa. Ils discutèrent des heures durant, sans trouver d'accord.
Par vengeance, le Marchand engagea des Roublards pour couler le bateau pendant la nuit.
Le lendemain,lorsque Jack revint au Port, plus rien. Ni bateau, ni Marchand.
En clair, il était foutu. Ne sachant que faire, il resta assis face à la mer, et c'est là que nous étions arrivés.

Jack, pour se dégourdir quelque peu les jambes, se leva et alla mendier aux aventuriers présents autour du Zaap. Ils avaient l'air riches, après tout.
Pas un seul ne lui donna ne fût-ce qu'un misérable kama.
Il s'apprêta à retourner déprimer, mais c'est là qu'il reçut un parchemin en plein dans la face, sans doute emporté par un courant d'air.
Il le prit, et commença à le lire.

Ce parchemin parlait d'une guilde, La Milice Écarlate, composée de mercenaires.
Ca ne l'avançait à rien, mais il décida de se rendre dans leur repaire, pour se changer les idées. Il se renseigna auprès d'un vieil homme.
-" La Milice Écarlate! Oui, mon ch'tit gars ! Un peu que j'la connais, eh ! Leur reupaire, c'pas compliqué ! C'est un'taverne, p'tit gars. La Taverne du P'tit Ch'val qu'éternue !
Mais attention, y z'y mange les ch'tits gars comme toi, hein !
"

Jack, après cette brève "discussion", erra à la recherche de cette bâtisse.
Un peu plus tard,pendant que le soleil se couchait, pas loin du territoire des Boos, il buta contre une souche de Frêne.
Etalé au sol, il leva la tête et tomba sur une Taverne. LA Taverne?

"-Fiuu... J'espère que c'est celle-là..."
Il s'approcha, et put lire sur l'écriteau "La Taverne du Poney qui Tousse".
"-Raaaah.... C'est pas celle-là... Par la barbe de Ben le Ripate ! Bon... J'ai soif, autant s'arrêter ici pour le moment."

Il ouvrit la porte, prit la peine de s'essuyer les pieds sur le paillasson, puis rentra.
Hey !? Une minute... C'est pas un paillasson, ça ! C'est un Sacrieur ! Bizarre... En plus on dirait qu'il aime ça...
Il s'excusa, puis gêné, il s'assit à une table libre. Il fît signe à la serveuse, voulant commander une eau bien fraîche. Salée, de préférence.

Il aperçut un Féca à l'allure maigrichonne, la vingtaine, et surtout... Un bras de métal.
Il l'appela, et lui demanda:
"-Bonjour à vous... Vous connaissez la Taverne du Petit Cheval qui Eternue? On m'a dit qu'une Milice composée de mercenaires s'y rassemblaient.
Ah, je me présente. Jack Kassi'Griff, Navigateur
."
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Un homme de passage... Empty
MessageSujet: Re: Un homme de passage...   Un homme de passage... Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:26

[Salut Orleoz! Je suis content de voir que le RP t'intéresse toujours autant. Par contre, j'aurais juste une petite remarque à faire. Dans ton texte, tu décides que Kid -car j'imagine bien que c'est le Féca de ta description- soit à la Taverne à ce moment. Mais ça n'aurait peut-être pas été le cas logiquement. N'oublie pas, on ne décide pas des actions et de où est un personnage autre que le sien en RP! Wink Enfin ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave pour cette fois, essaye de ne pas l'oublier simplement^^]

Kid était resté à la Taverne depuis quelques jours maintenant. Il semblait soucieux, inquiet, comme l'avait deviné Yara il n'y a pas longtemps. Et il avait de quoi l'être. Edmond, son ami, bien qu'il ne le considérait devant les autres Miliciens que comme une espèce d'abruti qui ne comprend pas la vie pour qu'ils ne se doutent de rien, avait disparu. Cela faisait une semaine maintenant. Mais que pouvait-il bien faire? Où était-il passé? Est-ce qu'il avait été enlevé? Ou n'était-ce juste qu'une de ses lubies? C'était, pour le jeune Féca, quelque chose d'impossible à savoir. Et ça l'inquiétait terriblement.

Il était donc là, à siroter un verre d'eau -car il avait décidé de ne plus prendre une seule goutte d'alcool-, quand un Ecaflip à l'air aventurier entra dans la Taverne et, l'ayant aperçu, lui fit signe de s'approcher. Mais que lui voulait-il? Ce n'était pas un lieu de tourisme ici, pourvu qu'il ne soit pas là pour demander le chemin de la Foire du Trool ou de Sufokia. Il n'aimait pas ces personnes, qui se croyaient tout permis. Ne savaient-ils donc pas qu'ils étaient dans la Taverne de la Milice Ecarlate? C'était des mercenaires. Certes, Kid ne pratiquait que rarement cette activité. Un peu trop barbare pour lui. Mais tout de même, ce n'était pas une raison. Soupirant, il se leva et se rendit vers l'aventurier qui l'interpellait.

"-Bonjour à vous... Vous connaissez la Taverne du Petit Cheval qui Eternue? On m'a dit qu'une Milice composée de mercenaires s'y rassemblaient.
Ah, je me présente. Jack Kassi'Griff, Navigateur
." dit ce dernier.

Mais de quoi parlait-il? La Taverne du Petit Cheval qui Eternue? Cela ne rimait à rien! Le jeune homme connaissait toutes les tavernes de la région. Et aucune ne portait ce nom-là. De même pour la Milice composée de mercenaire... A coup sûr, on avait voulu le diriger par ici, mais on l'avait mal renseigné.

"Je ne sais pas d'où vous tirez vos renseignements, mais cette Taverne n'existe pas, dit le disciple de Féca. Par contre, vous êtes ici à la Taverne du Poney qui Tousse, repaire de la Milice Ecarlate. Je pense que c'est ce que vous cherchez. Je suis Kid, Milicien."
Revenir en haut Aller en bas
Sibyl
Milicienne
Sibyl


Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

Un homme de passage... Empty
MessageSujet: Re: Un homme de passage...   Un homme de passage... Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:17

Accoudée au comptoir, une Crâette à la chevelure blonde, silhouette discrète parmi les occupants de la Taverne, profitait de cette après-midi ensoleillée pour aller prendre une boisson aux côtés des Miliciens. Son regard se tourna bien vite vers le nouvel arrivant aux allures de navigateur, qui aurait bien plu à Kaizel, et puis Kid, un Féca qui avait à ses yeux de nombreuses qualités. Elle salua les deux hommes, silencieusement, et observa curieusement la suite de l'échange...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Kassi'Griff

Jack Kassi'Griff


Messages : 3
Age : 22 ans
Conjoint (e) : La Mer
Localisation : Port de Madrestam, souvent
Métiers : Navigateur et Loup de Mer
Humeur : Mélancolique

Un homme de passage... Empty
MessageSujet: Re: Un homme de passage...   Un homme de passage... Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:18

[Haaar, je le sais bien, mais je pensais qu'introduire vaguement un personnage on pouvait le faire, du moment qu'on le faisait pas parler/réagir à sa place. Au temps pour moi...]

"-Je ne sais pas d'où vous tirez vos renseignements, mais cette Taverne n'existe pas, dit le disciple de Féca. Par contre, vous êtes ici à la Taverne du Poney qui Tousse, repaire de la Milice Ecarlate. Je pense que c'est ce que vous cherchez. Je suis Kid, Milicien."

Suite à cette réponse, l'Ecaflip répondit:

"Mmh... Peu m'importe... Après tout, une taverne reste une taverne... Mais je suis d'un naturel curieux. J'ai beaucoup réfléchi ces temps-ci. Je me demandais... Accepteriez-vous de m'aider à trouver un bateau? J'ai perdu le mien il y a peu."

Jack scruta la taverne de ses yeux perçants. Son regard se posa sur la jeune femme aux cheveux blonds. Il haussa la voix.
"Mmh... Et puis... Si je retrouve un jour un bateau, je pourrai m'arranger pour vous faire voyager? Je navigue bien, et j'emprunte rarement des routes dangereuses. Je connais particulièrement bien le chemin vers Moon. Et puis... Un voyage en bateau n'est-il pas plus agréable qu'un voyage en... Canon?"

Il baissa d'un ton et regarda le Féca.

"J'imagine que ce genre de demande vaut son pesant en kamas... ça tombe bien. J'ai un coffre à la Banque d'Amakna, et à l'intérieur, une somme non négligeable de monnaie provenant de toutes les régions du Monde des Douze. Intéressé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Un homme de passage... Empty
MessageSujet: Re: Un homme de passage...   Un homme de passage... Icon_minitimeMar 24 Mai - 1:43

("Un féca au bras de métal", t'appelles ça une vague description toi ? :') )

Le camouflage est un art subtile reposant principalement sur une capacité innée au bricolage spontané, et sur les circonstances. Vous conviendrez avec moi qu'au milieu d'une forêt, se déguiser en poisson a peu de chance d'échapper au regard du promeneur pas trop Iop. En l'occurrence, dans une taverne, le déguisement de serveur était ce qu'il y avait de plus approprié - d'ailleurs, si la technique était venue à l'esprit de certains, la Taverne du Poney qui Tousse aurait pu s'épargner quelques fuites de kama. Évidemment, quand on est une craette à la tignasse rose et au chapeau clownesque, l'effet rendait moins bien. Pour elle, se dissimuler signifiait se jucher sur l'une des poutres qui couraient sous le plafond, et tendre l'oreille à l'activité en contrebas sans esquisser un geste. Hors d'atteinte de la lumière des bougeoirs, elle pouvait se consacrer à satisfaire sa curiosité naturelle. Et quand elle vit l'écaflipa aux allures de marin pénétrer dans le repaire de la Milice, sa nature de fouine la poussa à se joindre à la conversation.

Ni une, ni deux, elle se hissa sur ses pieds sans un bruit, et passa son corps au travers du trou dans le toit, juste au-dessus de sa tête. Elle s'assit sur le toit et glissa en souplesse sur les tuiles mouillées, en prenant garde de ne pas en déplacer. Ses pieds touchèrent sans mal le sol du petit enclos qui gardait les dragodindes. Quelques secondes plus tard, elle franchissait à son tour le pas de la porte. Toute à sa contemplation, elle n'avait pas vu Eilistraee arriver, et elle la salua d'un hochement de tête. Elle apostropha le visiteur avec nonchalance :

"Hola, le marin. Tu trouves que ça ressemble à un hangar à bateaux par ici ?"

Puis elle reprit beaucoup plus bas :

"Si nous devons voler quelque chose pour toi, j'ai bien peur que ça allège fortement ta bourse..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Jack Kassi'Griff

Jack Kassi'Griff


Messages : 3
Age : 22 ans
Conjoint (e) : La Mer
Localisation : Port de Madrestam, souvent
Métiers : Navigateur et Loup de Mer
Humeur : Mélancolique

Un homme de passage... Empty
MessageSujet: Re: Un homme de passage...   Un homme de passage... Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:53


"Si nous devons voler quelque chose pour toi, j'ai bien peur que ça allège fortement ta bourse..."

Suite à cette réponse, le matelot s'indigna :
"Mais... Il n'est pas question de voler ! C'est... mal ! "

Il réfléchit, puis reprit:
" Écoutez... Si je vous paye -et j'ai de quoi payer, accepteriez-vous de construire mon bateau, avec votre petite troupe? C'est honnête, au moins. Qu'en dites-vous, damoiselle?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme de passage... Empty
MessageSujet: Re: Un homme de passage...   Un homme de passage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme de passage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme et l'enfant...
» Attention, homme fou et chiant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: [Inter-Univers] Autour d'une table :: Air de Paix-
Sauter vers: