AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore un mec bizarre... Pour changer...

Aller en bas 
+2
Ascheryth
Chess
6 participants
AuteurMessage
Chess
Saulydh Snèque
Chess


Messages : 7
Age : La trentaine.
Localisation : Sous un carton...
Humeur : Paranoïaque :<

Encore un mec bizarre... Pour changer... Empty
MessageSujet: Encore un mec bizarre... Pour changer...   Encore un mec bizarre... Pour changer... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 4:57

Une journée comme une autre à la Taverne du ponay qui tousse, à guetter les allées et venues, à se dérober du regard de tous, observant avec patience et notant les moindres détails insignifiants... Du moins, autant que faire ce peut quand on est aveugle et qu'un épais bandeau vous recouvre les yeux.
Et quand on est aussi recouvert d'un manteau feuillu en guise de cape.
Rampant sous une table.

Ne pas se faire remarquer...

Pour ceux qui allaient régulièrement à la Taverne, la présence de ce Crâ plus que douteux était presque normale, après tout, l'entrée n'était pas interdite aux non-miliciens, et puis il n'était pas le plus sans-gêne des squatteurs du coin. Au moins il ne se permettait pas d'aller littéralement piller les réserves de nourriture, ou de détériorer les lieux comme certains miliciens que la prudence nous interdit de nommer.

Barbares...

Chess, ou Czeslaw de son nom complet, se préparait à affronter un examen éprouvant: celui qui lui permettrait d'intégrer la Milice en bonne et dûe forme!
Alors certes, Planter une flèche dans l'épaule de la meneuse de la guilde puis la menacer de mort et la traiter de menteuse n'était pas le moyen le plus recommandé pour partir sur des bases saines mais bon, avec un peu de chance cet évènement appartiendra au passé hain...

Si proche du but...

Dans un léger bruissement de feuilles, il sortit lentement de son abri en rampant, scrutant à droite à gauche le moindre évènement suspect, geste ô combien inutile au vu de sa cécité (ou au non-vu tiens...), même si le motif en forme d'oeil dessiné sur son bandeau semble curieusement doué de vue en ces moments.
Avec une grande lenteur, il se redressa pour enfin se mettre debout, les ivrognes affalés sur sa table n'y voyant rien d'étrange.
Enfin "debout"... un bien grand mot pour une personne se tenant voûtée et repliée sur elle même, tremblotant constamment et sursautant au moindre bruit suspect, comme si un danger imminent et mortel le poursuivait sans relâche...

Parler fort sans crier sans bégayer sans bafouiller sans trembler dire qui je suis pourquoi je veux venir mes motivations et ce que je peux apporter à la guilde...

Motivé il l'était... A ceux qui le lui avaient demandé, il avait dit chercher son maître, apparemment milicien, qu'il n'avait revu depuis de longues années.
Pourtant nul ne semblait le connaître, hormis ceux qu'il appelait "le Chef" et "la Menteuse".

Maître Neril...

Il lui vint brièvement le souvenir de l'entraînement de la veille, Tim dans le rôle de Chymes et Eltharos dans celui d'un haut gradé de la guilde...
Il avait trouvé l'imitation de la patronne tellement convaincante qu'il en avait été presque découragé (bah oui, ne l'ayant entendue qu'une seule fois ca aide pas...). Il aurait pu se passer de ca, ca lui aurait évité un traumatisme supplémentaire, mais non... Écrire une candidature était au dessus de ses forces, même avec l'aide de quelqu'un qui pouvait effectivement écrire, alors il fallait bien qu'il se lance.

Mission...

Il prit une grande respiration pour calmer ses phobies diverses et ses tics nerveux et se décida à prendre la parole, dans le brouhaha ambiant dans la Taverne:

"J-je... Je voud-d-drais p-p-p...."

Non... décidément, c'était au dessus de ses forces...
Il n'était même pas sûr qu'on ait entendu ses faibles bégaiements.
Tremblant dans son coin, l'air pitoyable, il préféra attendre qu'on le sollicite...
C'était plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Ascheryth
Roi des patates
Ascheryth


Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

Encore un mec bizarre... Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Encore un mec bizarre... Pour changer...   Encore un mec bizarre... Pour changer... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:43

Que d’émotions pendant ces derniers jours ! Eltharos n’avait plus trop la tête à penser aux candidatures… Il comptait patiemment sa récolte de trèfles tout en sirotant son habituel jus de cawotte - parce que la bière le rendrait trop fou - , fermant les yeux de temps à autre car le sommeil et lui n’étaient plus de bons amis ces derniers temps. Et c’est alors… Qu’il aperçu Chess ! Sorti de nulle part, il s’apprêtait à parler.. Mais le résultat fut deux mots, à peine alignés correctement. Il fallait l’aider… Mais comment ? Il se le va et cria :

- OBJAYCTION !!!!

Ouhla, il y était peut-être allé un peu fort, Chess allait sans doute sursauter comme à son habitude.. Tant pis ! La machine était lancé, il fallait maintenant qu’il pose les questions essentielles, comme il avait attiré l’attention de toute l’Assemblée. Que dire ? Quoi déjà ? C’était à lui, le crâ de réagir…

- T.. Tes Motivations ! Vas y ! Quelles sont tes motivations ? Penses-y !

Il fallait juste que Chess répète le même exercice que le jour précédent et il sera d’office prit. Du moins il l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Kenthan
Apprenti
Kenthan


Messages : 118
Age : 20 ans
Conjoint (e) : C'toi le kon-join ;_; ..
Localisation : Dans un pays où on ne me pose pas ce genre de question o3o
Métiers : Mineur 16e cercle, Glandeur 148e cercle
Humeur : Désespéré

Encore un mec bizarre... Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Encore un mec bizarre... Pour changer...   Encore un mec bizarre... Pour changer... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 3:13

Kenthan avait bien récupéré depuis la veille, il était prêt à reprendre ses territoires .. Ce qui lui est dû.
Il rentra dans la taverne en fermant doucement la porte derrière lui. Marchant quelques pas il aperçu un buisson qui tremblait. Il reconnu Chess directement dans sa manière de trembler.

Kenny s'approcha de Chess et lui demanda

- Tu fais quoi ici? Si tu postules faut réagir !

Il prit Chess par le col de sa cape et le jeta sur une table en criant - Allez au boulot toi ! et s'en alla dans le dortoir pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Saulydh Snèque
Chess


Messages : 7
Age : La trentaine.
Localisation : Sous un carton...
Humeur : Paranoïaque :<

Encore un mec bizarre... Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Encore un mec bizarre... Pour changer...   Encore un mec bizarre... Pour changer... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 5:01

- OBJAYCTION !!!!

Ne s'y attendant pas du tout, Chess fit un bond de presque un mètre sur place.
Pour ne rien arranger, il eu l'impression que tous les regards étaient braqués sur lui, peut-être parce qu'il s'imaginait qu'on avait pointé dans sa direction un doigt inquisiteur...
Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas?
Ou fait quelque chose d'interdit?
A moins qu'une tâche disgracieuse ne s'était décidée à élire domicile sur sa tenue?

"T.. Tes Motivations ! Vas y ! Quelles sont tes motivations ? Penses-y !"

... Eltharos...
Ah oui!
Il comprenait ce qu'il essayait de faire, il savait ce qu'il devait dire! Ca serait sûrement sa seule chance d'être pris!
Il ouvrit la bouche en tremblant, mais avant même qu'il n'aie pu dire quoi que ce soit...

"Tu fais quoi ici? Si tu postules faut réagir !"

Avant de se sentir emporté et balancé sur une table.

"Allez au boulot toi !"

... Décidément...
Reprenant peu à peu ses esprits, il se décida enfin à parler, moins tremblant que d'ordinaire:

"Mon nom.... heu oui... Mon nom est Czeslaw... M-m-mais on m'appelle Chess... c'est plus court...
J-je suis mercenaire... Crâ oui... et je souhaiterait intégrer.. la Milice Ecarlate...

A vrai dire... J-je cherche quelqu'un parmi vous, mon maître... M-mais pas que!
Je me suis aussi fait des am-mis ici... Et je veux m'en f-faire bien d'autres! Je vis seul depuis trop longtemps p-pour vous abandonner si je retrouve Neril!
Et p-puis... Tant que je serai là.. je ferai ce qu'il faut pour que l'on m'accepte... Je ferai l-les corvées ou c-c-ce que vous voudrez!
Je sais me battre aussi... C'est p-pas parce que je s-s-suis aveugle...
D'ailleurs mes yeux... c'est à c-c-cause de .......... .... ..."


Ne parvenant plus à s'arrêter, le discours du Crâ devient incohérent et étrange, difficilement compréhensible pour qui ne l'a pas fréquenté un minimum...
Parlant comme si un grand danger allait frapper tous les habitants d'Amakna, des diverses "preuves" comme quoi des entités supérieures aux Douze eux-mêmes existent....
Au moins, il avait réussi à raconter l'essentiel de ce que la guilde avait besoin de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Calyma
Ancien
Calyma


Messages : 1008
Age : 24
Humeur : Assoiffée

Encore un mec bizarre... Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Encore un mec bizarre... Pour changer...   Encore un mec bizarre... Pour changer... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:51

Elle écoutait au loin, assise sur une chaise, ses jambes reposant sur la table crasseuse. Elle était enroulée dans une cape à capuchon, et se faisait discrète. Comme depuis quelques jours, Calyma était que trés peu accessible, une étrange peur la suivait lourdement, loin d'être rassurant.
Chess... elle avait pu lui parler dans les alentours de la taverne, lui qu'elle avait surpris a se dissimuler dans les buissons. Il était assez spécial, et parlait d'une manière tout à fait nouvelle pour la sadidette, qui avait mis quelques temps à s'habituer à ce dialecte pour les moins primaire parfois.
Elle l'aimait bien le petit Chess, instable à souhait et atypique de profil. Il était sans doute amené à faire de grandes choses dans les environs, elle le sentait.

D'un mouvement brusque, elle balanca d'un coup de bras sa pinte vide en direction de Chess. Puis, se levant difficilement renversant sa chaise et manquant de peu de tomber, elle prononça difficilement :

"Eeeeeeh Chaise... Chair... CHESS ! Qu'est-ce fait ici? Tu bien chercheeeer ton foutu maitre?".

Elle n'avait en l'occurence peu suivit la conversation de celui-ci. Elle ne tenait que peu sur ses jambes, et sous un bruit sourd, tombe au sol entrainant la table sur laquelle elle s'appuyait. Il régnait dans la taverne un silence plutôt pesant. Les regards qui étaient tout à l'heure posés sur le drôle de cra, se dirrigaient à présent vers Calyma. Elle était allongée, au sol, inerte...
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Encore un mec bizarre... Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Encore un mec bizarre... Pour changer...   Encore un mec bizarre... Pour changer... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:55

Junah faisait sa tournée d'inspection journalière. Il s'agissait de rassurer Chymes, qui depuis sa grotte s'inquiétait de savoir ce qui arrivait à ses Miliciens. Memnoch était arrivé récemment, elle n'avait pas eu le temps de s'en faire une idée, et n'avait même pas compris pourquoi il était là, pour commencer. L'un dans l'autre, pas de quoi être rassuré pour la craette.

Difficile pour la sacrieuse aux cheveux argentés de se faire discrète. Elle était restée bloquée sur le mode Lumière - basse consommation, rassurez-vous, l'ozone en Amakna ne craint rien - parce que changer d'âme était devenu presque dangereux. Son Ombre restait tapie dans un recoin de son être, désireuse de ne pas la fatiguer davantage. Or, la Lumineuse n'était pas habituée à avoir les commandes si longtemps. Quand les choses devenaient difficile, c'était l'Ombre qui prenait les devants pour régler la situation. Jamais la Lumineuse n'aurait pu calmer Chymes dans ses pires moments, ni n'aurait pu résister à Jameso. Vivement que Jésalia revienne pour pouvoir dormir plus ou moins correctement à nouveau...

Ses pas respiraient le manque de confiance en elle. Et sa tunique verte était loin d'être passe-partout. Quelques regards lubriques se posèrent sur son corps un peu amaigri - et néanmoins solide - alors qu'elle poussait la porte et slalomait entre les tables. Elle entendit alors le remue-ménage que provoqua Eltharos, puis Kenthan. Puis elle reconnut un nom, Chess, et vit un Crâ qui correspondait à la description que Chymes lui en avait donné. C'était donc lui qui avait envoyé une flèche dans l'épaule de son amie...

Elle n'eut pas le temps de se faire une opinion, puisque deux événements se produisirent de manière quasi simultanée : Chess annonça son envie de rejoindre les rangs de la Milice, et Calyma s'écroula. Cette fois, Junah fit un véritable bond en l'air, avant de se précipiter sur le corps de la Sadidette inconsciente. Elle la roula comme elle put sur le dos et, sur les indications de son Ombre, vérifia si elle respirait.

"Calyma ! Calyma ! Vous m'entendez ?"

Elle avait gardé le réflexe de la vouvoyer, elle l'impressionnait encore trop.

La panique commençait à la prendre, alors que la pensée fugitive selon laquelle Chymes allait s'en inquiéter lui traversait l'esprit. Que faire ?

{Pour, au fait.}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Encore un mec bizarre... Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Encore un mec bizarre... Pour changer...   Encore un mec bizarre... Pour changer... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:34

[On s'affole ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Memnoch
Patron
Memnoch


Messages : 166

Encore un mec bizarre... Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Encore un mec bizarre... Pour changer...   Encore un mec bizarre... Pour changer... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 1:14

[Bon bin pris en période d'essai... Fais nous signe o/]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un mec bizarre... Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Encore un mec bizarre... Pour changer...   Encore un mec bizarre... Pour changer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un mec bizarre... Pour changer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre bizarre...
» Etirerith (Eti pour les intimes :p)
» Je viens pour l'annonce
» Des fleurs pour des clef.
» Deux pour le prix d'un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: