AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une forme rouillée souhaite vous rallier.

Aller en bas 
+7
Fizone
Lindhys
Narshen
Asgaya
Ascheryth
Sibyl
Stalisis
11 participants
AuteurMessage
Stalisis




Messages : 4

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:30

C'était une parfaite soirée, la nuit était jeune, les clients nombreux et la bière froide. Pendant sempiternel débats traitant de la possibilité de mettre ou non un noeud papillon à un mulou sans se faire écorcher, la porte de la taverne s'ouvrit avec fracas laissant entrer une étrange fumée violette. Une forme grise entra en grinçant, toussant et jurant.

- Kof, kof. Eh merde! Mon réservoir de stasis a encore une fuite. Steve, passe moi la gloutomorve que je puisse boucher ça.

Le Steve en question était un petit robot servant d'appuis au Steamer qu'il accompagnait. Le méca se tortilla pour fouiller dans le sac qu'il portait en même temps de fournir un appuis à sont maître. Une fois la fuite colmatée, on voir plus facilement le client potentiel. C'était en effet un steamer et un steamer amoché d’ailleurs. La couche dorée qui recouvrent habituellement les serviteur d'Oktapodas n'était qu'un souvenir pour cette étrange carcasse de métal grisâtre rouillée à de nombreux endroit. Seules ses réservoirs de statis semblaient bien entretenus, excepté celui qui pendouillait de son épaule droite et pour cause, une énorme entaille parcourait le torse du Steamer. Partant de l'endroit où aurait dû se trouver le foie, elle remontait jusqu'à son épaule mettant à nu des nombreux engrenages noirâtres et fils mal isolés. D'une voit métallique et forte, bien qu'emplie de grésillements, il héla le barman.

-Une bouteille de whisky par ici! Oui Steve, je sais que je ne peux pas me saouler, c'est simplement pour enlever les plaques de rouilles de mes articulations. Quel crétin ce Ullu, faire combattre un dragon d'eau à un être fait de métal. Il va m'entendre lui!

Une fois ses articulations soigneusement nettoyée, le Steamer tâtonna dans sont sac pour y sortir une plume, un parchemin et une fiole d'encre.
-Bon, si je veux finir par poutrer Ogrest et casser la gueule à cet idiot derrière son écran, je vais devoir me trouver des coéquipiers. Une milice serait pas mal, tu sais, celle qu'on a rencontrée la dernière fois, comment elle s'appelait déjà? La milice Éclairante?... écarlate?... Ah oui! Je me souvient c'était la milice éclatante!

Fier de sa mémoire à toute épreuve, il fit aller sa plume sur le papier.

Citation :
Aux membres de la milice Éclatante,
Nom: Stalisis, ou unité 3024, mais Stalisis fera l'affaire.
Classe: Je sert fièrement le seigneur Oktapodas pour sa brillante idée de nous barder de métal pour ensuite nous jeter à l'eau.
But: Poutrer la gueule d'Ogrest histoire de rencontrer mon dieux et lui dire ma façon de penser.
Raison de l'application: Tuer un ogre dont la puissance égale celle d'un dieu ça se fait pas tout seul avec un petit pistolet. Je sais, j'ai tester. Et puis c'est quand même plus amusant!
Aptitude au combat: *tache sans doute due à une brûlure par la stasis*... me suis fait mordillé par deux bouftouts dernièrement, mais ils vont bientôt goûter à mon nouveau pistolet.

Merci à vous, Stalisis U3024

Sont travail terminé, et corrigé par Steve, Stalisis alla l'épingler avec un os de poisson, râlant sur le manque de variété de nourriture fournie par les boutiques de Sufokia.

HRP:
Je tiens simplement à me présenter un peu. Je suis habituellement un joueur de Dofus bien que j'ai un peu joué à la béta de Wakfu. Comme je suis actuellement aux études, et Québécois qui plus est, je serai peu connecté la semaine, mais je compte bien me rattraper pendant les fins de semaines.

Cordialement, Stalisis.
Revenir en haut Aller en bas
Sibyl
Milicienne
Sibyl


Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:11


Sibyl passa en revue les lignes de la candidature, l'erreur sur le nom de sa Guilde la faisant tiquer involontairement. Ainsi un Steamer voulait les rejoindre... que savait-elle au final de ces énergumène robotisés comme certains amaient à les appeler ? Pas grand-chose. Ils avaient un lien avec la Stasis, songea-t-elle, et avec un Steamer sous la main les recherches des prochains jours promettaient...


« J'ai toujours voulu en savoir plus sur les Steamers de toutes façons. Pour. 
PS : Au fait, nous sommes la Milice Ecarlate...»
Revenir en haut Aller en bas
Ascheryth
Roi des patates
Ascheryth


Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:55

Les journées se faisaient de plus en plus courtes : à peine était-il levé que le soleil se couchait déjà, laissant place à des nuits sombres parfois sans étoiles qu'il aurait aimé apercevoir. Celles-ci étaient souvent cachées par les nuages. Observant le ciel de ses yeux émeraudes, Ascheryth poussa un soupir, alors qu'il repensait à ce qu'il devait faire. D'un pas un peu trop lent, il entra dans la Taverne, toujours avec ce même regard inexpressif qu'il arborait un peu trop souvent. Il aperçut donc un autre parchemin un peu particulier. Haussant les épaules, il y répondit :

"Tu souhaites donc tuer Ogrest par toi-même... ? J'aimerais bien voir ça.

Je n'ai pas de raison pour être contre, je suis donc favorable à ta candidature.

POUR.

Ascheryth."
Revenir en haut Aller en bas
Asgaya
Milicienne
Asgaya


Nation : Brâkmar
Messages : 130
Age : 21

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:39

Après avoir examiné la candidature de Nhyme, Asgaya se pencha sur le second bout de papier accroché au tableau de candidature.
Elle était de bonne humeur et la lettre du steamer la fit donc sourire. En dehors de la drôle de machine qui oeuvrait pour la Vague Vaudoo en explosant ses tympans d'incessants "bipbipbip", elle n'avait rencontré aucun steamer et ne pouvait nier une certaine curiosité à leur égard.

Et puis, celui-ci semblait avoir de l'humour, ce qui ne pouvait pas faire de mal à la Milice en ces temps difficiles. Elle apposa donc un POUR sans plus de commentaires sur sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Narshen
Milicien
Narshen


Nation : Sufokia
Messages : 49
Age : 32
Conjoint (e) : Aucune !
Localisation : Sufokia
Métiers : ?
Humeur : Plus mature

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:25

Après avoir terminé de lire une candidature, Narshen se pencha sur la seconde...Décidément, deux candidatures à lire...Il devrait être payer pour faire ça ! C'est donc avec son habituelle flemme qu'il commença à lire la candidature.

Après avoir terminé de lire la candidature, il semblait pensif...Un Steamer, le seul avec qui il avait pu discuter était un certains 'Mashin alavay'...Ou quelque chose comme ça. L'idée de pouvoir en rencontrer un autre lui semblait être une bonne idée pour en savoir un peu plus sur ce peuple énigmatique.

Il remarqua la faute 'Milice Éclatante et lâcha un nouveau rire...Au final, il n'était pas venu pour rien.

Il prit donc sa plume, la retrempa dans l'encre avant d'écrire un petit mot sur une feuille : 'POUR, c'est Milice Écarlate pas Éclatante."

Après avoir accroché la feuille en dessous de la candidature, il prit donc la direction de la sortie, content d'avoir pu rire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lindhys
Milicienne
Lindhys


Messages : 72

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:50

Qui, pourquoi quand comment. Depuis quelques jours Lindhys ne cessait de se poser un nombre incalculable de questions sans réponses, de formuler des hypothèses, d'imaginer des situations probables, et surtout de se faire un sang d'encre pour tout le monde à la milice. Elle se sentait coupable, convaincue que le sram qui agressait les miliciens en avait après elle, et elle avait du mal à supporter le fait qu'elle ne puisse pas faire grand chose et que ses amis souffrent par sa faute.
C'est pourquoi elle avait bien du mal à afficher un sourire à tout instant, comme elle avait pris l'habitude de faire quand elle était avec d'autres personnes. L'excursion à la foire du trool avait réussi à lui faire oublier ses problèmes l'espace d'un instant -malgré le fait que Sibyl n'était visiblement pas disposée non plus à prendre du bon temps-, mais la nuit suivante Lindhys était en train de retourner à ses pensées qui ne faisaient pas avancer les choses.

C'était donc avec une petite mine qu'elle rentrait dans la taverne, persuadée qu'elle serait déserte à cette heure de la journée. Elle regarda machinalement le panneau des candidatures, et fût surprise de voir qu'il y en avait deux accrochées aux murs. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de répondre à une candidature depuis son arrivée à la milice, et ne sachant pas trop ce qu'elle était supposée faire, elle pris son temps pour bien lire le premier parchemin.

Elle grimaça. Elle ne savait pas trop quoi penser d'un Steamer qui voudrait rejoindre la milice dans le seul but de développer ses aptitudes au combat, mais finit par se dire que s'il était vraiment exclusivement intéressé par ça, elle pourrait s'opposer à son intégration totale à la milice pendant sa période d'essai. Sans relever la faute sur le nom de la guilde, elle fit comme les autres, et apposa un "pour" sur le parchemin, avant de s'intéresser à l'autre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Fizone
Milicien
Fizone


Nation : Amakna
Messages : 69
Conjoint (e) : Peanuts
Localisation : Un peu partout
Humeur : j'ai pas de hummer \o/

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:00

Fatigué mais heureux. Voilà comment Fizone aurait résumé son état sur le moment. Revoir Nhyme et passer une soirée à la foire du Trool avaient été pour lui deux grandes bouffées d'air frais. Il ne l'avait pas fait depuis longtemps, alors il s'approcha du panneau des candidatures et lu celle de Stalisis.

Un Steamer ... Clairement, il n'avait pas l'air très convaincu. Mais pourquoi pas, après tout il semblait avoir un esprit bagarreur et être marrant. Il prit de quoi écrire et déposa un simple POUR sur le parchemin, reconnaissant celui de Nhyme et affichant un large sourire sur son visage qui était si longtemps resté froid.
Revenir en haut Aller en bas
Anshin
Milicien
Anshin


Nation : Sufokia
Messages : 91
Age : 22

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:35

Anshin allais s'éloigner, quand il vit le second message et ses réponses. Il grogna, car il commençais à avoir mal au crane avec toute cette lecture. C'étais quoi cette manie qu'avais les gens d'écrire ? Qu'elle perte de temps ! Déjà que même quand les gens parlais il ne saisissait pas tout... Bon bien sur, on lui proposait régulièrement de lui apprendre. Mais à chaque fois, il trouvais cela légèrement humiliant, sans compter qu'il s'en fichais.

Si personne ne s'acharnais à écrire de longues phrases, il s'en sortirais bien mieux.

Bref, après un long moment à tenter de comprendre le contenu du message, il compris qu'il n'avais rien compris. Et rajouta un POUR comme les autres.

Oui, ne pas savoir lire, c'était aussi faire le bouftou. Puis il s'éloigna pour de bon, à la recherche de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:06

Lethis se posta dans la Taverne du Poney qui tousse de bon matin, avant même le chant du tofu et les livreurs de la gazette d'Amakna.

De très bon matin quoi.

Il évitait ainsi la foule et les divers dangers qui l'accompagnait en général, incluant lancers de tables , lancers de Iops et lancers d'Eniripsas (dont il était plus souvent projectile que cible), diverses tentatives de meurtre ou d'empoisonnement par gâteaux ou potions douteuses, les avances de son fournisseur de nourriture et les tentatives de ce dernier de le menotter au comptoir, et les manifestations plus ou moins pacifiques de gens dont le cerveau a bien heurté la paroi.
Autant dire qu'il devint très difficile de croiser le Patron dans ses propres locaux.

Cette fois-ci cependant il prit conscience que son absence prolongée avait laissé une montagne de parchemins en retard, aussi il lui semblait que le moment était venu de cesser de remettre à plus tard le moment fatidique.
Sa priorité était tout d'abord le panneau de candidatures, au moins il serait débarrassé.
Et comme la vie est bien faite, le premier parchemin qu'il vit était celui du Steamer.
Il avait déjà vu dans les rues ces êtres mécaniques mais n'avais jamais eu l'occasion de leur adresser la parole, donc de savoir qui ils étaient ou d'où ils venaient.
Lethis avait cependant vécu l'épisode des attaques de ces choses sur les terres émergées ainsi que d'affronter leur Sire Compte Flex, ou quelque chose comme ça.

Il prit sa plume, intrigué, et écrivit à la suite de ses camarades:

"Bonjour, bonsoir, bonne nuit.
Personnellement je ne crois pas en Ogrest, je ne l'ai jamais vu. Mais on peut toujours t'aider à devenir plus fort, ça c'est dans nos cordes.
J'espère juste que tu as une grande tolérance à la malchance, ça frappe souvent par ici...

Ensuite est-ce que tu viens en paix?
Enfin j'aurais peut-être dû demander ça avant, ça n'a aucun sens du coup.
Bref je suis POUR ta mise à l'essai, on apprendra à se connaitre bien assez tôt.

Lethis.

P.S: Es-ce que tu peux manger des glaces?"


Il relut son mot deux-trois fois puis sembla satisfait, l'eniripsa alla se servir un bon lait de glaie avant de se replonger dans le tas de paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:46

C'était un POUR qu'il venait de déposer sur le parchemin du Steamer. Un POUR bien écrit, un POUR comme il avait l'habitude d'en marquer. Pourquoi donc avoir mis un POUR sur cette candidature? Il y avait de multiples raisons qui le poussaient à cela.

La veille, il venait de rencontrer un autre postulant, un Steamer lui aussi. Et il s'était rendu compte qu'il ne s'était jamais beaucoup intéressé à ces drôles d'individus robotiques qui vouent un culte une obscure forme d'Osamodas, qu'ils appellent Oktapodas, ou un truc dans le genre. N'y avait-il pas assez de dieux dans le monde pour qu'ils doivent en plus se rabattre sur des dérivés? Il était déjà difficile d'avoir à choisir entre les douze dieux, alors si en plus on y ajoutait "Osamodas qui prend son bain", "Féca qui boit son café" ou "Sram qui l'est pas totalement", on était pas sorti de l'auberge. Mais cependant, Kid s'intéressait à ces drôles d'individus. Comment fonctionnait leur espèce d'armure? Il avait bien crû comprendre que c'était une histoire de Stasis, m'enfin... Comment était-ce possible d'utiliser cette énergie élémentaire quasiment divine à de telles fins? C'était un pas de plus dans la Science... Peut-être un pas qui avait été franchi depuis longtemps d'ailleurs, mais il n'en savait rien.

Et puis, la candidature l'avait un peu surpris. Quelqu'un qui veut se défaire d'Ogrest? La bonne blague. Cet ogre était plus puissant que tous les dieux réunis. Du moins, c'est ce qu'il avait entendu dire. Et puis, il suffisait de voir le Chaos qu'il créait encore de temps à autre. Non, non, décidément, il n'y arriverait jamais. Mais tant pis, après tout. Ça ferait un aventurier puissant de plus avec eux. Et c'était non négligeable.

Il avait donc apposé son POUR à la suite de la candidature. Un POUR bien écrit, un POUR comme il avait l'habitude d'en marquer. Et il était temps, maintenant, de retourner se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Vol'

Vol'


Nation : Sufokia
Messages : 34
Age : 22 Ans
Conjoint (e) : (Anciennement) Soda'Në Yaseï
Localisation : À Sufokia la plupart du temps.
Métiers : Armurier, Maître d'Arme à Distance, Boulanger
Humeur : Volesque !

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:01

Volârc avait déposé son sac non loin de la taverne pour y passer la nuit. Il se réveilla et alla chercher dans sa cuisine sa tasse de Mékafé quotidienne. Il n'y avait plus de grains de mékafé... !


"Peut-être qu'il y en aura à la taverne.."

Et sur ces mots il se dirigea vers ladite taverne et vint se placer derrière le comptoir. Il prépara son Mékafé Salé et posa la tasse sur le comptoir afin de la laisser refroidir et il se dirigea vers le Tableau des Candidatures pour voir ce qu'il en était du côté de Nhyme, mais c'est la candidature d'un Steamer qu'il trouva. Il décida d'y répondre.

Il lut la candidature rapidement et vit sur la lettre du Steamer une faute accablante.

"La Milice Eclatante ? Et puis quoi encore. S'il ne connait même pas le nom de la guilde où il va venir... j'ai peur pour la suite !"

Mais c'est un "POUR" qu'il déposa, car il n'allait pas chipoter là-dessus... ! Il prit sa tasse, la but, et sortit de la taverne.

La journée allait être longue.
Revenir en haut Aller en bas
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:49

[Hop là, on valide! Tu es accepté en période d'essai, contacte Lethis, Ascheryth ou moi-même pour être recruté! Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Stalisis




Messages : 4

Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:26

Voyant tous ces POUR écrits sur son parchemin, Salisis, en plus de se demander comment faisaient ces gens pour communiquer avec un mur, ne pu qu'être heureux d'être accepté. Ogrest n'avait qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une forme rouillée souhaite vous rallier. Empty
MessageSujet: Re: Une forme rouillée souhaite vous rallier.   Une forme rouillée souhaite vous rallier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une forme rouillée souhaite vous rallier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Au sujet de la mise en forme
» [HRP] Au sujet de la mise en forme
» Une coiffe en forme de champignon , c'est d'un ridicule ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: Salle Principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: