AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je viens pour l'annonce

Aller en bas 
+8
Esthalia
Kid-Spirit
Sanpitie
Yara Naika
Varouschkä
Sibyl
Chymes/Sonaë
Isael
12 participants
AuteurMessage
Isael

Isael


Nation : Bancale
Messages : 116
Age : 295
Localisation : En cuisine
Métiers : Chef cuisinier, Pêcheur, Poissonnier
Humeur : Nostalgique

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeDim 15 Mai - 3:49

Un petit vieux se présente devant la porte de la taverne d'un pas mal assuré. Il ôte son petit Bob et frappe doucement à la porte avant d'entrer. A l'intérieur, les conversations vont bon train et les verres s'entrechoquent. Personne ne remarque le petit bonhomme qui se hisse péniblement sur la pointe des pieds pour agrafer un parchemin sur le panneau des candidatures d'une main tremblotante. Content de lui, il prend un peu de recul pour admirer son oeuvre, esquisse un maigre sourire, puis enfonce son couvre-chef sur sa tête et ressort de la taverne en silence.


Bonjour les jeunes,



En parcourant les pages Airpay du journal Jolien (dont je suis très friand), je suis tombé sur votre petite annonce au sujet d'un poste de cuisinier qui serait vacant dans votre taverne. Figurez vous que dans la famille, nous sommes cuisiniers de père en fils depuis 10 générations. Et 10 générations d'Enutrofs, croyez moi, ça chiffre! Vous qui n'êtes pas de ma classe, avouez que vous avez de la chance non? Je suis justement disponible en ce moment.

Je me présente: Isael, vieil Enutrof de presque 292 293 294 295 ans. Mais vous pouvez m'appeler Is. De nos jours, les jeunes adorent réduire les mots. J'ai fini par ne plus rien comprendre à ce qu'il racontent. Ils parlent d'Ix-pet, de noob, de télé, inter-nette... Ils ne pensent qu'à se battre autour des zaaps sans aucune raison. La dernière fois, il y en a même un qui a voulu m'arracher mon précieux sac. Sale gosse !

Mais je m'égare un peu là, pardonnez moi. Revenons en à ce qui nous amène.

Je me suis donc présenté à l'adresse indiqué dans l'annonce, mais j'ai été très surpris de constater que vous n'acceptiez que le personnel de cercle supérieur à 60. Quel est donc le rapport avec la cuisine? Mais bon, peu importe, vous avez sans doute vos raisons. De toute façon, je pense pouvoir atteindre rapidement le cercle 60. Disons dans quelques années mois... Je sais que ça peut vous paraître long, mais à l'échelle d'une vie d'Enutrof, croyez moi, c'est très rapide.

Comme je n'ai pas rencontré Monsieur Azariel, je vous laisse ce petit mot, qui je l'espère, saura vous convaincre.

Bon le salaire est un peu bas pour un cuisinier de mon talent mais vous me semblez vraiment sympathiques alors je suis prêt à faire un effort. A en croire ce que j'ai lu sur vos panneaux, vous avez les pieds sur notre bonne vieille terre et vous, vous vous battez pour quelque chose. Bon j'aurais préféré une noble cause mais bon... l'argent c'est bien aussi. Ce ne sont pas les nobles causes qui vont nous remplir le ventre pas vrai ?

Hum, je m'égare encore. La chambre me tente bien par contre.

Que dire de plus?

Je ne peux malheureusement pas vous fournir de CV car il fait 426 pages et votre tableau d'affichage est trop petit. Sachez seulement que j'ai travaillé avec de grands chefs tels que Paul Beaucul, L'oiseau, Ratatouille...

Comme tout les Enutrofs, je suis assez doué également pour la prospection. Et je serais ravi de vous aider à remplir quelques contrats si nous sommes amenés à nous entendre, ce dont je ne doute pas.



Sinon...Je suis un peu sourd, j'ai la vue qui baisse. Sans parler de mon arthrose, je souffre également de la maladie d'Elle's Ail Meurt et il m'arrive parfois de perdre la mémoire. Et mes dents aussi parfois, mais rassurez vous, la plupart du temps elles ne tombent pas dans la soupe.

Je vous fournirai un certificat médicale d'Elya Wood, si vous le désirez.



Pour achever de vous convaincre, laissez moi vous présenter une de mes recettes favorites:

Croustillant délice bondissant avec palais des escargots sur tendre canapé doré.
Accompagné du Nectar du Seigneur des vertes vallées.


Ca met l'eau à la bouche pas vrai? Bon en fait, c'est un sandwich de cuisses de wabbit avec de la Salace et un verre de lailait mais les clients n'y voient que du feu.

En fait ma spécialité, ce sont plutôt les poissons. Je n'ai pas mon pareil pour préparer un bon goujon avec 3 fois rien. Avec rien du tout d'ailleurs...

Je peux même fournir le poisson pour un prix d'ami gratuitement.



Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

J'essayerai moi-même de prendre contact avec vous, si vous le voulez bien.

Je m'efforce de faire patienter les nombreux employeurs qui se bousculent à ma porte, mais ne traînez pas trop quand même... La chance ne dure jamais.

De mon côté je m'active afin d'atteindre le cercle 60 le plus vite possible.



Dans l'attente de vos rencontrer, je vous d'agréer, etc, etc...

Cordialement,



Isael,

Grand chef cuisinier de renommée mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeDim 15 Mai - 4:30

(Bonjour et bienvenue !

La candidature est sûrement très intéressante, néanmoins on ne pourra rien en faire tant que tu n'auras pas lu et approuvé les deux chartes dans "Qui sommes-nous ?". Dès que ce sera fait, nous pourrons nous lancer dans le processus de traitement de ta candidature Smile

Merci de ta compréhension !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Sibyl
Milicienne
Sibyl


Nation : Sufokienne
Messages : 465
Age : 22
Métiers : Dresser des enfants, manger des enfants

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:07

Un sourire approbateur sembla éclairer le visage d'Eilistraee lorsqu'elle parcourut la candidature, la bonne humeur de ce matin aidant, visiblement. Cet olibrius semblait avoir de l'humour à revendre - et de la nourriture, surtout. Elle avait entendu parler d'un cuistot qui officiait autrefois à la milice - Brötsch, un truc du genre - et pensait honnêtement que des plats de qualité ne feraient pas de mal à ses délicates papilles. Ainsi, Eilistraee inscrivit un "pour" au bas du parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Varouschkä

Varouschkä


Nation : Brakmâr
Messages : 657
Age : 23
Localisation : l'atelier des forgeron
Métiers : Forgeron (épées), Maître boulanger, Paysanne
Humeur : mielleuse

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:02

Des pas rythmés, cadencés par une chansonnette, suivaient le chemin en direction de la Taverne du Poney qui tousse. Les hanches remuaient de gauche à droite, le menton montait puis descendait, lui aussi en rythme.

"Biba beudou ouape, wouh !" lançait-elle de temps à autre, accompagné de claquements de doigts.

Une excellente après-midi avait contribué à la bonne humeur de la disciple de Iop. Elle avait réussi, non sans mal, à capturer non pas un, pas deux mais trois énormes Sanglaciers. Ceux-là même gisaient, langue pendante, sur le chariot que trainait la jeune femme, de sa main libre.

"March' droit d'vant toi, march' droit d'vant toi" dandinait Varouschkä, apercevant enfin le toit de la Taverne. Elle passa sa langue sur les lèvres, signe d'une faim prononcée. Notre gourmande arriva par les cuisines directement, déposer son butin, et surtout recommander la meilleur recette pour sublimer la viande de sanglacier : un jus onctueux, de belles patates, quelques herbes et c'est tout ! Ni plus ni moins, rien ne sert d'en faire trop, quand on a faim.

Personne. Il n'y avait pas l'ombre d'un chacha chapardeur dans les cuisines. Un gloussement se fit, caractéristique de l'incompréhension chez les Iops. Varouschkä se rappela alors la situation tragique dans laquelle se trouvait Eltharos, mais son estomac reprit le dessus sur la compassion. Elle avait sacrément faim, mais n'avait pas la patience pour cuire correctement les aliments. Si elle cuisinait, la moitié des vivres auraient terminé dans son estomac avant la fin de la cuisson. Dépitée, elle se dirigea vers l'entrée, ne sachant pas quoi faire.

À force de tourner en rond, elle finit par passer devant le Panneau aux Candidatures. Quelle agréable surprise ce fut, lorsqu'elle découvrit le contenu du dernier en date. Par les fourbes marécages, un cuisiner ! Sa voracité l'emporta sur la confiance et le bon jugement, elle traça un énorme pour, sans avoir lu le reste du parchemin. Et si elle l'avait fait, elle aurait certainement voté contre. Varouschkä déteste le Kaskargo.

[hrp : Et vi ! on ne dit pas escargot dans Dofus Wink. Et je suis dérangée par l'usage des mots hrp pour décrire les bworks, m'enfin bon...]
Revenir en haut Aller en bas
Yara Naika
Milicien
Yara Naika


Messages : 22
Age : Entre vingt et trente, pourquoi, ca vous intéresse? :E
Conjoint (e) : Coeur à prendre~
Localisation : Là ou on ne l'attend pas.
Humeur : Crash, let's do it~ ♪

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeMar 17 Mai - 4:18

Un bruit tonitruant aussi soudain qu'inattendu se fit entendre dans la Taverne du Ponay qui tousse, à la porte plus précisément.
D'un coup de pied bien senti, l'olibrius masqué avait envoyé valdinguer la-dite porte dans le décor en guise d'ouverture... Entrée fracassante si l'on puis dire.
Au moins il avait tenu plusieurs mois avant de s'en prendre au mobilier de la Taverne, mais cette fois il avait comme un coup de sang...

L'altercation avec Calyma avait peut-être aggravé son état d'esprit mais de toutes manières il avait déjà été rendu furieux par la disparition de ses affaires.

Derrière son masque -qui ressemble plus à un masque Kanniboule qu'à un masque Zobal si on excepte les cornes rayées- ses yeux bicolores scrutaient la salle au cas ou, peut-être avait-il oublié son sac ici, il est tellement distrait le Yara.

Au lieu d'un sac, il repéra quelque chose qui n'était pas là la veille, un parchemin, très long de surcroît.

Un cuisinier? allons bon.
Il apposa rapidement un POUR, sans prendre la peine de bien relire, avant de se remettre à chercher ses précieuses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sanpitie
Mi-trool Mi-let
Sanpitie


Messages : 812
Conjoint (e) : Vivilala, la flamboyante.
Localisation : Entre la Pieuvre et le Maquereau
Métiers : Mécanicienne Cantinière
Humeur : Champignon

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeMar 17 Mai - 4:51

Stupeur et tremblement! Le monde entier allez remuer pas de doute la terre s'éveillait sous les pieds de Sanpitie!

Elle en avait la preuve depuis plusieurs heures elle entendait le bruit d'une faille sism.. simies... d'une faille s'ouvrir sous ses pieds, un son sourd et raisonnant qu'elle percevait en deçà d'elle.

Tout à coup le monde se mit en branle, la jeune disciple de Sacrieur posa sa main sur son ventre qui était entré en résonance avec l'univers et qui se mettait à trembler de fureur. Elle étala son corps sculptural d'un bloc sur le sol, bras et jambes écartés. Avant que la fin n'arrive elle prononça une funeste évidence :

"j'faimmmmmm...rhaaaaa..."

Mais c'est n'importe quoi, je croyais que le scénario prévoyait une aventure pré et post apocalyptique? Nan mais c'est se foutre de la tronche du lecteur permettez!
hm... bon soit poursuivons en tachant de rendre cet instant banal en événement épique.

Sanpitie se releva cherchant dans ses... sa chair les dernières forces qui lui permettraient d'atteindre son refuge : La taverne du Poney qui Tousse (mais crotte même le nom du bled me sape la verbe).

Après de longues et insoutenables minutes, elle parvint au lieu dit et commanda ce qui pouvait encore se manger et de plus nutritif. La nourriture à la taverne s'était beaucoup dégradée depuis sa fondation malgré quelques sursauts gastronomiques et Sanpitie n'avait aucune habilité en matière de casserole et poêle à frire pour remédier à cela.

Repue et légèrement éméchée par sa consommation d'alcool dit "digestif", elle repris son activité normale de grande impé... de membre tout à fait normal de la Milice Écarlate et consulta le tableau des candidatures.
A la lecture de la candidature d'un vieil Enutrof, elle leva un doigt puissant qu'elle braqua sur le parchemin :

"POOOOOOUUUURR"

Et ouai ça rigolait pas avec la bouffe à la Milice.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeMar 17 Mai - 5:50

*BLOM BLOM BLOM*

*CRAAAAAC*

Hum...

Le vacarme en bas ne pouvait manquer d'attirer l'attention. Non pas que l'ambiance à la Taverne était habituellement calme ; disons plutôt que la période d'accalmie avaient déshabitué la co-patronne des lieux. Être réveillée au milieu de sa sieste - qui faisait office de nuit de sommeil - aurait dû la mettre plutôt hors d'elle, heureusement pour le bruyant personnage elle n'avait pas soif. La situation réclamait probablement son attention immédiate - ne serait-ce que pour éviter d'avoir à refaire construire une énième fois la Taverne par un zigoto du coin - aussi quitta-t-elle sa couche pour descendre dans la grande salle.

"C'est quoi ça ?"

La question était inutile quand on constatait que Yara se trouvait, l'air furibond, parmi les clients. Il cherchait visiblement quelque chose mais elle n'en avait cure, puisqu'il avait cessé de menacer les fondations du bâtiment.

D'un oeil à moitié fermé par la fatigue, elle avisa le nouveau parchemin parmi le tas d'autres parchemins, et profita de l'occasion pour aller le consulter.

...Humm....

Un cuisinier ? Elle n'avait que faire d'un cuisinier ! Néanmoins une amélioration - ou plutôt, une apparition - du menu ne pouvait être que bénéfique. Elle apposa un POUR mou et remonta se pieuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeMar 17 Mai - 6:20

Léger bâillement, vite éteint. Une marche assez rapide, pour descendre en bas des marches. Il était grand temps qu'il retourne à ses occupations. C'était rare que Kid dorme une partie de la journée, il voyait cela comme une perte de temps, c'était la nuit qui était là pour se reposer. Mais aujourd'hui, c'était un cas exceptionnel. Il avait pourtant dormi toute la nuit. Alors, qu'est-ce qui était si exceptionnel? C'était bien simple. Il avait décidé que pour une fois, il effectuerait une nuit blanche. Il s'était donc dis que prendre un peu de repos en avance n'était pas un mal. Se serait même sûrement un avantage pour tenir.

Il arriva donc en bas des marches, dans la salle principale. Allez, peut-être qu'une petite boisson l'aiderait à tenir le coup... Alors qu'il s'apprêtait à aller la chercher, il remarqua un tout nouveau parchemin. Une candidature? Depuis le temps. Elles étaient de plus en plus rare en ce moment, au grand désarroi du jeune Féca. Ce n'était pas tant le fait de les lire et d'y répondre qui était intéressant, mais surtout de penser que de nouveaux Miliciens pourraient voir le jour. Et peut-être même de nouvelles Miliciennes...

Le fait est que cette candidature là était intéressante. Un cuisinier, ce n'était jamais de trop. Il y avait bien Eltharos, qui avait remplacé Brotch. Mais un autre, c'était toujours plaisant. Sortant son encre, il apposa avec son doit de métal un "POUR" sur la candidature, et repartit. En oubliant sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Esthalia
Milicienne
Esthalia


Messages : 51
Age : 25 ans
Conjoint (e) : Divorcée, libre comme l'air.
Localisation : Dans sa maisonnette près du canyon des koalaks
Métiers : Bijoutière

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeMar 17 Mai - 6:27

Esthalia rentra dans la Taverne...-par la porte, on aurait pu dire... mais cette dernière était complètement détruite par l'ouragan qu'était Yara quand il recherchait quelque chose. Quant à la Taverne, elle était sans dessus dessous -ce bordel n'ayant aucune origine connue à priori.
Esthalia soupira, se demandant si quelqu'un s'y connaissait en bricolage... Son questionnement fut interrompu par un parchemin assez long accroché sur le panneau des candidatures...
Le candidat semblait motivé mais Esthalia se contenta d'écrire.

"Salut, juste pour te dire qu'on a pas besoin d'un cuisinier, on en a déjà un et j'tiens pas à ce qu'on le remplace malgré la situation actuelle... Evidemment, cette décision me revient pas mais je préfère t'annoncer qu'à mes yeux, la Milice a déjà son cuistot.
Cela dit, j'ai rien contre le fait que tu portes nos couleurs si le coeur t'en dit.
POUR donc.
Esthalia."
Revenir en haut Aller en bas
Mynock
Milicien
Mynock


Nation : Brakmârien
Messages : 587
Age : 22
Conjoint (e) : Dyin, apparemment.
Localisation : Chez lui, en train d'élever son môme
Métiers : Paysan (30) Boulanger (36)
Humeur : Paternaliste

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeMar 17 Mai - 6:44

Il rentra dans la taverne un sourire carnassier sur le visage. Il dévisageait chaque personne présente d'un oeil gourmand, tel un Meulou en chasse.
Cela faisait des jours qu'il ne mangeait pas à sa faim, se contentant de racines indigestes ou de fruits pourris, laissant toutes les bonnes choses à Eto, cette dernière ayant subitement envie de fraises, de fruits frais, alors que d'habitude elle laissait les végétaux à Mynock, se contentant d'un ou deux bouftous rotis.
En poussant la porte, Mynock espérait sercrètement humer la bonne odeur d'un gateau au chocolat, mais ça ne fut pas le cas, et l'odeur de la bière lui retourna l'estomac. Ce soir encore, il faudrait se serrer la ceinture.
Il maudit le Ciel, et s'appreta à partir, quand il vit une nouvelle candidature.
La faim aidant, il ne retint que les mots "cuisiner" et "
Croustillant délice bondissant avec palais des escargots sur tendre canapé doré.
Accompagné du Nectar du Seigneur des vertes vallées."

Il commença à saliver, et tandis que son ventre gargouillait, il inscrivit une dizaine de petits POUR un peu partout sur le parchemin.

Puis, il sortit en courant, à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent.

Revenir en haut Aller en bas
Mahzo
Apprenti
Mahzo


Nation : Neutre
Messages : 37
Age : La trentaine
Localisation : Loin des regards
Métiers : Paysan, boulanger
Humeur : Maussade

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:25

Après avoir passer tout l'après-midi au soleil avec sa belle, le dopeul retourna à la taverne. Fatigué, mais heureux. Les coups de soleil rouges sur sa peau mauve lui donnait l'air d'un clown, mais Mahzo s'en fichait, tout ce qu'il voulait c'était un lit et un bon bouftou rôti.
Il poussa péniblement la porte de la taverne, se dirigea vers les escaliers, quand un long parchemin attira son attention. Oubliant sa fatigue, le dopeul bondit en direction du panneau de candidatures. Après avoir lu et relu maintes fois le parchemin, il écrivit un grand
POUR à la suite de la candidature. Non pas pour le "Croustillant délice", mais pour le goujon dont Mahzo raffolait.
Son énergie soudaine avait maintenant laissé place à la fatigue, il se traina lamentablement jusqu'au dortoir où il s'écroula sur le lit le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nation : Bancale
Messages : 116
Age : 295
Localisation : En cuisine
Métiers : Chef cuisinier, Pêcheur, Poissonnier
Humeur : Nostalgique

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:49

Le vieil enutrof sort de la taverne et se dirige vers la rivière en traînant les pieds. Il est dépité.
"On n'a pas besoin d'un cuisinier"
Ces mots résonnent dans sa tête sans cesse. Alors c'est vrai. Ils ont déjà trouvé. Il est arrivé trop tard...

Du poison de scorbute, du savon noir sur les marches d'escalier ? Non ça ne lui ressemble pas.
Un duel au couteau de cuisine ? Avec sa force de moskito, il n'a vraiment aucune chance. Et puis après tout, il n'a aucune raison d'en vouloir à ce pauvre cuistot, il a juste été plus rapide.
Isael hoche la tête en plongeant sa ligne dans les eaux sombres de la rivière Kawaii. Que peut-t-il donc leur apporter?

Soudain le fil se tend, il fend la surface de l'eau comme la lame d'un sabre. Isael tire sur sa canne et ferre le gros poisson tigre qui se débat comme un diable. Tandis que la bataille fait rage, une lueur brille à nouveau dans son regard. Il se sent à nouveau fort comme un jeune de 80 ans !
Il ne se laissera pas aller, il se battra jusqu'au bout. En plus du poisson, il leur apportera sa bonne humeur, son imagination, son goût de la vie.
Même à 295 ans, il n'est pas fini, il a encore des choses à vivre. Et ces miliciens sont ceux avec qui il a envie de les partager.
Son parchemin est couvert de "pour". Alors qu'attend il?
Le coeur joyeux, Isael fait sauter le poisson dans son sac d'un coup de poignet ferme et viril. Et puis, il repart en courant vers la taverne.
Prochaine étape: la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheryth
Roi des patates
Ascheryth


Messages : 502
Age : 21
Conjoint (e) : ...
Métiers : Récolte : Trappeur,Paysan,Herboriste,Mineur / Artisanat : Maroquinier
Humeur : Hm.

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeJeu 19 Mai - 5:49

S'entraîner, s'entrainer encore et encore : un objectif à ne pas rater, et pourtant il n'arrivait pas à s'y mettre.. Rien qu'en touchant une flèche il se cassait un ongle et en criait jusqu'à en faire frémir le moindre petit piou, c'est pour cela qu'il avait toujours préféré se cloître dans sa cuisine, sa tendre et chère cuisine de la Taverne, que personne n'utilise sauf lui. Eh oui, étant donné que personne ne cuisine dans cette Milice, Eltharos avait le luxe de s'en occuper, c'était d'ailleurs sa plus grande passion, et son passe temps favori. Cuisiner lui permettait d'oublier un peu tout ses soucis et vu les évènements récents, c'était plus que nécessaire pour lui de faire le vide dans son esprit et de ne penser qu'à son travail, même si peu de personnes passaient pour goûter à ses mets. Cela dit, ses plats étaient appréciés par la Milice, le crâ avait toujours un petit quelque chose à donner lorsqu'un milicien venait dans la Taverne, et cela lui permettait d'avoir une discussion normale : voilà ce qu'était la vraie vie.

Alors qu'il venait de faire le plein de provisions qu'il portait avec difficulté, Eltharos pénétra enfin dans la Taverne, poussant un râle de soulagement. Décidément, l'entraînement n'était plus à envisager, mais à faire absolument. Enfin bref, il aperçut au loin une nouvelle candidature, et cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas lu. Alors, après avoir rangé ses provisions dans la réserve – en prenant soin que Calyma n'ait pas encore une fois déposé des restes humains dans celle-ci - , il se dirigeât vers le panneau en question, et lut attentivement la missive. Et puis.... :

"NAN MAIS POUR QUI IL SE PREND !"

Il avait crié trop fort... Tout les regards s'étaient tournés vers lui, et son visage devint rouge de honte.. Alors vite il écrivit un « CONTRE » bien en vue, il ne voulait pas qu'on lui prenne sa place, hors de question ! S'il le faut, il ferait une compétition avec ce vieil aigri. C'est vrai quoi... Il faut laisser la place aux jeunes.


[HRP : Ceci est bien entendu un POUR déguisé \o/]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeVen 20 Mai - 1:33

(Alors alors, ces rencontres, ça en est où ? Pour info mes exams se sont terminés ce matin, donc je suis dispo si jamais.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Kid-Spirit
Cyber-Féca
Kid-Spirit


Messages : 1619
Age : 18
Conjoint (e) : Pas intéressé
Localisation : Dans un coin tranquille pour dormir
Métiers : Un peu tout, surtout la sieste.
Humeur : Fatigué

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:05

(Rencontré ce soir, je maintiens mon POUR)
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:56

(Rencontré également - bien que brièvement mais c'était ma faute - je maintiens mon POUR !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Yara Naika
Milicien
Yara Naika


Messages : 22
Age : Entre vingt et trente, pourquoi, ca vous intéresse? :E
Conjoint (e) : Coeur à prendre~
Localisation : Là ou on ne l'attend pas.
Humeur : Crash, let's do it~ ♪

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:12

[De même, rencontré en jeu et je garde mon POUR]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:01

(On en est à neuf POUR et trois rencontres positives. Je voudrais encore deux retours en jeu positifs avant de valider, merci !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Amenyte
Patatophobe
Amenyte


Nation : Neutre.
Messages : 487
Age : 17
Conjoint (e) : ...
Localisation : Dans sa maison à Brâkmar.
Humeur : Mauvaise humeur.

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:39

[Je valide aussi mon premier avis ! ^^ Fin l'avis d'Esthalia mais c'est du pareil au même o/]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitimeMer 25 Mai - 1:22

(Bon, le pauvre Isael a déjà essayé quatre fois de me voir en jeu, et il a manqué de chance à chaque fois. Si personne n'a rien de plus à dire :

Je valide ! Tu es accepté en période d'essai. Tu peux contacter Sanpitie, Lethis, Calyma, Kid-Spirit ou moi-même pour te faire guilder.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé





Je viens pour l'annonce Empty
MessageSujet: Re: Je viens pour l'annonce   Je viens pour l'annonce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens pour l'annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de loin...
» Des fleurs pour des clef.
» Deux pour le prix d'un!
» Etirerith (Eti pour les intimes :p)
» Nataxis, pour vous... ZzzzZzz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: