AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis

Aller en bas 
+6
Azariel
Xaleis
Chymes/Sonaë
Munisai
Nexty
Serilis
10 participants
AuteurMessage
Serilis
Ninja fleuri
Serilis


Messages : 98
Conjoint (e) : Spirale =3
Localisation : Bonne question ..
Métiers : Paysan 31 diplomes, boulanger 15 diplomes
Humeur : Soucieuse

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:29

Un jeune iop s'assit sur le sol , malgré la faible lueur de solein déclinant , on pouvait encore voir qu'il était brun , plutot grand et bien bati , du coté gauche de son visage, on pouvais remarquer une tresse retenue par un fil de lin , et sur son oeuil se trouvait un tatouage en forme de barre verticale , ce qui était étonnant chez lui, c'était le bandeau, semblable a ceux des sacrieurs, qui enserrait son front, pour le reste, il portait l'uniforme caractéristique des iops, rien de spécial de ce coté la .

Alors qu'il était au sol, Serilis, car c'était ainsi qu'il se nommait, prit la parole :

"'tain , encore une journée a chercher pour rien , elle est planquée sous terre ou quoi c'te taverne ..." gromela le iop .

Le disciple combattant restait assis sur le sol, un air renfrogné peint sur ses traits et marmonnait sur les chemins trop mal indiqués d'Amakna , ainsi que sur les renseingnements plus que douteux des aventuriers à qui il avait demandé son chemin .

"Pff , au point ou j'en suis , mieux vaut continuer a chercher plutot que de reter assis par terre a parler tout seul "

Il prit appui sur ses mains et se redressa avec un grognement ,s'étira et se remis en marche , lentement , sans grande conviction .
Au bout d'une quinzaine de minutes à marcher dans le noir, le iop finit par se trouver en face d'une batisse, il leva la tete pour déchiffrer ce qu'il y avait écrit sur la pancarte pres de la porte . " L'auberge du poney qui tousse" . Un grand sourire se peignit sur les traits de Serilis .
" Aaaah , bien, enfin ! J'aurais mis le temps pour la trouver c'tauberge nom de Iop ! "

Il poussa la porte et entra dans la taverne, il resta un instant à l'entrée , à détailler les gens présents la , certains s'étaient retournés a son arrivée, d'autres étaient trop concentrés sur leur chope pour lui preter attention ; il se rapprocha du comptoir et demanda une biere au barmed , il reporta ensuite son attention sur ce qu'il cherchait : le panneau des candidatures, qu'il finit par apercevoir au fond du batiment, il s'en approcha se saisit d'un parchemin et d'une plume et se mit a écrire :

"Je me nomme Serlis, je suis disciple iop Brakmarien et plusieurs raisons me poussent a vouloir intégrer votre guilde;
Déjà, le fait de se trouver au sein d'un "groupe" dirons-nous plutôt que de parcourir seul les contrées du monde des douze le faire a plusieurs est certainement beaucoup plus agréable ; ensuite, le mercenariat est une voie que je souhaitais suivre : aller dezinguer des membres de la fraction adverse ! Que du bonheur et si en plus cela permet d'empocher quelques kamas ... ensuite je suis quelqu'un de relativement sociable, quoique très discret . Pour la suite , j'ai entendu dire que la guilde aime savoir la passé de ses menmbres, sur le mien, rien de bien important à rediger, je suis le fils de père et mère fécas, mais j'ai préféré suivre la voie de Iop plutot que de garder les bouftous, je suis né et ai été élevé dans le village d'amakna , mon passé a été fort tranquille, et je cherche a présent a mettre un peu d'action dans tout ça !

Je suis pret a jurer fidélité a la guilde et ses concepts

Serilis, iop de cercle 23, qui espère pouvoir intégrer votre guilde et y progresser
"


Serilis relut le parchemin , puis le jugeant suffisamment clair , il l'épingla au mur , prit sa chope de biere et alla s'assoir à une table en attendant la suite des évènements .
Revenir en haut Aller en bas
Nexty

Nexty


Messages : 28
Age : environ 20 ans
Localisation : Brâkmar
Métiers : Apprenti forgeur de bouclier.

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:07

On avait vaguement parlé des règles de la milice à Nexty mais il a compris qu'il avait pour "droit" de répondre au candidatures. Il c'est diriger vers le panneau des candidatures et a pris la plus récente, celle d'un iop.

Mais, selon les règles de la Milice, les candidats devaient être de cercles 45 minimum. Nexty pris un parchemin et commença a rédiger:

Serilis,

Ta candidature me laisse l'impression d'une personne sympathique qui est en quête de nouveautés. D'ailleurs ta candidature est plutôt pas mal, je trouve. Mais... La milice aurait souhaiter avoir des membres qui puisse aller faire diverse quête ou donjon avec ses membres. C'est la que le problème pour toi viens, tu n'as pas le cercle requit. C'est pour cela que la Milice ne recrute presque jamais en dessous du cercle 45.

Nous pouvons t'aider cependant à monter en puissance mais, pour l'instant, ton cercle risque d'être un problème pour ton intégration.

Je ne cherche pas à te rabaisser mais a t'encourager à t'entraîner pour atteindre le cercle requit et pouvoir entré en période d'essai dans la Milice. Je pense d'ailleurs que c'est le seul point qui est a revoir.

Amicalement, Nexty.

[Si tu a besoin d'aide pour monter en cercle, contacte moi IG, je t'aiderais comme je peut]
Revenir en haut Aller en bas
Munisai
Milicien
Munisai


Messages : 8

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:57

Munisai s'habituait encore à la Milice et son mode de fonctionnement. Pourtant, au détour d'une bière, il ne put s'empêcher de remarquer le nouveau parchemin accroché au mur. Après une rapide lecture, il plissa les yeux, posa sa choppe et attrapa une plume afin de répondre:

"Cher Serilis,

Je serais ravi que tu rejoigne cette organisation. Cependant, comme l'a si gentiment remarqué Nexty, tu n'as pas la force nécessaire pour pouvoir survivre longtemps à nos cotés.

Dès que tu auras cette force, je suis sur que la Milice t'accueillera à bras ouverts!

Munisai
"
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:15

Amakna avait disparu sous la neige. Le pays avait changé de visage, devenu plus lumineux et mettant ses habitants en contact avec leur âme d'enfant. On voyait des boules de neige fuser, des cadeaux s'échanger, des baisers se voler... La grande déception de la saison fut évidemment l'absence de l'enutrof qui menait tout le monde à l'île magique de Nowel tous les ans. Personne ne savait pourquoi cette année le marin n'avait pas trouvé le port de Sufokia. On supposait ça et là que le temps particulièrement neigeux avait eu raison de son sens de la navigation. Quelques Amaknéens avaient tenté malgré tout de se rendre sur l'île, en se disant qu'ils y seraient peu nombreux et qu'ils en profiteraient mieux. A ce jour, on n'a toujours pas de nouvelle d'eux.

Évidemment, le cas de certains combattants était vraiment désespéré, de sorte que le zaap du village était toujours aussi cacophonique. Chymes avait refait son stock de salaces pour les coller dans ses conduits auditifs et ne plus rien entendre. Cela lui jouait parfois des tours, quand elle croisait un de ses amis et qu'elle ne l'entendait pas l'appeler, cependant cela prouvait l'efficacité de la technique. Ainsi, quand elle entra dans la grande salle bondée de la Taverne et qu'elle n'entendit rien du tout, elle se posa des questions pendant une minute, avant de retirer la salace de ses oreilles. Le brouhaha habituel lui parvint alors. Elle traversa la salle pour s'arrêter en premier devant le Panneau des Candidatures et vit ainsi qu'il y avait une nouvelle candidature.

"Cher Serilis,

Ta candidature me paraît tout à fait recevable, à part le point qui a été soulevé par mes camarades. Il y a une chose qui me titille cela dit, tu viens chez nous uniquement pour la bonne ambiance ?... Sache que nous sommes une famille soudée, solidaire pour le meilleur comme pour le pire. Il y a une bonne ambiance parce que tous s'entendent bien et se font confiance. Crois-tu être à la hauteur de cela ? Penses-tu pouvoir t'intégrer et prétendre être le frère de nos membres ? J'attends un peu plus d'un postulant que quelqu'un de sociable qui recherche la compagnie d'autres aventuriers. Je te suggère de développer ce point de ta candidature à la suite de ce parchemin.

A mon tour, je me propose de t'aider à t'entraîner, ça ira vite si on s'y met à plusieurs. Tu peux me contacter par télépathie dans le monde des Douze à tout instant, puisque maintenant tu connais mon nom. Et une fois que tu auras assez de puissance, nous serons ravis de t'offrir un blason d'Apprenti.

Chymes."

[Owi je fais chier, je sais, mais je trouve ta candidature un poil légère en fait. Je ne la trouve pas assez originale, assez motivante à te recruter. Voyons si tu peux me convaincre en écrivant une suite Smile]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Xaleis

Xaleis


Messages : 75
Age : 20
Conjoint (e) : Elnimea
Localisation : Au camp d'entrainement
Métiers : Bucheron (54), Mineur (76), Bijoutier (100), Joiallomage (100)
Humeur : Furieux

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeDim 10 Jan - 6:04

Xaleis ne trainait plus beaucoup dans la Taverne ces temps-ci. Il passait beaucoup de temps à s'entrainer, pour une obscure raison, encore inconnue des autres miliciens. Il fallait qu'il soit prêt. Il n'était pas assez fort.

Les récents évènement avec All'n le troublaient. Xaleis craignait le démon.

Il continuait pourtant de se rendre à la Taverne quotidiennement, afin de se tenir au courant quoi.
C'est ainsi qu'il tomba sur la candidature fraîchement accrochée comprenant déjà plusieurs réponses.
Il sortit sa plume, réfléchit un instant, prêt à écrire, puis se lança :


"Mes hommages à toi Serilis! Trouver notre Taverne n'est pas toujours une mince affaire. Mes félicitations!
Tu as l'air courageux, et nous avons certainement beaucoup de choses à t'apprendre, mais comme d'habitude, la patronne a raison, l'échange va dans les deux sens et il faut que toi aussi, tu aie des choses à nous apporter.
Cependant, malgré les réserves qui planent sur ta candidature, je t'encourage vivement à persévérer, car tu m'as tout l'air d'avoir l'étoffe d'un bon milicien.
A très bientôt.
Xaleis"

La rédaction de sa réponse finie, Xaleis poursuivit sa lecture des parchemins récemment affichés...
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:50

[HRP: Serilis, si tu es là on attend ta réponse...]
Revenir en haut Aller en bas
Serilis
Ninja fleuri
Serilis


Messages : 98
Conjoint (e) : Spirale =3
Localisation : Bonne question ..
Métiers : Paysan 31 diplomes, boulanger 15 diplomes
Humeur : Soucieuse

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:04

[HRP : oui , désolée je met du temps mais j'essaye d'atteindre le bon cercle d'abord, comme m'ont conseillé les autres membres]
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:44

[HRP: oki et bien dans ce cas là prends ton temps Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Serilis
Ninja fleuri
Serilis


Messages : 98
Conjoint (e) : Spirale =3
Localisation : Bonne question ..
Métiers : Paysan 31 diplomes, boulanger 15 diplomes
Humeur : Soucieuse

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:53

Serilis vit que plusieurs miliciens s'étaient levés pour aller lire sa candidature et parfois même, y répondre, il attendit un peu , puis voyant que plus personne ne s'approchait du panneau des candidatures , il alla voir ce qui avait été répondu. Après avoir lu les différents messages qui avaient été écrits, il vit que que sa plus grosse lacune était son manque d'entraînement . Au moment d'écrire sa candidature ; il s'était douté que son cercle, très bas, poserait sûrement problème mais avait voulu tenter le coup , après tout , qui ne tente rien n'à rien !

-Bah , j'ai plus qu'à aller m'entraîner alors, dit -il a vois basse

Le iop ramassa ses quelques affaires qu'il avait laissées à l'entrée, regarda une dernière fois la taverne et les personnes qui s'y trouvaient puis referma la porte et s'en alla .

Pendant les semaines qui suivirent , Serilis passa son temps a s'entraîner, parfois seul, parfois avec certains membres de la Milice qui avaient accepté de donner un peu de leur temps pour l'aider a progresser .
C'est au bout d'un certain temps, alors qu'il se trouvait dans la plaine des scarafeuilles que le iop se dit qu'il avait peut être suffisamment progressé pour tenter a nouveau sa chance à la milice .
C'est sur cette pensée qu'il se mit en marche vers la taverne .

Quand il arriva à l'auberge, il lança un " 'jour " timide aux quelques personnes qui se trouvaient la et fila directement au panneau des candidatures ; il chercha des yeux sa propre candidature qu'il finit par trouver, caché par celle d'un autre nouveau postulant . Le iop sortit une plume de corbac de son sac et écrivit à la suite du message :

"Chers miliciens , cela fait maintenant quelques temps que j'ai postulé pour appartenir à votre guilde, mais mon niveau à ce moment là n'était pas suffisant pour que je puisse venir grossir vos rangs ; j'ai donc suivi vos conseils et suis parti m'entraîner afin d'atteindre un niveau plus acceptable a vos yeux . Alors apres avoir fait ça; je reviens pour retenter ma candidature ...
Je souhaite évidemment toujours autant appartenir à la Milice, quand au raisons qui me poussent a vouloir y entrer ... il y a bien sur les contrats de mercenaire, un bon combat , c'est bien ! Et si il y a des kamas à la clé , c'est encore mieux; j'espere pouvoir aussi m'integrer dans ce groupe que vous formez, pouvant apporter mon aide d'une façon ou d'une autre, ainsi que les fruits de mon metier ..., voila , c'est a pau pres tout .
Serilis, désormais de cercle 42


[HRP : Désolée de deux choses , de une , je sais, je ne suis pas de cercle 45 mais je n'arrive plus du tout a augmenter de niveau , seule c'est vraiment pas motivant =x , ensuite , cette réponse est plutot décousue j'ai pas trop les idées en place, encore désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Shus'Anlsou
Serpillère léthargique
Shus'Anlsou


Messages : 87
Age : 31 ans.
Conjoint (e) : Aucun...
Localisation : A la taverne la plus grande partie de son temps.
Métiers : Alchimiste
Humeur : Relativement joyeuse.

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:37

Depuis sa période de convalescence, Shus n'avait que rarement quitté la taverne. Bien sûr, il passait toujours la plupart de ses nuits dans la maison d'Appah, mais ses journées, si elles n'étaient pas destinées à la chasse ou à l'entraînement, s'écoulaient lentement à sa table préférée. Le nez plongé dans une assiette, des livres, ou quelques feuilles, le Iop continuait à entraîner la coordination de ses yeux et de son cerveau pour s'habituer à lire plus vite. Plus question de passer une nuit entière à répondre à une candidature alors que son esprit se déconnectait toutes les vingt minutes !

C'est ainsi que lorsqu'un jeune Iop entra timidement dans la taverne pour venir retoucher sa candidature déjà présente, Shus leva les yeux de son plat du moment pour suivre ses mouvements. Ah, cette candidature il ne l'avait pas vue, dissimulée qu'elle l'était par une autre, plus récente. L'alchimiste dodelina de la tête sans quitter le nouveau venu des yeux, observant avec attention tous ses mouvements. A ses côtés, Mahman le Bwak carmin et Tigidip la Souris Grise finissait les miettes abandonnées sur la table, formant un joyeux désordre aux allures de bassecour.

Lorsque l'étranger ce fut éloigné du panneau d'affichage, Shus se leva à son tour, faisant craquer ses articulations le long de sa silhouette dégingandée. Il s'approcha du message, plaça une main sur son menton, et se mit à lire. Un sourire satisfait se forma rapidement sur ses lèvres. Cette personne faisait tous les efforts possibles pour s'entraîner et rejoindre la Milice, comment pourraient-ils refuser ? Il semblait par ailleurs avoir bien compris les principes et intérêts du groupe, et s'y accordait.

Shus hocha la tête, convaincu, et sortit l'une de ses inlassables plumes de Kwak tordues, ainsi qu'une fiole de teinture sombre.

"Bonjour et bienvenue,
On n'est pas encore très fort pour un Milicien, mais si tu as besoin d'aide pour t'entraîner on sera présent pour toi. On doit s'entraîner nous aussi. On pense que tu trouveras ta place dans la Milice.
"

Ceci fait, le Iop ajouta un POUR, et son nom à la suite, avant de repartir s'assoir.

[comme précisé je n'ai pas un très haut niveau, mais en ce moment je suis en convalescence et donc assez présente sur le jeu, donc si tu as besoin d'un compagnon pour avancer (ce que je conçois parfaitement, c'est pas très drôle en solo ^^), tu peux me contacter en journée à peu près n'importe quand, sur le compte de "Shus-Anlsou". Le soir normalement je RP avec des personnages particuliers, mais il y aura peut-être des exceptions, voilà !]
Revenir en haut Aller en bas
Serilis
Ninja fleuri
Serilis


Messages : 98
Conjoint (e) : Spirale =3
Localisation : Bonne question ..
Métiers : Paysan 31 diplomes, boulanger 15 diplomes
Humeur : Soucieuse

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:25

[HRP: voila , j'ai finalement atteint le cercle 45 requis ..]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:37

{Alors je prierai trois ou quatre membres supplémentaires de donner leur POUR, s'ils le veulent.}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Malagar
Exilé



Nation : Bontarien
Messages : 1250
Age : 26
Conjoint (e) : Gnu...
Localisation : Dans... ''une planque'' *trodark*
Métiers : Maitre Pêcheur - Maitre Poissonnier
Humeur : Méfiant.

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:00

Le jour s'annonçait fort remplit, déjà. Occupé. Il fallait le dire. Le commerce qu'il tenait commençait à émettre des signes de faiblesses. Mais cela n'était pas grave. Il manquait de chance dans beaucoup d'aspect, autant sur des petites choses que sur les liens professionnels. Mais ce n'était pas grave. Ce qui comptait, à présent, était une valeur, une promesse, une certitude... Confort. Certainement, il n'avait pas eu la tâche facile dernièrement, et ce qui allait suivre n'allait sûrement pas être de tout repos. Mais ce n'était pas grave. Il était heureux, au moins.

Vie de tragédie, moment de bonheur rare. Considérer. Considérer les facteurs qui se joignait un à l'autre. Apprécier ce qu'il avait. Sagesse était de mise, mais protéger était la clef. Et il ne fallait pas perdre ce trousseau, non. Sinon, les conséquences de cette perte serait manifestement trop dur, trop lourd. Du poids d'un Craqueleur Légendaire, d'un Guerrier Zoth trop rond, ou simplement de tout le peuple de Terra Amakna. Encore aujourd'hui, malgré les nuages qui se profilait dans le ciel, et les signes d'une autre mauvaise journée dans son commerce, des problèmes de lien avec les Miliciens, et des troubles plus sérieux, il était tout sourire. Il descendit lentement des escaliers, prenait le temps de bien humer l'air à chaque pas qu'il faisait, chaque marche qui se succédait. Le laps de temps passé à chaque de ses actions était certes très court, mais l'on pouvait constaté sur son visage fin qu'il était serein.

Il vit un jeune Iop, d'allure plutôt timide, se présenté à la taverne cette journée-là. Il ne s'en souciait guère. À l'intérieur, il eut un espèce de déclic. Là où il y avait un Iop, il y avait de l'aventure et de l'action, ou une recherche liée à cela. C'était évident pour Malagar. Il venait pour postuler. Et bien sûr, il ne se rendit pas compte tout de suite qu'il l'avait déjà fait. Il le suivit du regard, immobile. Son regard sans pupilles le fixa, intensément. Intrigue. Vers le panneau, retouche à quelques papiers, lecture... Réponse. Tout ça piqua sa curiosité. Pourquoi ne pas jeter un oeil, après tout. Il valait peut-être quelque chose. Et là, surprise. C'était ce même petit qu'il avait entrainé, quelques temps auparavant. Son étonnement était perceptible, visible. Flagrant, même. Mais il se ressaisit, et reprit une allure stoïque, digne d'un Patron. Il tint prêt sa plume de Maître Corbac, qu'il gardait toujours à portée de main. Il n'aimait pas vraiment écrire, il préférait parler, agir. De l'action, un homme de paroles.

Lorsque Serilis s'écarta du tableau, il s'avanca lentement en direction de celui-ci. Il se posta ensuite devant, et commença à lire. Un peu rapidement, c'est vrai, il était un peu du genre vif, impatient certains diront. Les mots glissa un par un, défilèrent à une allure soutenue devant les yeux constamment en mouvement du colosse de Gaulmes. Il haussa les sourcils. Puis, il alla écrire quelques mots sur le parchemin.

' Bonjour à toi, noble Serilis.

Vous ne vous souvenez sûrement pas de moi, mais je me rappelles de vous. Nous nous sommes entrainé ensemble dans les plaines de Cania, une fois. Cela fait un bail depuis. Je me rappelles encore de votre nervosité. Finalement, vous voilà ici, à tenter votre chance comme plein d'autres aventuriers. Ce que j'ai pu lire au travers de ces lignes, c'est l'attrait du métier de mercenaire qui semble vous attirez.

Bien sûr, je me permets de spécifier une chose. Nous ne sommes pas simplement qu'une simple organisation. Nous sommes aussi fraternel. Une famille, en quelque sorte. Et comme je le préconise, c'est la famille d'abord, les Kamas ensuite. Le reste, nous nous en foutons. En temps que Iop, l'honneur et la vaillance doivent être par dessus tout. Servir, en toute loyauté. Par contre, j'ose croire que vos motivations sont un peu... Communes. Je suis prêt à vous accorder une chance, mais vous allez devoir nous prouver que nous avons le bon choix. Question de dissiper les doutes. Je suis donc, en d'autres mots, pour, même si j'ai quelques réserves.

Que Iop compulse votre bras, et guide votre lame.
Cordialement, Malagar Lagoras
Patron de la Milice Écarlate '

Après avoir boucler le parchemin de sa signature, il fouilla dans sa poche, et retira de celle-ci une fleur bleue bien étrange. Il l'accrocha au bas du parchemin, et se retira.
Une fleur, bien belle, résistante... Fragile. C'était sa marque.
Lui.


Dernière édition par Malagar le Mer 3 Fév - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiryuushi
Déserteur
Kiryuushi


Messages : 49
Age : 21
Localisation : Coincé dans une poubelle (...)

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeMer 3 Fév - 3:57

Kiryuushi s'approcha du panneau des candidatures, et du monceau de parchemins jaunissants qui s'y trouvaient. Il faudrait penser à faire un peu de ménage parmi ces papiers, songeait-il en parcourant le premier parchemin qui lui tomba sous le nez. L'Iop semblait vraiment motivé à rejoindre la Milice, en témoignait l'acharnement qu'il avait mis à s'entraîner durant les semaines précédentes. Il marqua rapidement un pour à côté de la fleur bleue accrochée au bas du parchemin, et s'en retourna travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Appah Timore
Milicien
Appah Timore


Messages : 117
Age : 26 ans
Conjoint (e) : Shus
Localisation : Brâkmar
Métiers : Bûcheron occasionnel, assassin pour le temps libre
Humeur : Au bord du gouffre

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:42

Appah avait aperçu le chacha bleuté à plusieurs reprises depuis qu'il avait emménagé à la Taverne. Cette fois, il était dehors, attendant devant la porte qu'un client qui rentre veuille bien lui ouvrir. Par malchance, ce fut le Sacrieur qui répondit à ses miaulements plaintifs. Appah s'interposa entre lui et l'extérieur, et le souleva par la peau du cou sans effort.

Il examina le petit animal gesticulant entre ses doigts. Vel semblait mieux portant que dans son souvenir, à croire qu'il faisait bonne chair avec les restes des Miliciens. Un sourire étira ses lèvres en réponse au foudroiement haineux des gros yeux marrons.
"Tu n'as pas bien fait ton boulot, boule de poils!"

L'ancien Crâ feula avant de se débattre de plus belle. Appah s'interrogea: avait il perdu l'usage de la parole? La salve d'insultes sifflantes qui suivit le rassura: Vel était toujours égal à lui même.
Le Sacrieur vint jouer du pouce sur la gorge vulnérable du félin, savourant son pouvoir de vie et de mort, puis le relâcha avec un soupir. Ça ne l'avancerait à rien de le punir: à quoi bon avoir un chacha à ses ordres, même doué de conscience?

Vel retomba sur ses pattes et d'un bond, se mit hors de portée. Hérissé, il lui jeta un
regard farouche. Il semblait s'habituer à ce corps pathétique. Appah haussa les épaules et se détourna. Le sort du Crâ ne l'intéressait plus. Il claqua le battant juste derrière lui, interdisant l'entrée au chacha, comme une dernière raillerie.


Il navigua entre lestables, contournant des clients au bord de la bagarre pour atteindre le coin sombre du panneaux des candidatures. Dans son état, il n'était pas certain de supporter une simple rixe. De toute manière, Chymes maintenait l'ordre dans le quartier général, il ne s'inquiétait pas pour ça. Sa responsabilité de Milicien, c'était de répondre aux demandes d'entrées dans la guilde, responsabilité qu'il avait mise de côté depuis trop longtemps. Maintenant qu'il logeait sur place, il n'avait plus aucune excuse...
Il se concentra donc pour extraire du tas de paperasse un parchemin qui n'avait pas trop été gribouillé. Les mots dansaient devant ses yeux, se brouillant en signes kabbalistiques. Il cligna des paupières, tentant de focaliser sa vision. Les prémices d'une migraine se présentèrent derrière ses tempes dès la première lecture. Son organisme foutait vraiment le camp.

Il retint un soupir en identifiant la religion du postulant. Un Iop, un de plus. La perspective d'explications sans fin le fatiguait déjà. Il avait assez à faire avec Shus et Jeth. Il se forçait à les considérer comme décalés et non attardés, mais sa vie aurait été plus simple s'il s'était résigné à leur stupidité apparente.

Il résolut de définir le nouveau suivant ces critères discriminatoires: un Iop, donc un abruti, enthousiaste, courageux, loyal et tenace. Ca avait l'air de correspondre, au vu des efforts manifestes de Serilis pour s'entrainer et les rejoindre. Grande famille, nia nia nia, tout le monde semblait prêt à lui faire de la place sous prétexte de sa bonne volonté et de son envie de s'intégrer. Au demeurant, il voyait parfaitement l'intérêt de la Milice à l'accueillir comme membre: il était jeune, fougueux et facilement manipulable. Il y avait juste un truc qui ne collait pas, qui le mettait mal à l'aise sans qu'il parvienne à mettre le doigt dessus.
Il farfouilla dans son sac à la recherche d'une plume de bwak qu'il avait discrètement subtilisée à la cape de Shus, tout en se creusant la tête. Il ne savait pas encore quel avis émettre.

L'innocence. C'était cette impression, presque inconnue, qu'il éprouvait. Elle pouvait être trompeuse, évidemment. Ce n'étaient que des mots sur du papier, il n'avait pas même rencontré ce Serilis. Mais s'il voyait juste...

L'embout incisé émit un crissement désagréable en frottant la feuille. Malgré ses efforts, Appah ne parvenait pas à contrôler sa main. Sa calligraphie d'ordinaire soignée -quand il s'en donnait la peine- ressemblait désormais à l'écriture tremblée d'un enfant maladroit.

"Cher Serilis,
Je ne vois aucune raison de m'opposer à ton entrée dans la Milice Ecarlate. Tu sembles motivé et sympathique, et je suis certain que tu nous sera utile. Je suis donc POUR
que te rejoignes nos effectifs. Cependant, il ne faut pas oublier que notre blason est rouge, et je me permets de te poser cette question : as-tu déjà tué quelqu'un? Te sens tu capable de le faire, et d'en faire ton métier? Tu as l'air de trouver cet aspect enthousiasmant, mais j'ai quelques doutes quand à ton expérience. Bien sûr, tu n'as besoin de l'écrire ici. L'essentiel est que tu connaisses la réponse.
Appah"


Il raccrocha le parchemin à son emplacement initial en grimaçant à la vue de ses doigts tachés d'encre. Suite à son passage, la Candidature était dans un état à peine meilleur. Heureusement, cela restait encore lisible.

Ces Iops fanatiques... Il n'était pas très différent, à une époque. Prêt à taillader joyeusement du Bontarien sans se poser de questions. Il n'était pas contre cette guerre ou contre les intérêts de la Milice à s'engager dans les deux camps. Il ressentait juste un certain dégoût à l'idée qu'une personne naïve se fasse embrigader dans ce conflit mortel. Et s'il était déjà couvert de sang... Et bien, cela faisait un tordu de plus dans leurs rangs.


Dernière édition par Appah Timore le Jeu 4 Fév - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis


Messages : 75
Age : 20
Conjoint (e) : Elnimea
Localisation : Au camp d'entrainement
Métiers : Bucheron (54), Mineur (76), Bijoutier (100), Joiallomage (100)
Humeur : Furieux

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:55

Xaleis observait le panneau d'affichage : un vieux parchemin qui y trainait depuis ce qui lui semblait des semaines avait l'air de nouveau en activité. De l'encre frais y étant apposé, Xaleis s'approcha donc pour en lire le contenu.

L'aventurier était revenu, devenu guerrier aguerri, à ce qu'il semblait. Il faudrait le vérifier.
Ses motivations... Xaleis avait ses espoirs et ses doutes. Malagar avait l'air réservé pour sa part.

Tout ça manquait un peu de charisme à son gout. Cependant, Xaleis avait appris, par de dures expériences, à ne pas juger la force du bras avant d'en avoir essuyé les coups.
Il fallait lui laisser sa chance, quitte à ce que cela tourne mal. Serilis serait l'occasion de repartir à la chasse. Afin qu'il fasse ses preuves. De sentir la douce sensation de la peur avant le combat. Xaleis n'avait pas tué d'autres humains depuis trop longtemps...

Xaleis se sentait un autre homme depuis que son mal de crâne l'avait quitté. Plus vif, plus fort. Il n'en était peut-être rien, mais il éprouvait une étrange sensation.
Il fallait se remettre au travail.

Xaleis sortit donc sa plume, et apposa son
POUR d'approbation sur le parchemin quelque peu, usé.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitimeJeu 4 Fév - 5:32

{J'ai mes quatre POUR supplémentaires, je te déclare donc pris à l'essai Serilis, tu vas recevoir tes droits immédiatement. Pour te faire recruter en jeu, contacte-moi, Malagar ou Barbomb : /w *[pseudo]).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Contenu sponsorisé





[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis   [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pris à l'essai, accepté] Presentation de Mynock
» [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Shus
» [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Xaleis
» [Pris à l'essai, accepté][Candidature] Kiryuushi
» [Pris à l'essai] Le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: