AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Pris à l'essai] Ma candidature.

Aller en bas 
+3
Chymes/Sonaë
Azariel
Hell-Datenshi
7 participants
AuteurMessage
Hell-Datenshi
Apprenti
Hell-Datenshi


Messages : 12
Age : 21
Conjoint (e) : Hein ? :)
Localisation : Nomade.
Métiers : Maitre paysan et boulanger
Humeur : Vaniteuse

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:22

La nuit était maintenant tombé sur Amakna ; peu trainaient encore dehors, ils étaient tous réunis a la taverne du Poney qui tousse, où régnait une ambiance très enfantine. Un bruit se fit entendre, enfin un « gros bruit », on entendait souvent ce bruit quand Datenshi arrivait.

Il était enfin arrivé a cette taverne, on lui en avait beaucoup parlé, c’était le repère de la Milice Ecarlate, une milice qui était au service du peuple pour éliminer des personnes indésirables ou pour trouver des ressources…mais il n’était nullement venu ici pour poser un contrat, il était venu pour postuler.

Il attacha sa dragodinde a un arbre, car celle-ci était très malicieuse, et il ne voulait a tout prix qu’elle ne s’enfuie pas. Il entra dans la taverne en donnant un coup de pied, peut être pas la plus élégante façon d’entrer dans un lieu, ni poli d’ailleurs, mais cet Ecaflip était un être plutôt vantard et vaniteux, même si il lui arrivait d’être sympathique. Il devait avoir environ une vingtaine de personnes dans le lieu, il se posa sur une table, et demandât une bière.
En attendant, il sortit un parchemin de son sac, il était pour les miliciens.

Un serveur vint vers lui et lui donnât sa grande choppe de bière, Datenshi en but une grande gorgée et fit signe au serveur de s’éloigner de sa table, il était plutôt solitaire…
Le jeune ecaflip déroulât son parchemin et le relut, au cas où si il n’y avait pas de fautes d’orthographe :


« Mes noms complets sont Hell Datenshi, mais vous pouvez m’appeler simplement Datenshi… je suis un Ecaflip de cercle soixante, et je fais partie de la milice bontarienne, je suis une sentinelle, active autrefois, mais j’ai décidé de m’entrainer un peu plus dans les champs de Cania pour gagner un peu plus d’expérience. Je suis aussi maitre paysan & maitre boulanger pour gagner des kamas, pour ne pas me vanter, je n’ai pas trop de problème avec l’économie…elle m’a beaucoup souri dès le début de mon aventure dans le monde des Douzes. Mais la question première que vous vous voudriez me poser … qu’est-ce que je pourrais apporter a votre guilde ? Et bien moi je vous dirais que je donnerais un souffle dynamique a la guilde, car je n’aime pas les ambiances cassantes et monotones, Je suis jeune, mais pas immature, je progresse vite et je sais bien me servir de mes atouts d’Ecaflip.
A vous de voir maintenant. »


L’Ecaflip échappa un petit rire de sa bouche, fermât son parchemin , se leva et alla l’accrocher au panneau des recrutements.
Il pouvait attendre, a vrai dire, il n’avait que ça a faire, son entrainement pouvait bien attendre quelques temps…
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:27

Azariel était levé beaucoup plus tôt ce matin là qu'il ne l'aurait voulu et ça se sentait. Pourquoi le tonneau qu'il utilisait pour passer son coup de serpillère matinal était-il rempli de bière et non d'eau savonneuse? Moi je mets ça sur le coup de la fatigue... en même temps en tant que narrateur je devrais le savoir. Il était très fatigué donc.

En passant devant le tableau d'affichage il remarqua rapidement la nouvelle candidature. Les nouveaux parchemins étaient, en plus d'être nouveaux, généralement les seuls à ne pas être recouverts de poussière. Il le lut et réfléchit un instant. Il alla vers le bar, se pencha par dessus et attrapa une plume et de l'encre, les mêmes qu'il utilisait pour faire les comptes en fin de journée.

"Cher condisciple Ecaflip,

Voilà maintenant des années que je me sens seul en ma qualité de joueur professionnel et je serais ravi que tu viennes nous montrer tes talents autour d'une petite partie.

Pour ma part ça sera un POUR.

Cordialement,

Azariel"

Rangeant ses ustensiles d'écriture Azariel repartit s'occuper de ses taches journalières.
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:03

Chymes avait dormi à la Taverne cette nuit. Le silence de la maison sufokienne lui pesait beaucoup pendant la semaine. Elle ne blâmait pas Malagar, mais ses hormones la poussaient parfois dans des humeurs un peu lourdes et angoissantes. Elle s'était réveillée tôt aujourd'hui, en entendant Azariel commencer le ménage, et Ewène qui s'agitait dans son sommeil. Elle avait donc pris les jumeaux dans ses bras et était sortie de son ancienne chambre, direction la grande Salle. Elle avisa Narsh, qui s'y trouvait dans le coin opposé à celui des escaliers. Elle eut un demi-sourire. Malgré toute l'inquiétude qu'il suscitait en elle, elle savait qu'il faisait des efforts pour s'intégrer. Une forte odeur de bière la prit au nez dès qu'elle passa près du tonneau qu'utilisait Azariel. Elle pinça ses lèvres et s'éloigna rapidement. Elle jeta un regard consterné à l'Ecaflip.

Une nouvelle candidature trônait sur le Panneau. Ah ! Première bonne nouvelle de la journée. Et bien rédigée en plus. Le disciple d'Ecaflip assis quelques tables plus loin en était sûrement l'auteur. Elle posa Louyah, sa petite écatte au poil gris, sur le sol le temps d'attraper son martal à POUR. Et elle tamponna avec conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Hell-Datenshi
Apprenti
Hell-Datenshi


Messages : 12
Age : 21
Conjoint (e) : Hein ? :)
Localisation : Nomade.
Métiers : Maitre paysan et boulanger
Humeur : Vaniteuse

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:06

L’Ecaflip n’avait pas pensé qu’il allait dormir ici, mais après quelques heures d’attente, et vu qu’il faisait vraiment nuit, il se disait qu’il n’était pas raisonnable de partir, surtout que sa dragodinde, quelques fois s’amusait a le perdre dans la forêt d’Amakna, quand lui voulait se rendre a un endroit très précis…
Le jour s’était levé, Datenshi avait la tête sur la table, la bière était renversé, et il ronflait, pas un sommeil des plus silencieux...il fut reveillé par des bruits de pas, il leva sa tête et s’étira en balançant ses bras.


*Non de dieu, j’ai dormi dans une taverne ? Je suis tombé bien bas, y’en aurait même pas eu un qui m’aurait dis de partir…enfin bon j’espère pas que l’autre glandue s’est pas barrée, déjà qu’elle ma couté quelques milliers de pains…*

Il se leva et jeta un œil sur le panneau des candidatures, là où il avait accroché son parchemin de candidature, il s’en approchât et remarqua clairement un tampon « Pour » ainsi qu’un parchemin accroché a coté du sien, son auteur était Azariel…qui était aussi un Ecaflip, intéressant.

*Pour une fois que j’ai l’air d’être accepté par une communauté "fermée", ca fais plaisir…, p’tete bien que j’suis en train de dormir. *
Revenir en haut Aller en bas
Lethis
Patron à la place du Patron
Lethis


Messages : 1467
Age : ... Jvous en pose des questions? <<
Conjoint (e) : Stoi qu'on joint.
Localisation : Entre ici et là-bas
Métiers : Récolteur fou
Humeur : Épicé

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeDim 11 Avr - 3:04

Lethis entra dans la Taverne, fait relativement rare ces derniers jours, surtout après le réveil forcé par le schtroubougnoufloug à vapeur de Chymes.
Trop flemmard pour chasser aujourd'hui, il voulait surtout taper dans les réserves de la cuisine discrètement, en donnant le prétexte de remplir ses devoirs de Milicien...

En parlant de prétexte, il n'aurait pas pu mieux tomber: sur le panneau de candidature, un parchemin nouveau, ou plutôt des parchemins, trônaient fièrement, le poil vif et la truffe au vent.
Ouais! il n'aurait pas à faire semblant de s'intéresser à la vie dans la Milice pour passer.

Il se planta devant les parchemins, les lut intégralement et se dit: "Pourquoi pas?"

Il marqua un "POUR" relativement illisible en bas, et se dirigea prestement en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Mynock
Milicien
Mynock


Nation : Brakmârien
Messages : 587
Age : 22
Conjoint (e) : Dyin, apparemment.
Localisation : Chez lui, en train d'élever son môme
Métiers : Paysan (30) Boulanger (36)
Humeur : Paternaliste

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeDim 11 Avr - 3:07

Mynock venait de passer une dure semaine. Harcelé par une disciple de crâ, il avait du lui faire une promesse dure a tenir. Mais, Mynock était du genre a tenir ses promesses, aussi ridicules quelles soient.
Afin de se détendre, il décida de se rendre a la taverne.
Quand il entra, sa première réaction fut de regarder en direction de l'écaflip.
Il ne l'avait jamais vu avant.
Quand il vit le morceau de parchemin sur le panneau de candidatures,
Il s'approcha pour le lire.
Dès qu'il eut fini, il en déduit que l'écaflip qu'il avait aperçu en arrivant devait être le candidat.
Il réfléchit un quart de seconde, puis eut une idée typiquement iop.

"Les écaflips sont joueurs, donc je vais tirer ma réponse a pile ou face. pile : Pour, face : contre."
Il lanca un kama. Retenant son souffle, il regarda le résultat : Pile.
Avec un grand sourire, il écrivit sa réponse :

"Ami écaflip, je suis POUR ton entrée dans la milice.
Cordialement,
Mynock.
"
Revenir en haut Aller en bas
Vanhallen

Vanhallen


Messages : 35
Age : 129
Conjoint (e) : L'Adrénaline
Localisation : Sûrement dans une taverne à profiter des bienfaits d'une serveuse, ou alors en train de massacrer quelqu'un...
Métiers : Alchimiste ( 68 Diplômes ), Paysan ( 67 diplômes ), Boulanger (91 Diplômes )
Humeur : *Slurp* Donne-moi du plaisir et je serai content...

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeDim 11 Avr - 3:10

Vanhallen venait de se faire agresser juste devant la taverne. Il n'en revenait pas. Combien de fois depuis son retour qu'on l'agressait ? Pff...

Il regarda le Iop à l'air hagard qui l'observait, et fronça les sourcils. Ce type n'était absolument pas un Iop. Cette expression et cette attitude, Van les connaissait bien. Encore un disciple perdu de Rushu... c'était pas le premier, et ça ne serait sûrement pas le dernier. Crotte. Il soupira, et entama le combat à contrecoeur, sachant parfaitement comment il allait tourner. Un massacre dont on ne garderait aucune trace. Le Iop en tout cas. Van, pour sa part, allait une fois de plus subir des blessures indélébiles car infligées par une force maléfique et insidieuse.

Manque de bol pour le Iop, Van' était déjà furax à cause d'une journée pourrie, et il était pas là pour arranger les choses...

Dix minutes. C'est ce qu'il fallut à Van' pour ôter la vie au Iop, décidément bien coriace. La fin du combat, Van' la connaissait par coeur. Le Iop, pourtant fringant, malgré son drôle de comportement, s'évapora doucement, laissant juste une flaque noirâtre au sol.

"Tsh.."

Van' se retourna sans un regard, et entra dans la taverne, le corps encore ensanglanté. Son nez frémit dès qu'il entra. Ca puait sec. Il fixa chaque personne dans la taverne, et aperçut la source de cette puanteur. Un enfant d'écaflip. Plein de poil, un léger relent de sueur, et une aura relativement bienfaisante... berk. Immonde. Infect. Abominable. Bontarien. Poilu.

Il se dirigea vers le panneau d'affichage, et vit sa candidature. Pff... Il écrivait bien. Il repoussa les quelques poils qui parsemaient le parchemin, et apposa un "pour" avec son propre sang, vu qu'il avait l'amabilité de couler sans qu'on le lui demande...

Sans un regard de plus pour l'écaflip, il alla s'installer au comptoir pour boire un coup, et accessoirement, faire passer sa mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Serilis
Ninja fleuri
Serilis


Messages : 98
Conjoint (e) : Spirale =3
Localisation : Bonne question ..
Métiers : Paysan 31 diplomes, boulanger 15 diplomes
Humeur : Soucieuse

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeDim 11 Avr - 6:14

Serilis quitte l'espace confiné du placard ou il dormait plus tôt ce matin la . Il n'avait pas réussi à trouver le sommeil et s'était tourné et retourné toute la nuit , au matin il s'était senti oppressé, étouffé, ce qui était plutôt inhabituel chez lui, qui avait tendance à être de bonne humeur à l'excès ; le iop se leva sans bruit, pour ne pas réveiller l'enirisa qui ronflait à coté de lui et sortit dans la pale lumière de l'aube . Il marcha longtemps, écoutant les bruits qui de temps à autre brisaient le silence, le piaillement d'un tofu, les grognements d'un mulou et parfois, les ronflement d'un aventurier qui n'avait pas eu les poches assez pleines ou l'esprit assez clair pour dormir sous un toit ..
Le hasard des pas de Serilis finirent pas le conduire devant une taverne , la Taverne du Poney qui tousse ... après tout .. c'est vrai qu'il n'y avait pas mis les pieds depuis un moment . Bah , il décida d'entrer , espérant trouver la quelques connaissances qui pourraient l'aider à dissiper le malaise qui l'assaillait ; il poussa donc la porte , jeta un regard circulaire, repairant des têtes connues : la Patronne, Azariel ;et d'autres qui ne lui disaient rien , comme le sacrieur au comptoir ou l'écaflip à une table plus loin ; le iop secoua la tête, une forte odeur d'alcool l'avait pris à la gorge, émanant apparemment du seau qui servait à ...laver le sol . Mh..ce n'était surement pas avec une telle odeur que son humeur allait s'arranger, il s'apprêtait à ressortir lorsqu'il décida d'aller voir le panneau des candidatures, histoire de ne pas manquer à tous ses devoirs ... il parcouru des yeux la candidature de l'écaflip , griffonnant un "POUR" en bas du parchemin avec un petit bout de charbon qu'il avait trouvé dans son sac ; puis il sortit du batiment ; décidément cette journée avait l'air d'être mal partie pour lui . Serilis grogna et partit d'un pas décidé vers la maison de Shaar, en espérant qu'il soit là... et qu'il avait fait à manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Datenshi
Apprenti
Hell-Datenshi


Messages : 12
Age : 21
Conjoint (e) : Hein ? :)
Localisation : Nomade.
Métiers : Maitre paysan et boulanger
Humeur : Vaniteuse

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:51

Le jeune Ecaflip, suite a son attente, vit quelques autres personnes, entrer dans la taverne, et plusieurs ont été pour sa candidature, il était plutôt content, car il ne pensait pas qu'on allait l'accepter, c'est une petite victoire personnelle, il n'allait peut être ne plus être seul a continuer son aventure...mais l'aura de l'un deux lui était plutôt familière, celle de Van, une aura plutôt "maléfique", il arrivait bien a l'identifier grâce a son odorat...il n'avait pas l'air commode, mais il ne fallait mieux ne pas s'occuper de lui pour le moment.
Il faisait plutôt beau sur Sufokia, cette région profitait du soleil toute l'année, c'était une des premières fois qu'il se rendait là, il en avait beaucoup entendu parler mais il n'était jamais venu, sauf quand il a entendu parler de la Milice Ecarlate par du bouche a oreille. Ce nom aussi lui disait quelque chose, mais où l'avait-il entendu, il ne savait plus, a vrai dire, Datenshi n'a pas une grande mémoire. On pourrait dire qu'il a profiter d'une cervelle de Iop.


« Bon, je vais y aller, de toute façon…ils pourront bien me signaler si je suis accepté ou pas…j’ai des cercles a monter, et des kamas a gagner. »


Hell sortit de la taverne en redonnant un coup de pied dans la porte comme il l'avait fait a son entrée, il alla vers l'arbre, où il avait attaché sa fidèle monture, la chevaucha, et enfin mit les voiles vers les plaines de Cania pour se remettre a son entrainement, comme il le faisait auparavant, il avait beaucoup de choses a faire, et ile ne pouvait plus se permettre d'attendre comme un goujat dans une taverne au sud de la Région...
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Fondateur
Azariel


Messages : 912
Métiers : Sculptemage de batons, cordomage, joaillomage, maitre bucheron

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:03

[Je me propose comme tuteur.]
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Datenshi
Apprenti
Hell-Datenshi


Messages : 12
Age : 21
Conjoint (e) : Hein ? :)
Localisation : Nomade.
Métiers : Maitre paysan et boulanger
Humeur : Vaniteuse

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:37

[Ca sera un plaisir Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Chymes/Sonaë
Pandalol
Chymes/Sonaë


Nation : Bonta
Messages : 4091
Age : *ne dit jamais le vrai, de toute façon*
Conjoint (e) : Non, merci
Localisation : Dans Tonkult :C
Métiers : Joaillemage, chasseuse
Humeur : Joueuse

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeMar 13 Avr - 7:07

{Bon beh tu es pris en période d'essai. Contacte-moi, ou Barbomb, ou Malagar pour être recruté.}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chymaille.fr
Hell-Datenshi
Apprenti
Hell-Datenshi


Messages : 12
Age : 21
Conjoint (e) : Hein ? :)
Localisation : Nomade.
Métiers : Maitre paysan et boulanger
Humeur : Vaniteuse

[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitimeMer 14 Avr - 1:28

[D'ac, dès que vous êtes connectés, j'vous envoie un p'tit mp Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pris à l'essai] Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [Pris à l'essai] Ma candidature.   [Pris à l'essai] Ma candidature. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pris à l'essai] Ma candidature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pris à l'essai] Le retour ?
» [Pris à l'essai, accepté] Candidature de Serilis
» [Pris à l'essai, accepté][Candidature] Kiryuushi
» [Pris à l'essai, disparu] Candidature de Sern
» [Pris à l'essai, accepté] Presentation de Mynock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Poney qui Tousse :: La Milice Dofusienne :: La Milice Dofusienne : archives :: Salle principale :: Panneau des Candidatures-
Sauter vers: